Kinou2007 · 1 juillet 2006 à 14:27 · 2 participants · 1 367 affichages
J'ai une baisse de courage dans la prepa de mon itineraire, alors jez fais appel a vous qui avez de l'experience et qui connaissez lafrique du sud, la namibie, le bostwana.. pouvez vous me donner des conseils ou des bons plans routard sans riques pour...
Lesgillon · 4 juillet 2006 à 8:36 · 4 participants · 7 700 affichages
Voila, malgre des recherches sur ce site je n'arrive pas à trouver des renseignements concernant les vetements a emporter. Nous partons dans 10 jours pour deux semaines de safari (11 jours de safari en lodge et campement et 4 jours de plage). Quelles...
Benjazzz · 24 juin 2006 à 12:50 · 2 participants · 2 827 affichages
j aimerais partager vos experiences de voyages dans ces quelques pays;savoir deja si les passages de frontieres sont faisables par voie terrestre; le budget pour voyager sur place ; les differentes ambiances rencontrees et toutes les infos qui pourraient...
Je voudrais partir un ou deux mois en Namibie et louer sur place une voiture, mais plutôt à partir de Johannesburg. Est ce faisable? Quelqu'un à t il des renseignements sur les prix des locations, les avantages et les inconvénients d'une telle façon de...
Bobovoyage · 26 juin 2006 à 12:42 · 6 participants · 3 210 affichages
Je vais partir avec ma femme normalement du 10 aout au 05 septembre pour nairobi (Kenya) Je compte acheter un vol sec et me débrouiller sur place... sachant que j'aime fuire les hordes de touristes!! je souhaiterais avoir des conseils sur: est ce une...
Kinou2007 · 10 juillet 2006 à 21:26 · 2 participants · 1 061 affichages
Pouvez vous me donner des conseils pour pouvoir me rendre à partir de johanesbourg au delta de l'okavango, victoria falls, puis namibie nord (parc etosha, kaoland pour faire des safaris trks à pieds? je n'ai que mes jambes et un budget routard.. je peux...
Fili · 6 juillet 2006 à 20:56 · 2 participants · 4 271 affichages
Je pars dans un mois en Erythrée et cherche toute information récente: le Lp et autres datant de quelques années (et le nouveau ne paraîtra que dans 6 mois...). Des infos sur les hôtels sympa et pas chers à Asmara et Massawa principalement, sur la possibilité...
Barbara69 · 26 juin 2006 à 17:09 · 5 participants · 8 506 affichages
Voilà, nous partons au kenya début septembre... nous avons opté pour un safari tout prêt (pas assez de temps pour tout prévoir sur place) et mon gros problème est: quelle monnaie emporter??? EUROS OU US DOLLARS??? (essentiellement pour acheter des souvenirs...
Mon ami est en voyage en ce moment au Malawie et il compte se rendre au chutes victoria, de la il veux rejoindre johanesburg (pour retour france), il semble kil y est un bus qui fait la liaison Chutes / Johanesburg, mais est ce reelement moins cher q'un...
Philross · 5 juillet 2006 à 17:45 · 2 participants · 1 728 affichages
Tous, Je suis presentement en train de preparer un voyage qui partira de l'Afrique du sud (Cape town plus precisement) et qui se terminera en Asie (Thailande). J'essaie de ne pas trop planifier l'itineraire et de me laisser guider au jour le jour selon...
Kinou2007 · 20 juin 2006 à 21:38 · 4 participants · 1 819 affichages
J'ai lu quelque part que quelqu'un avait trouvé un plan intersseant d'1 mois pour un tour organisé au bostwana, zimbabwé, namibie, afrique du sud aux alentours de 1200 euros tout compris... j'ai revé ou ca existe?, si kelk'un a entendu parler de bons...
Bebel32 · 29 juin 2006 à 14:17 · 5 participants · 2 248 affichages
Nous souhaitons faire un safari pendant cette période, (je sais que c'est un peu tard pour préparer mais bon..) pensez vous qu'il y aura trop de monde genre usine à touristes, le kénya est il préférable à la tanzanie à ces dates (période de migrations)...
Je serai au Rwanda début août et j'aimerais savoir si quelqu'un peut me conseiller un petit hôtel pas cher et bien situé dans Kigali (central, près des commerces, restos...) Merci d'avance
Lilimary · 3 juillet 2006 à 12:10 · 3 participants · 1 416 affichages
Voilà je prépare mon voyage au Kenya, je pars avec 3 amis du 05 au 20 aout. Nous n'avons pour l'instant que nos vols secs. Je suis sur le point de réserver un safari de 4 jours au Maasai Mara avec Primetime safari (si quelqu'un connait???). On se dit...
Youp · 28 juin 2006 à 15:56 · 3 participants · 2 464 affichages
J'ai entendu dire qu'on ne pouvait pas utiliser de C.B. au Botswana. Quelqu'un a-t-il des infos là dessus? Comment avez vous fait dans ce cas?? Merci d'avance!!!! Youp
Humbert04 · 15 juin 2006 à 23:21 · 7 participants · 2 542 affichages
Quelqu'un peut-il me donner une ordre d'idée du prix des hebergements motel ou similaires. Car nous envisageons de partir en fevrier 2007 pour 3 s et louer une voiture. Si quelqu'un a une bonne adresse pour la location de voiture merci de me la comuniquer...
Je m'y suis pris un peu tard et le parc d'etosha semble déjà complet pour le mois d'aout. 1 - peut-on rentrer dans le parc sans réservation dans un restcamp 2 - peut-on quand même trouver des places en camping dans les camps, j'ai lu sur plusieurs carnets...
Je pense passer 2 à 3 jours dans le drakensberg à la mi août 2006 j'hésite entre le sud (vers underberg) et le nord (cathedral peak) nous sommes une famille avec trois enfants (16+11+9) donc pas de grosses marches juste de bonnes balades. j'aimerais un...
LeTigre · 26 juin 2006 à 23:32 · 2 participants · 1 184 affichages
C'est maintenant que vous me jetez aux lions, mais j'ai vraiment besoin de savoir si Orange passe " a peu près " ou " pas vraiment" au Kenya en général et au Masai Mara en particuliers... JE SAIS, c'est pas bien, vacances j'oublie tout, plus rien a faire...
Mon dernier jour en Namibie est consacré au retour sur windhoek depuis etosha. que faire et où s'arrêter sur ce parcours? qui a des infos sur les fondations de sauvegarde des guépards à otjiwarongo? est-ce que le marché de Okahandja vaut le coup et est-il...
Janouche · 26 juin 2006 à 12:11 · 4 participants · 2 053 affichages
Ds le cadre de mon tour du monde je voudrais remonter le continent depuis la frique du sud. quels est le meilleur parcours quels sont les pays a eviter et ceux a ne pas manquer. je dispose d un peu moins de 4 mois pour ce periple. merci d avance pour...
Tazul · 22 mai 2006 à 23:49 · 9 participants · 3 398 affichages
Je projète de faire un voyage en Namibie pour cet été. Je m'y prends tard mais j'ai bon espoir d'y arriver et notamment grâce à ce superbe site. Ca fait deux jours que je le parcours et j'en ai appris plus que dans les guides papiers et les agences de...
Kinou2007 · 20 juin 2006 à 21:54 · 3 participants · 2 224 affichages
C'est encore moi, et oui, j'ai plein de questions! je me demandais si ca valait le coup que je mette de l'nrj à trouver un plan plan safari au bostwana en fevrier si le temps ne permettait pas... de les voir ou de faire ces pays dans de bonnes conditions...
Je prévois de faire un voyage en avion avec un changement assez long à Johannesburg (arrivée 13h, redécollage à 20h). Je me demande si ce serait pas possible d'en profiter pour faire un petit tour à Johannesburg. Pensez-vous que ce soit jouable? Que me...
Djouf · 30 janvier 2006 à 1:12 · 5 participants · 4 510 affichages
Je compte partir début mai faire un periple en voilier, quelqun aurait il des informations sur les formalitées d'entrée notament pour le soudan et l'erythrée? peut on prendre les visas sur places? mouillages a ne pas rater, etc... toutes les infos sont...
Nous sommes deux étudiants pas très riches et nous arriverons par avion (avec ethiopian air lines) le 17 juillet 2006 à 4heures du mat'. Il paraît que l'aéroport d'Addis est un peu exentré. notre première question est donc: comment se rendre de l'aéroport...
Oma94 · 13 juin 2006 à 23:59 · 5 participants · 6 622 affichages
Je pars cet été en Namibie et Botswana. Je cherche à savoir s'il faut ou pas des adaptateurs pour les prises électriques (recharges de batteries de camescopes et appareils photo)? Si oui, de quel type et ou peut on les trouver? Merci par avance de votre...
Minot · 19 février 2006 à 17:04 · 7 participants · 6 452 affichages
Nous sommes 2 couples d'amis qui souhaitons partir en octobre essentiellement pour faire du safari photos. Nous hésitons entre le Botswana (budget plus fort, mais apparemment moins touristique) et la Tanzanie (moins chère, mais apparemment bcp plus fréquentée...)qui...