Gaia75 · 21 août 2006 à 22:56 · 3 participants · 2 153 affichages
Planifiant un voyage en namibie au mois d'avril 2007, est-il possible à cette époque d'y observer des éléphants et des "grands fauves".D'autre part à quelle heure se lève et se couche le soleil à cette période. Merci d' avancepour vos réponses.
Pascalangelo · 14 août 2006 à 14:05 · 4 participants · 2 031 affichages
Boujour à vous tous, j'aimerai avoir quelques retours sur votre expérience récente dans l'un de ces pays:ouganda, rwanda, mozambique. J'ai pour idée en effet de partir là bas en solo plutot ambiance routard. Je suis donc très interessé par des détails...
Mu · 5 septembre 2005 à 12:22 · 5 participants · 5 952 affichages
Je reviens du Tiwi beach et j'ai beaucoup aimé... bien sur, il y a quelques "quacks": seules les chambes supérieures ont une télécommande pour la télévision, et un mini-bar. La nourriture y est bonne et assez variée mais il n'y a pas assez de fruits...
Nous serons ds la Bande de Caprivi fin septembre (ça se rapproche), ns logerons 4 nuits au Kwano Camp; (après ns ferons demi tour- fin de notre voyage). (Toutes les résas /lodges sont fixées et confirmées.) Ns souhaitions, au départ, aller admirer les...
Neigetoujour · 26 juin 2006 à 15:36 · 5 participants · 1 646 affichages
Je pars avec mon mari au Kenya le 10 Septembre pdt 15 jours pour notre voyage de noces et j'ai réservé vol ar et l'hotel à Mombassa avec demi pension et on voudrait savoir quels parcs valent le coup en cette saison (en sachant qu'on souhaite voir des...
Patheophil · 19 août 2006 à 9:22 · 5 participants · 2 161 affichages
Nous envisageons de partir 2 mois en Juin & Juillet 2007 en Afrique du Sud - Bostwana - Namibie, comme d'hab VF est une mine d'infos, mais j'ai quand même qqs questions sans réponse donc je vais commencer par: les tarifs des entrées dans les parcs de...
Selamdamien · 28 septembre 2005 à 13:42 · 11 participants · 7 779 affichages
Suis damien et je me rend environs trois fois par ans en ethiopie depuis trois ans pour rendre viste a ma fiancee plus particulierement dans la region de harar a une trentaine de dire dawa en gros j ais jamais calculé si je peut aider des personnes a...
J'essaie de préparer un voyage de début novembre à mi décembre (38 jours): boucle Le cap - namibie à 2, en 2 roues motrices et logement en BB, hotels ou lodges ou jour le jour (pas de camping). J'ai déjà visité l'Afrique du sud en 2000 dans ces conditions...
Chrisalain · 21 mai 2006 à 20:32 · 8 participants · 3 303 affichages
Je viens de m'inscrire à voyage forum et ne suis pas un pro de ce moyen de communication, mais espère le devenir... En fait nous nous sommes inscrits à un safari au Botswana (sous tente) en bivouac. Et après avoir lu quelques une de vos expériences j'aimerai...
Je suis indécis par mon trajet entre epupa falls et etosha, vaut -il mieux passer par le nord ou par le sud? ma première idée etait par le nord, avec en préalable la piste epupa ruacana, mais je pense que je vais repasser par opuwo.. alors je suis preneur...
Cfor · 15 août 2006 à 23:07 · 2 participants · 1 693 affichages
Je prépare un voyage en namibie pour Novembre 2006, je m'y prend un peu tard mais bon!!! j'ai lu dans vos échanges que l'agence Chameleon était tres bien pourriez vous me donner l'adresse mail Nous prevoyons de passer sur place 15 jours cela permets t-il...
Et merci d'avance pour vos réponses et pour ce forum qui fourmille de bons conseils. Donc voilà ma petite question nous atterrissons le 5 aout à 22h30 à l'aéroport de johannesburg. Nous avons une voiture de loc qui nous attend et nous nous dirigeons vers...
Vallin · 26 juillet 2006 à 11:35 · 5 participants · 2 583 affichages
Je pars très bientôt en Namibie. J'ai prévu une carte mémoire pour mon APN. Peut-on en trouver dans les grandes villes au cas où celle que j'emporte tombe en panne! merci pour votre réponse
Franclair · 8 août 2006 à 10:29 · 2 participants · 3 346 affichages
Avec ma compagne et notre petiot Jérémie, 8 ans, nous partons 3-4 mois fin 2006 en Ethiopie, en particulier dans le sud (vallée de l'Omo) pour rencontrer les gens... Comment nous protéger contre le palu et la mouche tsé-tsé, en particulier Jérémie, 8...
Bonobo41 · 8 août 2006 à 23:32 · 2 participants · 5 140 affichages
Est ce quelqu un peut me renseigner sur les prix d un billet d avion au depart de paris en direction du mozambique? quel est le cout de la vie la bas et le prix des plongees ou croisieres? ou le cout des safaris pour avoir un petit appercu pour un prochain...
Savounette · 7 août 2006 à 13:13 · 8 participants · 5 471 affichages
Je me lance aussi. Je parcours ce forum en long en large depuis quelques jours et tout ces carnets de voyage en Namibie me donne tres envie de découvrir ce pays. J'envisage un séjour là bas du 23/06/07 au 15/07/07 (à quelque jours pres). Nous serions...
Dan1980 · 10 août 2006 à 17:38 · 2 participants · 2 403 affichages
Quand on vient de la Tanzanie, quelle est la meilleure ville pour se rendre au Mozambique après la frontière? Et en 3 semaines, quelles sont les villes incontrounables du morzambique du nord au sud pour ensuite aller rejoindre Jobourg? Plutot style routard...
Karlos · 19 mai 2006 à 20:12 · 9 participants · 4 779 affichages
Mon amie et moi aimerions nous rendre au Rwanda en sept/Oct ou Nov. Nous n'avons pas beaucoup de renseignements sur la saison la plus clémente pour se rendre dans le pays. Si quelqu'un peu nous aider...merci d'avance. Nous ne trouvons pas de guide...
ST · 14 mars 2006 à 16:42 · 9 participants · 20 990 affichages
J'ai reservé un sejour au Kenya et j'aimerai savoir si il vaut mieux payer son visa sur place à l'aeroport (n'y a-t-il pas trop d'attente) oubien vaut-il mieux le prendre avant mon depart? Merci à tous ceux qui me renseigneront.
Vinnylove · 17 juillet 2006 à 19:02 · 9 participants · 2 240 affichages
Oups, encore moi peut-on payer facilement avec sa carte de crédit en namibie? je parle bien sur des endroits un peu reculés (kaokoland), entrées des sites, camping, supermarché, essence... en fait j'ai peur de ne pas prendre assez d'argent liquide et...
Nous partons avec mon amie pour Mombasa le 19 août en ayant prix un vol sec à la dernière minute. Nous voudrions passer 2 ou 3 jours au masai mara pour notamment voir la migration des animaux. Compte tenu du temps et de la distance, nous allons peut être...
Juste quelques impressions et moments forts de mon dernier voyage en Ethiopie pour vous donner un petit aperçu de ce superbe pays La fete du Timkat (commemoration du bapteme du Christ) à Lalibella qui se deroule vers la mi janvier est une procession regroupant...
Je cherche des infos sur l'état de la piste entre épupa falls et ruacana. combien de temps faut il? vaut elle le coup? ce doit être chouette en longeant la rivière. y a t-il des choses interressantes à voir sur ce parcours? les chutes de ruacana? merci...
Vinnylove · 26 mai 2006 à 15:33 · 4 participants · 3 368 affichages
Cherche des infos et expériences vécues sur sandwich harbour fin juillet peut-on y aller seul? je serai avec un 4x4. Les prix pratiqués pour faire l'excursion sont exhorbitants (120 € / pers). cela vaut-il un tel prix? peut-on faire l'aller-retour depuis...
Bertryfamily · 6 juin 2006 à 23:31 · 2 participants · 1 716 affichages
Est-ce quelqu'un peut me donner des infos sur le transport par cargo d'une voiture france namibie? (compagnie, prix, formalités...) Idem pour af' du sud ou mozambique ou tanzanie pour madagascar et transfert mada -france. Merci par avance
Fairway · 28 juillet 2006 à 1:42 · 4 participants · 2 733 affichages
Je prévois de passer la frontière terrestre entre l'Afrique du Sud et la Namibie dans une dizaine de jours. Je n'ai pas de billet d'avion en poche. Quelqu'un sait-il si je risque de me faire refouler? Faut-il en acheter un pour se le faire rembourser...
ST · 4 août 2006 à 9:50 · 5 participants · 2 852 affichages
Je dois me rendre prochainement, pour 2 semaines, en vacances au Kenya et j'aimerai apporter aux petits kenyants des vetements que mes fils ne mettent plus (je prefere en faire profiter ces enfants plutot que de les mettre dans la bene à vetement de ma...
Je pars au Rwanda au mois d'août et j'aurais aimé savoir quel est le moyen le plus partique pour aller visiter la forêt de Nyungwe en solo? Faut-il prendre les transports locaux et se débrouiller ensuite auprès du bureau de l'ORTPN ou est il préférable...