Je suis en train de préparer un safari en AFS. Je pars de Johanesbourg, blyde river canyon, réserves privées, kruger puis je descends vers le kwazulu pour visiter Hluhluwe-Imfolozi, Phinda et la côte de St Lucia à Kosi Bay. Je prévois de rester deux ou...
Ma fille de 12 ans, mon mari et moi-même revenons d'un fabuleux voyage de 3 semaines en Namibie du 30 juin au 21 juillet 2006 en logement chez l'habitant (super sympa), logement du Namibian Wildlife Resort et dans quelques lodges. Avant de vous conter...
Chrisan · 22 mai 2006 à 18:44 · 3 participants · 3 878 affichages
Pour l'Inde et mon message d'il y a quelques jours, vos infos, entre autres, m'ont permis de mesurer la difficulté d'un tel voyage en vélo avec des enfants. Si le voyage en tant que tel n'est pas remis en cause (départ en septembre), nous allons nous...
Je recherche des conseils pour préparer mon voyage de noce qui doit se faire fin Juin 2007. On est en train de regarder plusieurs destinations, et notamment Zanzibar pour y passer 2 semaines. Notre budget total serait de 5.000€. L'objectif serait de faire...
Sebvirginie · 17 août 2006 à 9:37 · 5 participants · 1 643 affichages
Je pars fin octobre avec mes parents et beaux parents en AFS pour 3 semaines et je suis à la recherche d un bon loueur de voiture. Quel type de voiture faut il louer? (on me propose un VW Sharan ou Toyota Condor mais je ne sais pas si ce type de voiture...
Je souhaite partir en Tanzanie faire l'ascension du kili (+ des visites de réserves, + des îles). J'aimerais donc avoir des renseignements pratiques, en particulier savoir quelle est la meilleure période pour l'ascension. Je vous remercie d'avance pour...
Loulouaix · 20 août 2006 à 21:25 · 3 participants · 4 541 affichages
Pour un second voyage au Yemen, nous souhaitons visiter l'Hadramout mais aussi éventuellement Oman ou Djibouti (pour plonger:-)) Quels sont les moyens pour rejoindre Oman (passage de frontière à partir de l'Hadramout?) ou Djibouti (bateau... l'alcool...
Helene974 · 24 août 2006 à 19:34 · 3 participants · 5 068 affichages
Nous partons fin décembre pour un petit 3 semaines en Afrique du Sud avec nos 3 enfants (10 ans, 5 ans, et 15 mois). Nous pensons passer qq jours au Cap, louer une voiture pour nous diriger vers la route des Jardins. Est-ce envisageable d'aller jusqu'à...
Sebvirginie · 24 août 2006 à 10:55 · 2 participants · 2 745 affichages
Je suis a la recherche d une location (2 jours) pour 6 personnes pour fin octobre, idealement en self catering entre Ste Lucie et Umfolozi avez vous des idees de villages, et des adresses a ma conseiller
Turtle30 · 27 juillet 2006 à 21:41 · 3 participants · 7 826 affichages
On souhaite partir faire un circuit en Namibie avec un détour aux chutes Victoria si quelqu'un l'a fait peut-il nous expliquer comment y aller et combien cela coute D'avance Merci
Nous envisageons de partir en Namibie avec un départ par le Cap Town pour des raisons économiques, mais on doit donc passer la frontière en parlant 3 mots d'Anglais est ce qu'ils sont cool ou est ce qu'ils demandent beaucoup de papiers? Si quelqu'un a...
Manouchko · 24 août 2006 à 22:12 · 2 participants · 1 284 affichages
J'ai l'intention de faire un tour du monde en 2008 et j'espère obtenir le plus de contacts possibles dans les pays que je souhaite visiter. Je ne suis pas encore sûr de faire ce voyage et justement, plus ma liste de contacts pouvant me loger sera importante...
Coursault · 6 mars 2006 à 17:34 · 6 participants · 2 483 affichages
Nous partons à huit en Namibie en octobre et je dois preparer le terrain il me reste encore pas mal de nuit à trouver en gros nous faisons: Windhoek, Sesriem, Gobadis, frontiere Botswana, Maun, reserve Moremi, Savuti, Chobe, Katima Mullilo bande de Caprivi...
Je reviens d'un "self drive" au Botswana (1ère quinzaine août). Juste pour préciser à ceux qui vont dans ce coin en solo avec une voiture que "3th Bridge" est cassé et donc infranchissable. Si vous venez du sud (south gate), éviter donc de venir dormir...
VeroVoyage · 23 avril 2004 à 9:34 · 7 participants · 2 635 affichages
Je prévois de partir en Afrique (Namibie et Botswana) entre mi-aout et mi-septembre. Etant donné que je voyage seule et que je ne connais pas l'Afrique, j'ai trouvé la solution de prendre un safari version camping afin de rester dans un budget acceptable...
J aimerais savoir si qq connais un loueur de materiel de camping au cap?D autre part je compte me rendre a la petite reserve de mahango game reserve (ca a l air magnifique), qq l a t il deja fais en mars? est ce possible avec une 2x4, je compte louer...
Nous voudrions faire ce circuit mon mari et moi-même pour notre voyage de noces au mois d'octobre. J'aimerais vous poser un tas de questions sur cette destination. est-ce encore la bonne période? au niveau du climat? pour voir un maximum d'animaux? Ensuite...
Je suis à la recherche d'un logement (studio ou petit appartement) pour travailler à Nairobi du 26 août au 12 septembre. Le lieu doit être propre et sûr, pas trop excentré, et avec un accès internet (ou un cyber-café à proximité). Le budget maximal est...
Gaia75 · 21 août 2006 à 22:56 · 3 participants · 2 164 affichages
Planifiant un voyage en namibie au mois d'avril 2007, est-il possible à cette époque d'y observer des éléphants et des "grands fauves".D'autre part à quelle heure se lève et se couche le soleil à cette période. Merci d' avancepour vos réponses.
Pascalangelo · 14 août 2006 à 14:05 · 4 participants · 2 053 affichages
Boujour à vous tous, j'aimerai avoir quelques retours sur votre expérience récente dans l'un de ces pays:ouganda, rwanda, mozambique. J'ai pour idée en effet de partir là bas en solo plutot ambiance routard. Je suis donc très interessé par des détails...
Mu · 5 septembre 2005 à 12:22 · 5 participants · 5 982 affichages
Je reviens du Tiwi beach et j'ai beaucoup aimé... bien sur, il y a quelques "quacks": seules les chambes supérieures ont une télécommande pour la télévision, et un mini-bar. La nourriture y est bonne et assez variée mais il n'y a pas assez de fruits...
Nous serons ds la Bande de Caprivi fin septembre (ça se rapproche), ns logerons 4 nuits au Kwano Camp; (après ns ferons demi tour- fin de notre voyage). (Toutes les résas /lodges sont fixées et confirmées.) Ns souhaitions, au départ, aller admirer les...
Neigetoujour · 26 juin 2006 à 15:36 · 5 participants · 1 663 affichages
Je pars avec mon mari au Kenya le 10 Septembre pdt 15 jours pour notre voyage de noces et j'ai réservé vol ar et l'hotel à Mombassa avec demi pension et on voudrait savoir quels parcs valent le coup en cette saison (en sachant qu'on souhaite voir des...
Patheophil · 19 août 2006 à 9:22 · 5 participants · 2 175 affichages
Nous envisageons de partir 2 mois en Juin & Juillet 2007 en Afrique du Sud - Bostwana - Namibie, comme d'hab VF est une mine d'infos, mais j'ai quand même qqs questions sans réponse donc je vais commencer par: les tarifs des entrées dans les parcs de...
Selamdamien · 28 septembre 2005 à 13:42 · 11 participants · 7 806 affichages
Suis damien et je me rend environs trois fois par ans en ethiopie depuis trois ans pour rendre viste a ma fiancee plus particulierement dans la region de harar a une trentaine de dire dawa en gros j ais jamais calculé si je peut aider des personnes a...
J'essaie de préparer un voyage de début novembre à mi décembre (38 jours): boucle Le cap - namibie à 2, en 2 roues motrices et logement en BB, hotels ou lodges ou jour le jour (pas de camping). J'ai déjà visité l'Afrique du sud en 2000 dans ces conditions...
Chrisalain · 21 mai 2006 à 20:32 · 8 participants · 3 328 affichages
Je viens de m'inscrire à voyage forum et ne suis pas un pro de ce moyen de communication, mais espère le devenir... En fait nous nous sommes inscrits à un safari au Botswana (sous tente) en bivouac. Et après avoir lu quelques une de vos expériences j'aimerai...
Je suis indécis par mon trajet entre epupa falls et etosha, vaut -il mieux passer par le nord ou par le sud? ma première idée etait par le nord, avec en préalable la piste epupa ruacana, mais je pense que je vais repasser par opuwo.. alors je suis preneur...
Cfor · 15 août 2006 à 23:07 · 2 participants · 1 707 affichages
Je prépare un voyage en namibie pour Novembre 2006, je m'y prend un peu tard mais bon!!! j'ai lu dans vos échanges que l'agence Chameleon était tres bien pourriez vous me donner l'adresse mail Nous prevoyons de passer sur place 15 jours cela permets t-il...