Saint · 4 novembre 2005 à 12:10 · 9 participants · 8 960 affichages
Je rentre d'Ethiopie où j'ai pu terminer mon périple dans la vallée de l'OMO; je n'avais pu le faire en juin à cause de pluies qui rendaient les pistes impraticables.. J'ai donc pas mal d'infos sur ce pays et cet endroit. (JINKA comme point de départ)...
Yumi · 3 janvier 2006 à 22:19 · 5 participants · 2 835 affichages
J'envisage un prochain voyage en Afrique Australe (Zimbabwe, Botswana et Namibie) et j'aimerais savoir s'il est possible de visiter ces 3 pays en individuel ou s'il est préférable de partir en groupe avec un TO comme NOuvelles-Frontières par exemple...
Fb3 · 9 octobre 2005 à 17:16 · 7 participants · 4 496 affichages
Nous souhaitons partir au Kenya faire un safari camping avec l'aide d'un tour opérateur kényan. Quelqu'un est-il déjà parti avec Africa Mundi ou Kenya Safari Photo (Rashid Zahran)?? Connaissez vous un t o kenyan parlant français et qui aime faire connaitre...
CarolineC · 30 décembre 2005 à 14:52 · 4 participants · 4 640 affichages
Nous avons l’intention de partir 3 semaines fin Mai/début Juin prochain au Zimababwe à partir de Johannesburg. Sur l’itinéraire, nous ne sommes pas encore fixés mais on a pour l’instant deux idées: 1) Johannesbourg – Masvingo (2 jours) – Harare (3 ou...
Nicolasponda · 31 décembre 2005 à 21:31 · 2 participants · 4 688 affichages
Je vais me rendre en éthiopie courant Janvier 25 jours pour tourisme, j'avais dans l'idée de finir mes vacances à Djibouti pour faire entre autre un peu de plongées sous marine. Cela vaut il le coup? Les sites de plongées et autre sites touristiques...
CarolineC · 30 décembre 2005 à 14:54 · 2 participants · 3 884 affichages
Nous voudrions nous rendre de Johannesbourg à Masvingo ou Bulawayo en bus express deluxe (Translux) mais nous devons nous procurer le visa à la frontière (30$ au lieu de 70 EUR à Paris). Pour Greyhound, ils disent sur le site qu’il faut être en possession...
SIF · 7 décembre 2005 à 17:04 · 3 participants · 4 136 affichages
Nous projetons de partir à 4 cet été 1 mois au Malawi et au Nord Mozambique. J'ai commencé de regarder sur internet pour les locations de 4*4 et je n'arrive pas à trouver d'informations concernant le passage de frontière avec un 4*4 de location. Si quelqu'un...
Je pars au mois de janvier pour une destination de rêve: Zanzibar. J'aimerais savoir comment cela se passe pour l'argent car mon ami et moi n'avons pas pris une formule vol+hôtel et nous devrons donc payer les hôtels (car on va circuler à travers l'île)...
Quels sont les meilleurs endroits pour loger dans le Kruger Park, et pour voir les animaux; vaut-il mieux loger à Nelspruit ou à Hazyview que dans le parc? merci pour vos conseils et événtuels avis d'itinéraires dans le parc ou la région!
Suis un peu déçue. Beaucoup d'entre vous ont lu mon message mais personne n'y a répondu. Celui-ci était peut-etre trop spécifique. Donc, je reformule ma demande. Qui peut me donner des informations sur Zanzibar? Merci d'avance.
Je voudrais louer un 4x4 a Cape Town pour rejoindre la Namibie. Quelqu'un as-t'il une expérience avec "AfriCamper" basé en Afrique du Sud et en Namibie. Ou tout autres compagnies a recommender. Merci
Saint · 19 janvier 2005 à 15:35 · 7 participants · 7 676 affichages
J'aimerai me rendre et voyager en individuel en Ethiopie par les moyens locaux Quelqu'un a-t-il des infos sur ce pays Possibilités de transport, d'hébergement;.. Cout des hotels etc... Merci Philippe LEFEBVRE
Yumi · 15 août 2004 à 21:16 · 7 participants · 11 303 affichages
Je souhaite partir en AS au mois d'octobre (en individuel) mais je suis un peu affolée par la très mauvaise réputation du pays en matière de sécurité. On me dit que Jo'burg est la ville la plus dangereuse au monde et que la criminalité dans le pays est...
Fairway · 13 décembre 2005 à 12:21 · 4 participants · 3 929 affichages
Je prépare un long voyage qui m'amènera un jour à Djibouti. Je voudrais ensuite me rendre à Aden et puis Sanaa. Est-ce possible (je me dis qu'on doit bien trouver un bateau pour aller de Djibouti à Aden, non?). Je serai un voyageur solitaire (sac-à-dos)...
Pucelou · 25 novembre 2005 à 20:59 · 5 participants · 2 360 affichages
J'ai fait trois fois l'afrique du sud en location de voiture + guesthouses, et cette formule est ideale pour moi. je n'aime pas trop les voyage en groupe, mais ne suis pas trop camping non plus. cela est il faisable aussi pour la Namibie, sans devoir...
Quelqu'un a t-il des info précises de préférence sur les horaires des trains quittant Addis Abeba pour Dire Dawa? J'ai lu départ 14 h tous les jours dans le LP mais j'ai remarqué que ses info n'étaient pas toujours à jour. Merci, je pars dans peu de temps...
Sylvertwist · 12 décembre 2005 à 21:10 · 4 participants · 2 555 affichages
Je compte faire un safari d'environ 8-10 jours au Kenya mais je n'arrive pas a savoir ce qui est absolument a voir, a faire au Kenya. Les guides ne donnent pas tous les memes infos, donc j'aurai besoin de votre aide, de votre experience!! Les sites sont...
En partance pour l'Ethiopie dans moins d'un mois, j'aimerais avoir une idée de la somme à payer pour le taxi à l'Aéroport d'Addis Abeba? Merci de me renseigner.
Natie · 8 décembre 2005 à 10:43 · 2 participants · 2 755 affichages
J'aimerais effectuer un safari en TAnzanie pendant la saison des pluies car je suis toujours allée en Afrique pendant la saison sèche... je souhaiterais également passer 3/4 jours à Zanzibar mais est-ce que ça vaut le coup d'aller à Zanzibar en avril...
Je prévoie un voyage au Kenya en avril 2006, quelqu'un aurait-il de bonnes adresses pour un logement (bungalow, hotel, cabine) à Diani Beach? Merci à l'avance...
Momopigalle · 27 novembre 2005 à 23:00 · 3 participants · 3 994 affichages
Je souhaiterais partir en Namibie en mars prochain pour mon voyage de noces (hé oui, fini la liberté...). Quelques questions qui se posent... quid du climat (ensoleillé comme sur les photos? nuageux dans le nord? pluie?) comme c'est la fin de la saison...
Papop · 31 octobre 2003 à 16:35 · 5 participants · 2 733 affichages
Nous avons decidé de partir en janvier au kenya, et je cherche desespérement une agence qui me monte un safari camping de 15 jours à prix doux! Si vous avez des adresses en France ou directement sur Nairobi merci de me les communiquer avec vos appreciations...
Sand001 · 23 novembre 2005 à 12:58 · 7 participants · 6 853 affichages
Je dois me rendre quelques jours au Zimbabwe pour voir les fameuses chutes Victoria avant de poursuivre mon périple vers la Namibie. J'arrive en avion et voulais savoir si je devais faire une demende de visa préalable en France ou s'il est possible d'acheter...
Midnight · 24 mars 2005 à 12:25 · 5 participants · 6 226 affichages
Je suis en train de préparer une traversée de l'Afrique de Dakar à Djibouti en moto. J'ai un soucis concernant le Soudan. En gros, je ne pense pas pouvoir rentrer au niveau des Darfours. Donc j'ai deux solution: soit passer par le nord, mais ca m'oblige...
Furies · 2 décembre 2005 à 10:52 · 3 participants · 16 483 affichages
Voila je dois me rendre au rwanda en janvier pour le visa le consulat de belgique me demande une Invitation. Mon beau-frére qui doit me la faire n'a jamais fait çà et moi non plus. Pouvez-vous me donner des exemples. Merci à tous et au plaisir de vous...
Bobelsie · 14 novembre 2005 à 4:31 · 4 participants · 2 634 affichages
Voici le détail de ce que je souhaiterai faire pendant trois mois d’Afrique du sud au Kenya Arrivée A Cape town. Environ un mois en Afrique du Sud via le Kalahari ou un autre parc près de Cape Town, puis Port Elizabeth ou les mines de Kimberley, Durban...
[étant en séjour 3 pers.-voiture de location en namibie en nov. 06, que nous conseillez-vous pour aller 3 j. en okavango+ext. 1j. victoria falls: avion depuis windhoek, puis...,? liaison bus depuis...jusque...? voyage organisé ou indiv. depuis windhoek...
Phil68 · 2 novembre 2005 à 17:48 · 9 participants · 8 537 affichages
Je souhaite effectuer un safari en Tanzanie au mois de février. Est-ce que vous pouvez m'indiquer une agence qui proposerait des séjours sortant un peu des sentiers battus? Est-ce que quelq'uns est déjà parti avec l'agence "safaris de fred") Merci de...