Reddish · 23 novembre 2012 à 16:10 · 6 participants · 1 840 affichages
Alors avant de commencer, je tiens à dire que j'ai fait quelques recherches sur internet et que je me suis plus ou moins bien renseigné et je sais aussi que beaucoup de personnes ont (eu) le même projet que moi. Ce que je veux faire c'est donc le tour...
Nous sommes une famille (2 parents et trois jeunes - 10, 13 et 14 ans) et nous arrivons au Cameroun pour les fêtes de fin d'année du 21/12/2012 au 06/01/2013. Nous avons plusieurs projets et notamment de visiter la Réserve du Dja en environ 4 jours. Les...
Godricsford · 16 décembre 2012 à 18:24 · 5 participants · 2 034 affichages
Je souhaite des renseignements afin de continuer à voyager, mais je n'ai plus le droit de prendre l'avion. (Maladie rare (thromboses..))... Si je souhaite par exemple retourner au Maroc, qu'elle est le mieux avec pas trop de temps (style croisière)?...
Yolett · 18 décembre 2012 à 0:14 · 2 participants · 1 948 affichages
On est un couple de 40 ans, qui partira au Cap vert deux semaines en Janvier 2013. On arrivera a l île de Boa Vista; On voudra trouver une petite pension, une chambre chez l habitant ou un gîte sur l île, ainsi que sur les îles les plus proches. merci...
Chnoupi · 15 décembre 2012 à 9:09 · 4 participants · 2 644 affichages
Une série d'émissions sur le Mali à écouter en direct (radio ou via leur site) tout au long de la journée du 17 décembre 2012 ou à ré-écouter sur le site de France-Culture: www.franceculture.fr...
Djissongoi · 2 décembre 2012 à 18:09 · 5 participants · 29 339 affichages
Suis de nationnalite ivoirienne et je voudras savoir quels sont ls pays pour lesquels les ivoiriens n'ont pas besoin de visa pour s'y rendre. merci pur vos reponses
Je pars le 27/12 pour DAKAR, puis direction M, bour à l'hotel WARANGon me dit que ca craint à MBour, est ce vrai ou non, on m'a conseillé de visiter le SINE SALOUN, bien plus cool.Auriez vous des conseilles avant mon départ, c'est la premiere fois que...
Jeune sénégalais, je compte passer 2 a 3 semaines cet été a Dakar, cependant je ne partirai pas de Paris mais du Togo et de Lomé ou mon association va y creer un terrain de basketball pour les jeunes. Je voudrais donc savoir si il y a des bus qui font...
Je suis président d'une association Humanitaire je pars en mission en Octobre pour le Burkina Faso. J'ai trouver une seule compagnie a bon prix Royal Air Maroc est elle une bonne compagnie? Les bagages sont ils souvent perdu? Les horaires sont elles respecter...
Onpartou · 7 octobre 2011 à 11:21 · 5 participants · 3 578 affichages
Nous partons à 4 personnes au Burkina du 21 novembre au 10 décembre. Plusieurs interrogations: Tout d'abord le prix du visa serait de 70 euros maintenant, mais j ai lu sur le site faso.net que le prix devait passer à 35 euros, quelqu'un aurait il des...
Lilikely · 14 janvier 2011 à 9:23 · 6 participants · 7 063 affichages
Et bonne année 2011 pleine de voyages et de belles rencontres!! nous partons très prochainement en voyage pour le Cameroun. Nous prévoyons une quinzaine de jours dans l'est, avec pour envies de découvrir les forêts, prendre le temps de rencontrer les...
Nous partons début février au sénégal pour 15 jours, on aimerait en descendant de dakar visiter le sine saloum et la casamance. Nous pensions partir directement de dakar pour ziguinchor en bus (le départ du ferry étant décalé par rapport à notre arrivée...
Assikel · 25 juillet 2012 à 23:24 · 3 participants · 8 857 affichages
J'envisage un voyage de 3 semaines au Cap-Vert en septembre-octobre; j'aime la randonnée mais aussi (surtout) rencontrer les gens et faire connaissance avec leur culture/traditions/... etc. J'ai du mal à faire un choix entre les îles de Santo Antao, Sao...
Zacco · 25 novembre 2012 à 10:46 · 4 participants · 2 905 affichages
Qui peut me donner des renseignements pour que deux enfants majeurs de ma future femme camerounaise puissent eux aussi venir vivre en france quid de l obtention de leurs visas? a l avance merci
Jeffaziz10 · 11 décembre 2012 à 14:58 · 3 participants · 1 713 affichages
A l'instant a la RTB (télévision Burkinabée) le gouvernement vient de donner sa démission au capitaine qui a mis ATT par terre. l'armée est donc au pouvoir. ce capitaine reproche au Gvt destitué de demander de l'aide extérieure pour affronter ansar din...
Bere13 · 5 juillet 2010 à 11:27 · 4 participants · 6 309 affichages
Après avoir contacté pas mal de monde et reçu pas mal d'informations contradictoires je voulais savoir si quelqu'un pouvait me renseigner sur certains documents demandé pour l' obtention du visa à l'ambassade à Paris. J'aimerai savoir ce que je dois présenter...
Mamattt · 31 octobre 2012 à 15:28 · 7 participants · 3 679 affichages
Je souhaite aller au cameroun en décembre-janvier 2012-2013, je suis confronter au problème de visa. Premièrement, est-ce que je peux avoir un visa de plus de un mois? quelqu'un a réussi a avoir 3 mois? je vais au cameroun dans le but d'une association...
Je m`interesse beaucoup a l`Afrique, que se soit les gens, l`histoire des pays, les coutumes...J`aimerai... trouvé des films ou des livres que je pourrais me procurer au Québec et qui parlent de ce continent que j`aimerais bien visiter un jour.toute vos...
Peyrou · 28 septembre 2010 à 10:41 · 9 participants · 3 930 affichages
Je pars au Cameroun en novembre pour 10 jours (avec arrivée à Douala) et je voudrais visiter au moins un parc national. J'hésite entre le parc de Korup, la réserve d'Edéa, celle de Campo et la réserve du Dja, beaucoup plus à l'Est. Quels sont les sites...
Mon mari, mes enfants et moi-même partons pour Douala à l'occasion des fêtes de fin d'année. Habituellement, nous voyagions avec Swiss Air au départ de Nice et étions très satisfaits des prestations de cette compagnie. Malheureusement, elle n'assure plus...
Nous avons 12 heures d escale à casa, la seule question est: nous sommes une famille de 4 personnes muni d'un passeport et désirant passer une journée à casa, le temps d'une escale pour cotonou. La douane pourrait-elle nous obliger à rester en zone internationale...
Voyage en Casamance - Mon séjour en terre Diola (novembre/décembre 2009) J'ai tellement apprécié mon premier séjour en Casamance en mars 2009 que j'ai décidé d'y retourner en cette fin d'année car pour tout dire je suis restée un peu sur ma faim, avec...
Macumba16 · 10 décembre 2012 à 20:22 · 2 participants · 2 786 affichages
Sommes un couple franco camerounais nous sommes marié nous allons bientot aller rendre visite a notre famille a yaounde au cameroun je me pose une question avons nous besoins d'un certificat d'hebergement pour nous rendre au cameroun pour le visas.nous...
Chryslys · 8 octobre 2012 à 18:43 · 6 participants · 4 902 affichages
Je pars 1 mois entre mi decembre et mi janvier 2012 je me demande si je peux planifier les 2 pays, ou si cela fait trop, et qu il vaut donc mieux que je me consacre uniquement a un seul, et dans ce cas la, lequel? de plus, une femme seule est elle embetée...
Mayabdx · 8 juillet 2007 à 22:12 · 5 participants · 5 720 affichages
Tous et toutes!!!! en quête d'infos concernant le logement à brazzaville car sur internet je ne trouve que des sites proposant des hotels de luxe beaucoup trop chers pour moi!!! de plus si l'une ou l'un d'entre vous a voyagé récemment a brazzaville pouvez...
Ayla10 · 8 décembre 2012 à 18:51 · 4 participants · 6 728 affichages
Je voudrai savoir si un senegalais a besoin "d'argent de poche" pour passer l es frontières mauritanienne et marocaine. si oui, combien. les avis sont pour l'instant contradictoires. je voudrais savoir egalement combien coute le voyage en bus, voiture...
Amidsakado · 8 novembre 2011 à 21:58 · 6 participants · 1 952 affichages
Je pars au Burkina-Faso du 6 décembre 2011 au 30 juin 2012, donc pour une durée d'environ 7 mois à titre personnel. Je suis partie précédemment pour des périodes de un mois seulement et j'ai fait faire mon visa au consulat du Burkina-Faso de Lyon jusqu'ici...