Lilikely · 14 janvier 2011 à 9:23 · 6 participants · 7 028 affichages
Et bonne année 2011 pleine de voyages et de belles rencontres!! nous partons très prochainement en voyage pour le Cameroun. Nous prévoyons une quinzaine de jours dans l'est, avec pour envies de découvrir les forêts, prendre le temps de rencontrer les...
Nous partons début février au sénégal pour 15 jours, on aimerait en descendant de dakar visiter le sine saloum et la casamance. Nous pensions partir directement de dakar pour ziguinchor en bus (le départ du ferry étant décalé par rapport à notre arrivée...
Assikel · 25 juillet 2012 à 23:24 · 3 participants · 8 832 affichages
J'envisage un voyage de 3 semaines au Cap-Vert en septembre-octobre; j'aime la randonnée mais aussi (surtout) rencontrer les gens et faire connaissance avec leur culture/traditions/... etc. J'ai du mal à faire un choix entre les îles de Santo Antao, Sao...
Zacco · 25 novembre 2012 à 10:46 · 4 participants · 2 890 affichages
Qui peut me donner des renseignements pour que deux enfants majeurs de ma future femme camerounaise puissent eux aussi venir vivre en france quid de l obtention de leurs visas? a l avance merci
Jeffaziz10 · 11 décembre 2012 à 14:58 · 3 participants · 1 682 affichages
A l'instant a la RTB (télévision Burkinabée) le gouvernement vient de donner sa démission au capitaine qui a mis ATT par terre. l'armée est donc au pouvoir. ce capitaine reproche au Gvt destitué de demander de l'aide extérieure pour affronter ansar din...
Bere13 · 5 juillet 2010 à 11:27 · 4 participants · 6 277 affichages
Après avoir contacté pas mal de monde et reçu pas mal d'informations contradictoires je voulais savoir si quelqu'un pouvait me renseigner sur certains documents demandé pour l' obtention du visa à l'ambassade à Paris. J'aimerai savoir ce que je dois présenter...
Mamattt · 31 octobre 2012 à 15:28 · 7 participants · 3 658 affichages
Je souhaite aller au cameroun en décembre-janvier 2012-2013, je suis confronter au problème de visa. Premièrement, est-ce que je peux avoir un visa de plus de un mois? quelqu'un a réussi a avoir 3 mois? je vais au cameroun dans le but d'une association...
Je m`interesse beaucoup a l`Afrique, que se soit les gens, l`histoire des pays, les coutumes...J`aimerai... trouvé des films ou des livres que je pourrais me procurer au Québec et qui parlent de ce continent que j`aimerais bien visiter un jour.toute vos...
Peyrou · 28 septembre 2010 à 10:41 · 9 participants · 3 911 affichages
Je pars au Cameroun en novembre pour 10 jours (avec arrivée à Douala) et je voudrais visiter au moins un parc national. J'hésite entre le parc de Korup, la réserve d'Edéa, celle de Campo et la réserve du Dja, beaucoup plus à l'Est. Quels sont les sites...
Mon mari, mes enfants et moi-même partons pour Douala à l'occasion des fêtes de fin d'année. Habituellement, nous voyagions avec Swiss Air au départ de Nice et étions très satisfaits des prestations de cette compagnie. Malheureusement, elle n'assure plus...
Nous avons 12 heures d escale à casa, la seule question est: nous sommes une famille de 4 personnes muni d'un passeport et désirant passer une journée à casa, le temps d'une escale pour cotonou. La douane pourrait-elle nous obliger à rester en zone internationale...
Voyage en Casamance - Mon séjour en terre Diola (novembre/décembre 2009) J'ai tellement apprécié mon premier séjour en Casamance en mars 2009 que j'ai décidé d'y retourner en cette fin d'année car pour tout dire je suis restée un peu sur ma faim, avec...
Macumba16 · 10 décembre 2012 à 20:22 · 2 participants · 2 771 affichages
Sommes un couple franco camerounais nous sommes marié nous allons bientot aller rendre visite a notre famille a yaounde au cameroun je me pose une question avons nous besoins d'un certificat d'hebergement pour nous rendre au cameroun pour le visas.nous...
Chryslys · 8 octobre 2012 à 18:43 · 6 participants · 4 873 affichages
Je pars 1 mois entre mi decembre et mi janvier 2012 je me demande si je peux planifier les 2 pays, ou si cela fait trop, et qu il vaut donc mieux que je me consacre uniquement a un seul, et dans ce cas la, lequel? de plus, une femme seule est elle embetée...
Mayabdx · 8 juillet 2007 à 22:12 · 5 participants · 5 695 affichages
Tous et toutes!!!! en quête d'infos concernant le logement à brazzaville car sur internet je ne trouve que des sites proposant des hotels de luxe beaucoup trop chers pour moi!!! de plus si l'une ou l'un d'entre vous a voyagé récemment a brazzaville pouvez...
Ayla10 · 8 décembre 2012 à 18:51 · 4 participants · 6 701 affichages
Je voudrai savoir si un senegalais a besoin "d'argent de poche" pour passer l es frontières mauritanienne et marocaine. si oui, combien. les avis sont pour l'instant contradictoires. je voudrais savoir egalement combien coute le voyage en bus, voiture...
Amidsakado · 8 novembre 2011 à 21:58 · 6 participants · 1 937 affichages
Je pars au Burkina-Faso du 6 décembre 2011 au 30 juin 2012, donc pour une durée d'environ 7 mois à titre personnel. Je suis partie précédemment pour des périodes de un mois seulement et j'ai fait faire mon visa au consulat du Burkina-Faso de Lyon jusqu'ici...
Superyoda86 · 29 août 2012 à 17:41 · 14 participants · 10 238 affichages
Nous partons au Cameroun pour un voyage touristique de 3 semaines. Pour obtenir le VISA, on nous demande un certificat d’hébergement pour la totalité du voyage. Or, nous comptons vadrouiller à droite à gauche et nous ne voulons pas rester dans le même...
Chryslys · 6 décembre 2012 à 15:17 · 4 participants · 1 286 affichages
Qui aurait des infos sur la vallee Tamberna, au Togo? comment y aller? possible seule sans louer une voiture? car trop cher etc! au passage, je suis preneuse de tout autre tuyau: hébergements pas chers, ou sympas, etc etc concernant le Togo! merci! au...
Jbonbeurre · 29 novembre 2012 à 9:02 · 2 participants · 4 724 affichages
Si nous souhaitons nous rendre en janvier, y a-t-il une île en particulier à conseiller notamment au niveau du vent qui semble toujours être assez fort? Merci
Ludolingue · 24 septembre 2012 à 23:06 · 9 participants · 4 268 affichages
C'est la première que je poste un message sur ce forum, et donc j'aimerais beaucoup avoir vos témoignages. Ma question est simple: j'ai envie de découvrir la cote d'ivoire, d'aller un peu partout dans ce pays mais quand je lis ou entend ce qui se passe...
Cherche un guide pour st louis on part du 7 au 21 decembre j'ai eu une proposition pour 2 jours en partons de saly 1 nuit la bas et 2 jours de visite tout compris pour 2 personnes 500E
Manoletta · 23 novembre 2012 à 19:15 · 6 participants · 5 031 affichages
Nous partons en mars pour le Sénégal. J'ai fait une demanden " a titre gracieux" d'obtention d'un surplus de bagages de 20 kgs a Air Méditerranée. Il m'a été répondu"aucun supplément de bagages n'est accordé avant le départ". Cela veut-il dire "qu' au...
Borneo · 6 septembre 2012 à 18:33 · 9 participants · 3 904 affichages
Un bonjour du toubab, " l ' homme blanc"... Quelle agréable surprise le Mali!!! tu veux de l' authentique...t ' en voila!!! L ' hospitalité et la gentillesse des locaux sont très surprenantes, en fait, ils sont surpris de me voir et ça leur fait...
Marcelle22 · 3 décembre 2012 à 18:45 · 2 participants · 2 014 affichages
Je pars seule au Togo à Noel pour une semaine à 10 jours. Pouvez vous me conseiller des hotels pas chers mais propres? les taxis brousse sont-ils viables? et je vous remercie pour toutes vos idées et coups de coeur Cdlmt
Je pars au mali en février 2013 et je dois ensuite rejoindre une amie sur conakry en guinée... quelqu'un aurait il des infos récentes sur les différentes possibilités de trajet entre les 2 capitales (bus, taxis co...), les tarifs, et la durée du trajet...