Dois partir en Guinée Conakry fin Janvier 2012 en voiture au départ de Toulouse en France en passant par l'espagne, Tanger au Maroc, Mauritanie Mali et Guinée. Je voudrais avoir les informations utiles et indispensables pour bien faire la route (douane...
Je recherche un hébergement pas trop cher pour un séjour (du 21 /12 au 30/12) à Saint Louis du Sénégal, sympa, style familial, pour quatre adultes et deux enfants (chambres d'hôtes, gîtes, bungalow, etc...).Le critère prix est important!Qui peut m'aider...
Qui a une trace et quelques WP notamment pour les gués ou autres endroits à ne pas manquer dans le parc. Je compte rentrer dans le parc en venant de Tambacounda, au niveau de Dar Salam pour rejoindre Kédougou. Peut on aussi, à partir de Kéniéba, rejoindre...
Rivièrefox · 9 novembre 2011 à 21:52 · 5 participants · 2 425 affichages
Le majestueux Nyamuragira s'est réveillé, une coulée de lave s'échapp e- heureusement du côté nord, épargnant la ville de Goma. Quelques petites vidéos: www.youtube.com/... earthquake-report.co... www.spaceref.com/... Qlq infos supplémentaires sur le...
Juliesalmon · 25 novembre 2011 à 11:18 · 4 participants · 2 091 affichages
Nous partons début janvier au pays Bassari dans l'est du Sénégal. Le but avoué est la rencontre avec deux familles de forgerons traditionnels (à Mako et Kédougou) Le but "annexe" est de passer 4-5 jours au Niokolo-Koba que je n'ai plus revu depuis 30...
Quelqu'un aurait il une adresse sympa, pas chère d'un hotel près de la gare routiere, nous arrivons vers minuit et repartons dès le lendemain matin. Merci pour votre aide
Venus237 · 26 novembre 2011 à 12:14 · 3 participants · 4 615 affichages
Je suis de nationalité camerounaise, et je me rend à la Réunion de la RDC via l'Afrique du Sud, ai-je besoin d'un visa lors de mon transit, sachant que j'ai 5 heures d'attente à l'allée et 11 heures au retour. De plus, j'ai deux billets de deux compagnies...
Je part en mission humanitaire a Ouagadougou et nous cherchons un logement, (chez les habitants hotel, chambres d'hote preferable) debut décembre a bon prix merci! Dylan
Sabadee75 · 17 septembre 2010 à 16:37 · 12 participants · 6 045 affichages
Je suis nouveaux ici et j aprecie bien ce site.j ai trouve quelques infos mais elles datent et commel Afrique bouge tout les jours j aimerais avoir des infos actuelle. voila j aimerais descendre un 4x4 au burkina faso j hesite encore, soit un land cruiser...
Collindibar · 21 octobre 2011 à 20:01 · 7 participants · 3 620 affichages
Je m'apprête à rejoindre Bamako (mi-novembre) par la route et traversé la mauritanie par la route de l'espoir... La route est de plus plus cassante??? et la sécurité??? j'ai l'habitude de la pratiquer (4 descentes et 2 remontés).. Merci
Espoir1000 · 17 avril 2008 à 10:35 · 24 participants · 16 933 affichages
Je vais essayer d'expliquer en quelques mots ma situation... Je me suis rendue au Sénégal en Octobre dernier dans le cadre de mes études et j'y ai fait la connaissance d'un jeune homme. Nous avons depuis gardé le contact, nous nous envoyons quotidiennement...
Alainlaurenc · 7 février 2009 à 18:14 · 2 participants · 8 825 affichages
Je vais en centrafrique à la fin du mois, je séjourne à Bangui et je désire me rendre au parc de Dzanga Sanga pour quelques jours, quel est le type de transport le plus simple et sécuritaire, avion ou location de voiture, si vous avez des renseignements...
Gmarc · 21 novembre 2011 à 10:22 · 5 participants · 2 360 affichages
Je voulais partir de Dakar pour aller en guinée -konakry mais il semble que ce n'est pas le moment car le danger est présent.Je connais bien le sénégal, le Mali et je voudrais visiter le Burkina-Fasso mais je n'ai aucune idée de l'intérét à visiter ce...
J'aurai bientot des vacances, alors j'ai décidé de prendre le vol casa-noukachoutt et passer quelque jours, puis faire un saut a bamako et rentrer chez moi alors mes questions, est ce que quelqu'un connais est ce que je peux toujours avoir le visa de...
Quelqu'un pourrait il me dire si on obtient un visa à l'aéroport de SAL et de Mindelo? combien coûte - t'il? quel est la durée? les services sont ils ouverts tard à SAL car l'arrivée du vol TP est aux environs d'1h du matin? faut il repayer à Mindelo...
Ririr · 21 janvier 2009 à 18:23 · 5 participants · 14 857 affichages
J'aurai aimé faire un trek à la réunion, mais vu mon manque d'entrainement on m'a conseillé le Cap Vert (9 jours de trekking avec moins de dénivelé). je voulais avoir les impressions des gens qui on marché là bas et comme je pars seul, j'ai choisi de...
HYMNE NATIONAL DU MALI (Mali fasa) « Rép. du Mali: Un peuple - Un but - Une foi (Mali jamana: jama kelen - kuntilenna kelen - nganiya kelen) » En l’honneur de mon professeur bambara hors pair, sa femme Mariam & les enfants (1) A l’origine de l'hymne national...
Michelmaceio · 1 décembre 2011 à 14:41 · 4 participants · 1 554 affichages
Comme l indique le tritre je cherche a reprendre en location geranc eou eventuel achat en afrique francophone, toutes infos bienvenues, intermédiaires s'abstenir. Cordialement Michel michel_rub@hotmail.c...
Je cherche à envoyer une voiture + 2 TV + une demi douzaine de cartons par conteneur vers Libreville pour la rentrée 2011. Seriez vous intéressé? Merci par avance d'une avance rapide Bonne journée Audrey & Claude
Goussard · 8 septembre 2011 à 15:05 · 4 participants · 8 226 affichages
Quelqu'un a des infos, tuyaux et nouveautés sur ce pays? je compte m'y rendre en Janvier/Février 2012. En auto depuis la Guinée Conakry. Déjà pas facile d'avoir une carte routière! quasi impossible. je donnerai mes infos en revenant, mais avant... si...
Je prépare un voyage au Cameroun en Décembre. Je connais bien le pays pour y avoir vécu 2 ans en 2006/2008. J'aurai besoin de travailler sur place, et un accès internet fiable et rapide à domicile me sera indispensable. Il y a 3 ans, j'utilisais le modem...
Je voyage dans quelques jours pour le Cameroun, à destination de Kumba, mais vu que mon vol arrive en fin d'après-midi, j'ai loué une chambre dans Douala pour la nuit, et j'aurais aimé savoir à partir de quelle heure le matin sont les premiers bus pour...
Sysy1111 · 28 novembre 2011 à 1:36 · 2 participants · 1 873 affichages
Y aurais t`il quelqun qui connaitrais une personne donnant des cours de Wolof au Québec dans la région de Granby en montérégie?C`est pour ma fille qui ira faire un stage au Sénégal avec mer et monde au mois de mai prochain.Salut!
Petitdiola · 9 janvier 2009 à 23:51 · 6 participants · 16 525 affichages
Je suis nouveau sur le forum et vous salue bien bas. Je compte envoyer un véhicule dans ma belle famille en Gambie pour faire du transport en commun (j'hésite entre une r21 névada 7 places très peu chère, une 505 7 places, plus appréciée dans ces contrées...
Adkine · 10 septembre 2011 à 22:50 · 4 participants · 2 754 affichages
Ayant la possibilité de partir pour un stage au congo, je souhaiterai me renseigner concernant la sécurité de ce pays... Je lis un peu de tout, et aimerais donc avoir l'avis de personnes y résidant actuellement, ou ayant effectué un séjour là-bas récemment...
Pilote3 · 25 août 2011 à 2:13 · 7 participants · 2 280 affichages
S.V.P. Je dois me rendre au Bénin en fin de Décembre 2011 pour 3 semaines. J'amerais utiliser le taxis pour mes déplacements. Si quelqu'un aurait la gentillesse de me donner l'information d'un bon chauffeur fiable et honnête sur qui je pourrais compter...
Kalyzion · 19 novembre 2011 à 12:57 · 5 participants · 2 730 affichages
Nous prenons la route en décembre et nous voulons traverser la mauritanie via nioro du sahel nous avons un enfant y a t il des problèmes niveau sécurité ou pas plus q d habitude? nous avons deja fait la route en 2008 sans soucis merci