Poondoon · 23 août 2008 à 5:17 · 5 participants · 6 124 affichages
Quelqu'un saurait-il s'il est oui ou non actuellement possible d'obtenir le VTE, visa de l'entente, en cote d'ivoire actuellement? En effet, la cote d'ivoire est censée en faire partie mais beaucoup de sites disent que le VTE n'existe plus tandis que...
Je suis basée à OUAGADOUGOU au BURKINA FASO et souhaite partir après Noël et début janvier au Ghana avec mon enfant de 4 ans. Je souhaite faire un petit circuit avec un véhicule 4x4 et rejoindre Cape Coast et Elmina avnt de remonter. J'aimerais trouver...
Taamaden · 23 décembre 2011 à 15:04 · 1 participant · 2 677 affichages
Les types d’énoncés simples en bambara Dédié à Agathe 1 - La langue bambara Le bambara, langue la plus parlée au Mali, fait partie des parlers manding. L’ensemble des parlers manding appartient au groupe mandé. A l’intérieur du groupe mandé, les parlers...
Olivem99 · 22 décembre 2011 à 15:22 · 5 participants · 8 625 affichages
Mon toubib me prend le chou pour devoir faire 3 vaccins: typhoide, méningite, hépathite A. Ces vaccins ne sont pas obligatoires pour le CENTRAFRIQUE (Bangui) - seule la fièvre jaune est obligatoire. Mais mon toubib fait une grosse fixette dessus. En plus...
Brunlatino · 29 novembre 2011 à 10:25 · 5 participants · 3 290 affichages
J'ai l'honneur de vous informer que le festival au désert à Tombouctou est maintenu. Bien évidemment la sécurité des festivaliers est assurée, et la direction nous fait part de sa volonté de soutien aux peuples du désert liés à l'évènement. Les discussions...
Taamaden · 22 décembre 2011 à 12:00 · 2 participants · 4 296 affichages
La Géographie du Mali Mali jamanakalan Le présent texte parle de la géographie du Mali, en langue bambara, traduit en français... – masalabolo bamanankan na (texte en bambara): Mali ye jamanaba ye, min bè Afiriki tilebanyanfan fè. A kènè bonya ye baamètèrèkènè...
C'est fin mars 2012 que je passerai une semaine au Nianing et j'aimerais savoir comment je pourrais me procurer des informations me permettant de préparer quelques excursions tel que Dakar, St Louis, l'ile de Gorée ou des sites qu'il ne faut surtout pas...
Gavinisa · 30 novembre 2011 à 13:39 · 3 participants · 2 920 affichages
Je voudrais des renseignements sur le trajet et les demarches (visa, papiers pour la voiture ect) pour aller du senegal jusqu'a la france en voiture. Je compte acheter une voiture au senegal. Merci d'avance pour vos infos
Voila, ca va faire quelques temps que je suis sur Douala, et je loge dans une famille. Pour les remercier, avant mon départ, j'aurais souhaité leur offrir quelque chose. J'avais pensé à un tableau. Du coup, je voulais savoir si quelqu'un pouvais m'indiquer...
Adjibidji · 2 septembre 2011 à 18:53 · 6 participants · 6 811 affichages
Y a t-il des forumers avisés pouvant me donner des renseignements concernant l'achat d'un 4x4 neuf au Sénégal? Je voudrais faire l'acquisition d'un "hilux" où d'un " L200". Y a-t-il des différences entres les véhicules vendus en europe et ceux vendus...
Pitedugalsen · 29 novembre 2011 à 18:55 · 3 participants · 4 817 affichages
Suis un ancien expatrié du senegal de retour en france, actuellement je possede tjrs une voiture au senegal que j avais importée de france il y a deux ans de ca, aujourrd hui elle est en plaque senegalaise et donc forcement dedouané "carte grise et plaques...
Tiger3 · 17 novembre 2011 à 18:11 · 3 participants · 1 798 affichages
Peut on rentrer au Senegal avec son vehicule de moins de 5 ans. (moto) sans desir de vente (aller et retour). Doit on absolument se munir d'un carnet de douane? Le passage en Guinée est 'il facile ou...c'est l'aventure. merci pour vos réponses Tiger
Jackfack · 24 novembre 2011 à 13:26 · 23 participants · 10 990 affichages
Www.leparisien.fr/... C'est sur la route entre Mopti et Gao, juste après Douentza. On ne peut plus dire que le pays Dogon est safe. J'en pleurerai de rage pour tous les Maliens!
Est ce que quelqu'un sait où en est la piste qui va à Diama, qui longe le pipeline qui monte l'eau du fleuve à la capitale. Elle doit être goudronnée, mais quand? elle était sableuse par endroit, donc difficile pour une berline lambda. Et maintenant...
Familledefou · 10 décembre 2011 à 20:29 · 6 participants · 2 352 affichages
Nous entreprenons un voyage d'un an France-Madagascar avec 3 enfants (5,6 et 10 ans) à partir de juillet 2012. La première partie du périple se fera en voiture, puis ensuite en velo. Nous comptions descendre jusqu'au senegal en voiture (plus de 5 ans)...
Tampoui · 15 décembre 2011 à 12:21 · 3 participants · 2 484 affichages
Nous cherchons de informations sur comment convoyer une voiture de la Belgique au port le plus proche du Burkina> Nous habitons Bruxelles et nous aimerons envoyer une voiture et des materiels a nos amis au Burkina Faso. Si quelqu'un a des informations...
Yoann1 · 22 novembre 2011 à 21:29 · 7 participants · 2 489 affichages
Je projette d'aller au burkina en février prochain avec mes enfants pour aller dans le sud est faire de la randonnée entre les villages. J'aimerais savoir où en sont les tensions au burkina concernant la proximité des éléctions. merci pour votre contribution...
J'ai un peu trop tendance à regarder les forums avant de partir et à oublier de partager mes expériences à mon retour... J'ai passé 3 semaines au Cameroun: 2 semaines à Yaoundé où j'ai été assez encadrée, puis une semaine pour découvrir un peu le pays...
Rolland0466 · 18 septembre 2011 à 15:31 · 4 participants · 2 867 affichages
Desirant faire la piste Kita, Manantalis, Kenebia, Niokolo Koba en octobre je voudrais connaitre le point GPS du pont qui est en service, soit au gué du nord de Kenebia, soit au gué du sud de Kenebia!!!!!! si quelq'un a ces coordonneés Merci
Chavince91 · 8 février 2010 à 17:06 · 3 participants · 3 760 affichages
Je suis en préparation d'un voyage au Cap-Vert (ds 2sem) et je cherche des témoignages de ceux qui ont eu le plaisir de Plongée là-bas. Le dernier post date de 2007, y'a t-il pas quelqu'un qui a fait un séjour sur place et qui pourrait m'en dire plus...
Atoutakou · 15 juillet 2011 à 14:43 · 6 participants · 7 315 affichages
J'ai beau chercher dans les méandres des discussions de ce forum, je ne trouve pas exactement la réponse dont j'ai besoin... Alors je me lance, en espérant ne pas faire répétition. Avec mon ami, nous partons en août 2011 pour le Ghana et aimerions faire...
Coucoubtz · 27 janvier 2011 à 8:07 · 7 participants · 3 221 affichages
On nous a prêté un téléphone satellite Iridium pour partir 4 mois en Afrique de l'ouest et on ne sait pas comment le recharger et quel abonnement au moindre prix??
Estelle805 · 15 décembre 2011 à 18:54 · 5 participants · 1 893 affichages
Je poursuis la préparation de mon voyage en mai prochain (23 jours, 4x4 avec tente de toit). Je m'interroge sur l'utilité de louer un téléphone satellite sur place!! En cas de gros pépin, ça peut être pratique... mais sera-t-on vraiment seuls au monde...
Je souhaiterais avoir l'avis d'experts!!! début octobre je pars faire une boucle maroc - mauritanie - mali - sénégal A-R avec mon KZJ95. je préfèrerais ne pas faire le trajet par le sénégal jusqu'à la frontière malienne (Kidira) mais plutôt passer par...
Franckindi · 11 décembre 2011 à 21:57 · 2 participants · 1 726 affichages
Je suis à la recherche des coordonées d'agences sur place (pas de guide et voiture privés) qui pourraient me fournir un véhicule 4x4 avec chauffeur pour un circuit complet nord sud. je suis également à la recherche des jours de circulation et des horaires...
Katelretagne · 10 février 2010 à 18:21 · 7 participants · 5 376 affichages
Pour qui a déjà circulé sur cet itinéraire, je souhaiterais des infos, car je n'ai pas de carte.. (surtout sur la Mauritanie, car je ne fais que passer). existe-t-il un visa "express" de quelques jours seulement pour la Mauritanie? merci de m'accorder...
Mousseliine · 12 décembre 2011 à 23:45 · 2 participants · 7 053 affichages
Si quelqu'un a une réponse. En partant du Canada... quel est le meilleur trajet pour le meilleur prix? Pour l'instant je n'ai pas d'autres idée que d'aller à Paris d'abord mais Paris - N'Djemena c'est 1 500 $ pas donné!!! En fait c'est pour se rendre...