Konfidence · 12 décembre 2011 à 16:32 · 3 participants · 2 217 affichages
Serais au gabon du 20 janvier au 10 fevrier pour la coupe d afrique des nations et je voudrai profiter de mes moments libre pour visiter la lopé et aussi peut etre les chutes d ivindo! j ai visité loango en 2008! merci de me preciser de quelle maniere...
VillaG · 9 décembre 2011 à 22:33 · 4 participants · 2 421 affichages
Après une descente par étape de Nantes jusqu'en Afrique du Sud, nous attaquons notre remontée vers la France en janvier 2012, en passant par l'Angola, la RDC, le Gabon, le Cameroun etc... Malheureusement, suite aux élections, l'ambassade de RDC en France...
Je cherche à louer une moto 125 pour une dizaine de jour à Dakar. Ce sujet a été précédemment traité il y a un an et les réponses ne sont pas folichonnes. Peut-être y-a-t-il du nouveau depuis...? Merci d'avance de bien vouloir me donner des tuyaux pour...
Capsus · 12 décembre 2011 à 10:44 · 2 participants · 1 602 affichages
Habitué à ma petite escapade africaine annuelle: Maroc-Mauritanie (route de l'Espoir)Mali... Avec retour par le Sénégal (kéniéba ou Kédougou) où le passavant est délivré sur place et sans problème. Cette année j'envisage de faire Mauritanie-Sénégal via...
Pierremoreau · 2 décembre 2011 à 8:49 · 6 participants · 3 460 affichages
Enceinte de 4 mois et demi je pars au Burkina sur la période des vacances de noël. Quelqu' un a t il déjà pris de la malarone en étant enceinte comme on me le suggère ou faut il se contenter de faire attention? Quelqu' un s est il déjà fait vacciner contre...
Vachefolle91 · 14 novembre 2011 à 15:00 · 12 participants · 5 853 affichages
Avec mon frère nous avons un projet de voyage type sac à dos pour octobre/novembre 2012. Nous aimerions partir en Afrique noire, type voyage en sac à dos, afin de bouger et découvrir un tas de choses. Nous avions pensé au Togo, mais sommes ouvert à d'autres...
OlivierTL · 16 avril 2011 à 14:57 · 6 participants · 6 108 affichages
J'ai un peu de mal à trouver des infos pour estimer le coût et la logistique nécessaire pour un voyage "nature" au Gabon, en famille. Notre budget est limité et je me demandais si le Gabon était, comme pas mal de pays d'Afrique australe, une destination...
Serais a franceville en janvier pour la can et j aimerai profiter de mon temps libre afin de visiter les reserves aux alentours merci de m aiguiller un peu sur les diverses possibilités
Cathy85 · 4 mars 2011 à 21:49 · 8 participants · 10 487 affichages
Je dois me rendre au mois d'août avec un ami ivoirien domicilié en france. Je suis allée sur le site du ministère du tourisme et il est indiqué que les visas délivrés par l'ambassade de Côte d'Ivoire en France sont considérés comme nuls depuis peu. Il...
Poondoon · 23 août 2008 à 5:17 · 5 participants · 6 140 affichages
Quelqu'un saurait-il s'il est oui ou non actuellement possible d'obtenir le VTE, visa de l'entente, en cote d'ivoire actuellement? En effet, la cote d'ivoire est censée en faire partie mais beaucoup de sites disent que le VTE n'existe plus tandis que...
Je suis basée à OUAGADOUGOU au BURKINA FASO et souhaite partir après Noël et début janvier au Ghana avec mon enfant de 4 ans. Je souhaite faire un petit circuit avec un véhicule 4x4 et rejoindre Cape Coast et Elmina avnt de remonter. J'aimerais trouver...
Taamaden · 23 décembre 2011 à 15:04 · 1 participant · 2 706 affichages
Les types d’énoncés simples en bambara Dédié à Agathe 1 - La langue bambara Le bambara, langue la plus parlée au Mali, fait partie des parlers manding. L’ensemble des parlers manding appartient au groupe mandé. A l’intérieur du groupe mandé, les parlers...
Olivem99 · 22 décembre 2011 à 15:22 · 5 participants · 8 646 affichages
Mon toubib me prend le chou pour devoir faire 3 vaccins: typhoide, méningite, hépathite A. Ces vaccins ne sont pas obligatoires pour le CENTRAFRIQUE (Bangui) - seule la fièvre jaune est obligatoire. Mais mon toubib fait une grosse fixette dessus. En plus...
Brunlatino · 29 novembre 2011 à 10:25 · 5 participants · 3 297 affichages
J'ai l'honneur de vous informer que le festival au désert à Tombouctou est maintenu. Bien évidemment la sécurité des festivaliers est assurée, et la direction nous fait part de sa volonté de soutien aux peuples du désert liés à l'évènement. Les discussions...
Taamaden · 22 décembre 2011 à 12:00 · 2 participants · 4 315 affichages
La Géographie du Mali Mali jamanakalan Le présent texte parle de la géographie du Mali, en langue bambara, traduit en français... – masalabolo bamanankan na (texte en bambara): Mali ye jamanaba ye, min bè Afiriki tilebanyanfan fè. A kènè bonya ye baamètèrèkènè...
C'est fin mars 2012 que je passerai une semaine au Nianing et j'aimerais savoir comment je pourrais me procurer des informations me permettant de préparer quelques excursions tel que Dakar, St Louis, l'ile de Gorée ou des sites qu'il ne faut surtout pas...
Gavinisa · 30 novembre 2011 à 13:39 · 3 participants · 2 954 affichages
Je voudrais des renseignements sur le trajet et les demarches (visa, papiers pour la voiture ect) pour aller du senegal jusqu'a la france en voiture. Je compte acheter une voiture au senegal. Merci d'avance pour vos infos
Voila, ca va faire quelques temps que je suis sur Douala, et je loge dans une famille. Pour les remercier, avant mon départ, j'aurais souhaité leur offrir quelque chose. J'avais pensé à un tableau. Du coup, je voulais savoir si quelqu'un pouvais m'indiquer...
Adjibidji · 2 septembre 2011 à 18:53 · 6 participants · 6 828 affichages
Y a t-il des forumers avisés pouvant me donner des renseignements concernant l'achat d'un 4x4 neuf au Sénégal? Je voudrais faire l'acquisition d'un "hilux" où d'un " L200". Y a-t-il des différences entres les véhicules vendus en europe et ceux vendus...
Pitedugalsen · 29 novembre 2011 à 18:55 · 3 participants · 4 838 affichages
Suis un ancien expatrié du senegal de retour en france, actuellement je possede tjrs une voiture au senegal que j avais importée de france il y a deux ans de ca, aujourrd hui elle est en plaque senegalaise et donc forcement dedouané "carte grise et plaques...
Tiger3 · 17 novembre 2011 à 18:11 · 3 participants · 1 824 affichages
Peut on rentrer au Senegal avec son vehicule de moins de 5 ans. (moto) sans desir de vente (aller et retour). Doit on absolument se munir d'un carnet de douane? Le passage en Guinée est 'il facile ou...c'est l'aventure. merci pour vos réponses Tiger
Jackfack · 24 novembre 2011 à 13:26 · 23 participants · 11 039 affichages
Www.leparisien.fr/... C'est sur la route entre Mopti et Gao, juste après Douentza. On ne peut plus dire que le pays Dogon est safe. J'en pleurerai de rage pour tous les Maliens!
Est ce que quelqu'un sait où en est la piste qui va à Diama, qui longe le pipeline qui monte l'eau du fleuve à la capitale. Elle doit être goudronnée, mais quand? elle était sableuse par endroit, donc difficile pour une berline lambda. Et maintenant...
Familledefou · 10 décembre 2011 à 20:29 · 6 participants · 2 369 affichages
Nous entreprenons un voyage d'un an France-Madagascar avec 3 enfants (5,6 et 10 ans) à partir de juillet 2012. La première partie du périple se fera en voiture, puis ensuite en velo. Nous comptions descendre jusqu'au senegal en voiture (plus de 5 ans)...
Tampoui · 15 décembre 2011 à 12:21 · 3 participants · 2 504 affichages
Nous cherchons de informations sur comment convoyer une voiture de la Belgique au port le plus proche du Burkina> Nous habitons Bruxelles et nous aimerons envoyer une voiture et des materiels a nos amis au Burkina Faso. Si quelqu'un a des informations...
Yoann1 · 22 novembre 2011 à 21:29 · 7 participants · 2 502 affichages
Je projette d'aller au burkina en février prochain avec mes enfants pour aller dans le sud est faire de la randonnée entre les villages. J'aimerais savoir où en sont les tensions au burkina concernant la proximité des éléctions. merci pour votre contribution...
J'ai un peu trop tendance à regarder les forums avant de partir et à oublier de partager mes expériences à mon retour... J'ai passé 3 semaines au Cameroun: 2 semaines à Yaoundé où j'ai été assez encadrée, puis une semaine pour découvrir un peu le pays...
Rolland0466 · 18 septembre 2011 à 15:31 · 4 participants · 2 884 affichages
Desirant faire la piste Kita, Manantalis, Kenebia, Niokolo Koba en octobre je voudrais connaitre le point GPS du pont qui est en service, soit au gué du nord de Kenebia, soit au gué du sud de Kenebia!!!!!! si quelq'un a ces coordonneés Merci