Michelmaceio · 1 décembre 2011 à 14:41 · 4 participants · 1 568 affichages
Comme l indique le tritre je cherche a reprendre en location geranc eou eventuel achat en afrique francophone, toutes infos bienvenues, intermédiaires s'abstenir. Cordialement Michel michel_rub@hotmail.c...
Je cherche à envoyer une voiture + 2 TV + une demi douzaine de cartons par conteneur vers Libreville pour la rentrée 2011. Seriez vous intéressé? Merci par avance d'une avance rapide Bonne journée Audrey & Claude
Goussard · 8 septembre 2011 à 15:05 · 4 participants · 8 269 affichages
Quelqu'un a des infos, tuyaux et nouveautés sur ce pays? je compte m'y rendre en Janvier/Février 2012. En auto depuis la Guinée Conakry. Déjà pas facile d'avoir une carte routière! quasi impossible. je donnerai mes infos en revenant, mais avant... si...
Je prépare un voyage au Cameroun en Décembre. Je connais bien le pays pour y avoir vécu 2 ans en 2006/2008. J'aurai besoin de travailler sur place, et un accès internet fiable et rapide à domicile me sera indispensable. Il y a 3 ans, j'utilisais le modem...
Je voyage dans quelques jours pour le Cameroun, à destination de Kumba, mais vu que mon vol arrive en fin d'après-midi, j'ai loué une chambre dans Douala pour la nuit, et j'aurais aimé savoir à partir de quelle heure le matin sont les premiers bus pour...
Sysy1111 · 28 novembre 2011 à 1:36 · 2 participants · 1 908 affichages
Y aurais t`il quelqun qui connaitrais une personne donnant des cours de Wolof au Québec dans la région de Granby en montérégie?C`est pour ma fille qui ira faire un stage au Sénégal avec mer et monde au mois de mai prochain.Salut!
Petitdiola · 9 janvier 2009 à 23:51 · 6 participants · 16 543 affichages
Je suis nouveau sur le forum et vous salue bien bas. Je compte envoyer un véhicule dans ma belle famille en Gambie pour faire du transport en commun (j'hésite entre une r21 névada 7 places très peu chère, une 505 7 places, plus appréciée dans ces contrées...
Adkine · 10 septembre 2011 à 22:50 · 4 participants · 2 792 affichages
Ayant la possibilité de partir pour un stage au congo, je souhaiterai me renseigner concernant la sécurité de ce pays... Je lis un peu de tout, et aimerais donc avoir l'avis de personnes y résidant actuellement, ou ayant effectué un séjour là-bas récemment...
Pilote3 · 25 août 2011 à 2:13 · 7 participants · 2 300 affichages
S.V.P. Je dois me rendre au Bénin en fin de Décembre 2011 pour 3 semaines. J'amerais utiliser le taxis pour mes déplacements. Si quelqu'un aurait la gentillesse de me donner l'information d'un bon chauffeur fiable et honnête sur qui je pourrais compter...
Kalyzion · 19 novembre 2011 à 12:57 · 5 participants · 2 769 affichages
Nous prenons la route en décembre et nous voulons traverser la mauritanie via nioro du sahel nous avons un enfant y a t il des problèmes niveau sécurité ou pas plus q d habitude? nous avons deja fait la route en 2008 sans soucis merci
J'arrive dans la nuit du vendredi au samedi, vers 2h du matin. Savez vous s'il est possible à cette heure nocturne, de: - changer de l'argent ou retirer (DAB)? - acheter une carte SIM de téléphone portable Orange à l'aéroport, ou il faudra que j'attende...
Je suis extrêmement intéressé pour découvrir une infime partie de l'Afrique durant la période de Noël, et cela pendant 2 à 3 semaines. Je ne connais absolument pas cette région du globe, ce sera pour moi une découverte. Pour un premier voyage la bas (sac...
Noutketbihan · 19 mai 2008 à 15:21 · 14 participants · 13 037 affichages
Je dois me rendre sur le littoral avec un ami au mois d'août. Dans un premier temps: LIMBE, puis nous remonterons vers KUMBA (pour aller voir le parc national de korup), retour sur limbé, puis DOUALA, et enfin KRIBI. Je recherche des informations sur...
Taamaden · 24 novembre 2011 à 20:45 · 1 participant · 6 261 affichages
Devinettes bambara recueillies au Mali ... (bamanantalen sòròlenw Mali la) pour Valérie Encore 25 devinettes bambara (voir la 1ère partie de devinettes ICI)... 26: N ye n ka so siri du kònò a ku bòra kènè ma. – O ye sisi ye. J’ai attaché mon cheval dans...
Djodjo65 · 10 juillet 2009 à 9:46 · 6 participants · 2 412 affichages
Nous partons demain avec 2 fourgons (vito et hi ace) pour le mali. nous passons au sénégal et tous le monde conseille la piste de diama ou peu on la prendre, on parle de deux endroit; un 20kms aavnt rosso et un autre juste avant la frontiere à rosso si...
Août 2011 9 heures du matin. Je quitte ma chambre pour la station de bus "Rakieta" qui se situe à un kilomètre à peine. J'y vais à pied. La brise a disparu soudainement et laisse maintenant place à cette horrible moiteur qui pèse lourdement sur mes pas...
Pascalderu · 20 novembre 2011 à 18:58 · 2 participants · 1 679 affichages
J'aimerais marcher tranquillement et sans guide durant 5 à 10 jours d'affilée au Togo (les régions de la savane ou de la forêt). J'ai un auto-gonflant, une moustiquaire et un filtre pour l'eau potable. Nuits en chemin dans les villages, temps à perdre...
J'ai besoin de votre aide pour mettre au point un voyage que nous souhaitons faire du 11 fevrier au 25 fevrier 2011 en afrique de l'ouest. Nous savons ce que nous souhaitons faire mais nous ne savons si le burkina ou le benin est plus adapté à notre souhait...
Tinky · 22 novembre 2011 à 16:31 · 3 participants · 1 819 affichages
Tout est dans le titre... suite à notre voyage en afrique et toutes les bonnes rencontres qu'on a pu faire, nous souhaiterions inviter un mauritanien en france... y a t'il des risques pour nous s'il decide de ne pas retourner dans son pays???
Boubverte · 18 avril 2011 à 13:08 · 17 participants · 5 189 affichages
Nous sommes deux jeunes filles et nous avons pour projet de partir au Burkina Faso en aout (dans 4mois), pour faire du bénévolat. Au vu de la situation actuelle au Burkina, nous ne savons que faire... Est il vraiment dangereux de s'y rendre actuellement...
Je pars pour la Cote d'Ivoire sous quinze jours environ. L'un d'entre vous aurait-il un bon plan à me communiquer pour la location d'un véhicule pour une durée d'un mois environ? Merci de votre aide.
Bon je post ce sujet pour avoir quelque renseignement sur le togo (j'on est plusieurs a vous demandez) Je voudrais savoir tout d'abord vous me conseillez d'aller manger dans qu'elle endroit de la capital? vous pouvez m'en dire plusieurs Vers quelle cotée...
Valclin · 20 octobre 2011 à 22:28 · 5 participants · 2 926 affichages
Je voudrais savoir si on peut faire faire son visa pour le Mali depuis des villes du sud de la Mauritanie comme Kiffa, Ayoun el Atrous ou Tamchakket. Cela me permettrait d'éviter de faire tout le chemin jusqu'à Nouakchott. Pour info, mon trajet prévu...
Mamaléon · 15 septembre 2011 à 17:48 · 5 participants · 2 849 affichages
Nous comptons séjourner un moment en Casamence avec notre 4x4 de plus de cinq ans. L'année denière, malgré une autorisation de circuler au Sénégal obtenue à l'ambassade du Sénégal à Bamako nous avons été refoulés à la frontière Mauritanienne au moment...
Malofialtibe · 17 novembre 2011 à 12:06 · 5 participants · 3 124 affichages
Rentré d'un séjour au Sénégal, je voudrais avertir ceux qui comme moi ne sont pas doués pour les portables; j'explique: ne pouvant pas utiliser mon Iphone, je suis allée dans 2 boutiques Orange qui successivemnt n'ont pas pu me connecter au réseau, j'ai...
Je voudrais me rendre a dakar par bus tres bientôt.jai entendu dire quil y a un un bus qui fait cotonou (ou je vis)-dakar directement. Je voudrais confirmer linformation.si cette compagnie existe a cotonou, quel est son nom, sa situation geographique...
Pascalindia · 17 novembre 2011 à 9:14 · 5 participants · 2 020 affichages
Je souhaite partir dans un pays d' Afrique ou la spiritualité Africaine est encore présente: Culte des esprits/ancêtres, initiations, etc... Je m' intéresse à ces sujet depuis des années.Je souhaite éventuellement séjourner dans un village. J'ai déjà...
Chris55 · 9 mai 2010 à 22:04 · 5 participants · 2 996 affichages
Plusieurs messages lus, mais pas de réponse claire. Je vais traverser la Mauritanie en juillet en voiture (pour le Mali). On m'a informé qu'il était indispensable de posséder un carnet de passage du TCS (je suis suisse). Est-ce vrai ou une info obligeant...