J'arrive dans la nuit du vendredi au samedi, vers 2h du matin. Savez vous s'il est possible à cette heure nocturne, de: - changer de l'argent ou retirer (DAB)? - acheter une carte SIM de téléphone portable Orange à l'aéroport, ou il faudra que j'attende...
Je suis extrêmement intéressé pour découvrir une infime partie de l'Afrique durant la période de Noël, et cela pendant 2 à 3 semaines. Je ne connais absolument pas cette région du globe, ce sera pour moi une découverte. Pour un premier voyage la bas (sac...
Noutketbihan · 19 mai 2008 à 15:21 · 14 participants · 13 017 affichages
Je dois me rendre sur le littoral avec un ami au mois d'août. Dans un premier temps: LIMBE, puis nous remonterons vers KUMBA (pour aller voir le parc national de korup), retour sur limbé, puis DOUALA, et enfin KRIBI. Je recherche des informations sur...
Taamaden · 24 novembre 2011 à 20:45 · 1 participant · 6 212 affichages
Devinettes bambara recueillies au Mali ... (bamanantalen sòròlenw Mali la) pour Valérie Encore 25 devinettes bambara (voir la 1ère partie de devinettes ICI)... 26: N ye n ka so siri du kònò a ku bòra kènè ma. – O ye sisi ye. J’ai attaché mon cheval dans...
Djodjo65 · 10 juillet 2009 à 9:46 · 6 participants · 2 397 affichages
Nous partons demain avec 2 fourgons (vito et hi ace) pour le mali. nous passons au sénégal et tous le monde conseille la piste de diama ou peu on la prendre, on parle de deux endroit; un 20kms aavnt rosso et un autre juste avant la frontiere à rosso si...
Août 2011 9 heures du matin. Je quitte ma chambre pour la station de bus "Rakieta" qui se situe à un kilomètre à peine. J'y vais à pied. La brise a disparu soudainement et laisse maintenant place à cette horrible moiteur qui pèse lourdement sur mes pas...
Pascalderu · 20 novembre 2011 à 18:58 · 2 participants · 1 657 affichages
J'aimerais marcher tranquillement et sans guide durant 5 à 10 jours d'affilée au Togo (les régions de la savane ou de la forêt). J'ai un auto-gonflant, une moustiquaire et un filtre pour l'eau potable. Nuits en chemin dans les villages, temps à perdre...
J'ai besoin de votre aide pour mettre au point un voyage que nous souhaitons faire du 11 fevrier au 25 fevrier 2011 en afrique de l'ouest. Nous savons ce que nous souhaitons faire mais nous ne savons si le burkina ou le benin est plus adapté à notre souhait...
Tinky · 22 novembre 2011 à 16:31 · 3 participants · 1 811 affichages
Tout est dans le titre... suite à notre voyage en afrique et toutes les bonnes rencontres qu'on a pu faire, nous souhaiterions inviter un mauritanien en france... y a t'il des risques pour nous s'il decide de ne pas retourner dans son pays???
Boubverte · 18 avril 2011 à 13:08 · 17 participants · 5 164 affichages
Nous sommes deux jeunes filles et nous avons pour projet de partir au Burkina Faso en aout (dans 4mois), pour faire du bénévolat. Au vu de la situation actuelle au Burkina, nous ne savons que faire... Est il vraiment dangereux de s'y rendre actuellement...
Je pars pour la Cote d'Ivoire sous quinze jours environ. L'un d'entre vous aurait-il un bon plan à me communiquer pour la location d'un véhicule pour une durée d'un mois environ? Merci de votre aide.
Bon je post ce sujet pour avoir quelque renseignement sur le togo (j'on est plusieurs a vous demandez) Je voudrais savoir tout d'abord vous me conseillez d'aller manger dans qu'elle endroit de la capital? vous pouvez m'en dire plusieurs Vers quelle cotée...
Valclin · 20 octobre 2011 à 22:28 · 5 participants · 2 902 affichages
Je voudrais savoir si on peut faire faire son visa pour le Mali depuis des villes du sud de la Mauritanie comme Kiffa, Ayoun el Atrous ou Tamchakket. Cela me permettrait d'éviter de faire tout le chemin jusqu'à Nouakchott. Pour info, mon trajet prévu...
Mamaléon · 15 septembre 2011 à 17:48 · 5 participants · 2 830 affichages
Nous comptons séjourner un moment en Casamence avec notre 4x4 de plus de cinq ans. L'année denière, malgré une autorisation de circuler au Sénégal obtenue à l'ambassade du Sénégal à Bamako nous avons été refoulés à la frontière Mauritanienne au moment...
Malofialtibe · 17 novembre 2011 à 12:06 · 5 participants · 3 112 affichages
Rentré d'un séjour au Sénégal, je voudrais avertir ceux qui comme moi ne sont pas doués pour les portables; j'explique: ne pouvant pas utiliser mon Iphone, je suis allée dans 2 boutiques Orange qui successivemnt n'ont pas pu me connecter au réseau, j'ai...
Je voudrais me rendre a dakar par bus tres bientôt.jai entendu dire quil y a un un bus qui fait cotonou (ou je vis)-dakar directement. Je voudrais confirmer linformation.si cette compagnie existe a cotonou, quel est son nom, sa situation geographique...
Pascalindia · 17 novembre 2011 à 9:14 · 5 participants · 2 004 affichages
Je souhaite partir dans un pays d' Afrique ou la spiritualité Africaine est encore présente: Culte des esprits/ancêtres, initiations, etc... Je m' intéresse à ces sujet depuis des années.Je souhaite éventuellement séjourner dans un village. J'ai déjà...
Chris55 · 9 mai 2010 à 22:04 · 5 participants · 2 985 affichages
Plusieurs messages lus, mais pas de réponse claire. Je vais traverser la Mauritanie en juillet en voiture (pour le Mali). On m'a informé qu'il était indispensable de posséder un carnet de passage du TCS (je suis suisse). Est-ce vrai ou une info obligeant...
Taamaden · 19 octobre 2011 à 0:47 · 3 participants · 27 339 affichages
FOLIKÈCOGOW BAMANANKAN NA (Salutations en bambara) Au Mali, l’acte de saluer a une grande importance: saluer veut dire respecter. On ne dit pas bonjour en passant mais on arrête en attestant son respect pour quelqu’un: on se renseigne comment se porte...
C'est dommage mais le train dakar bamako est toujours à l'arrêt et ce qui entraine une non activité sur toute la ligne et sur les régions environnantes traversées, alors quelles solutions mettre en place par les gouvernements respectifs pour sa réouverture...
Ayidohwedo · 10 novembre 2011 à 10:21 · 3 participants · 5 467 affichages
Le Bénin est ma 2ème patrie et je m'y rends régulièrement depuis 11 ans. Je pars le 20 novembre prochain jusqu'au 18 février. Je cherche une solution pour envoyer des colis à Cotonou: - Place dans container ou par une association sachant que j'emmène...
Voudrais rejoindre la tapoa dans le parc du w. es t il possible de le faire dans la journée? quel type de vehicule est conseillé sachant qu on seras 6 personnes? faut il un guide? quel prix? si quelqu un a une idée et l experience d avanance merci marc...
Claudius64 · 2 octobre 2011 à 17:18 · 9 participants · 4 654 affichages
Compte-tenu des recommandations des affaires étrangères, j'envisage d'entrer au Mali en décembre en évitant la route de l'espoir, et donc en passant par le Sénégal (Diama?) avec un véhicule de - 5ans, et donc un passavant que je dois faire valider à Dakar...
En Casamance C'est une habitude. Chaque année la Casamance renoue avec la violence, les morts et les mutilés. Cette année 2011 confirme hélas le tournant déjà pris l'année dernière: ce n'est plus seulement durant la basse-saison touristique dite "saisie...
Exex · 18 novembre 2009 à 14:51 · 3 participants · 8 560 affichages
Je vais me rendre a Ndjamena le 29 Decembre, de ce fait je voudrai avoir des informations sur les hotels Pas chers ou Auberges. Aussi me faire des conctacts sur place car je ne connais personnes laba. Merci et bonjour de l'Autriche
La deuxième semaine de janvier je devrais faire le trajet Bamako-Dakar, de préférence en bus. Suivant les conseils de quelq'un entre nous, la meilleure compagnie pour assurer ce trajet semblait être GANA TRANSPORT. Or, suite à des raisons que j'ignore...