Diogene123 · 1 juillet 2011 à 22:14 · 2 participants · 1 635 affichages
Je compte bientot me rendre a bamako/sikasso 15-28 juillet pour vacances. Est que des habitués qui vont en ce moment au mali peuvent entrer en contact avec moi jmsobcisse@gmail.com Si par hasard des maliens consultent mon message je veux louer un 4x4...
Je vais me reposer à Kribi et Limbe sur une grosse semaine en Août. Je souhaiterai donc avoir des infos (les plus précises possible) sur ses deux localités. Je précise juste que je me suis permis d'ouvrir une nouvelle discussion car celles à ce sujet...
Travel71 · 6 janvier 2011 à 20:05 · 6 participants · 3 846 affichages
J'envisage un séjour en août prochain sur le Bénin Togo voir peut être le Burkina et je me demande s'il n'est pas interessant de programmer une semaine sur le Gabon pour faire des parcs animaliers et notamment pour les gorilles qui semblent être présents...
Kedima · 28 juillet 2010 à 19:13 · 11 participants · 6 657 affichages
Nous avons un projet de voyage au sénegal debut 2011 (en camping car)Quel est le trajet le plus securitaire et quel circuit conseillé au sénegal? merçi a vous
Sgdfstmartin · 1 juin 2010 à 15:10 · 5 participants · 4 832 affichages
Nous sommes une équipe de 7 scoutes qui partons à Pointe noire au Congo. Nous partons au mois d'Aout, dans un orphelinat et souhaitons faire du tourisme de façon indépendante les 4 derniers jours. Nous avons déjà quelques idées de destination, comme les...
Je cherche à faire un groupage pour envoyer quelques affaires personnelles de France vers Dakar. Je réside à Montpellier. Je pensais passer par Marseille. J'ai entendu dire que les tarifs sont moins chers à partir de Sète. Quelqu'un connait-il une société...
Mumi · 27 novembre 2004 à 10:44 · 12 participants · 19 782 affichages
J'aimerais trouver des cours de tamasheq (Niger) même par correspondance ou des livres. Je vais voir des amis dans le sahara libyen régulièrement. Nous avons commencé un lexique mais lorsque je reviens en France je ne peux continuer. Je sais qu'il y a...
J'ai vu des question similaire mais tres vieux, alors je repropose: je aimerais savoir si est possible de obtenir le visa pour le mali a nouakchott et environ dans combien de temps (peut etre mieux le obtenir au maroc?) si est possible avec transport...
Suite à un voyage au Togo effectué en février 2009, voici quelques infos qui peuvent être utiles à d'autres voyageurs: Lomé: pas grand chose à faire / à voir.Hotel Ibis, bien mieux qu'en France, piscine, bien situé restaurant Chez le maire, fermé le dimanche...
Gracebernard · 11 juin 2011 à 18:48 · 6 participants · 3 413 affichages
J'aimerai envoyer de l'argent à une famille vivant à Titao au nord du Burkina. Il y a 3 adultes et 7 enfants dans cette famille, j'aimerais savoir quel sont les besoins en argent pour une telle famille par exemple pour manger une semaine? Je dois me rendre...
Loulouteya · 24 juin 2011 à 12:25 · 2 participants · 3 418 affichages
En ce moment, il y a 2 mois de délai pour obtenir un rendez-vous à l'ambassade de France au Burkina pour déposer une demande de visa. Mon ami devait venir passer les vacances chez moi, comme je ne peux pas moi-même me rendre au Burkina étant donné que...
Je devrais arriver ce soir à Lomé, et je suis à la recherche d'une chambre pas cher, pour une durée de 2 ou 3 jours. Quelqu'un peut-il me conseiller, car je ne suis jamais venu à Lomé? Merci d'avance à tout ceux qui prendront le temps de me répondre.
Richgan · 12 janvier 2011 à 11:07 · 4 participants · 2 333 affichages
Je pars dans 2 mois pour le Burkina avec ma compagne pour 15 jours. Je fais de la percu africaine et ma compagne de la danse, et nous avons très envie de prendre des cours intensifs pendant 5 jours ou 6 jours.J'ai consulté les différents post sur ce sujet...
Poissonbleu · 18 mai 2011 à 14:19 · 3 participants · 1 678 affichages
Qui peut nous dire quel matériel est nécessaire pour capter TV5 sur le continent africain au delà du Magreb? J'imagine qu'il faut une parabole mais quels sont les satellites à pointer et quid pour ce qui est d'un éventuel abonnement? Merci pour vos réponses...
Mousseliine · 20 juin 2011 à 6:02 · 2 participants · 1 712 affichages
Je commence à regarder pour un futur et premier voyage en Afrique et j'ai pensé au Cameroun parce que j'ai des amis qui sont déjà allées et que j'ai aimé leurs photos. Est-ce que la période des vacances de Noel est un bon moment pour la météo et pour...
Au fait je me rends a kinshasa en juillet pour 2 semaines quittant du Cameroun, j'ai remarque que les vols sont 2x plus chers que quitter de leurope pour l'afrique:S au fait je prevois passer donc par brazza, mais je lis dans d'autre poste que le ferry...
Michelzen · 13 juin 2011 à 19:51 · 3 participants · 1 351 affichages
En Erytrée le volcan Dubbi en sommeil depusi 1864 est entré en eruption perturbant le trafic en Afrique de l'Est Lufthansa a dèjà annulé des vols et le nuage pourrait atteindre l'Arabie Saoudite a lire www.bbc.co.uk/news/... dur dur!
Arnaudtogola · 24 février 2011 à 15:40 · 5 participants · 6 640 affichages
Je me trouve actuellement en Casamance avec une autorisation de séjour de 3 mois. Souhaitant rester plus longtemps sur le territoire je recherche une solution de prolongation. La carte de résident présente trop de contrainte administrative, je pensais...
Natelina · 10 mai 2011 à 21:51 · 4 participants · 2 613 affichages
On aimerait partir en Afrique (pas du nord) mais on ne connait pas le contexte dans les différents pays, s'il est dangereux de s'y rendre ou pas. On est un couple avec une fille de 3ans. On cherche une destination sympa, pouvoir voir des animaux (safari?)...
Nirvanatrave · 24 juillet 2009 à 19:47 · 5 participants · 3 066 affichages
Je suis entrain de préparer un petit séjour pour mali, c'est 5 semaines au max, et tout dépond de combien ça va me couter, je pars du maroc en moyens de trsp commun et par voie terrestre, ma première déstination c'est kidal (pas évident d'y arriver!!)...
Maxseunik · 24 mai 2011 à 16:50 · 3 participants · 3 331 affichages
J'irai au Mali le semaine prochaine pour travailler un petit peu avec un ONG dans Bamako et qqc que m'interesse est comment je peux se déplacer sans taxis. (j'ai ecouté d'un ami que les taxis sont très chers) Beaucoup ont suggéré que je devrais acheter...
Catherinelab · 16 juin 2011 à 5:07 · 4 participants · 1 660 affichages
Voici une question qui peut sembler curieuse... est-ce qu'il y a beaucoup de Prince au Bénin? Et chez les yorubas en particulier? Merci de me donner des détails et pleins d'info complémentaires intéressantes si le sujet vous est familier!
Weik · 24 juillet 2009 à 9:57 · 4 participants · 4 660 affichages
Nous souhaitons partir au Cap Vert pendant 9 jours en voyages de noces. Est ce que ce coin est vraiment sympa pour un voyage de noces, qualité des hotels? jolies plages? y a t il des choses à voir en dehors de l'hotel? des vaccinations particulières avant...
Lucke33 · 2 mars 2011 à 9:47 · 4 participants · 2 852 affichages
Qui peut m'assurer que le carnet ATA n'est plus demandé depuis quelques jours pour rentrer au Sénégal? Cette info m'a été donnée par un amis qui l'a lui même vu sur un forum. J'ai posé la question hier à l'ambassade à Paris, j'attends impatiemment la...
Krusty24 · 13 juin 2011 à 16:06 · 2 participants · 1 707 affichages
J'ouvre cette discussion afin de récolter des informations pour l'organisation d'un voyage en Afrique. Mes destination serait le Kenya, la Tanzanie et le Ouganda. Je fait appel à votre expérience pour me conseiller et me partager le nom de quelques tour...
Dalilos · 14 juin 2011 à 23:01 · 2 participants · 3 137 affichages
J'espère que quelqu'un pourra m'aider.J'ai la double nationalité franco marocaine.Je pars en mission professionelle en Guinée.Avec un passeport français, j'aurais besoin d'un visa ce qui n'est pas le cas avec le passeport marocain.Or je n'ai pas le temps...