Jpfrene · 9 juin 2011 à 17:21 · 3 participants · 2 431 affichages
Etant en train de faire un budjet pour l'afrique j'aimerai savoir le prix du gazoil concernant: le Mali, le Burkina et le Sénégal. J'ai déja la Mauritanie et le Maroc. Merci
Kissler1 · 20 octobre 2008 à 14:26 · 11 participants · 8 970 affichages
Tous, Apres un voyage de 1 mois aux iles canaries qui s'est super bien passe, nous desirons aller aux Iles du Cap Vert. Y a t il des "grands" voyageurs qui ont fait cette destination?
Toubabou30 · 17 juin 2011 à 6:21 · 6 participants · 4 513 affichages
L'association Pangée à recu le don d'une ambulance, nous allons ammener ce véhicule à Kati, près de Bamako. Nous ne pouvons pas obtenir la carte grise car il faut être agréer pour posseder un "VASP". Le donnadeur nous a fais un papier signé et validé...
Comment ça se vit la saison des pluies à cotonou? j'ai lu que beaucoup de quartier étaient inondés: tous les quartiers sont-ils concernés? comme je veux louer à partir de juillet prochain, je pense choisir un premier étage. qu'en pensez-vous, les habitués...
Fleur2404 · 7 juin 2011 à 14:47 · 4 participants · 1 186 affichages
Il y a quelques années de cela nous avons descendu au Mali une centaine de kg de livres pédagogiques au Mali que nous avions distribués à plusieurs professeurs j'ai à nouveau récupéré 200kg de livres à un prof qui prenait sa retraite aussi je cherche...
Bonjour a tous est ce que le carnet ATA est d'actualites pour entrer avec son vehicule (+ de 5 ans) au Senegal Sachant que 2009 pas besoin de carnet ainsi que 2008 Pour 2011? si une personne rentre d'un voyage au Senegal cet Année 2011 Merci pour le renseignement...
Nous pouvons constater que beaucoup de cyclos qui font des TDM, passent rarement par l'Afrique; il y en a quelques uns, mais très rares; d'ailleurs au festival CCI, on n'a pas vu de projections sur les cyclos en Afrique; à votre avis, pourquoi l'Afrique...
Agbaza69 · 3 juillet 2011 à 20:45 · 3 participants · 1 500 affichages
J'ai fait venir ma mère en france pour qu'elle puisse avoir un titre de séjour en tant qu'ascendant de francais ainsi elle pourra bénéficier de soins plus appropiés pour son diabète.Je suis originaire du togo c'est en Afrique de l'ouest, je suis marié...
Lilllye · 28 juin 2011 à 16:10 · 4 participants · 2 452 affichages
Je pars en septembre pour séjourner au togo durant 6 mois, je vais être hébergée dans un centre social dans lequel je vais etre bénévole. J'ai encore beaucoup de questions...J'ai déjà pris le billet aller-retour et ma question concerne le visa. Quel visa...
Terminal · 30 juin 2011 à 22:19 · 3 participants · 2 145 affichages
Ayant traversé la Mauritanie par la route de l'espoir plusieurs fois au mois d'octobre (2007, 2008, 2009), à chaque fois nous avons dû passer des radiers avec 50 cm d'eau, ou des gués après un détour suite aux inondations, pour à peu près la même hauteur...
Diogene123 · 1 juillet 2011 à 22:14 · 2 participants · 1 650 affichages
Je compte bientot me rendre a bamako/sikasso 15-28 juillet pour vacances. Est que des habitués qui vont en ce moment au mali peuvent entrer en contact avec moi jmsobcisse@gmail.com Si par hasard des maliens consultent mon message je veux louer un 4x4...
Je vais me reposer à Kribi et Limbe sur une grosse semaine en Août. Je souhaiterai donc avoir des infos (les plus précises possible) sur ses deux localités. Je précise juste que je me suis permis d'ouvrir une nouvelle discussion car celles à ce sujet...
Travel71 · 6 janvier 2011 à 20:05 · 6 participants · 3 891 affichages
J'envisage un séjour en août prochain sur le Bénin Togo voir peut être le Burkina et je me demande s'il n'est pas interessant de programmer une semaine sur le Gabon pour faire des parcs animaliers et notamment pour les gorilles qui semblent être présents...
Kedima · 28 juillet 2010 à 19:13 · 11 participants · 6 687 affichages
Nous avons un projet de voyage au sénegal debut 2011 (en camping car)Quel est le trajet le plus securitaire et quel circuit conseillé au sénegal? merçi a vous
Sgdfstmartin · 1 juin 2010 à 15:10 · 5 participants · 4 851 affichages
Nous sommes une équipe de 7 scoutes qui partons à Pointe noire au Congo. Nous partons au mois d'Aout, dans un orphelinat et souhaitons faire du tourisme de façon indépendante les 4 derniers jours. Nous avons déjà quelques idées de destination, comme les...
Je cherche à faire un groupage pour envoyer quelques affaires personnelles de France vers Dakar. Je réside à Montpellier. Je pensais passer par Marseille. J'ai entendu dire que les tarifs sont moins chers à partir de Sète. Quelqu'un connait-il une société...
Mumi · 27 novembre 2004 à 10:44 · 12 participants · 19 808 affichages
J'aimerais trouver des cours de tamasheq (Niger) même par correspondance ou des livres. Je vais voir des amis dans le sahara libyen régulièrement. Nous avons commencé un lexique mais lorsque je reviens en France je ne peux continuer. Je sais qu'il y a...
J'ai vu des question similaire mais tres vieux, alors je repropose: je aimerais savoir si est possible de obtenir le visa pour le mali a nouakchott et environ dans combien de temps (peut etre mieux le obtenir au maroc?) si est possible avec transport...
Suite à un voyage au Togo effectué en février 2009, voici quelques infos qui peuvent être utiles à d'autres voyageurs: Lomé: pas grand chose à faire / à voir.Hotel Ibis, bien mieux qu'en France, piscine, bien situé restaurant Chez le maire, fermé le dimanche...
Gracebernard · 11 juin 2011 à 18:48 · 6 participants · 3 429 affichages
J'aimerai envoyer de l'argent à une famille vivant à Titao au nord du Burkina. Il y a 3 adultes et 7 enfants dans cette famille, j'aimerais savoir quel sont les besoins en argent pour une telle famille par exemple pour manger une semaine? Je dois me rendre...
Loulouteya · 24 juin 2011 à 12:25 · 2 participants · 3 432 affichages
En ce moment, il y a 2 mois de délai pour obtenir un rendez-vous à l'ambassade de France au Burkina pour déposer une demande de visa. Mon ami devait venir passer les vacances chez moi, comme je ne peux pas moi-même me rendre au Burkina étant donné que...
Je devrais arriver ce soir à Lomé, et je suis à la recherche d'une chambre pas cher, pour une durée de 2 ou 3 jours. Quelqu'un peut-il me conseiller, car je ne suis jamais venu à Lomé? Merci d'avance à tout ceux qui prendront le temps de me répondre.
Richgan · 12 janvier 2011 à 11:07 · 4 participants · 2 346 affichages
Je pars dans 2 mois pour le Burkina avec ma compagne pour 15 jours. Je fais de la percu africaine et ma compagne de la danse, et nous avons très envie de prendre des cours intensifs pendant 5 jours ou 6 jours.J'ai consulté les différents post sur ce sujet...
Poissonbleu · 18 mai 2011 à 14:19 · 3 participants · 1 692 affichages
Qui peut nous dire quel matériel est nécessaire pour capter TV5 sur le continent africain au delà du Magreb? J'imagine qu'il faut une parabole mais quels sont les satellites à pointer et quid pour ce qui est d'un éventuel abonnement? Merci pour vos réponses...
Mousseliine · 20 juin 2011 à 6:02 · 2 participants · 1 722 affichages
Je commence à regarder pour un futur et premier voyage en Afrique et j'ai pensé au Cameroun parce que j'ai des amis qui sont déjà allées et que j'ai aimé leurs photos. Est-ce que la période des vacances de Noel est un bon moment pour la météo et pour...