Rootsgirl · 11 septembre 2010 à 13:52 · 14 participants · 24 350 affichages
Je me permets une demande de renseignements personnels sur ce site, car trouvant les démarches compliquées j'espere une aide de votre part... Voilà, au cours de mon voyage au Cameroun, je suis tombée amoureuse d'un camerounais, qui est le frère d'un trés...
Ivo · 5 novembre 2010 à 16:28 · 5 participants · 2 995 affichages
Je voudrais savoir où à Bamako je pourrais acheter des cartes routières de l'Afrique de l'Ouest: l'achat de la voiture est confirmée, alors il faut préparer les trajets Merci
Lola2004 · 10 juillet 2011 à 10:39 · 6 participants · 10 615 affichages
Je pars dans une dizaine de jours à Bangui (zone 3 au niveau du paludisme) et je me questionne sur les traitements anti palu: les traitements homéopathiques sont-ils efficaces ou vaut-il mieux prendre de l'allopathie? En allopathie, est-on obligé de prendre...
Dudule65200 · 9 juillet 2011 à 21:22 · 5 participants · 1 496 affichages
Nous envisageons de visiter le Nord du Cameroun avec une voiture de location avec chauffeur Pourriez vous me diriger vers une adresse d' un loueur de voiture ou d' une agence de voyage qui vous aurait donné satisfaction pour ce type de prestation Merçi...
Makko · 9 avril 2006 à 15:52 · 7 participants · 8 988 affichages
Je compte, à partir de fin juin / début juillet, entamer un tour de l'Afrique en voiture. Je souhaiterais SVP connaitre les pbs relatifs à la sécurité, ainsi que vos témoignages si vous l'avez déjà fait (budget, etc...) Je pense partir seule, et j'aimerai...
Je suis seule et je veux découvrir le sénégal. le circuit organisé me parait être la meilleure solution pour moi car je ne me vois pas seule au milieu de ce pays inconnu pour moi. et en plus, je ne suis une solitaire dans l'âme donc... peut-être possibilité...
J'ai envie de me rendre à Dakar depuis la Tunisie grâce à ma voiture; j'aimerai savoir si le trajet est sécurisé (je compte passer par l’Algérie Maroc puis la Mauritanie)??? j'aura à faire à peut prés combien de kilomètres??si possible le prix de l'essence...
Brunobé · 7 juillet 2011 à 19:41 · 2 participants · 1 313 affichages
J'habite près de Strasbourg et cherche une personne qui voudrai bien amener un téléphone à mon frère à Bamako. Par la route ou par les airs, je vous enverrai le téléphone par la poste ou vous l'amènerai. Merci de me prévenir si qq1 peu me rendre ce service...
Keyserfays · 9 juillet 2011 à 6:17 · 3 participants · 3 448 affichages
Je compte faire un voyage sur Cotonou d'ici quelques mois. Ayant la double nationalité, donc 1 passeport canadien et 1 passeport Béninois, je me demandais si cela serait possible d’atterrir sur Cotonou en présentant uniquement mon passeport canadien avec...
Je pars demain à l'hotel Neptune à Saly. Quelques questions: Avez-vous trouvé l'hotel sympa? On m'a dit qu'il ne fallait pas utiliser les chambres de 50 à 60: On entend le groupe électrogène fonctionnait la nuit? Comment se passe la demi-pensio côté boisson...
Liie · 3 février 2011 à 10:11 · 4 participants · 2 023 affichages
M'apprêtant à partir au Mali avec mon ami, nous sommes actuellement à la recherche d'un guide pour découvrir le pays Dogon. Auriez-vous des coordonnées à nous communiquer pour un circuit de six jours en partant de Kayes et en arrivant à Bamako? Bonne...
Nuit38noire · 13 août 2009 à 18:03 · 7 participants · 3 970 affichages
Pars au cameroun au mois d'octobre et sa fait deux fois que j'essaye de prendre mes billets sur internet (go voyage etc...) et il me refuse car me disent d'aller a la banque faire un virement et moi sa me soul je me prend pendant des heures la tete a...
Foutanké11 · 8 juillet 2011 à 15:06 · 3 participants · 2 950 affichages
Je suis mauritanien, j'ai eu un visa marocain à partir de la France car je réside en France, et là mon visa expire bientôt sous 1mois et c'est mis que j'ai droit qu'à une seul sortie. je veux partir en Mauritanie pour 3 semaines et revenir au Maroc par...
Voyage1505 · 28 juin 2011 à 13:51 · 9 participants · 2 586 affichages
Je pars pour 3 semaines à Yaounde en juillet et j'aimerais avoir des conseils de personnes ayant effectué un séjour au Cameroun récemment. Je suis européenne donc j'appréhende un peu le climat, les moustiques...Y a t il de l'insécurité à Yaoundé?
J'aimerai faire un séjour de 5 à 6 jours à Yaoundé pour changer d'air et m'amuser. J'aimerai loger dans une zone pas très éloignée du Carrefour Germaine parce que j'y ai des amis, mais si elle n'est pas sécurisée, merci de me renseigner. Au titre de me...
EdetLn · 8 juillet 2011 à 10:13 · 5 participants · 4 778 affichages
Je prevois un voyage d'environ 6 mois en Afrique en famille d'ici 18 mois. J'hesite entre ajouter une cellule type Polycomposite / Clemenson sur un porteur type Def 130, ou bien un fourgon amenage avec modification de la transmission type Dangel. Que...
Chris55 · 4 juin 2011 à 17:04 · 17 participants · 7 455 affichages
On entend tout et son contraire sur les risques de traverser la Mauritanie (après le Maroc-Sahara Occidental) et le Mali en vue de nous rendre au Burkina Faso. Nous envisageons le voyage pour août (je l'ai déjà fait 2 fois sans soucis...). Avez-vous des...
Jpfrene · 9 juin 2011 à 17:21 · 3 participants · 2 420 affichages
Etant en train de faire un budjet pour l'afrique j'aimerai savoir le prix du gazoil concernant: le Mali, le Burkina et le Sénégal. J'ai déja la Mauritanie et le Maroc. Merci
Kissler1 · 20 octobre 2008 à 14:26 · 11 participants · 8 955 affichages
Tous, Apres un voyage de 1 mois aux iles canaries qui s'est super bien passe, nous desirons aller aux Iles du Cap Vert. Y a t il des "grands" voyageurs qui ont fait cette destination?
Toubabou30 · 17 juin 2011 à 6:21 · 6 participants · 4 493 affichages
L'association Pangée à recu le don d'une ambulance, nous allons ammener ce véhicule à Kati, près de Bamako. Nous ne pouvons pas obtenir la carte grise car il faut être agréer pour posseder un "VASP". Le donnadeur nous a fais un papier signé et validé...
Comment ça se vit la saison des pluies à cotonou? j'ai lu que beaucoup de quartier étaient inondés: tous les quartiers sont-ils concernés? comme je veux louer à partir de juillet prochain, je pense choisir un premier étage. qu'en pensez-vous, les habitués...
Fleur2404 · 7 juin 2011 à 14:47 · 4 participants · 1 162 affichages
Il y a quelques années de cela nous avons descendu au Mali une centaine de kg de livres pédagogiques au Mali que nous avions distribués à plusieurs professeurs j'ai à nouveau récupéré 200kg de livres à un prof qui prenait sa retraite aussi je cherche...
Bonjour a tous est ce que le carnet ATA est d'actualites pour entrer avec son vehicule (+ de 5 ans) au Senegal Sachant que 2009 pas besoin de carnet ainsi que 2008 Pour 2011? si une personne rentre d'un voyage au Senegal cet Année 2011 Merci pour le renseignement...
Nous pouvons constater que beaucoup de cyclos qui font des TDM, passent rarement par l'Afrique; il y en a quelques uns, mais très rares; d'ailleurs au festival CCI, on n'a pas vu de projections sur les cyclos en Afrique; à votre avis, pourquoi l'Afrique...
Agbaza69 · 3 juillet 2011 à 20:45 · 3 participants · 1 484 affichages
J'ai fait venir ma mère en france pour qu'elle puisse avoir un titre de séjour en tant qu'ascendant de francais ainsi elle pourra bénéficier de soins plus appropiés pour son diabète.Je suis originaire du togo c'est en Afrique de l'ouest, je suis marié...
Lilllye · 28 juin 2011 à 16:10 · 4 participants · 2 433 affichages
Je pars en septembre pour séjourner au togo durant 6 mois, je vais être hébergée dans un centre social dans lequel je vais etre bénévole. J'ai encore beaucoup de questions...J'ai déjà pris le billet aller-retour et ma question concerne le visa. Quel visa...
Terminal · 30 juin 2011 à 22:19 · 3 participants · 2 124 affichages
Ayant traversé la Mauritanie par la route de l'espoir plusieurs fois au mois d'octobre (2007, 2008, 2009), à chaque fois nous avons dû passer des radiers avec 50 cm d'eau, ou des gués après un détour suite aux inondations, pour à peu près la même hauteur...