Sissy76 · 10 mars 2011 à 12:49 · 6 participants · 2 551 affichages
Nous aimerions partir au Cap Vert vendredi prochain pour 8 jours environ. Comment éviter le tourisme de masse, trouver un bon hôtel et découvrir tout de même une petite partie de l'archipel? Mes recherches m'entraînent vers Boa Vista mais... j'ai peur...
Kso18 · 5 septembre 2010 à 22:05 · 5 participants · 6 415 affichages
J'espère que tous les membres de ce forum se portent bien. Je suis un jeune camerounais résidant à Douala. Voilà, j'ai reçu il ya quelques jours une lettre d'invitation d'une amie vivant en Indonnésie. Cette dernière m'y invite pour un séjour de 2 mois...
Simwood · 16 novembre 2010 à 16:05 · 12 participants · 5 151 affichages
J'envisage de me rendre au Mali, d'ici un mois, j'aimerais savoir si c'est actuellement raisonnable de traverser la Mauritanie par la route de l'Espoir, comte tenu du contexte actuel. J'aimerais bien un témoignage récent, de quelqu'un qui vient de parcourir...
J'ai lu pas mal de post et j'ai du mal à me faire une idée concrète sur mon problème: Peut-on avec un Visa de l'ambassade du Cameroun sortir et ré-entrée sur le territoire camerounais sans frais supplémentaire pendant la durée de validité du Visa??? Merci...
Fépiochette · 6 janvier 2009 à 16:36 · 10 participants · 6 982 affichages
Tous Je dois partir au Burkina Faso avec un groupe de jeunes au mois de juillet. On m'a beaucoup parler des "coupeurs de route". Je voulais savoir si c'était toujours d'actualité, si cette violence est toujours pratiquer et s'il y a des risques. Je sais...
Khungregos · 21 février 2011 à 17:44 · 2 participants · 3 810 affichages
Juste pour info, j'ai pu obtenir le VISA ENTENTE a l'AMBASSADE DU BENIN en Afrique du Sud (a Pretoria), 2 mois, entrees multiples, pour un cout d'environ 80 Euros, delivrable en 3 jours ou en 1 jour avec supplement. Le visa Benin uniquement coutait environ...
Tyreekdz · 8 mars 2011 à 8:04 · 2 participants · 3 886 affichages
Je prevois un séjour en Afrique d'un mois à la fin de l'année et comptes faire comme suit - -> Paris-Marrakech: Avion - -> Marrakech-Nouakchott... Route - -> Bamako-Douala-Librev... Avion. J'ai la double nationalité franco-algerienne et aimerais...
Au vue de l'actualité je cherche un itinéraire bis pour me rendre au Mali, j'ai une 605 (plus de 5 ans), donc je me pose la question de la route entre Rosso et Kayes. Merci
Pitchoune29 · 26 août 2010 à 15:08 · 6 participants · 3 883 affichages
Je souhaite partir pendant les vacances d'avril l'année prochaine mais j'hésite entre le MAROC et le SENEGAL. Températures, paysages, culture? Merci de me renseigner. La plupart des personnes que je connais sont allées au MAROC. Je n'ai pas beaucoup d'avis...
Sogarem · 10 mars 2011 à 16:58 · 5 participants · 4 021 affichages
Nous projetons avec mon mon maris et notre enfant de partir cet été a bamako en 4 x 4 toyota, j'ai regardé les autres discutions et trouvé des infos intéréssantes, mais je voudrais avant tout avoir une idée des frais et avoir des conseils d'itinéraires...
Mariejo25 · 10 mars 2011 à 0:58 · 3 participants · 3 539 affichages
On prévoit aller faire un safari en Afrique fin décembre début janvier. J'aimerais savoir l'endroit qui serait le mieux pour ce temps de l'année. Nous avons regardé la Tanzanie avec Zanzibar, l'Afrique du Sud, le Kenya et le Botswana. Nous voulons du...
J'espere bientot boucler mon itinéraire tour du monde... Je me demande juste s'il parrait raisonnable de vouloir traverser d'ouest en est le continent en passant par: Senegal;Mali;Niger;N... Centrafricaine;Repub... democratique du Congo;Ouganda pour déboucher...
GT1962 · 19 février 2011 à 12:35 · 3 participants · 1 473 affichages
Après avoir lu des commentaires sur le Sénégal, on aimerais beaucoup aller visiter ce pays. Nous serions 2 couples et nous irions à la mi-novembre pour 2 semaines.Est-ce un bon temps? Devrions-nous chercher un hotel tout-inclus? Ou bien prendre seulement...
Bod29 · 22 février 2011 à 18:23 · 7 participants · 2 383 affichages
Je compte visiter le Sénégal en avril prochain avec ma compagne et deux potes. Nous voyagerons avec les transports en commun au départ du Mali (où je réside), pendant une douzaine de jours. Voici le programme de base que j'ai établi: Bamako > Tambacounda...
Je me renseigne sur un eventuel voyage en mauritanie en partant de france en passant par le maroc. si quelqu'un connait la route pour arriver à nouakchott en partant de tanger et les frais a prevoir les demarches administratives sachant que j'ai un passeport...
Cerise06 · 4 mars 2011 à 11:45 · 2 participants · 1 895 affichages
Quelqu'un peut-il me confirmer que le frontière terrestre entre le Sénégal et la Guinée est actuellement fermée (dans le sens Sénégal -> Guinée)? merci! Cerise
Gilberta · 23 septembre 2010 à 22:31 · 16 participants · 8 151 affichages
Je cherche à savoir si, en ce moment, il est sensé de vouloir traverser la Mauritanie en vélo? mon parcours est Nouadhibou, Choum, Atar, Nouakchott, Rosso, y a t il des mesures de sécurité particulières en ce moment, peut-on voyager sans contrainte en...
Angekriss · 4 mars 2011 à 17:22 · 6 participants · 3 021 affichages
Nous souhaiterions ma femme et moi partir avec notre fils qui a 2 ans bientôt pour faire pendant plusieurs mois (de 9 à 12 mois) un tour d'afrique et peut etre plus. Le projet est de tout lâcher (travail, vendre maison etc.) pour ensuite revenir en france...
Un numéro spécial très intéressant du magazine GEO ce mois-ci. A lire et consulter absolument. Non seulement pour les superbes photos de lions, éléphants etc. mais aussi et surtout pour les articles sur la faune africaine dans différents pays, que ce...
Travel71 · 1 janvier 2011 à 18:25 · 5 participants · 2 176 affichages
Toujours à la recherche d'une destination alliant authenticité et dépaysement j'envisage un séjour au Bénin voir au Togo en août prochain. D'apès ce que j'ai pu lire leclimat est acceptable surtout au sud mais le nord semble tout à fait faisable également...
Jafa95 · 18 juillet 2008 à 10:23 · 4 participants · 4 610 affichages
J'ai l'intention de descendre au burkina avec un 4x4 que je voudrai laisser sur place (sans le vendre). Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les formalités à faire en France. Merci à tous
Je dois me rendre au sénégal en octobre et je cherche un guide pour aller de Dakar au parc national Niokolo koba! Objectif: parcourir le pays avec un connaisseur, dormir dans petits gites ou chez l'habitant. Bref le sénégal authentique! nous serons 2...
Junkroo · 2 janvier 2011 à 20:36 · 5 participants · 6 155 affichages
Est ce que quelqu'un aurait des info sur les possibilités de renouveller son visa au Bénin Je suis arrivé il y a pres de 3 mois et mon visa tourisme expire bientot. Mais je compte bien rester encore un peu voir 2 ans.. mais pour l instant sans activité...
Je propose une rencontre en casamance durant le mois de janvier avec date et lieu à définir suivant les possibilités et les gouts des volontaires. à bientot, j'espère amicalement
Rvgrens · 16 octobre 2009 à 16:02 · 8 participants · 7 618 affichages
En parcourant ce forum depuis plusieurs jours a la recherche d'info sur le Cameroun je me suis rendu compte que vous étiez une personne sensée ainsi que Africainblan et que vos propos a tous deux était instructif ce message s'adresse donc également a...
Jammy · 25 septembre 2005 à 16:12 · 9 participants · 21 067 affichages
Nous partons du sud de la France vers la Sénégal en voiture (break Mondeo) dans quinze jours. Mon itinéraire prend 8 jours à raison de 650 km en moyenne par jour avec une pointe de 820 km une journée au Maroc. Est ce trop court? Faut il rallonger le temps...
Fili · 19 juin 2009 à 11:51 · 2 participants · 4 812 affichages
Je projette d'aller à Brazzaville: - est-il facile d'obtenir une lettre d'invitation pour obtenir le visa? - à quoi dois je m'attendre en matière du prix de l'hébergement pour quelque chose de basique Merci à tous. Fili
Nenet1 · 16 septembre 2010 à 13:44 · 4 participants · 2 931 affichages
Le fils d'un ami mauritanien doit venir faire des études en France afin qu'il obtienne son visa nous devons lui faire parvenir une attestation d'hébergement.Est-ce que qq a déjà utilisé la poste pour ce genre de chose ou sommes nous obligé de faire appel...
Chapline · 4 janvier 2010 à 2:34 · 6 participants · 19 991 affichages
Mariée a un français je vais bientot avoir la nationalité francaise et donc la double nationalité franco sénégalaise. On me dit que je dois avoir 2 passeports pour voyager, l'un francais, l'autre sénégalais. Quelqu'un sait-il précisemment ce qu'il en...