J'espere bientot boucler mon itinéraire tour du monde... Je me demande juste s'il parrait raisonnable de vouloir traverser d'ouest en est le continent en passant par: Senegal;Mali;Niger;N... Centrafricaine;Repub... democratique du Congo;Ouganda pour déboucher...
GT1962 · 19 février 2011 à 12:35 · 3 participants · 1 456 affichages
Après avoir lu des commentaires sur le Sénégal, on aimerais beaucoup aller visiter ce pays. Nous serions 2 couples et nous irions à la mi-novembre pour 2 semaines.Est-ce un bon temps? Devrions-nous chercher un hotel tout-inclus? Ou bien prendre seulement...
Bod29 · 22 février 2011 à 18:23 · 7 participants · 2 374 affichages
Je compte visiter le Sénégal en avril prochain avec ma compagne et deux potes. Nous voyagerons avec les transports en commun au départ du Mali (où je réside), pendant une douzaine de jours. Voici le programme de base que j'ai établi: Bamako > Tambacounda...
Je me renseigne sur un eventuel voyage en mauritanie en partant de france en passant par le maroc. si quelqu'un connait la route pour arriver à nouakchott en partant de tanger et les frais a prevoir les demarches administratives sachant que j'ai un passeport...
Cerise06 · 4 mars 2011 à 11:45 · 2 participants · 1 885 affichages
Quelqu'un peut-il me confirmer que le frontière terrestre entre le Sénégal et la Guinée est actuellement fermée (dans le sens Sénégal -> Guinée)? merci! Cerise
Gilberta · 23 septembre 2010 à 22:31 · 16 participants · 8 080 affichages
Je cherche à savoir si, en ce moment, il est sensé de vouloir traverser la Mauritanie en vélo? mon parcours est Nouadhibou, Choum, Atar, Nouakchott, Rosso, y a t il des mesures de sécurité particulières en ce moment, peut-on voyager sans contrainte en...
Angekriss · 4 mars 2011 à 17:22 · 6 participants · 3 001 affichages
Nous souhaiterions ma femme et moi partir avec notre fils qui a 2 ans bientôt pour faire pendant plusieurs mois (de 9 à 12 mois) un tour d'afrique et peut etre plus. Le projet est de tout lâcher (travail, vendre maison etc.) pour ensuite revenir en france...
Un numéro spécial très intéressant du magazine GEO ce mois-ci. A lire et consulter absolument. Non seulement pour les superbes photos de lions, éléphants etc. mais aussi et surtout pour les articles sur la faune africaine dans différents pays, que ce...
Travel71 · 1 janvier 2011 à 18:25 · 5 participants · 2 160 affichages
Toujours à la recherche d'une destination alliant authenticité et dépaysement j'envisage un séjour au Bénin voir au Togo en août prochain. D'apès ce que j'ai pu lire leclimat est acceptable surtout au sud mais le nord semble tout à fait faisable également...
Jafa95 · 18 juillet 2008 à 10:23 · 4 participants · 4 598 affichages
J'ai l'intention de descendre au burkina avec un 4x4 que je voudrai laisser sur place (sans le vendre). Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les formalités à faire en France. Merci à tous
Je dois me rendre au sénégal en octobre et je cherche un guide pour aller de Dakar au parc national Niokolo koba! Objectif: parcourir le pays avec un connaisseur, dormir dans petits gites ou chez l'habitant. Bref le sénégal authentique! nous serons 2...
Junkroo · 2 janvier 2011 à 20:36 · 5 participants · 6 138 affichages
Est ce que quelqu'un aurait des info sur les possibilités de renouveller son visa au Bénin Je suis arrivé il y a pres de 3 mois et mon visa tourisme expire bientot. Mais je compte bien rester encore un peu voir 2 ans.. mais pour l instant sans activité...
Je propose une rencontre en casamance durant le mois de janvier avec date et lieu à définir suivant les possibilités et les gouts des volontaires. à bientot, j'espère amicalement
Rvgrens · 16 octobre 2009 à 16:02 · 8 participants · 7 554 affichages
En parcourant ce forum depuis plusieurs jours a la recherche d'info sur le Cameroun je me suis rendu compte que vous étiez une personne sensée ainsi que Africainblan et que vos propos a tous deux était instructif ce message s'adresse donc également a...
Jammy · 25 septembre 2005 à 16:12 · 9 participants · 21 053 affichages
Nous partons du sud de la France vers la Sénégal en voiture (break Mondeo) dans quinze jours. Mon itinéraire prend 8 jours à raison de 650 km en moyenne par jour avec une pointe de 820 km une journée au Maroc. Est ce trop court? Faut il rallonger le temps...
Fili · 19 juin 2009 à 11:51 · 2 participants · 4 788 affichages
Je projette d'aller à Brazzaville: - est-il facile d'obtenir une lettre d'invitation pour obtenir le visa? - à quoi dois je m'attendre en matière du prix de l'hébergement pour quelque chose de basique Merci à tous. Fili
Nenet1 · 16 septembre 2010 à 13:44 · 4 participants · 2 915 affichages
Le fils d'un ami mauritanien doit venir faire des études en France afin qu'il obtienne son visa nous devons lui faire parvenir une attestation d'hébergement.Est-ce que qq a déjà utilisé la poste pour ce genre de chose ou sommes nous obligé de faire appel...
Chapline · 4 janvier 2010 à 2:34 · 6 participants · 19 961 affichages
Mariée a un français je vais bientot avoir la nationalité francaise et donc la double nationalité franco sénégalaise. On me dit que je dois avoir 2 passeports pour voyager, l'un francais, l'autre sénégalais. Quelqu'un sait-il précisemment ce qu'il en...
NicoLeo · 1 mars 2011 à 22:14 · 3 participants · 2 027 affichages
Je suis à la recherche d'un maximum d'infos sur les rites funeraires au sein des peuples animistes en Afrique en particulier Bassari, Bambaras, Dogon et autres peuple d'Afrique centrale. Si certains parmi vous ont eu la chance d'aller a leur recontre...
J'aimerais savoir si il est possible de se faire vacciner contre la méningite à Ouagadougou? Si oui, à quel endroit et combien coûte le vaccin? Est-ce que c'est compliqué si on est pas burkinabé? Merci!
Gunzu · 3 mars 2011 à 15:02 · 2 participants · 2 337 affichages
AH LA LA Les prefectures ne mentionnent plus le permis A1 sur le permis international Alors est ce que mon permis francais suffirait??? Je precise que j ai obtenu le droit de conduire des 125cc avec mon permis B Comment faites vous les expats? Merci Francois...
Kassnoisette · 24 janvier 2011 à 14:17 · 5 participants · 2 704 affichages
Suis a la recherche d un bon plan de 4x4 avec chauffeur pour le cameroun!! je desirerais rester quelques jours dans le nord et ensuite du nord ouest au sud ouest!donc ca peut etre soit un chauffeur pour l ensemble du sejour soit un pour le nord et un...
Elocin68360 · 22 décembre 2009 à 18:37 · 3 participants · 2 463 affichages
J'aimerais me rendre au Burkina Faso pour le premier trimestre 2010. Je cherche la date la plus favorable du point de vue prix et de météo. Pouvez-vous me conseiller et me parler de ce pays?
Je pars au Sénégal pour un mois dans 15jours. Je pars les 3 permières dans le sud est: Tambacounda, Parc Kiokolo Koba, pays Bassari (Kédougou, Salémata) avec des amis Ensuite il me reste une petite semaine (4 à 6 jours en fonction des imprévus) à passer...
Gasca · 4 février 2011 à 21:04 · 9 participants · 4 356 affichages
Tous, Nous devons nous rendre très prochainement (fin février) à Douala pour quinze jours. On nous a prescrit de prendre du LARIAM pour notre séjour, lorsque je me suis rendu en pharmacie pour l'acheter le pharmacien m'a déconseillé de le prendre pour...
Marge456 · 14 février 2011 à 2:22 · 4 participants · 1 194 affichages
Je serai au Sénégal en juillet et j'aimerais bien voyager dans d'autres pays à partir de cette ville (environ 2-3 semaines), mais avec un petit budget. J'attends vos suggestions. Voici les options qui s'offrent à moi: 1. Aller au Mali (combien coûte un...
Je dois voyager avec air med en mars au depart de marseille sur dakar. qq un pourrait il me donner leurs horaires de vol et le tps de vol? j imagine que les horaires doivent etre à peu pres tj les memes sur une destination.;merci d avance!!
Je souhaiterais avoir des informations sur l'envoi de container de Belgique vers le senegal. différents volumes? couts? durées? taxes etc... MErci d'avance