Jbcochereau · 7 novembre 2010 à 22:08 · 6 participants · 11 696 affichages
Quel budget faut-il prévoir actuellement pour voyager, en tant que touriste, en Sierra Léone? Merci de me renseigner sur le prix des hotels, restaurants, etc... bons marchés si possible. Quelqu'un connaît-il le délai d'obtention et le prix du visa pour...
Nous sommes un couple français vivant à Dakar. Nous souhaitons aller en France avec notre véhicule (immatriculé au Sénégal). Quelqu'un connait-il les documents et démarches à produire pour circuler librement en Mauritanie, Maroc, Espagne, Portugal et...
Quelqu'un peut-il me conseiller un hôtel à Ziguinchor? pas grand luxe mais propre, avec des sanitaires dans la chambre et sympa. Nous allons y rester une dizaine de jours en mars. Merci!
Je suis un "routard - sac à dos" de 21 ans et suis actuellement à Dakhla. Je cherche à rejoindre le Sénégal (ou simplement Nouakchott) à partir du 28 Février 2011, c-a-d juste après le festival de Dakhla. Je serai ravis de faire la route en voiture ou...
Kikilecyclo · 13 octobre 2006 à 13:04 · 4 participants · 4 389 affichages
En aout 1973, il a plu entre choum et nouadhibou, beaucoup en une nuit, et le train a déraillé, j'étais dans le suivant qui est resté coincé, le temps de reconstruire la voie pour contourner l'amas de ferraille que l'on a du mal à imaginer. je cherche...
Marcsoleil · 22 janvier 2011 à 7:26 · 6 participants · 2 291 affichages
Je parts 15 jours au Cameroun, j'ai tres peu d'experience de voyage (jamais seul) J'ai besoin de tous les conseils possibles au niveau securité arnaques possible, insecurité diverses... Je suis preneur de toute infos Merci beaucoup Marc
Noisettilla · 23 février 2011 à 14:00 · 2 participants · 1 660 affichages
Quelqu'un connait-il l'île de Dionewar? il y a un hôtel le DELTA NIOMINKA. savez vous si le transfert bateau de 20-30 minutes jusqu'à cette île est payant? l'hôtel ne me répond pas!!! merci d'avance
Cheza20048 · 3 janvier 2011 à 18:32 · 11 participants · 2 051 affichages
Qu'elle soit remplie de voyage pour chacun d'entre vous! ;) Nous voulons partir en voyage de noce en Juin-Juillet (Si nos congés sont acceptés, sinon, ce sera en Aout)... Nous sommes décidé pour l'Afrique Central-Australe... Mais quel pays choisir?...
Antigone3 · 24 mai 2005 à 22:44 · 13 participants · 49 247 affichages
Quelqu'un aurait-il qques renseignement sur le Mina (je ne connais pas l'orthographe exact) une langue qui est parlée au Togo: Les liens avec d'autres langues, les bases de la syntaxe, qques mots etc. Merci Antigone
Myrtille69 · 23 avril 2009 à 10:50 · 11 participants · 4 108 affichages
Je pars au Sénégal en juin avec une amie. Un français de sa connaissance y résidant depuis quelques mois devait pouvoir nous héberger à Dakar puis à Saint Louis. Confiantes nous avons pris nos billets d'avion aux dates indiquées: notre budget étant très...
Voila en attendant d'en savoir plus mais encore une fois cela prouve que la sous région n'est pas sans risques dans la période actuelle www.lefigaro.fr/...
Nous allons à Dakar (et Saly/ou Mbour/ou Popenguine/ou Toubab Dialao) à Pâques pour 10 jours avec nos 2 enfants. Nous souhaiterions avoir de bonnes adresses d'auberges, campements, hôtels sympas et pas chers à Dakar et environs. Avec l'OCI, je suppose...
Jeanpou · 28 janvier 2011 à 14:10 · 5 participants · 2 508 affichages
Ma fille desire aller 15 jours au Senegal (Saloum)avec ses 2 enfants (13 et 4 ans) dont le plus jeune souffre d'une maladie de la rate et fait de l'anémie. Est il bien prudent de partir dans ces conditions? Si quelqu'un a connu ce genre de désagréments...
Laurencejero · 18 juin 2010 à 14:28 · 2 participants · 3 027 affichages
J'habite à Brazzaville et je voudrais aller passer quelques jours dans le parc d'ODZALA. J'aurais besoin de quelques renseignements: qualité, difficultés, coût... J'ai bien trouvé un tour-opérator sur place mais... Merci d'avance Laurence
Je pars faire un stage à Dakar début mai. J'ai déjà expérimenté le voyage seule et j'aimerais ainsi faire un périple de Marrakech à Dakar par un autre moyen de locomotion que l'avion. Je serais seule et ne me vois absolument pas conduire un 4X4 sur la...
Goussard · 5 février 2011 à 21:42 · 15 participants · 7 973 affichages
Venez en GUINÉE!!!!! Oui, venez, ce pays a besoin de redémarrer au niveau du tourisme. C’est un beau pays, très vert, avec des reliefs variés, un belle végétation... Et des populations très gentilles et accueillantes. Mais de grâce, soyez des touristes...
Herbretaise · 18 février 2011 à 10:03 · 3 participants · 1 850 affichages
Je pars dans 3 semaines à destination du Sénégal et je souhaite apporter des dons médicaux dont des appareils à glycémie et des seringues...Je me posais la question pour le voyage en avion si cela était autorisé (en soute) de transporter du matériel à...
Celine1163 · 21 décembre 2010 à 9:36 · 3 participants · 2 126 affichages
Je serai à Tanguieta début mars. Avant mon retour en France je disposerai de 7/8 jours libres j'aimerai donc en profiter pour visiter un peu le Bénin. Mon itinéraire n'est pas défini. Avez vous des suggestions à me faire, quels lieux à ne pas manquer...
Probati · 12 novembre 2010 à 17:17 · 9 participants · 5 949 affichages
Je pars le 14 ou 15 décembre 2010 avec un 4x4 pour revenir le 7 ou 8 janvier 2011, faut il un carnet ATA, comment faire en france? passe avant: comment l'obtenir pour cette durée soit 3 semaines environ faut il aller à Dakar pour la validation? et en...
Hery · 30 décembre 2010 à 15:10 · 7 participants · 19 102 affichages
Je suis très désolé de ne pas avoir répondu à temps à plusieures personnes me demandant de traduire "Joyeux Noël et Bonne Année!" en langue bambara. Entre le 23 et le 28, je n’étais pas sur le forum. Donc, il me reste de présenter la traduction des souhaits...
Bwiti · 9 septembre 2007 à 19:50 · 11 participants · 11 410 affichages
Pour ceux qui sont déja allés ou qui résident au Gabon pouvez me dire quelle est la maniere la plus simple et bien sur la moins chere de téléphoner en France? Forfait portable? Cabine téléphonique? J'aurais voulu savoir également si on trouvait facilement...
Griffith · 30 septembre 2009 à 19:43 · 6 participants · 4 393 affichages
Je suis ivoirienne, Je serai au Ghana bientôt avec mon partenaire et il souhaiterait loger dans un hotel propre avec chambre climatisée et TV mais pas trop cher. J'apprécie votre site mais en général les prix des chambre ne sont mentionnés ou sont souvent...
Rene35 · 28 mai 2010 à 15:03 · 10 participants · 12 446 affichages
Nous envisageons pour 2011 un voyage au senegal, d'après ce que je lis sur ce forum, il est plus sage de se faire vacciner contre la fièvre jaune et prendre du malarone contre le palud, peut-on me dire le prix de ces 2 traitements qui ne doivent pas être...
Isandre · 15 décembre 2008 à 18:42 · 10 participants · 8 182 affichages
Je prépare mon second voyage au Sénégal et ce sera la Casamance. J'ai trouvé sur le site presque toutes les infos souhaitées. Cependant, une petite précision me manque. Je souhaite passer 2 nuits peut-être 3 sur l'île de karabane. J'ai trouvé un hébergement...
Baby241 · 16 juillet 2010 à 12:01 · 4 participants · 2 313 affichages
Je pars au cameroun en août avec deux petits garçons de 21 mois et 6 ans. Je vais passer qq jours à yaoundé, puis je vais à éseka, édea, kribi. je voudrais connaître les excursions à faire avec les fistons sur yaoundé, que je connais un peu, après pour...