NicoLeo · 1 mars 2011 à 22:14 · 3 participants · 2 031 affichages
Je suis à la recherche d'un maximum d'infos sur les rites funeraires au sein des peuples animistes en Afrique en particulier Bassari, Bambaras, Dogon et autres peuple d'Afrique centrale. Si certains parmi vous ont eu la chance d'aller a leur recontre...
J'aimerais savoir si il est possible de se faire vacciner contre la méningite à Ouagadougou? Si oui, à quel endroit et combien coûte le vaccin? Est-ce que c'est compliqué si on est pas burkinabé? Merci!
Gunzu · 3 mars 2011 à 15:02 · 2 participants · 2 345 affichages
AH LA LA Les prefectures ne mentionnent plus le permis A1 sur le permis international Alors est ce que mon permis francais suffirait??? Je precise que j ai obtenu le droit de conduire des 125cc avec mon permis B Comment faites vous les expats? Merci Francois...
Kassnoisette · 24 janvier 2011 à 14:17 · 5 participants · 2 731 affichages
Suis a la recherche d un bon plan de 4x4 avec chauffeur pour le cameroun!! je desirerais rester quelques jours dans le nord et ensuite du nord ouest au sud ouest!donc ca peut etre soit un chauffeur pour l ensemble du sejour soit un pour le nord et un...
Elocin68360 · 22 décembre 2009 à 18:37 · 3 participants · 2 474 affichages
J'aimerais me rendre au Burkina Faso pour le premier trimestre 2010. Je cherche la date la plus favorable du point de vue prix et de météo. Pouvez-vous me conseiller et me parler de ce pays?
Je pars au Sénégal pour un mois dans 15jours. Je pars les 3 permières dans le sud est: Tambacounda, Parc Kiokolo Koba, pays Bassari (Kédougou, Salémata) avec des amis Ensuite il me reste une petite semaine (4 à 6 jours en fonction des imprévus) à passer...
Gasca · 4 février 2011 à 21:04 · 9 participants · 4 375 affichages
Tous, Nous devons nous rendre très prochainement (fin février) à Douala pour quinze jours. On nous a prescrit de prendre du LARIAM pour notre séjour, lorsque je me suis rendu en pharmacie pour l'acheter le pharmacien m'a déconseillé de le prendre pour...
Marge456 · 14 février 2011 à 2:22 · 4 participants · 1 208 affichages
Je serai au Sénégal en juillet et j'aimerais bien voyager dans d'autres pays à partir de cette ville (environ 2-3 semaines), mais avec un petit budget. J'attends vos suggestions. Voici les options qui s'offrent à moi: 1. Aller au Mali (combien coûte un...
Je dois voyager avec air med en mars au depart de marseille sur dakar. qq un pourrait il me donner leurs horaires de vol et le tps de vol? j imagine que les horaires doivent etre à peu pres tj les memes sur une destination.;merci d avance!!
Je souhaiterais avoir des informations sur l'envoi de container de Belgique vers le senegal. différents volumes? couts? durées? taxes etc... MErci d'avance
Jbcochereau · 7 novembre 2010 à 22:08 · 6 participants · 11 750 affichages
Quel budget faut-il prévoir actuellement pour voyager, en tant que touriste, en Sierra Léone? Merci de me renseigner sur le prix des hotels, restaurants, etc... bons marchés si possible. Quelqu'un connaît-il le délai d'obtention et le prix du visa pour...
Nous sommes un couple français vivant à Dakar. Nous souhaitons aller en France avec notre véhicule (immatriculé au Sénégal). Quelqu'un connait-il les documents et démarches à produire pour circuler librement en Mauritanie, Maroc, Espagne, Portugal et...
Quelqu'un peut-il me conseiller un hôtel à Ziguinchor? pas grand luxe mais propre, avec des sanitaires dans la chambre et sympa. Nous allons y rester une dizaine de jours en mars. Merci!
Je suis un "routard - sac à dos" de 21 ans et suis actuellement à Dakhla. Je cherche à rejoindre le Sénégal (ou simplement Nouakchott) à partir du 28 Février 2011, c-a-d juste après le festival de Dakhla. Je serai ravis de faire la route en voiture ou...
Kikilecyclo · 13 octobre 2006 à 13:04 · 4 participants · 4 396 affichages
En aout 1973, il a plu entre choum et nouadhibou, beaucoup en une nuit, et le train a déraillé, j'étais dans le suivant qui est resté coincé, le temps de reconstruire la voie pour contourner l'amas de ferraille que l'on a du mal à imaginer. je cherche...
Marcsoleil · 22 janvier 2011 à 7:26 · 6 participants · 2 329 affichages
Je parts 15 jours au Cameroun, j'ai tres peu d'experience de voyage (jamais seul) J'ai besoin de tous les conseils possibles au niveau securité arnaques possible, insecurité diverses... Je suis preneur de toute infos Merci beaucoup Marc
Noisettilla · 23 février 2011 à 14:00 · 2 participants · 1 671 affichages
Quelqu'un connait-il l'île de Dionewar? il y a un hôtel le DELTA NIOMINKA. savez vous si le transfert bateau de 20-30 minutes jusqu'à cette île est payant? l'hôtel ne me répond pas!!! merci d'avance
Cheza20048 · 3 janvier 2011 à 18:32 · 11 participants · 2 063 affichages
Qu'elle soit remplie de voyage pour chacun d'entre vous! ;) Nous voulons partir en voyage de noce en Juin-Juillet (Si nos congés sont acceptés, sinon, ce sera en Aout)... Nous sommes décidé pour l'Afrique Central-Australe... Mais quel pays choisir?...
Antigone3 · 24 mai 2005 à 22:44 · 13 participants · 49 437 affichages
Quelqu'un aurait-il qques renseignement sur le Mina (je ne connais pas l'orthographe exact) une langue qui est parlée au Togo: Les liens avec d'autres langues, les bases de la syntaxe, qques mots etc. Merci Antigone
Myrtille69 · 23 avril 2009 à 10:50 · 11 participants · 4 124 affichages
Je pars au Sénégal en juin avec une amie. Un français de sa connaissance y résidant depuis quelques mois devait pouvoir nous héberger à Dakar puis à Saint Louis. Confiantes nous avons pris nos billets d'avion aux dates indiquées: notre budget étant très...
Voila en attendant d'en savoir plus mais encore une fois cela prouve que la sous région n'est pas sans risques dans la période actuelle www.lefigaro.fr/...
Nous allons à Dakar (et Saly/ou Mbour/ou Popenguine/ou Toubab Dialao) à Pâques pour 10 jours avec nos 2 enfants. Nous souhaiterions avoir de bonnes adresses d'auberges, campements, hôtels sympas et pas chers à Dakar et environs. Avec l'OCI, je suppose...
Jeanpou · 28 janvier 2011 à 14:10 · 5 participants · 2 521 affichages
Ma fille desire aller 15 jours au Senegal (Saloum)avec ses 2 enfants (13 et 4 ans) dont le plus jeune souffre d'une maladie de la rate et fait de l'anémie. Est il bien prudent de partir dans ces conditions? Si quelqu'un a connu ce genre de désagréments...
Laurencejero · 18 juin 2010 à 14:28 · 2 participants · 3 039 affichages
J'habite à Brazzaville et je voudrais aller passer quelques jours dans le parc d'ODZALA. J'aurais besoin de quelques renseignements: qualité, difficultés, coût... J'ai bien trouvé un tour-opérator sur place mais... Merci d'avance Laurence
Je pars faire un stage à Dakar début mai. J'ai déjà expérimenté le voyage seule et j'aimerais ainsi faire un périple de Marrakech à Dakar par un autre moyen de locomotion que l'avion. Je serais seule et ne me vois absolument pas conduire un 4X4 sur la...
Goussard · 5 février 2011 à 21:42 · 15 participants · 7 993 affichages
Venez en GUINÉE!!!!! Oui, venez, ce pays a besoin de redémarrer au niveau du tourisme. C’est un beau pays, très vert, avec des reliefs variés, un belle végétation... Et des populations très gentilles et accueillantes. Mais de grâce, soyez des touristes...
Herbretaise · 18 février 2011 à 10:03 · 3 participants · 1 867 affichages
Je pars dans 3 semaines à destination du Sénégal et je souhaite apporter des dons médicaux dont des appareils à glycémie et des seringues...Je me posais la question pour le voyage en avion si cela était autorisé (en soute) de transporter du matériel à...