Adjibidji · 3 mars 2011 à 13:32 · 5 participants · 4 431 affichages
On m'a dit que lors d'un reportage sur la casamance sur une chaine française, on a parlé de vinaigre de mangue. Si quelqu'un pouvait me dire où en trouver dans la région ça serait sympa.Pour ma part étant sur place je n'ai pas réussi à m'en procurer...
JFMartel · 1 mai 2011 à 21:23 · 2 participants · 1 821 affichages
Nous sommes présentement au Ghana depuis un mois et on s'en va au Togo la semaine prochaine. On utilise beaucoup l'internet mobile 3G (ou 2G GPRS lorsque 3G non disponible). Au Ghana ça va très bien, 3G très rapide dans les grandes villes et 2G ailleurs...
Marielyzette · 18 mars 2011 à 23:25 · 8 participants · 3 657 affichages
Mon projet va finalement aboutir:Visiter le Sénégal! Pourriez vous m'aider à préparer mes vacances?J'aimerais visiter la région de Sally, M'Bour, Gorée etc...Plutôt qu'un hôtel, mes préférences seront pour une maison de location, je serais donc ravie...
Peanuts1 · 24 décembre 2010 à 14:21 · 4 participants · 3 030 affichages
Nous allons partir au Bénin en févrir prochain. Nous sommes 6 personnes. Je voulais recueillir des avis concernant les tarifs proposés par un guide dans le Nord du pays (Adamou, guide de la catégorie A) Il propose 350 000 F CFA soit 58 500 F CFA par personne...
Veroveloce · 25 janvier 2011 à 15:59 · 2 participants · 2 387 affichages
Montés à vélo de Kinshasa à Zongo de mi-juin à mi-juillet, nous envisageons de rentrer à Kinshasa par l'Oubangui. Combien de jours (une dizaine) prennent les barges,? Quelles sont les formules et les prix? Est-ce une période de hautes eaux?
Chiaramonte · 20 février 2010 à 11:20 · 15 participants · 6 097 affichages
Nous sommes prêts au départ pour notre voyage 2 semaines du 26 mars au 10 avril: Burkina/ Mali.Nous lisons sur les forums que la température est très élevée en cette période, est-ce vraiment une chaleur insupportable?? 40°50°degres?? nous allons voyager...
Earlymo5 · 26 avril 2011 à 15:02 · 6 participants · 2 314 affichages
Merci à tous de nous éclairer de vos expériences... Nous sommes avec ma chérie en préparation d'un périple nous faisant partir de l'anjou en France jusqu'au Burkina. Départ début octobre, direction l'espagne, Maroc, puis passage en Mauritanie avant de...
Voilà je dois des photos à une personne qui vit sur yaoundé, mais cette personne n'a pas de boite postale. quelles solutions je pourrais trouver pour lui envoyer ce courrier? On m'a parlé du service EMS mais quand je demande à la poste en france ils ne...
Yjma · 29 novembre 2006 à 21:03 · 7 participants · 17 143 affichages
Nous sommes deux surfeurs on part au cap vert pour trois mois de decembre a mars nous recherchons des logements chez l"habitant sur les iles du cap vert sal, santo antao, maio, sao vicente.merci pour toutes vos infos, a bientot
Nathaliemont · 27 avril 2011 à 18:16 · 4 participants · 7 845 affichages
Nous partons en septembre pour un périple de 8 mois en Afrique et devons traverser le Nigéria pour nous rendre du Benin au Cameroun. Nous sommes une famille de 4 personnes (parents et les 2 enfants) quel itinéraire est à la fois le plus rapide et le plus...
Oueghlani · 21 avril 2011 à 18:22 · 3 participants · 8 559 affichages
Slt je part le 16 mai en RCA à Bangui ou je dois passer un an de travail au sein de l'Union Africaine j'aimerai bien avoir une idée de la situation dans ce pays et surtout en savoir sur le paludime à Bangui parceque j'ai vraiment très peur et c'est ce...
Chienmawon · 15 avril 2011 à 12:00 · 2 participants · 2 480 affichages
Afin de souffler de la vie trépidante mais parfois usante de Yaoundé, je voudrais passer un week-end à Obout chez les soeurs! Mais impossible de savoir quoi y faire ou y voir! Alors si certains d'entre-vous ont des tuyaux, je suis preneur! Merci d'avance...
Marcus0906 · 24 janvier 2011 à 17:54 · 16 participants · 5 058 affichages
j'envisage de partir 2 a 3 mois au senegal seul!! je veux connaitre le pays vraiment de l'interieur, les grands cites touristique ne me tente pas bcp personnellement je prefere voir les petit villages ou je pourais vraiment aprecier la culture du senegal...
Zied100 · 25 avril 2011 à 14:39 · 2 participants · 1 913 affichages
Je suis tunisien et je dois voyager a kinshassa début de Mai pour des affaires. je voudrais savoir les avis des étrangers qui vivent labà sur cette ville, les hôtels, la situation...etc merci
Luisita · 24 avril 2011 à 17:55 · 2 participants · 2 416 affichages
Je pars demain sur l'île de SAL. Bienque rès touristique, j'espère y faire de belles rencontres autentiques, notamment des enfants et photografier leur sourire. Que faut-il leur donner? des stylos? des bonbons? avec le risque de mal aux dents? merci
Jeyeteme · 19 avril 2011 à 11:13 · 4 participants · 2 080 affichages
Nous envisageons une escapade au Cap vert pour le mois de juin. Nous sommes à la recherche d'authenticité, de nature et de contact. Notre voyage s'étalerait sur une quinzaine de jours, et nous avons penser aux îles de Santiago et Sao Vicente (nous aimerions...
Tiptaptop · 21 mars 2011 à 15:48 · 4 participants · 3 932 affichages
J'ai dû reporter mon voyage, j'aimerais ne pas attendre l'hiver prochain pour partir. J'ai lu quelque part qu'il y avait un micro climat au Togo en été, est-ce vrai? Merci
Je pars vendredi 23 avril matin pour le Domaine de Nianing avec mes deux garçons 12 et 14 ans. Quelqu'un d'entre vous y sera peut-être au même moment? Ou me communiquer les coordonnées de quelqu'un sur place de sûr qui pourra nous faire découvrir les...
Caojul · 31 octobre 2008 à 11:13 · 7 participants · 10 667 affichages
Je m'appelle Julie. Je vais partir en Janvier 2009 en République Centrafricaine pendant 2mois. J'y vais afin de réaliser mon mémoire sur les arts rupestres dans le pays (recherches archéologiques). Bien que mon séjour s'organise bien et que j'ai des contacts...
Denis1961 · 30 janvier 2010 à 19:20 · 4 participants · 3 314 affichages
Je reviens de Mauritanie avec Point afrique. Rien a re dire sur l organitaion mais ja i decouvert un super pays avec des gens acceuillants... c etait genial, ils ont vraiment besoin de nous. Vous serez pas deçu!! paysage superbe, guide parfait et cuisine...
Je voyage dans quelques mois au Cameroun, et j'aimerais savoir quels sont les moyens de transports prévus à l'aéroport de Douala pour m'emmener par exemple à Bonaberi là ou se trouve la gare routière pour prendre un bus pour Kumba.
Rotsaka · 21 janvier 2011 à 20:05 · 17 participants · 6 291 affichages
2 fois en qq jours qu il y a des alertes sécurité sérieuses de l Ambassade de France sur le Nord Mali. Menaces d enlevement de ressortissants francais en particulier des touristes et visiteurs de passage. Ca recoupe les infos qu on a pu partager avec...
Mamietine · 25 octobre 2009 à 11:34 · 3 participants · 3 649 affichages
Est-il possible de visiter le domaine de la Reine Blanche? et quels sont les sites intéressants à visiter dans l'ouest? nous rentrons de KRIBI et nous avons logé chez l'habitant, une famille fabuleuse - pour renseignements supplémentaires m'adresser un...
Mamina64 · 29 septembre 2004 à 16:52 · 11 participants · 15 958 affichages
Je pars à San Pedro fin octobre rendre visite à un expatrié puis-je espérer faire un peu de tourisme dans les environs, dans quelles conditions? j'attends vraiment des réponses de personnes ayant voyagé récemment là-bas je vous promets un petit compte-rendu...
Inconnueconu · 20 avril 2011 à 0:35 · 2 participants · 20 148 affichages
Voila j'ai une petite question a vous poser: Quel est la personne qui pourrais me traduire ces phrases et mots svp 1) Brézo!! 2) dè niayé glagbouô diè yé mingninhoun wa déhitinh! 3) yes gnata ya foyé ya fohi Merci beaucoup a celui qui prendra le temps...
J'envisage de me rendre au togo début 2011 avec mon compagnon J'y vais pour rencontrer une mère célibataire qui vit à Lomé, mais je voudrais en profiter pour découvrir aussi ce pays. Qui est déjà allé dans ce pays? Quels conseils pouvez-vous me donner...
Je suis actuellement en 2ème année du cycle préparatoire d'une école d'ingénierie en aéronautique. Durant cette année, 3 de mes camarades et moi-même avons un projet à faire portant sur la ville de Cotonou. Nous voudrions savoir quel est le mode de vie...
Je recherche des informations sur la route de Conakry à Freetown: je m'interroge sur la durée du voyage, la route est-elle bonne? Faut-il un visa pour entrer en Sierra Leone? Y a-t-il une grosse différence de niveau de vie entre les deux pays? Je suis...
Skirt · 10 juillet 2006 à 17:15 · 5 participants · 4 363 affichages
Je projette de partir au Gabon a la fin de l'année et je me rends compte qu'il est très difficile de trouver des infos sur ce pays! Pas de guide de voyage en français, ca va être sport! Alors voila je fais appel à vous pour des infos concernant l'hebergement...