Chienmawon · 15 avril 2011 à 12:00 · 2 participants · 2 467 affichages
Afin de souffler de la vie trépidante mais parfois usante de Yaoundé, je voudrais passer un week-end à Obout chez les soeurs! Mais impossible de savoir quoi y faire ou y voir! Alors si certains d'entre-vous ont des tuyaux, je suis preneur! Merci d'avance...
Marcus0906 · 24 janvier 2011 à 17:54 · 16 participants · 5 025 affichages
j'envisage de partir 2 a 3 mois au senegal seul!! je veux connaitre le pays vraiment de l'interieur, les grands cites touristique ne me tente pas bcp personnellement je prefere voir les petit villages ou je pourais vraiment aprecier la culture du senegal...
Zied100 · 25 avril 2011 à 14:39 · 2 participants · 1 900 affichages
Je suis tunisien et je dois voyager a kinshassa début de Mai pour des affaires. je voudrais savoir les avis des étrangers qui vivent labà sur cette ville, les hôtels, la situation...etc merci
Luisita · 24 avril 2011 à 17:55 · 2 participants · 2 407 affichages
Je pars demain sur l'île de SAL. Bienque rès touristique, j'espère y faire de belles rencontres autentiques, notamment des enfants et photografier leur sourire. Que faut-il leur donner? des stylos? des bonbons? avec le risque de mal aux dents? merci
Jeyeteme · 19 avril 2011 à 11:13 · 4 participants · 2 055 affichages
Nous envisageons une escapade au Cap vert pour le mois de juin. Nous sommes à la recherche d'authenticité, de nature et de contact. Notre voyage s'étalerait sur une quinzaine de jours, et nous avons penser aux îles de Santiago et Sao Vicente (nous aimerions...
Tiptaptop · 21 mars 2011 à 15:48 · 4 participants · 3 917 affichages
J'ai dû reporter mon voyage, j'aimerais ne pas attendre l'hiver prochain pour partir. J'ai lu quelque part qu'il y avait un micro climat au Togo en été, est-ce vrai? Merci
Je pars vendredi 23 avril matin pour le Domaine de Nianing avec mes deux garçons 12 et 14 ans. Quelqu'un d'entre vous y sera peut-être au même moment? Ou me communiquer les coordonnées de quelqu'un sur place de sûr qui pourra nous faire découvrir les...
Caojul · 31 octobre 2008 à 11:13 · 7 participants · 10 616 affichages
Je m'appelle Julie. Je vais partir en Janvier 2009 en République Centrafricaine pendant 2mois. J'y vais afin de réaliser mon mémoire sur les arts rupestres dans le pays (recherches archéologiques). Bien que mon séjour s'organise bien et que j'ai des contacts...
Denis1961 · 30 janvier 2010 à 19:20 · 4 participants · 3 293 affichages
Je reviens de Mauritanie avec Point afrique. Rien a re dire sur l organitaion mais ja i decouvert un super pays avec des gens acceuillants... c etait genial, ils ont vraiment besoin de nous. Vous serez pas deçu!! paysage superbe, guide parfait et cuisine...
Je voyage dans quelques mois au Cameroun, et j'aimerais savoir quels sont les moyens de transports prévus à l'aéroport de Douala pour m'emmener par exemple à Bonaberi là ou se trouve la gare routière pour prendre un bus pour Kumba.
Rotsaka · 21 janvier 2011 à 20:05 · 17 participants · 6 262 affichages
2 fois en qq jours qu il y a des alertes sécurité sérieuses de l Ambassade de France sur le Nord Mali. Menaces d enlevement de ressortissants francais en particulier des touristes et visiteurs de passage. Ca recoupe les infos qu on a pu partager avec...
Mamietine · 25 octobre 2009 à 11:34 · 3 participants · 3 631 affichages
Est-il possible de visiter le domaine de la Reine Blanche? et quels sont les sites intéressants à visiter dans l'ouest? nous rentrons de KRIBI et nous avons logé chez l'habitant, une famille fabuleuse - pour renseignements supplémentaires m'adresser un...
Mamina64 · 29 septembre 2004 à 16:52 · 11 participants · 15 930 affichages
Je pars à San Pedro fin octobre rendre visite à un expatrié puis-je espérer faire un peu de tourisme dans les environs, dans quelles conditions? j'attends vraiment des réponses de personnes ayant voyagé récemment là-bas je vous promets un petit compte-rendu...
Inconnueconu · 20 avril 2011 à 0:35 · 2 participants · 20 130 affichages
Voila j'ai une petite question a vous poser: Quel est la personne qui pourrais me traduire ces phrases et mots svp 1) Brézo!! 2) dè niayé glagbouô diè yé mingninhoun wa déhitinh! 3) yes gnata ya foyé ya fohi Merci beaucoup a celui qui prendra le temps...
J'envisage de me rendre au togo début 2011 avec mon compagnon J'y vais pour rencontrer une mère célibataire qui vit à Lomé, mais je voudrais en profiter pour découvrir aussi ce pays. Qui est déjà allé dans ce pays? Quels conseils pouvez-vous me donner...
Je suis actuellement en 2ème année du cycle préparatoire d'une école d'ingénierie en aéronautique. Durant cette année, 3 de mes camarades et moi-même avons un projet à faire portant sur la ville de Cotonou. Nous voudrions savoir quel est le mode de vie...
Je recherche des informations sur la route de Conakry à Freetown: je m'interroge sur la durée du voyage, la route est-elle bonne? Faut-il un visa pour entrer en Sierra Leone? Y a-t-il une grosse différence de niveau de vie entre les deux pays? Je suis...
Skirt · 10 juillet 2006 à 17:15 · 5 participants · 4 355 affichages
Je projette de partir au Gabon a la fin de l'année et je me rends compte qu'il est très difficile de trouver des infos sur ce pays! Pas de guide de voyage en français, ca va être sport! Alors voila je fais appel à vous pour des infos concernant l'hebergement...
Je suis nouvelle ici et j'aimerais avoir quelques renseignements. Je pars au Gabon avec ma famille du 28 juillet au 28 aout et je souhaiterais savoir s'il y a possibilité de louer un appartement pour un mois seulement. Je pensais aussi à l'hôtel mais...
Sofyy34 · 16 août 2010 à 15:33 · 7 participants · 1 901 affichages
J'envisage de partir au burkina avec une amie, 3 semaines à partir d'octobre 2011 (le temps d'obtenir assez de congés...)nous connaissons "brièvement" deux personnes dans le sud de la france qui ont de la famille là bas (à koudougou exactement), et qui...
Lenwe · 10 janvier 2011 à 17:54 · 4 participants · 2 399 affichages
Je souhaite partir en mars deux semaines au Cap Vert pour faire de la rando et j'ai l'intention de d'utiliser les services d'une agence de voyage. Si vous êtes déjà partis avec "La Balaguère", j'aimerais connaître vos retours d'expérience. Merci
Celiner · 13 décembre 2010 à 19:40 · 11 participants · 4 432 affichages
Me voici de retour après 15 merveilleux jours de vacances au Bénin. Voici les grandes étapes que j'ai faites: Cotonou, Ouidah, Abomey, Dassa, Parakou, Natitingou, parc de la Pendjari, Porto Novo, Cotonou si vous avez besoin de renseignements, n'hésitez...
Kticat · 5 août 2008 à 18:18 · 8 participants · 6 917 affichages
JE ME REND AU BURKINA FASO EN NOVEMBRE. JE SUIS ALLEE EN CONSULTATION VOYAGEUR DANS UN HOPITAL ET LE MEDECIN M'A DIT QUE JE DEVAIS FAIRE 3 VACCINS: CONTRE LA FIEVRE JAUNE, HEPATITE A, MENINGITE. SAVEZ-VOUS SI CES VACCINS SONT REMBOURSABLES PAR LA SECURITE...
Kandan · 17 avril 2007 à 18:06 · 6 participants · 8 824 affichages
J'ai debarqué au sénégal le 27 janvier et je compte y rester plus de trois mois. j'ai lu sur le forum que l'on pouvez faire une demande (prolongation?) de visa. Estce que quelqu'un l'a deja fait, et peut on le faire sur thies? Merci de vos reponses...
Toy56 · 7 juin 2010 à 20:20 · 4 participants · 3 914 affichages
J'aimerais vous signaler la parution d'un livre passionant à lire avant ou pendant le voyage."De Gao à Goa" de Maryse Hermann. C'est un roman, mais tous les faits et annecdotes sont vraies et vécues par l'auteur qui a parcouru entre autre l'afrique et...
Bala94 · 23 mars 2011 à 19:23 · 4 participants · 5 717 affichages
Jpass le bac bambara dans 1 semaine et j'ai besoin d' aide pour d traduction " mun b'a jira ko maana in ye nsiirin ye " et " nsiirin in koro ye mun ye" MERCI
Je sais qu'il y a déjà pas mal de post sur ce sujet mais c'est un peu le bordel donc j'aimerais regrouper un peu les infos et les mettre à jour dans la mesure du possible, j'en ai besoin pour mon voyage... - Déjà pour commencer, j'ai lu là et là que les...
Mox07 · 6 mars 2011 à 15:55 · 8 participants · 4 190 affichages
Afin d'avoir accès aux bourses pour faire mon stage de 3 mois au Cameroun, je dois faire un Budget prévisionnel des principales dépenses. J'ai besoin de votre aide pour savoir si j'ai oublié quelque chose et si les prix que j'ai trouvé sont justes. Frais...
Addoror5 · 9 avril 2011 à 12:31 · 3 participants · 1 997 affichages
Nous sommes 4 suisses actuellement à Bamako pour un stage. Nous aimerions consacrer 5-7jours pour visiter le pays Dogon, quels sont vos conseils? Est-il possible de faire une randonnée malgré la température? Depuis Bamako, quel est l'itinéraire le plus...