Vipsy · 4 mars 2011 à 16:25 · 7 participants · 2 855 affichages
Je part deux mois cet été au Burkina, mais je souhaiterais prendre un vol aller retour Paris-Bamako, moins cher et en profiter pour barouder un peu au Mali avant d'entrer au Burkina ainsi qu'au retour. Savez vous au niveau des visas comment cela se passe...
Orchidee1257 · 2 février 2009 à 19:13 · 14 participants · 5 056 affichages
J'aimerais m'offrit un séjour au Sénégal mais chez l'habitant pour connaître la façon réelle de vivre dans ce pays. Si possible "les pieds dans l'eau" car la mer fait partie entière de ma personnalité: calme, soleil, baignades etc... Quelle est la meilleure...
Gebeg31 · 3 avril 2010 à 17:50 · 6 participants · 1 519 affichages
Nous avons le projet d'un voyage au Sénégal du 22 octobre 2010 au 2 novembre. Notre billet d'avion est réservé et nous avons réservé une maison avec sa fatou à nianing (la résidence de nianing - ce n'est pas le domaine) Nous partons à 10, 2 familles de...
105belge · 23 janvier 2011 à 12:21 · 8 participants · 4 148 affichages
J'ai un copain qui vient de partir, et il était bloqué a la frontiere maroc/mauritanie pendant deux jours (le 19 janvier) car les douaniers marocains font passer tout les vehicules par un scanner, aussi bien les voitures qui montent que ceux qui descendent...
Des 9 îles habitées du Cap Vert, nous avons choisi, en mars 2011, d'en découvrir deux, Sao Vicente pour le carnaval de sa ville « Mindélo » et l'île de San Antao pour ses sentiers de randonnée. Elles sont totalement différentes par leur géographie et...
Lejule · 11 mars 2011 à 15:33 · 4 participants · 5 281 affichages
Arrivé au Sénégal en novembre dernier 2010 avec mon véhicule (entrée sous carnet ATA remis donc en vigueur), je prévois un retour depuis Dkr vers france pour mi-avril avec mon véhicule. j'ai entendu dire que les douanes marocaines avaient installé depuis...
Joduf · 4 avril 2011 à 19:16 · 3 participants · 2 501 affichages
Je souhaite me rendre au Faso, durant les 15 premiers jours de juin. La saison des pluies est-elle commencée à cette époque? Je compte également aller dans la région du Sahel que je ne connais pas. Est-il possible de s'y rendre sans trop de soucis à cette...
Juste quelques info sur Rosso. Ce n'est pas aussi terrible que ce que l'on peut lire dans les guides.Passé le portail, on fixe un prix avec un passeur (nous étions motorisé)et tout se passe correctement.Que se soit cote Mauritanien ou Senegal..
Cyrillinho · 6 avril 2011 à 21:37 · 1 participant · 1 750 affichages
L'antenne de Lyon d'ABM propose une soirée diaporama sur le thème du Cap-Vert le vendredi 15 avril 2011 à la MJC de Ste Foy les Lyon à 20h30. Le diaporama sera proposé par Bernadette Couillandeau (adhérente ABM Lyon) qui nous présentera sa vision de cet...
Isaac27 · 19 mars 2011 à 18:24 · 3 participants · 9 066 affichages
J'ai fais la rencontre d'une femme en voyage, elle m'invite dans son pays (le Nigeria) Pour visiter le pays et surtout se revoir car nous sommes devenus bon amis malgré la distance. J'ai donc 2 questions: Dois-je prendre des mesures spécial? j'ai beaucoup...
Hopy · 19 novembre 2010 à 20:00 · 8 participants · 3 331 affichages
Je pars au Burkina le 17 décembre pour 3 semaines mais je passe d'abord au Mali. Au retour, je me rends à nouveau au Mali pour y passer 2 jours et reprendre mon avion. L'ambassade du Mali à Bruxelles ne veux pas m'occtroyer un visa multi entrées, parrait...
Class86 · 2 avril 2011 à 20:38 · 4 participants · 1 805 affichages
Je souhaiterais partir de Lyon pour le Mali la semaine prochaine Dimanche 10).. Je cherche un compagnon de route qui a déjà fait ce trajet ou a une expérience..Merci d'avance
Ptitebulle42 · 2 janvier 2008 à 13:54 · 26 participants · 10 931 affichages
Je poste ce message par rapports aux angoisses que ma mère me transmet. j'ai vu que le continent africain a malheureusement été remué ces derniers temps par de nombreux "dangers" (touristes tués en mauritanie, humanitaire tué au tchad, emeutes au kenya)...
Lamarech · 1 décembre 2010 à 15:14 · 8 participants · 2 907 affichages
Un petit message même si bien d'autres ont été postés sur le sujet mais je ne trouve pas mon compte lol. Je vais être à Lomé pour un mois et demi et je compte partir trois jours soit au Ghana, soit au Benin. Je pense que ce sera accra pour le Ghana, quand...
Nous avons, mon ami, mon fils et moi pris trois billets d'avion pour Ouagadougou. Le voyage est prévu pour le 22 avril prochain. Le seul hic, est que nous devons voyager sur Afriqiyah, compagnie Lybienne, et faire une escale à Tripoli... vous voyez où...
Zied100 · 27 octobre 2010 à 14:10 · 4 participants · 7 341 affichages
Je v aller au Niger (Niamey) début novembre 2010 pour un voyage d'affaire de 4 jours. je suis tunisien et j'ai 32 ans quel est le meilleur hotel? et y a t il des voyageurs qui seront a Niamey pendant cette période? merci
VOYAGE EN GUINEE CONAKRY DU 27/02/2011 AU 13/03/2011. Ce voyage je l’attendais depuis longtemps et enfin je l’ai fait. Je ne m’attendais pas forcément à partir en guinée car c’est un pays qu’on connaît peu et dont on n’entend pas parler. En fait je fais...
Cocob · 13 octobre 2005 à 14:56 · 12 participants · 70 947 affichages
Je continue à rechercher des infos sur le climat qu'il fait au Cap vert en Janvier? J'ai lu beaucoup de témoignages où les gens disaient qu'il y avait beaucoup de vent. Est-ce vrai? Je vais à Santa Maria sur l'île de Sal. Merci d'avance pour tous les...
Ericarole · 3 septembre 2010 à 11:31 · 9 participants · 4 871 affichages
A ceux qui cherchent LE bon loueur de 4x4 pour un séjour en Afrique Australe, je poste cette anecdote...un homme averti en vaut deux... C'est pourquoi je ne conseille pas BUSHLORE, I don't recommend BUSHLORE (ça c'est pour google..) Nous avons loué en...
Nono677 · 17 mars 2011 à 23:45 · 3 participants · 6 714 affichages
Je souhaiterais savoir comment pratiquer le surfcasting au senegal quel materiels quel poissons les meilleurs spots je viens vivre a Dakar a partir du mois d'aout merci d'avance
Elcanadiense · 25 mars 2011 à 7:09 · 11 participants · 4 578 affichages
Après avoir parcouru un peu le forum Afrique animal, il y a tellement de parcs nationaux ou parcs fauniques que nous ne savons plus quels parc ou quel région ou pays choisir pour un première visite en Afrique australe. Namibie, Botswana, Zimbabwe, Zambie...
Guelta · 24 décembre 2007 à 17:37 · 44 participants · 17 074 affichages
Suite a l assassinat des touristes francais ce lundi ds la région de Aleg, pensez- vous qu il y aura des conséquences pour passage à la frontière ou autres?
Zied100 · 25 mars 2011 à 14:40 · 3 participants · 1 722 affichages
Je v voyager a Kinshassa fin avril 2011 pour un voyage d'affaire. y a t il des voyageurs qui seront labà la même période? quel hôtel faut il prendre a Kinshassa? MERCI
Jpfrene · 27 février 2011 à 18:14 · 7 participants · 2 031 affichages
Devant faire un budjet prévisionnel pour passer les frontières de plusieurs pays africains, je tombe sur le cul en voyant l'augmention des VISAS; Dites moi si je rêve!! Mauritanie 2010 46€ / 2011 62.50€ Mali 2010 24€ / 2011 90€!!!!!!!!!!!!!!!!... Burkina...
Nous somme une petite equipe de 3 et nous partons pour le Dapaong au togo en atterrissant à Lomé du 20/6/2011 au 31/7/2011 qui pourrait me dire ou trouver les billets les plus interessants? sur internet? sur place dans une agence? la quelle? (j'habite...