Je suis nouvelle ici et j'aimerais avoir quelques renseignements. Je pars au Gabon avec ma famille du 28 juillet au 28 aout et je souhaiterais savoir s'il y a possibilité de louer un appartement pour un mois seulement. Je pensais aussi à l'hôtel mais...
Sofyy34 · 16 août 2010 à 15:33 · 7 participants · 1 920 affichages
J'envisage de partir au burkina avec une amie, 3 semaines à partir d'octobre 2011 (le temps d'obtenir assez de congés...)nous connaissons "brièvement" deux personnes dans le sud de la france qui ont de la famille là bas (à koudougou exactement), et qui...
Lenwe · 10 janvier 2011 à 17:54 · 4 participants · 2 439 affichages
Je souhaite partir en mars deux semaines au Cap Vert pour faire de la rando et j'ai l'intention de d'utiliser les services d'une agence de voyage. Si vous êtes déjà partis avec "La Balaguère", j'aimerais connaître vos retours d'expérience. Merci
Celiner · 13 décembre 2010 à 19:40 · 11 participants · 4 457 affichages
Me voici de retour après 15 merveilleux jours de vacances au Bénin. Voici les grandes étapes que j'ai faites: Cotonou, Ouidah, Abomey, Dassa, Parakou, Natitingou, parc de la Pendjari, Porto Novo, Cotonou si vous avez besoin de renseignements, n'hésitez...
Kticat · 5 août 2008 à 18:18 · 8 participants · 6 931 affichages
JE ME REND AU BURKINA FASO EN NOVEMBRE. JE SUIS ALLEE EN CONSULTATION VOYAGEUR DANS UN HOPITAL ET LE MEDECIN M'A DIT QUE JE DEVAIS FAIRE 3 VACCINS: CONTRE LA FIEVRE JAUNE, HEPATITE A, MENINGITE. SAVEZ-VOUS SI CES VACCINS SONT REMBOURSABLES PAR LA SECURITE...
Kandan · 17 avril 2007 à 18:06 · 6 participants · 8 832 affichages
J'ai debarqué au sénégal le 27 janvier et je compte y rester plus de trois mois. j'ai lu sur le forum que l'on pouvez faire une demande (prolongation?) de visa. Estce que quelqu'un l'a deja fait, et peut on le faire sur thies? Merci de vos reponses...
Toy56 · 7 juin 2010 à 20:20 · 4 participants · 3 941 affichages
J'aimerais vous signaler la parution d'un livre passionant à lire avant ou pendant le voyage."De Gao à Goa" de Maryse Hermann. C'est un roman, mais tous les faits et annecdotes sont vraies et vécues par l'auteur qui a parcouru entre autre l'afrique et...
Bala94 · 23 mars 2011 à 19:23 · 4 participants · 5 745 affichages
Jpass le bac bambara dans 1 semaine et j'ai besoin d' aide pour d traduction " mun b'a jira ko maana in ye nsiirin ye " et " nsiirin in koro ye mun ye" MERCI
Je sais qu'il y a déjà pas mal de post sur ce sujet mais c'est un peu le bordel donc j'aimerais regrouper un peu les infos et les mettre à jour dans la mesure du possible, j'en ai besoin pour mon voyage... - Déjà pour commencer, j'ai lu là et là que les...
Mox07 · 6 mars 2011 à 15:55 · 8 participants · 4 244 affichages
Afin d'avoir accès aux bourses pour faire mon stage de 3 mois au Cameroun, je dois faire un Budget prévisionnel des principales dépenses. J'ai besoin de votre aide pour savoir si j'ai oublié quelque chose et si les prix que j'ai trouvé sont justes. Frais...
Addoror5 · 9 avril 2011 à 12:31 · 3 participants · 2 013 affichages
Nous sommes 4 suisses actuellement à Bamako pour un stage. Nous aimerions consacrer 5-7jours pour visiter le pays Dogon, quels sont vos conseils? Est-il possible de faire une randonnée malgré la température? Depuis Bamako, quel est l'itinéraire le plus...
Vipsy · 4 mars 2011 à 16:25 · 7 participants · 2 870 affichages
Je part deux mois cet été au Burkina, mais je souhaiterais prendre un vol aller retour Paris-Bamako, moins cher et en profiter pour barouder un peu au Mali avant d'entrer au Burkina ainsi qu'au retour. Savez vous au niveau des visas comment cela se passe...
Orchidee1257 · 2 février 2009 à 19:13 · 14 participants · 5 072 affichages
J'aimerais m'offrit un séjour au Sénégal mais chez l'habitant pour connaître la façon réelle de vivre dans ce pays. Si possible "les pieds dans l'eau" car la mer fait partie entière de ma personnalité: calme, soleil, baignades etc... Quelle est la meilleure...
Gebeg31 · 3 avril 2010 à 17:50 · 6 participants · 1 526 affichages
Nous avons le projet d'un voyage au Sénégal du 22 octobre 2010 au 2 novembre. Notre billet d'avion est réservé et nous avons réservé une maison avec sa fatou à nianing (la résidence de nianing - ce n'est pas le domaine) Nous partons à 10, 2 familles de...
105belge · 23 janvier 2011 à 12:21 · 8 participants · 4 163 affichages
J'ai un copain qui vient de partir, et il était bloqué a la frontiere maroc/mauritanie pendant deux jours (le 19 janvier) car les douaniers marocains font passer tout les vehicules par un scanner, aussi bien les voitures qui montent que ceux qui descendent...
Des 9 îles habitées du Cap Vert, nous avons choisi, en mars 2011, d'en découvrir deux, Sao Vicente pour le carnaval de sa ville « Mindélo » et l'île de San Antao pour ses sentiers de randonnée. Elles sont totalement différentes par leur géographie et...
Lejule · 11 mars 2011 à 15:33 · 4 participants · 5 297 affichages
Arrivé au Sénégal en novembre dernier 2010 avec mon véhicule (entrée sous carnet ATA remis donc en vigueur), je prévois un retour depuis Dkr vers france pour mi-avril avec mon véhicule. j'ai entendu dire que les douanes marocaines avaient installé depuis...
Joduf · 4 avril 2011 à 19:16 · 3 participants · 2 513 affichages
Je souhaite me rendre au Faso, durant les 15 premiers jours de juin. La saison des pluies est-elle commencée à cette époque? Je compte également aller dans la région du Sahel que je ne connais pas. Est-il possible de s'y rendre sans trop de soucis à cette...
Juste quelques info sur Rosso. Ce n'est pas aussi terrible que ce que l'on peut lire dans les guides.Passé le portail, on fixe un prix avec un passeur (nous étions motorisé)et tout se passe correctement.Que se soit cote Mauritanien ou Senegal..
Cyrillinho · 6 avril 2011 à 21:37 · 1 participant · 1 757 affichages
L'antenne de Lyon d'ABM propose une soirée diaporama sur le thème du Cap-Vert le vendredi 15 avril 2011 à la MJC de Ste Foy les Lyon à 20h30. Le diaporama sera proposé par Bernadette Couillandeau (adhérente ABM Lyon) qui nous présentera sa vision de cet...
Isaac27 · 19 mars 2011 à 18:24 · 3 participants · 9 091 affichages
J'ai fais la rencontre d'une femme en voyage, elle m'invite dans son pays (le Nigeria) Pour visiter le pays et surtout se revoir car nous sommes devenus bon amis malgré la distance. J'ai donc 2 questions: Dois-je prendre des mesures spécial? j'ai beaucoup...
Hopy · 19 novembre 2010 à 20:00 · 8 participants · 3 355 affichages
Je pars au Burkina le 17 décembre pour 3 semaines mais je passe d'abord au Mali. Au retour, je me rends à nouveau au Mali pour y passer 2 jours et reprendre mon avion. L'ambassade du Mali à Bruxelles ne veux pas m'occtroyer un visa multi entrées, parrait...
Class86 · 2 avril 2011 à 20:38 · 4 participants · 1 816 affichages
Je souhaiterais partir de Lyon pour le Mali la semaine prochaine Dimanche 10).. Je cherche un compagnon de route qui a déjà fait ce trajet ou a une expérience..Merci d'avance
Ptitebulle42 · 2 janvier 2008 à 13:54 · 26 participants · 10 983 affichages
Je poste ce message par rapports aux angoisses que ma mère me transmet. j'ai vu que le continent africain a malheureusement été remué ces derniers temps par de nombreux "dangers" (touristes tués en mauritanie, humanitaire tué au tchad, emeutes au kenya)...
Lamarech · 1 décembre 2010 à 15:14 · 8 participants · 2 926 affichages
Un petit message même si bien d'autres ont été postés sur le sujet mais je ne trouve pas mon compte lol. Je vais être à Lomé pour un mois et demi et je compte partir trois jours soit au Ghana, soit au Benin. Je pense que ce sera accra pour le Ghana, quand...
Nous avons, mon ami, mon fils et moi pris trois billets d'avion pour Ouagadougou. Le voyage est prévu pour le 22 avril prochain. Le seul hic, est que nous devons voyager sur Afriqiyah, compagnie Lybienne, et faire une escale à Tripoli... vous voyez où...
Zied100 · 27 octobre 2010 à 14:10 · 4 participants · 7 376 affichages
Je v aller au Niger (Niamey) début novembre 2010 pour un voyage d'affaire de 4 jours. je suis tunisien et j'ai 32 ans quel est le meilleur hotel? et y a t il des voyageurs qui seront a Niamey pendant cette période? merci