VOYAGE EN GUINEE CONAKRY DU 27/02/2011 AU 13/03/2011. Ce voyage je l’attendais depuis longtemps et enfin je l’ai fait. Je ne m’attendais pas forcément à partir en guinée car c’est un pays qu’on connaît peu et dont on n’entend pas parler. En fait je fais...
Cocob · 13 octobre 2005 à 14:56 · 12 participants · 71 009 affichages
Je continue à rechercher des infos sur le climat qu'il fait au Cap vert en Janvier? J'ai lu beaucoup de témoignages où les gens disaient qu'il y avait beaucoup de vent. Est-ce vrai? Je vais à Santa Maria sur l'île de Sal. Merci d'avance pour tous les...
Ericarole · 3 septembre 2010 à 11:31 · 9 participants · 4 904 affichages
A ceux qui cherchent LE bon loueur de 4x4 pour un séjour en Afrique Australe, je poste cette anecdote...un homme averti en vaut deux... C'est pourquoi je ne conseille pas BUSHLORE, I don't recommend BUSHLORE (ça c'est pour google..) Nous avons loué en...
Nono677 · 17 mars 2011 à 23:45 · 3 participants · 6 726 affichages
Je souhaiterais savoir comment pratiquer le surfcasting au senegal quel materiels quel poissons les meilleurs spots je viens vivre a Dakar a partir du mois d'aout merci d'avance
Elcanadiense · 25 mars 2011 à 7:09 · 11 participants · 4 597 affichages
Après avoir parcouru un peu le forum Afrique animal, il y a tellement de parcs nationaux ou parcs fauniques que nous ne savons plus quels parc ou quel région ou pays choisir pour un première visite en Afrique australe. Namibie, Botswana, Zimbabwe, Zambie...
Guelta · 24 décembre 2007 à 17:37 · 44 participants · 17 131 affichages
Suite a l assassinat des touristes francais ce lundi ds la région de Aleg, pensez- vous qu il y aura des conséquences pour passage à la frontière ou autres?
Zied100 · 25 mars 2011 à 14:40 · 3 participants · 1 733 affichages
Je v voyager a Kinshassa fin avril 2011 pour un voyage d'affaire. y a t il des voyageurs qui seront labà la même période? quel hôtel faut il prendre a Kinshassa? MERCI
Jpfrene · 27 février 2011 à 18:14 · 7 participants · 2 053 affichages
Devant faire un budjet prévisionnel pour passer les frontières de plusieurs pays africains, je tombe sur le cul en voyant l'augmention des VISAS; Dites moi si je rêve!! Mauritanie 2010 46€ / 2011 62.50€ Mali 2010 24€ / 2011 90€!!!!!!!!!!!!!!!!... Burkina...
Nous somme une petite equipe de 3 et nous partons pour le Dapaong au togo en atterrissant à Lomé du 20/6/2011 au 31/7/2011 qui pourrait me dire ou trouver les billets les plus interessants? sur internet? sur place dans une agence? la quelle? (j'habite...
Mimont · 11 août 2010 à 14:54 · 4 participants · 5 487 affichages
Je pars pour 6 mois en mission à Pokola dans le nord-est du Congo, dans la province d'ouesso. J'aimerais connaître les horaires et les tarifs des vols a-r entre Brazza et Ouesso.
Nannetoc · 27 février 2011 à 16:44 · 6 participants · 4 841 affichages
Je prépare un voyage au Sénégal avec une copine et nos 3 enfants. Je suis chargée de nous trouver un hébergement sympa à N'Bour pour quelques nuits: on ne recherche pas le luxe mais un endroit suffisamment confortable et propre pour nos enfants (2 ans...
Sushicat · 25 mars 2011 à 13:00 · 4 participants · 1 586 affichages
Tout est dans le titre, j'ai 10-12 jours en juillet aout et j'aimerais beaucoup les passer dans un pays du continent africain. Je voyage en mode "routard" et ça ne me dérange pas d'attendre des heures un bus ou un taxi brousse...Je ne suis pas du tout...
FidjiS · 16 mars 2011 à 3:58 · 9 participants · 3 836 affichages
Prevoyons faire le voyage maroc-sénégal par voie terrestre en passant par le sahara occidentale et la mauritanie, par contre en faisant nos recherche je m'appercois que google map detourne carrément le trajet en nous faisant passer par le mali, ce juste...
Cyril85540 · 13 novembre 2010 à 12:34 · 8 participants · 3 031 affichages
J'aimerais quelques renseignements, savoir si je peux vendre une voiture de plus de 20 ans au sénégal avec une carte grise barré n'étant pas à mon nom? Se serait une mercedes 190d 5 cylindres. Merci d'avance de tous vos renseignements. Cyril
Je prepare un voyage voiture (sans intention de vendre) de bordeaux a mbour je connais le senegal pour y etre alle plusieurs fois.souhaite voyager en voiture un mois pour profiter.merci de m'indiquer le meilleure itineraire, les formalites, et tous les...
Nandiny · 8 décembre 2010 à 13:45 · 7 participants · 2 468 affichages
Je cherche desesperement un tarif correct pour 15 jrs au senegal idealement 1 semaine st louis + 1 semaine petite cote. en fait j'aimerais trouvé un tour operateur qui pratique de bonnes reduction pour enfant. car meme en reservant 15 jours à 1200€ correct...
Kittyma · 8 janvier 2011 à 10:03 · 9 participants · 3 142 affichages
Qui peut me dire si il existe toujours des vols pour Mopti? je suis aller sur internet et je ne trouve que des vols pour Bamako. également en agence, mopti introuvable!!! merci
Piloujos429 · 23 mars 2011 à 13:10 · 10 participants · 7 139 affichages
Je suis en contact ave une personne du Mali (féminine), cette dernières me demande de lui envoyer plus ou moins 1490 €... afin que cette dernière puisse revenir en avion de là bas... Ce qui m'interpelle est que cette somme couvrirait qu'un aller simple...
Thebasile · 23 mars 2011 à 9:20 · 6 participants · 2 874 affichages
Depuis environs 3 semaines impossible d'afficher et d'avoir accès à la "précieuse" carte www.big5.ch:8080/ka-... en lien Qui peut me dire comment je dois faire pour y avoir à nouveau accès! Savez-vous quelque chose à ce sujet? Merci de vos précieux conseils...
Eve175 · 11 février 2011 à 5:14 · 4 participants · 4 501 affichages
Je suis à la recherche d'une chanson malienne que j'ai connu en 2005. Elle était chanté par un homme et l'histoire de la chanson concernait une fille qui était aimé par tout le monde...le chanteur parlait de plusieurs garcons qui étaient tous en amour...
Je pars au mois d'avril à la Somone pour une semaine où nous allons séjourner à l'hôtel Queen Africa et j'aurai l'intention de me rendre à Dakar une ou deux journées. Est il préférable de louer une voiture ou bien de prendre un taxi? Quel ordre de prix...
Est-ce-que quelqu'un connait une société de transport maritime qui peut transporter un véhicule et deux personnes de Cotonou ou Accra vers Luanda? (soc local bienvenue) J'ai jeté un coup d'oeil chez CMA CGM, mais j'ai rien vu d'intéressant pour le moment...
Berremason · 13 août 2010 à 11:11 · 9 participants · 3 755 affichages
Je dois me rendre au Gabon prochainement en septembre, et j'ai donc besoin d'un visa. Les renseignements que j'ai pu me procurer de gauche à droite diffèrent totalement, et du coup je ne sais pas trop quelles sont les formalités administratives pour un...
Réaleux · 3 décembre 2010 à 12:21 · 3 participants · 2 159 affichages
Je dois me rendre pour un travail en guinée Conakry en Mars. De Conakry, je vais aller ensuite en voiture à Segaya. Quelqu'un sait il si cette route est sûre? J'ai entendu parler de "coupeurs de route", y en a -t-il dans cette région? Merci de votre aide...
J'ai besoin de quelques infos, et j'ai vu que certains membres en avaient (des infos!!): je vais visiter pendant 4 jours les Monts Alantika et en revenant sur la "grande route" (l'axe Ngaoundéré-Garoua) au niveau de Gouna, je me suis aperçu que nous serons...
Aurore5959 · 20 novembre 2009 à 23:41 · 6 participants · 6 698 affichages
J ai besoin d aide et de conseil svp. Je suis marié à un béninois depuis septembre 2009. il vivait en italie. Nous sommes allés au bénin pour voir la famille et j ai du rentrer seule car le consulat ne lui a pa donne de visa. Je suis rentré depuis le...
Nininie · 20 février 2011 à 16:30 · 2 participants · 4 255 affichages
Travaillant avec les enfants et aimant voyager, cette année j'ai souhaité apprendre aux enfants (3 à 6 ans) des comptines du monde... Il me reste 2 chansons pour lesquelles je n'arrive pas à trouver les traductions. Il s'agit de chansons d'afrique de...