Mimont · 11 août 2010 à 14:54 · 4 participants · 5 466 affichages
Je pars pour 6 mois en mission à Pokola dans le nord-est du Congo, dans la province d'ouesso. J'aimerais connaître les horaires et les tarifs des vols a-r entre Brazza et Ouesso.
Nannetoc · 27 février 2011 à 16:44 · 6 participants · 4 810 affichages
Je prépare un voyage au Sénégal avec une copine et nos 3 enfants. Je suis chargée de nous trouver un hébergement sympa à N'Bour pour quelques nuits: on ne recherche pas le luxe mais un endroit suffisamment confortable et propre pour nos enfants (2 ans...
Sushicat · 25 mars 2011 à 13:00 · 4 participants · 1 570 affichages
Tout est dans le titre, j'ai 10-12 jours en juillet aout et j'aimerais beaucoup les passer dans un pays du continent africain. Je voyage en mode "routard" et ça ne me dérange pas d'attendre des heures un bus ou un taxi brousse...Je ne suis pas du tout...
FidjiS · 16 mars 2011 à 3:58 · 9 participants · 3 820 affichages
Prevoyons faire le voyage maroc-sénégal par voie terrestre en passant par le sahara occidentale et la mauritanie, par contre en faisant nos recherche je m'appercois que google map detourne carrément le trajet en nous faisant passer par le mali, ce juste...
Cyril85540 · 13 novembre 2010 à 12:34 · 8 participants · 3 022 affichages
J'aimerais quelques renseignements, savoir si je peux vendre une voiture de plus de 20 ans au sénégal avec une carte grise barré n'étant pas à mon nom? Se serait une mercedes 190d 5 cylindres. Merci d'avance de tous vos renseignements. Cyril
Je prepare un voyage voiture (sans intention de vendre) de bordeaux a mbour je connais le senegal pour y etre alle plusieurs fois.souhaite voyager en voiture un mois pour profiter.merci de m'indiquer le meilleure itineraire, les formalites, et tous les...
Nandiny · 8 décembre 2010 à 13:45 · 7 participants · 2 451 affichages
Je cherche desesperement un tarif correct pour 15 jrs au senegal idealement 1 semaine st louis + 1 semaine petite cote. en fait j'aimerais trouvé un tour operateur qui pratique de bonnes reduction pour enfant. car meme en reservant 15 jours à 1200€ correct...
Kittyma · 8 janvier 2011 à 10:03 · 9 participants · 3 128 affichages
Qui peut me dire si il existe toujours des vols pour Mopti? je suis aller sur internet et je ne trouve que des vols pour Bamako. également en agence, mopti introuvable!!! merci
Piloujos429 · 23 mars 2011 à 13:10 · 10 participants · 7 112 affichages
Je suis en contact ave une personne du Mali (féminine), cette dernières me demande de lui envoyer plus ou moins 1490 €... afin que cette dernière puisse revenir en avion de là bas... Ce qui m'interpelle est que cette somme couvrirait qu'un aller simple...
Thebasile · 23 mars 2011 à 9:20 · 6 participants · 2 863 affichages
Depuis environs 3 semaines impossible d'afficher et d'avoir accès à la "précieuse" carte www.big5.ch:8080/ka-... en lien Qui peut me dire comment je dois faire pour y avoir à nouveau accès! Savez-vous quelque chose à ce sujet? Merci de vos précieux conseils...
Eve175 · 11 février 2011 à 5:14 · 4 participants · 4 456 affichages
Je suis à la recherche d'une chanson malienne que j'ai connu en 2005. Elle était chanté par un homme et l'histoire de la chanson concernait une fille qui était aimé par tout le monde...le chanteur parlait de plusieurs garcons qui étaient tous en amour...
Je pars au mois d'avril à la Somone pour une semaine où nous allons séjourner à l'hôtel Queen Africa et j'aurai l'intention de me rendre à Dakar une ou deux journées. Est il préférable de louer une voiture ou bien de prendre un taxi? Quel ordre de prix...
Est-ce-que quelqu'un connait une société de transport maritime qui peut transporter un véhicule et deux personnes de Cotonou ou Accra vers Luanda? (soc local bienvenue) J'ai jeté un coup d'oeil chez CMA CGM, mais j'ai rien vu d'intéressant pour le moment...
Berremason · 13 août 2010 à 11:11 · 9 participants · 3 734 affichages
Je dois me rendre au Gabon prochainement en septembre, et j'ai donc besoin d'un visa. Les renseignements que j'ai pu me procurer de gauche à droite diffèrent totalement, et du coup je ne sais pas trop quelles sont les formalités administratives pour un...
Réaleux · 3 décembre 2010 à 12:21 · 3 participants · 2 145 affichages
Je dois me rendre pour un travail en guinée Conakry en Mars. De Conakry, je vais aller ensuite en voiture à Segaya. Quelqu'un sait il si cette route est sûre? J'ai entendu parler de "coupeurs de route", y en a -t-il dans cette région? Merci de votre aide...
J'ai besoin de quelques infos, et j'ai vu que certains membres en avaient (des infos!!): je vais visiter pendant 4 jours les Monts Alantika et en revenant sur la "grande route" (l'axe Ngaoundéré-Garoua) au niveau de Gouna, je me suis aperçu que nous serons...
Aurore5959 · 20 novembre 2009 à 23:41 · 6 participants · 6 669 affichages
J ai besoin d aide et de conseil svp. Je suis marié à un béninois depuis septembre 2009. il vivait en italie. Nous sommes allés au bénin pour voir la famille et j ai du rentrer seule car le consulat ne lui a pa donne de visa. Je suis rentré depuis le...
Nininie · 20 février 2011 à 16:30 · 2 participants · 4 245 affichages
Travaillant avec les enfants et aimant voyager, cette année j'ai souhaité apprendre aux enfants (3 à 6 ans) des comptines du monde... Il me reste 2 chansons pour lesquelles je n'arrive pas à trouver les traductions. Il s'agit de chansons d'afrique de...
Sissy76 · 10 mars 2011 à 12:49 · 6 participants · 2 534 affichages
Nous aimerions partir au Cap Vert vendredi prochain pour 8 jours environ. Comment éviter le tourisme de masse, trouver un bon hôtel et découvrir tout de même une petite partie de l'archipel? Mes recherches m'entraînent vers Boa Vista mais... j'ai peur...
Kso18 · 5 septembre 2010 à 22:05 · 5 participants · 6 391 affichages
J'espère que tous les membres de ce forum se portent bien. Je suis un jeune camerounais résidant à Douala. Voilà, j'ai reçu il ya quelques jours une lettre d'invitation d'une amie vivant en Indonnésie. Cette dernière m'y invite pour un séjour de 2 mois...
Simwood · 16 novembre 2010 à 16:05 · 12 participants · 5 126 affichages
J'envisage de me rendre au Mali, d'ici un mois, j'aimerais savoir si c'est actuellement raisonnable de traverser la Mauritanie par la route de l'Espoir, comte tenu du contexte actuel. J'aimerais bien un témoignage récent, de quelqu'un qui vient de parcourir...
J'ai lu pas mal de post et j'ai du mal à me faire une idée concrète sur mon problème: Peut-on avec un Visa de l'ambassade du Cameroun sortir et ré-entrée sur le territoire camerounais sans frais supplémentaire pendant la durée de validité du Visa??? Merci...
Fépiochette · 6 janvier 2009 à 16:36 · 10 participants · 6 956 affichages
Tous Je dois partir au Burkina Faso avec un groupe de jeunes au mois de juillet. On m'a beaucoup parler des "coupeurs de route". Je voulais savoir si c'était toujours d'actualité, si cette violence est toujours pratiquer et s'il y a des risques. Je sais...
Khungregos · 21 février 2011 à 17:44 · 2 participants · 3 795 affichages
Juste pour info, j'ai pu obtenir le VISA ENTENTE a l'AMBASSADE DU BENIN en Afrique du Sud (a Pretoria), 2 mois, entrees multiples, pour un cout d'environ 80 Euros, delivrable en 3 jours ou en 1 jour avec supplement. Le visa Benin uniquement coutait environ...
Tyreekdz · 8 mars 2011 à 8:04 · 2 participants · 3 872 affichages
Je prevois un séjour en Afrique d'un mois à la fin de l'année et comptes faire comme suit - -> Paris-Marrakech: Avion - -> Marrakech-Nouakchott... Route - -> Bamako-Douala-Librev... Avion. J'ai la double nationalité franco-algerienne et aimerais...
Au vue de l'actualité je cherche un itinéraire bis pour me rendre au Mali, j'ai une 605 (plus de 5 ans), donc je me pose la question de la route entre Rosso et Kayes. Merci
Pitchoune29 · 26 août 2010 à 15:08 · 6 participants · 3 870 affichages
Je souhaite partir pendant les vacances d'avril l'année prochaine mais j'hésite entre le MAROC et le SENEGAL. Températures, paysages, culture? Merci de me renseigner. La plupart des personnes que je connais sont allées au MAROC. Je n'ai pas beaucoup d'avis...
Sogarem · 10 mars 2011 à 16:58 · 5 participants · 4 003 affichages
Nous projetons avec mon mon maris et notre enfant de partir cet été a bamako en 4 x 4 toyota, j'ai regardé les autres discutions et trouvé des infos intéréssantes, mais je voudrais avant tout avoir une idée des frais et avoir des conseils d'itinéraires...
Mariejo25 · 10 mars 2011 à 0:58 · 3 participants · 3 529 affichages
On prévoit aller faire un safari en Afrique fin décembre début janvier. J'aimerais savoir l'endroit qui serait le mieux pour ce temps de l'année. Nous avons regardé la Tanzanie avec Zanzibar, l'Afrique du Sud, le Kenya et le Botswana. Nous voulons du...