Flyingfish · 17 janvier 2011 à 13:11 · 2 participants · 1 899 affichages
Qui connait des compagnies maritimes pour descendre par les Canaries ou le Cap Vert Depuis l'Espagne ou le Maroc (n'importe quel port) jusqu'à Dakar? Qui connait des voiliers qui accepteraient une équipière (avec expérience de nav) pour cette même route...
Je cherche a avoir plus de renseignements sur la parc de waza! je me demandais apres la nuit passer dans le train pour ngaoundéré comment me rendre sur le parc lui meme? 4x4? taxi brousse? je pars avec 2 autres comperes qui ont un peu peur des coupeurs...
Leprophete · 8 décembre 2010 à 12:29 · 10 participants · 13 026 affichages
En continuation des vols vers Conakry voici les plans de vols et horaires: - Du 27 mars au 5 juin 2011: 4 vols par semaine (2 vers FNA et 2 vers ROB), opérés en A330-200 - CDG - CKY- FNA: Mardi - Dimanche AF 774 CDG2C 10:30 14:40 CKY 16:05 16:40 FNA AF...
Nous sommes 6 etudiants infirmiers français et nous seront en stage au CNHU de cotonou nous arrivons le 9 fevrier 2010 a 2h00 et nous repartons le 14 mars 2010. On a eu des propositions mais on a peur de se faire avoir en envoyant des cautions!! Est ce...
Mariecach31 · 4 juin 2010 à 21:33 · 3 participants · 2 504 affichages
Nous devrions aller en RDC en fin d'année 2010. Quel est le climat à ce moment là? Comment peut on aller de Kinshasa à Boma? Avion, route? combien de temps? Merci de vos réponses Marie
Ogombomono · 16 juillet 2010 à 14:36 · 2 participants · 3 514 affichages
Je vais en Côte d'ivoire pour 3 semaines à la fin de ce mois. Je compte faire de la pêche au lancer (poppers) depuis la plage. Pouvez - vous m'indiquer des spots pour ce type de pêche? Je vais résider sur Abidjan. Quels sont les endroits les plus proches...
Adjovie · 6 janvier 2011 à 18:13 · 6 participants · 2 141 affichages
Quelqu'un connaît-il l'association Napam Beogo? C'est une structure d'accueil, de formation et de travail dans le domaine de l'artisanat. Cette association est situé aà Ouagadougou. J'aimerai savoir si ce lieu est ouvert à tous public? Je pars pour le...
Je pars au senegal en fevrier je vais au village de la somone ;quelqu'un aurait il des renseignements sur les hotels pour se loger merci de vos reponses amitiés
Jf84 · 30 juin 2010 à 3:04 · 14 participants · 7 310 affichages
Je viens de lire sur un forum que depuis vendredi (enfin le communiqué daterait de vendredi...), les vehicules de + de 5 ans ne passeraient plus la frontiere? Il faudrait les laisser à la bonne garde des douaniers...ou pas... Et aller faire ce qu'on...
Pedrialib · 22 novembre 2008 à 9:27 · 12 participants · 5 154 affichages
Je me mets en route lundi pour l'Afrique avec ma 2CV. Quelqu'un aurait-il une information récente pour l'obtention du visa à la frontière? ou est-il plus prudent de le prendre à Rabat? merci
Tany1 · 20 décembre 2010 à 10:21 · 6 participants · 1 713 affichages
Nous revenons d'un voyage au Mali, effectue au mois de Novembre. Nous avons ete ravis de notre voyage et n'avons experimente aucun sentiment d'insecurite. Ce qui etait triste, c'est que cette annee, il y a tres peu de visiteurs au Mali a cause des recommendations...
Juliecrenn · 15 novembre 2010 à 16:48 · 4 participants · 4 818 affichages
Nous sommes deux françaises, nous préparons un tour du monde et nous souhaitons emprunter la ligne de chemin de fer Pointe-Noire/... (le Congo-Océan). Est ce que c'est "secure"? L'avez-vous déjà fait? Merci de partager votre expérience avec nous!
Balibalo63 · 10 janvier 2011 à 15:12 · 5 participants · 1 520 affichages
Nous nous appretons à partir pour une virée Maroc, Mauritanie, Sénégal, Sud mali jusqu'a Bamako, le Brurkina, le Bénin, et le Togo. Suite aux événements et tenant en tenant compte que nous bivouaquons au gré du vent, pensez vous raisonnable d'effectuer...
J'ai acheté une clef internet Telmob (comme une clef USB mais qui sert à se connecter à internet), celle qu'on peut utiliser normalement partout au Burkina. Or si la clef fonctionne, on dirait que le réseau n'est pas assez bon pour pouvoir naviguer. Je...
Bours · 19 décembre 2010 à 10:47 · 7 participants · 1 791 affichages
Je cherche un petit hôtel pour effectuer un séjour de 15 jours, me permettant de faire des excursions pour visiter le pays, demi pension en bord de plage. je pense partir la dernière semaine de septembre a la première d'octobre
DaSilva60 · 10 janvier 2011 à 14:41 · 5 participants · 3 075 affichages
Comme expliqué dans un précédent post (voyageforum.com/... je pars m'installer vivre en Mauritanie d'ici 2 mois. J'ai déjà vécu là bas mais à chaque fois mes voyages se sont déroulé en avion. Là je pars en camionnette Citroen C25 Diesel et je souhaite...
MonZumo · 20 décembre 2008 à 5:19 · 5 participants · 5 719 affichages
Je suis à la recherche d'un transport pour traverser ma moto, BMW Gs 1200 de Québec vers Dakar au Sénégal. Ceci afin de faire un séjour de un mois avec ma moto au Sénégal et vers le Mali également... Mon voyage aura une durée de un mois... Si quelqu'un...
Bethanie · 11 janvier 2011 à 10:30 · 3 participants · 1 605 affichages
Je dois me rendre au Mali avec ma voiture, un ami Malien vient me rejoindre à Nouakchott pour récuperer la voiture et l'emmener à Bamako, moi je trace à Dakar puis Bamako par le bus. impossible de rentrer au Sénégal avec ma vieille voiture. Pensez-vous...
Paysanature · 10 janvier 2011 à 20:08 · 2 participants · 1 956 affichages
Je prépare depuis déjà un moment mon départ au Mali, la période de départ (de octobre à mars prochain) étant fixé je me rencarde donc sur les prix des billets. Mais je n'arrive pas à trouver de billets aller-retour à bon prix, sur une période aussi longue...
Je pars au Sénégal au Royal Baobab samedi 05 juin 2010. J'adore la pêche et je pars avec une bonne canne à manier pour voir ce qui traîne le long de la plage ou dans l'embouchure de la Somone. C'est la première fois que j'y vais et j'aimerais bien réussir...
Cath81 · 7 décembre 2010 à 22:52 · 8 participants · 7 190 affichages
Je suis en panne d'idée... je rêve de partir au pays dogon. j'ai plusieurs pays à mon actif dont le senegal et le burkina. J'ai d'ailleurs mes billets du 1er au 17 janvier 2011. Je compte (ais?) partir en sac à dos avec une amie francaise. Hélas la pression...
Nous travaillons à la planification de notre tour du monde. Nous voulons passer du Sénégal au Cap Vert. Il faut trouver un moyen peut coûteux pour y parvenir. L'avion, le bateau, les cargos etc.. J'ai fait mes recherches et tout ce que j'ai trouvé passe...
Ademonla88 · 12 janvier 2011 à 1:04 · 2 participants · 1 559 affichages
Quelqu'un a t-il déjà pu encaisser un "travellers chèques" au Bénin? Ou connaissez vous des agences de voyages ou des bureaux de change qui accepteraient des travellers chèques à Cotonou? Merci d'avance pour vos réponses.
Sol84 · 11 janvier 2011 à 19:00 · 2 participants · 2 437 affichages
Je suis au courant des différents documents à fournir au consulat pour que mon ami puisse venir en France. J'ai cru comprendre qu'il devait justifier de sa situation professionnelle et de moyens suffisants pour venir en France. Mon ami a bien un emploi...
Choukran · 9 janvier 2011 à 11:46 · 3 participants · 2 053 affichages
J'aurais voulu savoir si quelqu'un connait la piste qui part (entre kayes et diéma) et rejoint kita, traversant le parc du baoulé! on a faillit la prendre l'année passé car un type de fort médine me l'avait conseillé, parait il qu'elle est large et pas...
En consultant les propopositions des guides et agences en pays Dogon, je vois des 11 ou 13 km par jour; Est-ce vraiment réservé à des super sportifs randonneurs ou est à la portée d'un bon marcheur en forme, mais pas particulièrement entrainé. Prévu pour...
Francois3333 · 31 décembre 2010 à 14:14 · 6 participants · 2 485 affichages
J'ai un peu écumé tous les forums et il me reste des renseignements que j'ai du mal à obtenir... Je pars faire un trek de 8 jours en pays Dogons avec Tata Travel. J'ai ensuite encore une semaine à passer au Mali. J'envisage d'aller ensuite d'aller à Hombori...
C'est mon 1er poste mais je dois dire avant tout que ce forum est une pure source de bonnes infos! Merci à tous (et à Papy entre autre), surtout pour les posts parlant de la Mauritanie. En fait j'ai vécu pendant 6mois à Nouakchott en 2006 et je suis tombé...