Bethanie · 12 janvier 2011 à 10:05 · 9 participants · 3 778 affichages
Je cherche des voyageurs qui viennent de nouakchott bamako ou inverse pour des infos sur la route de l'espoir (sécurité), merci pour des nouvelles très fraiches. gaetan
Liie · 12 janvier 2011 à 10:01 · 28 participants · 10 699 affichages
Couple Français, vivant aux Pays-Bas, nous avons prévu un voyage de 15 jours au Mali, début février. Compte tenu de l'actualité, nous aimerions recueillir des avis éclairés afin de nous guider dans nos choix: maintenir ou non le voyage? si oui, quelles...
Patrick88 · 19 janvier 2011 à 11:42 · 2 participants · 1 555 affichages
Je voulais juste savoir un truc très simple: après un voyage de 7 mois au Sénégal, est-il nécessaire d'aller chez le médecin une fois revenu au bercail pour faire un bilan-santé? Ne serait-ce qu'un diagnostic des éventuelles petites bactéries que j'aurais...
Vivalaviva · 12 juin 2010 à 11:08 · 11 participants · 5 870 affichages
Je dois partir début juillet au togo et aurai mon visa pour cette destination. Je prévois de remonter par voie terrestre au Burkina Faso via Sinkassé (sur la route principale) et au Mali par Koro. En cette période d'instabilité intérieure accrue (d'après...
Juste pour savoir... est t'il toujours possible de prendre son visa pour le Burkina en arrivant à l'aéroport de Ouaga? La derniere fois que j'ai pris mon visa de cette façon c'était il y 1 an et demi, les directives ont peut etre changé depuis? Anitché...
Panfla · 30 décembre 2010 à 18:19 · 4 participants · 4 760 affichages
Nous sommes partis de Lyon avec notre ccar, seuls, à travers le Maroc, la Mauritanie, le Sénégal pour rejoindre Bamako au Mali; Voici quelques infos pratiques: Passeport: prévoir deux pages totalement vierges (surtout passeport du conducteur) pour le...
Jpfrene · 2 août 2010 à 8:03 · 19 participants · 12 289 affichages
Ou en est-on aujoud'hui, on rentre, on ne rentre pas, on laisse la voiture à la frontière, on est acompagné (en payant) carnet ATA ou non c'est quoi encore ce m...Mais quand cela va t-il finir avec ce pays...
Oxyfal · 30 décembre 2010 à 10:49 · 10 participants · 2 344 affichages
Je cherche une destination pour un séjour de 3 semaines début mars. Au hasard de mes recherches je suis tombé sur le Cameroun pays dont on entend peu parler et qui de ce fait à attiser ma curiosité. J'ai lu quelques retours de voyageurs mais j'aimerai...
Itzulia · 10 octobre 2010 à 8:04 · 21 participants · 13 006 affichages
Recherche informations récentes (octobre 2010) sur les modalités pour rentrer au Sénégal (de Mauritanie) et ressortir ensuite (vers le Mali) avec une voiture de plus de 5 ans. Voyage prévu en janvier 2011. Merci
J'avais promis de faire un compte-rendu de mon voyage en octobre, après les enlèvements Areva et contre toute attente... Le voilà. Et surtout ne les abandonnez pas! PS: j'avais mis de belles photos dans le texte mais vous les retrouverez plus bas: Niamey...
Flyingfish · 17 janvier 2011 à 13:11 · 2 participants · 1 907 affichages
Qui connait des compagnies maritimes pour descendre par les Canaries ou le Cap Vert Depuis l'Espagne ou le Maroc (n'importe quel port) jusqu'à Dakar? Qui connait des voiliers qui accepteraient une équipière (avec expérience de nav) pour cette même route...
Je cherche a avoir plus de renseignements sur la parc de waza! je me demandais apres la nuit passer dans le train pour ngaoundéré comment me rendre sur le parc lui meme? 4x4? taxi brousse? je pars avec 2 autres comperes qui ont un peu peur des coupeurs...
Leprophete · 8 décembre 2010 à 12:29 · 10 participants · 13 083 affichages
En continuation des vols vers Conakry voici les plans de vols et horaires: - Du 27 mars au 5 juin 2011: 4 vols par semaine (2 vers FNA et 2 vers ROB), opérés en A330-200 - CDG - CKY- FNA: Mardi - Dimanche AF 774 CDG2C 10:30 14:40 CKY 16:05 16:40 FNA AF...
Nous sommes 6 etudiants infirmiers français et nous seront en stage au CNHU de cotonou nous arrivons le 9 fevrier 2010 a 2h00 et nous repartons le 14 mars 2010. On a eu des propositions mais on a peur de se faire avoir en envoyant des cautions!! Est ce...
Mariecach31 · 4 juin 2010 à 21:33 · 3 participants · 2 517 affichages
Nous devrions aller en RDC en fin d'année 2010. Quel est le climat à ce moment là? Comment peut on aller de Kinshasa à Boma? Avion, route? combien de temps? Merci de vos réponses Marie
Ogombomono · 16 juillet 2010 à 14:36 · 2 participants · 3 528 affichages
Je vais en Côte d'ivoire pour 3 semaines à la fin de ce mois. Je compte faire de la pêche au lancer (poppers) depuis la plage. Pouvez - vous m'indiquer des spots pour ce type de pêche? Je vais résider sur Abidjan. Quels sont les endroits les plus proches...
Adjovie · 6 janvier 2011 à 18:13 · 6 participants · 2 150 affichages
Quelqu'un connaît-il l'association Napam Beogo? C'est une structure d'accueil, de formation et de travail dans le domaine de l'artisanat. Cette association est situé aà Ouagadougou. J'aimerai savoir si ce lieu est ouvert à tous public? Je pars pour le...
Je pars au senegal en fevrier je vais au village de la somone ;quelqu'un aurait il des renseignements sur les hotels pour se loger merci de vos reponses amitiés
Jf84 · 30 juin 2010 à 3:04 · 14 participants · 7 336 affichages
Je viens de lire sur un forum que depuis vendredi (enfin le communiqué daterait de vendredi...), les vehicules de + de 5 ans ne passeraient plus la frontiere? Il faudrait les laisser à la bonne garde des douaniers...ou pas... Et aller faire ce qu'on...
Pedrialib · 22 novembre 2008 à 9:27 · 12 participants · 5 213 affichages
Je me mets en route lundi pour l'Afrique avec ma 2CV. Quelqu'un aurait-il une information récente pour l'obtention du visa à la frontière? ou est-il plus prudent de le prendre à Rabat? merci
Tany1 · 20 décembre 2010 à 10:21 · 6 participants · 1 727 affichages
Nous revenons d'un voyage au Mali, effectue au mois de Novembre. Nous avons ete ravis de notre voyage et n'avons experimente aucun sentiment d'insecurite. Ce qui etait triste, c'est que cette annee, il y a tres peu de visiteurs au Mali a cause des recommendations...
Juliecrenn · 15 novembre 2010 à 16:48 · 4 participants · 4 840 affichages
Nous sommes deux françaises, nous préparons un tour du monde et nous souhaitons emprunter la ligne de chemin de fer Pointe-Noire/... (le Congo-Océan). Est ce que c'est "secure"? L'avez-vous déjà fait? Merci de partager votre expérience avec nous!
Balibalo63 · 10 janvier 2011 à 15:12 · 5 participants · 1 530 affichages
Nous nous appretons à partir pour une virée Maroc, Mauritanie, Sénégal, Sud mali jusqu'a Bamako, le Brurkina, le Bénin, et le Togo. Suite aux événements et tenant en tenant compte que nous bivouaquons au gré du vent, pensez vous raisonnable d'effectuer...
J'ai acheté une clef internet Telmob (comme une clef USB mais qui sert à se connecter à internet), celle qu'on peut utiliser normalement partout au Burkina. Or si la clef fonctionne, on dirait que le réseau n'est pas assez bon pour pouvoir naviguer. Je...
Bours · 19 décembre 2010 à 10:47 · 7 participants · 1 799 affichages
Je cherche un petit hôtel pour effectuer un séjour de 15 jours, me permettant de faire des excursions pour visiter le pays, demi pension en bord de plage. je pense partir la dernière semaine de septembre a la première d'octobre
DaSilva60 · 10 janvier 2011 à 14:41 · 5 participants · 3 090 affichages
Comme expliqué dans un précédent post (voyageforum.com/... je pars m'installer vivre en Mauritanie d'ici 2 mois. J'ai déjà vécu là bas mais à chaque fois mes voyages se sont déroulé en avion. Là je pars en camionnette Citroen C25 Diesel et je souhaite...
MonZumo · 20 décembre 2008 à 5:19 · 5 participants · 5 730 affichages
Je suis à la recherche d'un transport pour traverser ma moto, BMW Gs 1200 de Québec vers Dakar au Sénégal. Ceci afin de faire un séjour de un mois avec ma moto au Sénégal et vers le Mali également... Mon voyage aura une durée de un mois... Si quelqu'un...
Bethanie · 11 janvier 2011 à 10:30 · 3 participants · 1 620 affichages
Je dois me rendre au Mali avec ma voiture, un ami Malien vient me rejoindre à Nouakchott pour récuperer la voiture et l'emmener à Bamako, moi je trace à Dakar puis Bamako par le bus. impossible de rentrer au Sénégal avec ma vieille voiture. Pensez-vous...