Celine1163 · 21 décembre 2010 à 9:36 · 3 participants · 2 141 affichages
Je serai à Tanguieta début mars. Avant mon retour en France je disposerai de 7/8 jours libres j'aimerai donc en profiter pour visiter un peu le Bénin. Mon itinéraire n'est pas défini. Avez vous des suggestions à me faire, quels lieux à ne pas manquer...
Probati · 12 novembre 2010 à 17:17 · 9 participants · 5 986 affichages
Je pars le 14 ou 15 décembre 2010 avec un 4x4 pour revenir le 7 ou 8 janvier 2011, faut il un carnet ATA, comment faire en france? passe avant: comment l'obtenir pour cette durée soit 3 semaines environ faut il aller à Dakar pour la validation? et en...
Hery · 30 décembre 2010 à 15:10 · 7 participants · 19 152 affichages
Je suis très désolé de ne pas avoir répondu à temps à plusieures personnes me demandant de traduire "Joyeux Noël et Bonne Année!" en langue bambara. Entre le 23 et le 28, je n’étais pas sur le forum. Donc, il me reste de présenter la traduction des souhaits...
Bwiti · 9 septembre 2007 à 19:50 · 11 participants · 11 424 affichages
Pour ceux qui sont déja allés ou qui résident au Gabon pouvez me dire quelle est la maniere la plus simple et bien sur la moins chere de téléphoner en France? Forfait portable? Cabine téléphonique? J'aurais voulu savoir également si on trouvait facilement...
Griffith · 30 septembre 2009 à 19:43 · 6 participants · 4 408 affichages
Je suis ivoirienne, Je serai au Ghana bientôt avec mon partenaire et il souhaiterait loger dans un hotel propre avec chambre climatisée et TV mais pas trop cher. J'apprécie votre site mais en général les prix des chambre ne sont mentionnés ou sont souvent...
Rene35 · 28 mai 2010 à 15:03 · 10 participants · 12 464 affichages
Nous envisageons pour 2011 un voyage au senegal, d'après ce que je lis sur ce forum, il est plus sage de se faire vacciner contre la fièvre jaune et prendre du malarone contre le palud, peut-on me dire le prix de ces 2 traitements qui ne doivent pas être...
Isandre · 15 décembre 2008 à 18:42 · 10 participants · 8 207 affichages
Je prépare mon second voyage au Sénégal et ce sera la Casamance. J'ai trouvé sur le site presque toutes les infos souhaitées. Cependant, une petite précision me manque. Je souhaite passer 2 nuits peut-être 3 sur l'île de karabane. J'ai trouvé un hébergement...
Baby241 · 16 juillet 2010 à 12:01 · 4 participants · 2 322 affichages
Je pars au cameroun en août avec deux petits garçons de 21 mois et 6 ans. Je vais passer qq jours à yaoundé, puis je vais à éseka, édea, kribi. je voudrais connaître les excursions à faire avec les fistons sur yaoundé, que je connais un peu, après pour...
Cla27 · 29 mars 2009 à 17:52 · 18 participants · 5 125 affichages
Petite question sur le sénégal. J'entend partout des gens donner des noms de guides locaux pour visiter le sénégal. Est ce indispensable de prendre un guide partout. Par exemple pour visiter l'île de Gorée à partir de Dakar, faut il prendre un guide...
Partir de bordeaux, en faisant une escale au maroc et arrivé sénégal sans passeports, seulement CNI est ce faisable???? nos passeport sont entrain de ce faire, la mairie nous dit qu'il faut qu'une dizaine de jours. donc juste avant le départ.. mais j'ai...
Stephane87 · 4 janvier 2010 à 14:07 · 6 participants · 14 857 affichages
Je pars au Sénégal et je souhaiterais emporter 2 cartons de vin pour un ami qui réside sur place. Est-ce possible par avion, et en quelle quantité. Je pense mettre les cartons dans mon sac qui passe en soute. Merci pour vos réponses.
Chomeracoise · 13 janvier 2011 à 11:03 · 27 participants · 7 775 affichages
A trois jours du départ nous venons de prendre la décision d' annuler notre voyage par la route pour la Mauritanie et le Mali, nous avons eut un message de l'ambassade du mali compte tenu de l'évaluation des risques actuellement en cours et de l'évolution...
Amatchi · 31 mars 2009 à 8:06 · 7 participants · 3 366 affichages
Je suis partie au Sénégal avec mon véhicule. J'ai eu un passavant de 10 jours renouvelable 2 fois 15 jours. A peine rentrée en France, une personne me dit que le carnet ATA est à nouveau en fonction. Quelqu'un en sait-il davantage?
Laia · 6 février 2011 à 13:56 · 2 participants · 1 140 affichages
Je suis au Sénégal et je pars en mois d'avril à Barcelonne. Je dois amener 3 ou 4 boites en carton avec karité, tissues,.. en Espagne. En tout ça fait peut-etre 50-60 kg. Comme ça dépasse largement le poids permis pour les compagnies aerièens, j'avais...
Serum · 11 février 2011 à 15:47 · 2 participants · 1 963 affichages
Bon, voila, je suis né en France mais je suis parti de la a mes 3 ou 4 ans (sans que je ne le veuille puisque je ne pouvais pas encore decider) pour la Republique Democratique du Congo, et la je vis en Inde avec un passeport congolais et j'aimerais savoir...
AneaBordeaux · 9 janvier 2011 à 14:02 · 3 participants · 3 257 affichages
Nous partons dans quelques jours au Sénégal et nous retrouverons une famille que nous avons connue l'année dernière. durant cette année nous sommes restés en contact (envois de colis et d'argent pour les aider) et nous leur amenons cette fois un panneau...
Atoll · 8 février 2011 à 17:29 · 5 participants · 1 580 affichages
Apres un périple d' un mois au pays de la téranga voici un petit topo sur l' état des routes et les endroits que nous avons appréciés. Nous avons loué une voiture pays à partir de dakar, une R 19 facilement réparable partout De dakar à saint louis tres...
Jcda · 25 septembre 2009 à 17:04 · 4 participants · 2 930 affichages
On entends tout et son contraire sur le visa de l'entente des 5 pays de l'Afrique de l'ouest qui a un moment a réellement exister, mais a ce jour il semble que cela n'existe plus, je dois aller au Benin dans 2 mois, puis au Burkina, puis ensuite au Togo...
Naishkite · 8 août 2010 à 23:15 · 3 participants · 2 138 affichages
Je me perd pas mal dans les formalités...pour mon voyage au cap. J'aurai aimé savoir si certains d'entre vous pouvez jeter un coup d'œil à ce qui suit et me faire part de leurs remarques observations suggestions. Avant de m'attaquer à la suite du périple...
Outofafricam · 7 septembre 2010 à 18:50 · 3 participants · 3 510 affichages
Je suis au cameroun pour 2 mois a partir d'octobre.. Je souhaite rendre visite et passer une semaine ou deux au gabon pendant cette période...Quelqu'un peut -il m'indiquer les formalités administratives necessaires a remplir sachant que mon vol retour...
Tchelssy · 4 novembre 2010 à 22:03 · 6 participants · 5 542 affichages
J'ai mon ami francais vivant au mali et voudrais changer de pays car il en ai un peux marre de rester sur place et il voudrais savoir si il peut avoir un visa camerounais à la frontiere si oui combient ça peux couter car il voudrais partire en voiture...
K1000 · 13 septembre 2010 à 21:15 · 5 participants · 26 916 affichages
Je pars à Brazzaville en octobre, je cherche en vain les infos concernant l'obtention du visa... quels papiers à fournir, tarif, horaires d'ouverture de l'amabassade? j'aimerais éviter de passer par des sous traitant, tel action-visa, etc; si quelqu'un...
Musique de fête traditionnelle à Bamako: l’art du tambour jenbe Dédié à Jaraba Jakite (†2005): Fòlikèla, i ni ce, i ni baara kosèbè, ala ka hinè i la! The Art of Jenbe Drumming, Vol.1 The Art of Jenbe Drumming, Vol.2 Instruments et ensembles: Les instruments...
Oracio · 25 juin 2006 à 23:33 · 8 participants · 9 316 affichages
En Aout je vais passer quelques jours a Bamako, et je voudrais connaitre la scene musicale des nuits bamakoises. Surfant sur Internet j'ai cru comprendre qu'il y a au moins deux zones ou trouver la musique en direct: Quartier Hipodrome, dans la rue Dafaka...
Tontonafri · 7 octobre 2008 à 22:03 · 8 participants · 4 746 affichages
Nous allons descendre au Sénégal en 4X4 au mois de novembre Nous pensons visiter ensuite la Guinée. Nous pensons passer la frontière 1) soit entre Vélingara Koundara 2) soit entre Kédougou Fongolimbi Labé Nous ne souhaitons pas acheter le visa en France...
Est-ce que quelqu'un sait s'il est possible d'obtenir un visa pour la Guinée ailleurs qu'à Dakar? Je suis actuellement dans la région du Cap. Merci de vos réponses