Cla27 · 29 mars 2009 à 17:52 · 18 participants · 5 103 affichages
Petite question sur le sénégal. J'entend partout des gens donner des noms de guides locaux pour visiter le sénégal. Est ce indispensable de prendre un guide partout. Par exemple pour visiter l'île de Gorée à partir de Dakar, faut il prendre un guide...
Partir de bordeaux, en faisant une escale au maroc et arrivé sénégal sans passeports, seulement CNI est ce faisable???? nos passeport sont entrain de ce faire, la mairie nous dit qu'il faut qu'une dizaine de jours. donc juste avant le départ.. mais j'ai...
Stephane87 · 4 janvier 2010 à 14:07 · 6 participants · 14 848 affichages
Je pars au Sénégal et je souhaiterais emporter 2 cartons de vin pour un ami qui réside sur place. Est-ce possible par avion, et en quelle quantité. Je pense mettre les cartons dans mon sac qui passe en soute. Merci pour vos réponses.
Chomeracoise · 13 janvier 2011 à 11:03 · 27 participants · 7 750 affichages
A trois jours du départ nous venons de prendre la décision d' annuler notre voyage par la route pour la Mauritanie et le Mali, nous avons eut un message de l'ambassade du mali compte tenu de l'évaluation des risques actuellement en cours et de l'évolution...
Amatchi · 31 mars 2009 à 8:06 · 7 participants · 3 323 affichages
Je suis partie au Sénégal avec mon véhicule. J'ai eu un passavant de 10 jours renouvelable 2 fois 15 jours. A peine rentrée en France, une personne me dit que le carnet ATA est à nouveau en fonction. Quelqu'un en sait-il davantage?
Laia · 6 février 2011 à 13:56 · 2 participants · 1 134 affichages
Je suis au Sénégal et je pars en mois d'avril à Barcelonne. Je dois amener 3 ou 4 boites en carton avec karité, tissues,.. en Espagne. En tout ça fait peut-etre 50-60 kg. Comme ça dépasse largement le poids permis pour les compagnies aerièens, j'avais...
Serum · 11 février 2011 à 15:47 · 2 participants · 1 947 affichages
Bon, voila, je suis né en France mais je suis parti de la a mes 3 ou 4 ans (sans que je ne le veuille puisque je ne pouvais pas encore decider) pour la Republique Democratique du Congo, et la je vis en Inde avec un passeport congolais et j'aimerais savoir...
AneaBordeaux · 9 janvier 2011 à 14:02 · 3 participants · 3 222 affichages
Nous partons dans quelques jours au Sénégal et nous retrouverons une famille que nous avons connue l'année dernière. durant cette année nous sommes restés en contact (envois de colis et d'argent pour les aider) et nous leur amenons cette fois un panneau...
Atoll · 8 février 2011 à 17:29 · 5 participants · 1 566 affichages
Apres un périple d' un mois au pays de la téranga voici un petit topo sur l' état des routes et les endroits que nous avons appréciés. Nous avons loué une voiture pays à partir de dakar, une R 19 facilement réparable partout De dakar à saint louis tres...
Jcda · 25 septembre 2009 à 17:04 · 4 participants · 2 913 affichages
On entends tout et son contraire sur le visa de l'entente des 5 pays de l'Afrique de l'ouest qui a un moment a réellement exister, mais a ce jour il semble que cela n'existe plus, je dois aller au Benin dans 2 mois, puis au Burkina, puis ensuite au Togo...
Naishkite · 8 août 2010 à 23:15 · 3 participants · 2 118 affichages
Je me perd pas mal dans les formalités...pour mon voyage au cap. J'aurai aimé savoir si certains d'entre vous pouvez jeter un coup d'œil à ce qui suit et me faire part de leurs remarques observations suggestions. Avant de m'attaquer à la suite du périple...
Outofafricam · 7 septembre 2010 à 18:50 · 3 participants · 3 494 affichages
Je suis au cameroun pour 2 mois a partir d'octobre.. Je souhaite rendre visite et passer une semaine ou deux au gabon pendant cette période...Quelqu'un peut -il m'indiquer les formalités administratives necessaires a remplir sachant que mon vol retour...
Tchelssy · 4 novembre 2010 à 22:03 · 6 participants · 5 526 affichages
J'ai mon ami francais vivant au mali et voudrais changer de pays car il en ai un peux marre de rester sur place et il voudrais savoir si il peut avoir un visa camerounais à la frontiere si oui combient ça peux couter car il voudrais partire en voiture...
K1000 · 13 septembre 2010 à 21:15 · 5 participants · 26 900 affichages
Je pars à Brazzaville en octobre, je cherche en vain les infos concernant l'obtention du visa... quels papiers à fournir, tarif, horaires d'ouverture de l'amabassade? j'aimerais éviter de passer par des sous traitant, tel action-visa, etc; si quelqu'un...
Musique de fête traditionnelle à Bamako: l’art du tambour jenbe Dédié à Jaraba Jakite (†2005): Fòlikèla, i ni ce, i ni baara kosèbè, ala ka hinè i la! The Art of Jenbe Drumming, Vol.1 The Art of Jenbe Drumming, Vol.2 Instruments et ensembles: Les instruments...
Oracio · 25 juin 2006 à 23:33 · 8 participants · 9 265 affichages
En Aout je vais passer quelques jours a Bamako, et je voudrais connaitre la scene musicale des nuits bamakoises. Surfant sur Internet j'ai cru comprendre qu'il y a au moins deux zones ou trouver la musique en direct: Quartier Hipodrome, dans la rue Dafaka...
Tontonafri · 7 octobre 2008 à 22:03 · 8 participants · 4 703 affichages
Nous allons descendre au Sénégal en 4X4 au mois de novembre Nous pensons visiter ensuite la Guinée. Nous pensons passer la frontière 1) soit entre Vélingara Koundara 2) soit entre Kédougou Fongolimbi Labé Nous ne souhaitons pas acheter le visa en France...
Est-ce que quelqu'un sait s'il est possible d'obtenir un visa pour la Guinée ailleurs qu'à Dakar? Je suis actuellement dans la région du Cap. Merci de vos réponses
Dakrido · 14 novembre 2010 à 3:58 · 9 participants · 3 314 affichages
On a terminé les preps pour notre voyage a burkina en janvier, par contre j'ai pas trouvé d'info pour les croquettes des chiens (ni un endroit 'animeaux' sur le forum...). est ce que ca se trouve facilement la bas?
Coucoubtz · 9 janvier 2011 à 10:38 · 5 participants · 2 540 affichages
Nous partons à la fin du mois pour environ 3 mois, et nous devions passer par le Sénégal voir des amis, aujourd'hui nous devons renoncer car le passage en douane semble vraiment trop difficile même au barrage et les infos sur le carnet ATA pas convaincantes...
Brunobé · 22 janvier 2011 à 9:07 · 12 participants · 7 359 affichages
Je vous propose un autre titre - comme je le vois sur les derniers sujets posté traitant plus de sécurité que de romance (et je ne parle pas d'Afrique de l'Ouest là) - intitulé voyage partage. Le voyage est l'occasion de découvrir une nouvelle façon de...
Jasrymn · 3 octobre 2010 à 23:19 · 5 participants · 3 480 affichages
Je viens de voir au cinéma Benda Bilili qui m'a rappelé des instants impressionnants dans cette ville extraordinaire qu'est Kinshasa. Je le recommande à tous, message d'espoir, documentaire sur ce pays terrifiant et pourtant plein de vie. Non, l'Afrique...
Khalem · 31 janvier 2011 à 20:51 · 5 participants · 2 151 affichages
Je planifie bientôt (entre Mars et juin) un voyage en Afrique de l'Ouest et je pense rester un moment au Burkina Faso. Quelqu'un aurait il les dates de la semaine nationale de la CULTURE 2011 svp? En temps normal, j'ai cru comprendre que cela se déroulait...
DanielPQ · 30 juin 2008 à 19:33 · 13 participants · 5 194 affichages
C'est ma première intervention sur ce forum qui me semble génial! J'ai 4 jours de libre à la fin d'un voyage au Mali avec ma conjointe qui y va pour son travail. Des amis nous ont dit que le pays dogon est un incoutournable du Mali. Nous savons déjà que...
Il me semble avoir lu qq infos au sujet de l'obtention du visa à l'aéroport mais elles datent...qqn peut-il me renseigner sur ce point, est-il possible de faire les formalités de visa en arrivant à ouaga.. merci
Laclope · 27 mai 2009 à 18:24 · 5 participants · 3 470 affichages
Je voudrais bien savoir ou en sont les discussions de la cci au sujet du carnet ata en effet je suis rentre au senegal le 1 novembre et ressoetis le 10 donc trop tard pour le carnet ata et trop tot pour l'autorisation des3 mois merci de me donner suite...
Caronyc · 16 avril 2008 à 13:07 · 5 participants · 6 508 affichages
Tout est dans la question! On hésite à partir au Ghana avec mon cher et tendre une semaine pendant la première semaine de Juillet, mais il parait que c'est en pleine saison des pluies. Quelqu'un a-t-il plus d'infos ou des conseils à donner? De même je...
Nous nous aprêtons à partir cet été (en Août) au Cap Vert et, comme nous sommes obligés de faire des choix d'îles pour ne pas trop courir, nous aimerions avoir votre avis sur ce point: doit-on plutôt privilégier l'île de Sal ou l'île de Boa Vista si nous...
Minne · 12 décembre 2008 à 11:43 · 7 participants · 2 704 affichages
Avec des amis nous voudrions dans un an ou deux organiser un genre de trek qui partiré de Lille en france et qui finirais à Lomé au Togo, nous savons pas encore si nous le ferons à pied (auto stop, bus, train, etc...) ou en 4x4, nous voudrions faire se...