A pâque je vais au Togo ce n'est vraiment pas mon premier voyage au togo mais avec mon copain on a décider cette fois ci de le faire bien et de prendre un hôtel on aime bien l' hôtel clémentine si quelqu'un y a déjà été je veux bien son avis???? si non...
Grandvelaise · 1 novembre 2010 à 22:06 · 7 participants · 6 792 affichages
Je souhaiterais faire un voyage l'année prochaine aux Etats-unis avec mon mari français, moi je suis camerounaise mais résidente française. ce que je voudrais savoir,, est ce possible de demander le visa pour les Etats-unis avec un passport camerounais...
Amidsakado · 10 janvier 2011 à 13:10 · 15 participants · 10 483 affichages
Je prévois de partir du 20 février eu 21 mars au burkina faso. J'aime beaucoup ce pays dans lequel j'ai déjà voyagé en 2006, mais ou je n'ai pas eu le temps de beaucoup me déplacer. Je souaite par exemple me rendre à Bobo Bioulasso, Banfora, Koudougou...
LNA · 15 janvier 2011 à 17:30 · 1 participant · 1 832 affichages
Mon ami argentin est rentré au Sénégal cette nuit mais sans visa. Il a du payer un bon pourboire pour rester au pays car sinon, les douaniers l'auraient mis directement sur le prochain vol. Rendu a l'hotel, il s est rendu compte qu'il n'y avait pas de...
Karencheryl · 27 janvier 2011 à 21:54 · 5 participants · 10 487 affichages
Je prépare doucement un voyage pour octobre/novembre en Afrique centrale. J'aimerais savoir si quelqu'un a fait (ou a des infos) le trajet Bangui-Kinshasa (en bateau, ce serait idéal) avec tout ce qui va avec (sécurité, durée...). Difficile en effet de...
Arletteandre · 26 décembre 2008 à 21:22 · 7 participants · 12 648 affichages
Mon fiancé a demandé un visa de 2 mois au consulat de france à Paris en passant par actions-visa dans le but de venir se marier au Cameroun. Hélas on ne lui a pas accordé ce visa de 2 mois, il a plutot obtenu un visa qui couvre juste 1 mois et une semaine...
Travel71 · 8 janvier 2011 à 23:05 · 6 participants · 2 352 affichages
Je recherche à faire un petit programme sur l'Afrique de l'ouest au mois d'août prochain en évitant les pluies (le plus possible) je pensais faire le Bénin qui semble relativment épargné et essayer d'aller au Cameroun (atterrir à Douala)un dizaine de...
Baudax · 22 novembre 2008 à 11:05 · 4 participants · 5 464 affichages
Et bien si j'ai un conseil à donner, aujourd'hui c'est surtout d'eviter la compagnies elysian airlines. le billet est tres cher (190000 Cfa) et vous n'etes pas sur de partir, ou de revenir. si vous partez, vous aurez surement une moyenne horaire de retard...
Trilu · 5 janvier 2011 à 22:28 · 4 participants · 1 647 affichages
Je commence à réfléchir à notre prochain voyage en famille, nos enfants ont 6 ans et 2 ans1/2 (lors du voyage en hiver prochain) et l'une des possibilités est l'Afrique de l'Ouest, notement l'un de pays francophone (question de facilité), mais je ne connais...
Modest · 25 janvier 2011 à 10:07 · 3 participants · 2 278 affichages
Je recherche des informations concernant la météo au Bénin vers la fin mars: Je sais que cette période est la fin de la saison sèche, en fait j'ai 2 questions: 1) Quelle est la fréquence et l'intensité des pluies éventuelles à cette époque, est-ce qu'elles...
Nous sommes 3 ou 4 amies à partir pour le Sénégal fin octobre via Espagne, Maroc, Mauritanie... et les préparatifs ont bel et bien commencé!!! Achat d'un véhicule à revendre en Mauritanie (ça y est presque!), dénicher le billet d'avion retour le moins...
Suis a layoune, et bien sacher que la police et les gendarmes se régalent a partir de guilmine et tan tan, des stops visible mais sans ligne blanche, flic a l'affût = 700 dh d'ammende depuis le 1 octobre, respecter strictement les stops même ceux provisoire...
Enyalou · 25 octobre 2010 à 21:15 · 4 participants · 2 173 affichages
Nous souhaitons voir des animaux, période mi mars, on a pensé au bénin, est ce que quelqu'un a une expérience de ses parcs, qulles sont les conditions, guide, cout, durée sur place? nousa vons 14 jours t nous voudrions voir aussi le pays (peut être pas...
Melissa26 · 5 janvier 2011 à 18:31 · 4 participants · 2 165 affichages
Je suis sur le point d<acheter un billet pour le Burkina Faso...Apres de nombreuse recherche, jai trouv/ le site lastminute.com ou les billets sont a tres bon prix! J< habite au quebec et lles prix sont en euro...Est ce que quelqu<un sait...
2 semaines au Cap Vert en décembre 2009... le bonheur de profiter de l'été en plein hiver! Pour notre itinéraire c'est là: globe.dreamers.free... Pour une fois nous sommes partis en "organisé" (vol international, vols intérieurs et nuits + petit déj)...
Tamerlan95 · 2 septembre 2007 à 15:26 · 2 participants · 7 575 affichages
Etant amoureux de l'afrique et surtout de sa partie désertique, j'aimerais savoir si cela devient possible d'aller au TCHAD, je ne parle pas que de DJAMENA mais de toute sa partie Nord et Est sans parler bien sur du Tibesti! Tous les renseignements...
Nounoute84 · 2 août 2009 à 19:00 · 10 participants · 4 631 affichages
Nous sommes deux jeunes femmes qui voudrions aller au Benin d'ici decembre ou janvier prochains. Pour profiter encore plus de cette experience, on aimerait le faire par voie terrestre!! Seulement on ne connait pas encore le meilleur trajet pour y arriver...
Bethanie · 12 janvier 2011 à 10:05 · 9 participants · 3 761 affichages
Je cherche des voyageurs qui viennent de nouakchott bamako ou inverse pour des infos sur la route de l'espoir (sécurité), merci pour des nouvelles très fraiches. gaetan
Liie · 12 janvier 2011 à 10:01 · 28 participants · 10 647 affichages
Couple Français, vivant aux Pays-Bas, nous avons prévu un voyage de 15 jours au Mali, début février. Compte tenu de l'actualité, nous aimerions recueillir des avis éclairés afin de nous guider dans nos choix: maintenir ou non le voyage? si oui, quelles...
Patrick88 · 19 janvier 2011 à 11:42 · 2 participants · 1 541 affichages
Je voulais juste savoir un truc très simple: après un voyage de 7 mois au Sénégal, est-il nécessaire d'aller chez le médecin une fois revenu au bercail pour faire un bilan-santé? Ne serait-ce qu'un diagnostic des éventuelles petites bactéries que j'aurais...
Vivalaviva · 12 juin 2010 à 11:08 · 11 participants · 5 832 affichages
Je dois partir début juillet au togo et aurai mon visa pour cette destination. Je prévois de remonter par voie terrestre au Burkina Faso via Sinkassé (sur la route principale) et au Mali par Koro. En cette période d'instabilité intérieure accrue (d'après...
Juste pour savoir... est t'il toujours possible de prendre son visa pour le Burkina en arrivant à l'aéroport de Ouaga? La derniere fois que j'ai pris mon visa de cette façon c'était il y 1 an et demi, les directives ont peut etre changé depuis? Anitché...
Panfla · 30 décembre 2010 à 18:19 · 4 participants · 4 734 affichages
Nous sommes partis de Lyon avec notre ccar, seuls, à travers le Maroc, la Mauritanie, le Sénégal pour rejoindre Bamako au Mali; Voici quelques infos pratiques: Passeport: prévoir deux pages totalement vierges (surtout passeport du conducteur) pour le...
Jpfrene · 2 août 2010 à 8:03 · 19 participants · 12 248 affichages
Ou en est-on aujoud'hui, on rentre, on ne rentre pas, on laisse la voiture à la frontière, on est acompagné (en payant) carnet ATA ou non c'est quoi encore ce m...Mais quand cela va t-il finir avec ce pays...
Oxyfal · 30 décembre 2010 à 10:49 · 10 participants · 2 329 affichages
Je cherche une destination pour un séjour de 3 semaines début mars. Au hasard de mes recherches je suis tombé sur le Cameroun pays dont on entend peu parler et qui de ce fait à attiser ma curiosité. J'ai lu quelques retours de voyageurs mais j'aimerai...
Itzulia · 10 octobre 2010 à 8:04 · 21 participants · 12 972 affichages
Recherche informations récentes (octobre 2010) sur les modalités pour rentrer au Sénégal (de Mauritanie) et ressortir ensuite (vers le Mali) avec une voiture de plus de 5 ans. Voyage prévu en janvier 2011. Merci
J'avais promis de faire un compte-rendu de mon voyage en octobre, après les enlèvements Areva et contre toute attente... Le voilà. Et surtout ne les abandonnez pas! PS: j'avais mis de belles photos dans le texte mais vous les retrouverez plus bas: Niamey...