Bien le bonjour, Alors voilà actuellement résident à Dakar, mais arrivant à la fin du séjour, je souhaiterais remonter quelques affaires en France. Par container est ce qui me semble le moins chers, je voudrais juste louer quelque choses comme un mètre...
Nous partons du 8/01 au 23/02/2012 (6,5 semaines) au Sénégal, avec nos 2 garçons de 9 et 11 ans. Nous voyageons plutôt routard, donc pas trop cher (mais pas trop roots quand même) et sans véhicule. Nous préférons les endroits de charme et les lieux où...
Minne · 11 mai 2011 à 20:01 · 2 participants · 1 412 affichages
Je part en juin à DAPAONG au togo pour 1 mois et demi, j'aurais voulu savoir si à DAPAONG (nord Togo) il y avait possibilité de retirer de l'argent? y a t-il des distributeurs de billets? sinon comment devont nous faire pour avoir de l'argent dur place...
Je cherche les dernieres infos concernant la ville de kribi, etat des routes, des ponts, des coins sympas en ville, eclairage public.plus les environs dans la foret. merci et peut etre à bientot. HM
J’aimerais faire passer ce voyage pour une vraie aventure, remplie de galères, de bricolage, de moments de désespoir, de chutes, d’engueulades et pourquoi pas du sang et des larmes (je m’emballe je sais) ... « malheureusement », tel ne fut pas le cas, et...
Je reviens d'un agreable voyage en casamance et je voudrais saluer et remercier mes principales rencontres: à karabane aline et cherif qui m'ont bien reçu dans leur petit coin de paradis à cap skirring marie et karl avec qui on a passé une super soirée...
Magazine · 29 avril 2011 à 11:07 · 2 participants · 2 023 affichages
Je suis en train de préparer un voyage avec mes 2 enfants (6 et 13 ans) avec comme destination le Ghana. Nous souhaitons voyager simplement à des tarifs économiques, le plus souvent quittes à s'offrir des extras par ci par là. Serait il possible d'avoir...
Oueghlani · 22 avril 2011 à 12:09 · 2 participants · 8 672 affichages
BJ je part le 16 mai en RCA pour travailler au bureau de l'Union Africaine à Bangui pendant un an et j'aimerai bien avoir une idée avant de partir sur la sitution dans ce pay surtou des gens qui en vecu cette expérience ou ceux qui la vive encore et m'emparler...
Puske · 23 janvier 2011 à 9:49 · 2 participants · 1 925 affichages
Nous serons au Rwanda pour quelques jours en juin prochain. Nous voudrions faire l'ascension du Nyiragongo depuis Gisenyi. La seule agence semble être Hakuna Matata tours, mais je n'ai pas encore de réponse. Ma question porte essentiellement sur les droits...
Cassiopeeca · 26 novembre 2010 à 17:34 · 9 participants · 3 412 affichages
Nous partons mon mari, mon fils de 6 ans et moi pour un bon 6 semaines au Mali. Notre fils a l'haitude de voyager hors des sentiers battus et a l'habitude de longues marches à la chaleur dans la jungle humide... N'ayant jamais été en Afrique, j'aimerais...
Pleistocene · 17 octobre 2010 à 10:34 · 6 participants · 9 864 affichages
Je découvre le site que je trouve très intéressant. Je vais souvent au Cameroun et je me promène dans le nord et/ou extrême nord du Cameroun pour aller voir le parc de Waza par exemple. j'aime le pays. Je dois revenir en 2011 et j'envisage d'atterrir...
Bamako13 · 1 décembre 2010 à 13:54 · 14 participants · 8 626 affichages
J'ai téléphoné au consulat du Mali pour demander les pièces nécessaires pour le visa (c'est d'ailleurs une sacrée galère pour le avoir en ligne!!!) Et j'ai été ravie quand il m'ont dit que le tarif était de 70€!!!! j'ai lu d'anciens postes du forum datant...
Je suis Québécoise et je pars 2 mois (15 mai au 20 juillet) cet été au Cameroun, plus précisément à Bafoussam! J'ai lu beaucoup dans les guides de voyage, des ouvrages du genre, mais je me demandais si vous pouviez m'aider en me donnant des petits conseils...
Menthol34 · 5 avril 2011 à 17:15 · 4 participants · 3 460 affichages
J'aimerais demandé aux expatriés au Cameroun comment il gère la santé en afrique? j'ai demandé des devis pour une mutuelle santé et les resultats tournent autour de 5 000 euros. Non seulement le tarif me parait exorbitant mais en plus je ne sais vraiment...
Je prépare pour le mois d'octobre un trip avec une amie en Afrique de l'Ouest. Le but est de partir de Dakar et d'arriver à Ouagadougou en passant par le Mali, nous avons un mois. Nous pensons voyager avec les transports locaux. Pensez-vous que cela est...
Lilou34 · 29 octobre 2007 à 19:03 · 14 participants · 23 143 affichages
Avec mon fiancè, on part une semaine au senegal en decembre. on n'a prit que l'avion car l'idée de sejour formule tout compris ne nous plait pas. pour ceux qui connaissent le senegal, que nous conseilliez vous? combien de temps faut t'il prévoir entre...
Pourriez vous m'indiquer les demarches à effectuer aprés l'achat d'un terrain dans un village de mbour. ma tante à acheté derniérement son terrain mais elle est revenue qu'avec les documents de la commauté rurale. par ailleurs, je souhaiterais connaitre...
Jai 19ans et je souhaite partir avec une tres bonne amie gabonsaise au mois de juillet au gabon a libreville. nous serons logé dans une maison dans le quartier bas guégué. je voudrais savoir quel reputation a ce quartier? vos conseils? expériences et...
Adjibidji · 3 mars 2011 à 13:32 · 5 participants · 4 408 affichages
On m'a dit que lors d'un reportage sur la casamance sur une chaine française, on a parlé de vinaigre de mangue. Si quelqu'un pouvait me dire où en trouver dans la région ça serait sympa.Pour ma part étant sur place je n'ai pas réussi à m'en procurer...
JFMartel · 1 mai 2011 à 21:23 · 2 participants · 1 810 affichages
Nous sommes présentement au Ghana depuis un mois et on s'en va au Togo la semaine prochaine. On utilise beaucoup l'internet mobile 3G (ou 2G GPRS lorsque 3G non disponible). Au Ghana ça va très bien, 3G très rapide dans les grandes villes et 2G ailleurs...
Marielyzette · 18 mars 2011 à 23:25 · 8 participants · 3 649 affichages
Mon projet va finalement aboutir:Visiter le Sénégal! Pourriez vous m'aider à préparer mes vacances?J'aimerais visiter la région de Sally, M'Bour, Gorée etc...Plutôt qu'un hôtel, mes préférences seront pour une maison de location, je serais donc ravie...
Peanuts1 · 24 décembre 2010 à 14:21 · 4 participants · 2 975 affichages
Nous allons partir au Bénin en févrir prochain. Nous sommes 6 personnes. Je voulais recueillir des avis concernant les tarifs proposés par un guide dans le Nord du pays (Adamou, guide de la catégorie A) Il propose 350 000 F CFA soit 58 500 F CFA par personne...
Veroveloce · 25 janvier 2011 à 15:59 · 2 participants · 2 382 affichages
Montés à vélo de Kinshasa à Zongo de mi-juin à mi-juillet, nous envisageons de rentrer à Kinshasa par l'Oubangui. Combien de jours (une dizaine) prennent les barges,? Quelles sont les formules et les prix? Est-ce une période de hautes eaux?
Chiaramonte · 20 février 2010 à 11:20 · 15 participants · 6 071 affichages
Nous sommes prêts au départ pour notre voyage 2 semaines du 26 mars au 10 avril: Burkina/ Mali.Nous lisons sur les forums que la température est très élevée en cette période, est-ce vraiment une chaleur insupportable?? 40°50°degres?? nous allons voyager...
Earlymo5 · 26 avril 2011 à 15:02 · 6 participants · 2 293 affichages
Merci à tous de nous éclairer de vos expériences... Nous sommes avec ma chérie en préparation d'un périple nous faisant partir de l'anjou en France jusqu'au Burkina. Départ début octobre, direction l'espagne, Maroc, puis passage en Mauritanie avant de...
Voilà je dois des photos à une personne qui vit sur yaoundé, mais cette personne n'a pas de boite postale. quelles solutions je pourrais trouver pour lui envoyer ce courrier? On m'a parlé du service EMS mais quand je demande à la poste en france ils ne...
Yjma · 29 novembre 2006 à 21:03 · 7 participants · 17 124 affichages
Nous sommes deux surfeurs on part au cap vert pour trois mois de decembre a mars nous recherchons des logements chez l"habitant sur les iles du cap vert sal, santo antao, maio, sao vicente.merci pour toutes vos infos, a bientot
Nathaliemont · 27 avril 2011 à 18:16 · 4 participants · 7 816 affichages
Nous partons en septembre pour un périple de 8 mois en Afrique et devons traverser le Nigéria pour nous rendre du Benin au Cameroun. Nous sommes une famille de 4 personnes (parents et les 2 enfants) quel itinéraire est à la fois le plus rapide et le plus...
Oueghlani · 21 avril 2011 à 18:22 · 3 participants · 8 532 affichages
Slt je part le 16 mai en RCA à Bangui ou je dois passer un an de travail au sein de l'Union Africaine j'aimerai bien avoir une idée de la situation dans ce pays et surtout en savoir sur le paludime à Bangui parceque j'ai vraiment très peur et c'est ce...