Lilou0320 · 14 juillet 2010 à 23:00 · 2 participants · 3 128 affichages
Voilà je pars à l'ile maurice début aout, je ne sais toujours pas quelle compagnie nous allons avoir, et pour m'etre renseignée, je sais que air france ne possede pas systematiquement d'écran individuel, hors nous partons avec notre petite fille de 3...
Diane145 · 15 juillet 2010 à 16:02 · 4 participants · 2 542 affichages
Nous partons au Mali dans 3 semaines. Apparemment je suis couverte par le biais de ma carte Mastercard, est-on aussi couvert avec notre mutuelle sante? Est il necessaire de prendre en supplement des assurances ponctuelles de rapatriement type FAC OU AVI...
Loulouteya · 15 juillet 2010 à 16:28 · 4 participants · 2 616 affichages
En septembre je pars au Burkina mais je continue mes études par correspondance avec une université française. Cette université propose de récupérer les cours sur internet et il faut donc les imprimer chez nous. Mais ils proposent également de nous envoyer...
Tahiti53 · 22 mars 2010 à 14:35 · 3 participants · 2 570 affichages
Je prépare un circuit pour nos vacances. Nous sommes 5 adultes. On compte passer 4-5 jours dans la région de Kéniéba, Parc national du Bafing, Chutes de Gouina, Kita... Par contre, j'ai beaucoup de mal à trouver des hébergements du style GIE ou petits...
Rolland0466 · 9 septembre 2009 à 23:33 · 13 participants · 6 783 affichages
Il paraitrait que l'Afrique de l'Ouest (principalement le Senegal et le Burkina)ont reçus des grosses intemperies beaucoup de pluie, ça ne c'est pas vue depuis 1919. C'est probablement bien pour la terre et les cultures mais probablement beaucoup de degats...
Dés mon retour de Casamance via la transgambienne et Farafeni, j'ai réservé un billet d'avion BARCELONE - MADRID - BANJUL pour me rendre à Abéné en Casamance. Les tarifs sur Spanair sont intéréssants. Quelqu'un peut-il m'indiquer s'il faut un visa avant...
Bruno81 · 12 novembre 2005 à 22:23 · 12 participants · 18 737 affichages
Les infos sur cette destination sont peu nombreuses. Ceci n'est qu'une remarque en passant. Voilà ma question: Est-il possible d'obtenir un visa directement au poste frontière, en venant du Sénégal par exemple? Ou bien faut-il obligatoirement régler les...
Lexdexter · 19 décembre 2009 à 19:00 · 3 participants · 7 023 affichages
Nous vivons a Monrovia depuis 2 ans et prevoyons de venir passer 4 jours a Freetown en 4*4 du 31 decembre au 3 Janvier... Auriez vous des bons plans a nous proposer?
Je souhaite partir en Sierra Leone (pour le tourisme dans un premier temps, et sans doute pour une mission professionnelle par la suite). Quelqu'un y serait-il déjà allé récemment? Comment se porte le pays (sécurité, dévellopement touristique, santé)...
Olala · 11 juin 2010 à 18:49 · 3 participants · 6 658 affichages
Je veux voyager au Congo Brazzaville en juillet-août 2010 et j'aimerais savoir si je peux faire ça avec un petit budget, genre routard. En tout cas combien faut-il prévoir par jour? Si quelqu'un peut me dire quels sont les itinéraires possibles? Est-ce...
Zadigvolt · 16 juin 2010 à 11:16 · 2 participants · 1 292 affichages
Mon fils part dans 15 jours maintenant pour la Guinée. IL y restera environ 2 mois; Auriez-vous de s petits trucs de dernière minute à me donner? J'aimerais avoir des renseignements sur la météo, sur les choses à éviter de faire, les dernières précautions...
Je souhaiterai partir quelque temps a kafountine. village que j'ai vraiment apprecié pendant mes dernieres vacances. quelqu'un pourrait-il m'aider, je voudrai trouver 1 location a l'année avec des prix raisonnables. en esperant des reponses merci
Christof · 5 janvier 2009 à 17:29 · 6 participants · 1 903 affichages
Juste une question toute simple. Je pars cette semaine en individuel avec un budget serré pour le Burkina Faso et je voulais savoir s'il était obligatoire de voyager en compagnie d'un guide, notamment dans le sud ouest: Bobo Dioulasso, Banfora, Gaoua...
Neroli · 23 juin 2010 à 11:02 · 6 participants · 4 632 affichages
Nous allons chez un ami à Ouahigouya, et nous voulons lui offrir un ordinateur portable. Vaut il mieux l'apporter de France ou l'acheter sur place? Sur place, quelqu'un pourrait il nous dire s'il y a un magasin d'informatique à Ouahigouya? Tous les conseils...
Je voyage la semaine prochaine a libreville et J'au du mal a trouver une chambre d'hotel disponible. Est-ce que quelqu'un peut me conseiller un hotel mise a part l'Intercontinental, le Meridien et le Novotel qui sont pleins? Merci Arie
Voila une question d'ordre général: Si vous aviez un pays d'Afrique Centrale ou australe, lequel choisisseriez vous????????? Si possible, merci de nous en donner les raisons. Bonne journée à tous
Micka9 · 11 juillet 2010 à 14:25 · 4 participants · 1 495 affichages
Tous nouveau sur ce blog, je souhaiterai avoir toutes infos utiles afin d effectuer le voyage Lyon Mali, au mois de juin 2011. Est ce la bonne saison? Apres parcour des differentes rubriques, je n ai pas dans l idée d y revenir plus riches en devise mais...
Juillet 17, finallement, on part pour une périple d'un mois de Burkina et Benin. On veux investir pas mal de temps (4 jours?) dans la région Lobi au tour de Gaoua. Au niveau hôtel, j'ai pas trouvé grand chose ici: Hôtel Hala semble encore une option...
Supered · 1 juin 2010 à 19:35 · 5 participants · 3 826 affichages
Je souhaite partir avec mon ami du 16 décembre 2010 au 3 ou 4 janvier 2011. Je sais que c'est pas forcement la meilleure période car bcp de monde et les prix sont plus chers (mais pas le choix car vacances imposées). Après avoir regardé les sites d'agences...
NousetVous · 5 février 2010 à 19:03 · 4 participants · 1 840 affichages
Nous avons un projet de traverser en voiture l'Afrique de l'Ouest d'Oct à Nov 10. Ce projet est constitué de 2 centres d'intérêts, le premier est de découvrir les cultures et gens des pays traversés et le second est humanitaire (province du Boulgou au...
Myrka1 · 28 juin 2010 à 5:26 · 12 participants · 2 962 affichages
Il y a trop d'informations diverses... C'est difficile de chercher des informations précises lorsqu'on ne trouve pas à prime abord, quel pays visiter Nous quittons la Corée après 1 an d'expatriation. Nous voulons faire une escale d'une couple de semaines...
Courageux · 7 juillet 2010 à 17:02 · 4 participants · 2 186 affichages
Tous je voudrais visiter le bénin et 12 jours et je voudrais savoir un peu le montant que je pourrais prévoir pour tout ou s"il y a une association sérieuse sur le terrain qui peut s"occuper de moi (hébergement, restauration, déplacement et...) je voyage...
Rire · 4 juillet 2006 à 11:05 · 6 participants · 3 860 affichages
Je pars pour le sénégal à la fin du mois en avion. Je souhaite prendre un aller simple. J'entends plusieurs recommendations: un ami est parti il y a presque un an avec un aller simple, et il a regularisé sa situation au senegal. J ai voulu avoir la confirmation...
Canto74 · 17 septembre 2007 à 9:43 · 11 participants · 13 842 affichages
Je pars peut-être au Gabon le mois prochain, pour m'y installer. Pour le traitement preventif contre le paludisme, un médecin m'a prescrit la Malarone, un autre m'a prescrit la doxycycline. On m'a vaguement dit les avantages et inconvénients de chacun...
Brunobé · 9 juillet 2010 à 18:31 · 2 participants · 819 affichages
Je cherche une personne pour partir début aout. départ le 2 au petit matin. Direction Bordeaux, Sevilla, Tanger, Sidi Bennour, Agadir, Dahkla, Nouakchott, Bamako. une 10zaine de jours de prévu. Nous sommes deux, j'ai 28 ans, l'autre personne 29. Frais...
Suite a un faux-bond d'une personne qui devait nous louer un 4x4, nous nous retrouvons en rade, sans véhicule pour rejoindre St Louis depuis Dakar. Je recherche donc, urgement un véhicule type berline (type 505 ou plus récent) disponible dès le 2 aout...
Isadu22 · 10 janvier 2010 à 10:52 · 9 participants · 3 383 affichages
Nous envisageons de partir à quelques amis pour un premier voyage au Mali sur environ 8 jours. Pensez vous que nous devrions partir seuls ou avec une agence ou un circuit organisé? Quels sont les sites à ne pas manquer pour 1 première fois? Quelle saison...
Aichlo · 8 juin 2010 à 22:24 · 7 participants · 2 066 affichages
Quelqu'un est-il déjà parti avec l'agence "Saga Tours" à Bamako qui organise des circuits entre autres dans le Pays Dogon? Je suis à la recherche d'une agence sérieuse pour un circuit sympa et un peu en dehors des sentiers battus sans la contrainte de...