Baisse · 22 juin 2010 à 8:34 · 2 participants · 2 033 affichages
Je lis sur le net que la cimenterie de Diamou fermée en 90 serait réouverte (entreprise indienne). quelqu'un a t'il utilisé le piste kayes diamou rive gauche passant par les chutes de felou et le fort de médine récemment? est ce que la réouverture de...
Thomaxlou · 11 janvier 2010 à 10:05 · 2 participants · 3 134 affichages
Je prépare pour décembre 2011 mon premier tour du monde (en 4 mois). J'ai déjà beaucoup voyagé mais à 60 ans je voudrais faire mon TM. La première étape est l'Afrique et c'est mon plus gros problème car car je connais mal même si j'y suis né (Congo)...
Gilles1965 · 18 novembre 2008 à 9:46 · 14 participants · 15 518 affichages
Quelqu 'un sait il le poids de bagage autorisé en soute avec royal air maroc de Paris au Senegal en classe economique? Merci d avance ps:inutile de me dire de contacter le site royal air maroc, la reponse est fournie quand on prend le billet.
Je vais faire un petit voyage au togo en Septembre prochain et j'atterris à Ouagadougou a 22h!!! qui pourrait me dire si il y a des taxis a cet heure la? je voudrais passer la nuit aux "lauriers" j'y est deja dormit en 2005, qui pourrait me dire si les...
Almadies · 3 août 2004 à 11:25 · 4 participants · 6 371 affichages
Je recherche des infos sur le passage de la frontiére entre la Mauritanie et le Sénégal au niveau de la ville de Kaédi (Mauritanie). Y a t il un BAC pour franchir le fleuve Sénégal? Peut on passer avec un véhicule? merci pour vos informations. Patrick...
Vanessm · 13 juin 2010 à 16:08 · 7 participants · 3 390 affichages
Je serai à Bamako en septembre 2010 dans le cadre d'une ONG. Aussi j'aimerais des infos sur les vaccins à faire, les précautions à prendre, les choses à ne pas manquer, les trucs ou lieux à éviter. Si vous avez des conseils à me donner, je suis intéressée...
Fonceur · 11 avril 2010 à 15:11 · 10 participants · 10 757 affichages
Je suis Canadien et après quelques voyages au Cameroun, j'ai l'intention de demander une Camerounaise en mariage et de faire la célébration au Cameroun.Je souhaiterais avoir les renseignements nécessaire pour réaliser ce beau projet.EX:quel document j'aurai...
Jumpinthevan · 1 juin 2010 à 12:14 · 8 participants · 6 366 affichages
Je dois me rendre à dakar pour debut octobre ou je vais faire mes études. je souhaite m'y rendre par la route avec une voiture classique type clio sachant que mes études sont d'une durée de 5 ans et que je souhaite garder ma voiture sur place. j'aimerais...
Idima · 13 juin 2010 à 14:35 · 5 participants · 4 936 affichages
Je suis allée 3 fois 6 semaines au Burkina Faso durant la saison des pluies. A chaque fois, j'ai droit à une éruption de boutons qui s'infectent. Il reste de grosses cicatrices. Je précise qu'à chaque fois, les boutons sont arrivés au bout d'une dizaine...
Assoritme2 · 11 décembre 2006 à 14:26 · 6 participants · 9 309 affichages
Je souhaiterais emmener mon chien au Sénégal. Quelles sont les formalités à accomplir, et quelles sont les autres pour le ramener en France? Merci de ma part et de la part de Polka (Border collie
Je dois partir dans 15 jours au Gabon dans le cadre de mon job, mais j'aimerai avoir un max de reneignement pour quand je serai là bas. (cout de la vie, dois-je convertir de l'argent ici ou la bas et combien...) Ou si vous êtes sur place, pourra t-on...
Celine871 · 11 février 2010 à 17:46 · 12 participants · 2 921 affichages
Nous partons très prochainement chez les dogons. Notre voyage prévoit des nuits chez l'habitant. Nous souhaiterions leur faire plaisir; savez-vous quels genres de cadeaux ils apprécient? Par avance merci de vos réponses Céline
Mawel · 16 juin 2010 à 21:25 · 5 participants · 1 688 affichages
Je réfléchis actuellement à faire une traversée de l' Afrique seul et à pied. l'idée n'est actuellement qu'au stade embryonnaire. J'aurais aimé cependant savoir si ce projet vous semble envisageable aux vues des conditions sociales et politiques qui règnent...
Benoitbr · 18 décembre 2009 à 16:55 · 12 participants · 6 044 affichages
Je souhaite partir seul 2 semaines au mois de janvier, pour faire des vacances plutôt trek!!! Je vais partir seul et hésite entre plusieurs destinations: Mali, Kenya, Mauritanie! Je me pose plusieurs questions sur ce type de voyage au Kenya: - est il...
Koelan · 16 juin 2010 à 23:01 · 2 participants · 3 055 affichages
Cet été on visite le Benin (un mois pour BF et Benin). En Benin on veut prendre notre temps pour obtenir un aperçu assez profond du voodoo. Pas seulement à Ouidah/Porto Novo et autres mais aussi dans des villages plus petites. Je comprends pour avoir...
Olala · 11 juin 2010 à 17:30 · 2 participants · 2 286 affichages
Je cherche des bonnes adresses à Brazzaville pour un hébergement beaucoup moins cher que les hôtels hauts de gamme proposés pour avoir mon visa. Je voudrais partir début juillet, donc j'attends vos propositions avec impatience...honnête... bien-sûr! Olala...
Sorcha · 7 juin 2010 à 21:28 · 2 participants · 3 669 affichages
Voilà, je compte emmener cet été une machine à coudre (une familiale, pas une industrielle, mais une costaud quand même) dans ma valise, c'est ma machine perso mais je la laisserai là-bas, j'en ai une nouvelle ici. ça n'est pas pour la vendre, d'ailleurs...
Ytreza7 · 12 juin 2010 à 22:25 · 4 participants · 4 537 affichages
Je recherche une assurance qui couvrirait les frais médicaux et le rapatriement pour mon voyage de 3 semaines au Burkina Faso. J'ai regardé déjà europe assistance et mondial assistance, mais il demande 98€ par personne, j'espère en trouver des moins chères...
Wouellen · 28 février 2008 à 15:43 · 25 participants · 7 506 affichages
Je souhaite partir en voyage au sénégal pour une quinzaine de jours. Le hic, c'est que je suis seule...donc moyennement rassurée..! Y en-a-t-il qui ont déjà vécu cette expérience et qui pourrait me la faire partager, me conseiller et me donner quelques...
Cellorocker · 15 juin 2010 à 15:57 · 2 participants · 1 307 affichages
Je suis une femme seule et j'aimerai emmener mes 2 enfants en randonnée cet été avec un ane. Or je ne trouve que des randos liberté où on "loue" l'ane et on se débrouille tout seul. Je ne me sens pas capable de gérer un eventuel probléme soit avec l'âne...
Omnicd · 11 juin 2010 à 8:10 · 3 participants · 1 530 affichages
Je souhaite présenter ici plusieurs montages vidéos que j'ai réalisés pendant différents séjours sur le continent Asiatique (au sens large), de 2007 à 2010... Celui-ci, le plus récent, comporte des images tournées à Koh Lipe, Phang Nga bay, Surin, Koh...
Manue35 · 13 juin 2010 à 21:09 · 4 participants · 2 777 affichages
Je ne suis jamais partie de France et une amie me propose de partir en Mauritanie, le siite du gouvernement et les diverses prises d'otages ne me rassurent pas. Je ne connais rien en dehors de ce que je viens de citer sur ce pays. Est-il judicieux d'acepter...
Yannick81 · 28 mars 2010 à 12:50 · 8 participants · 5 808 affichages
J ai un rendez-vous au Tchad pour le mariage d'un amis au mois de novembre, alors je me suis dit pourquoi pas y allers à vélo? La question est: combien de temps ce la prendra? Quelqu'un pourrais t il m aider sur ce point la? Merci. Tout de bon. Y.
Viou34 · 18 janvier 2010 à 15:30 · 7 participants · 6 634 affichages
Est il difficile d'obtenir un visa pour 2 adultes et un enfant à l'arrivée à Ouaga? Cela fait plus de 10 jours que je suis en contact avec ambassades et consulats, mais toujours aucune réponse... Ils ne sont visiblement pas pressés, mais nous oui! J'ai...
Bruno200 · 11 avril 2010 à 20:36 · 2 participants · 2 527 affichages
Je recherche des Reportages, Documentaires, Emissions, sur les pays du monde, l'Afrique... J'aimerais par exemple trouver une grosse quantité d'émissions Thalassa et autres émissions docu sur la mer et les océans. L'idéal pour moi serait de correspondre...
Charlesrim · 14 janvier 2009 à 14:32 · 7 participants · 10 294 affichages
J'ai 3 questions, je souhaite revenir à Dakar depuis la France (allez retour) en mai 2009 avec mon épouse qui est algérienne et quelques ami (e)s de même nationalité... Donc Espagne, Maroc, Mauritanie, Sénégal puis retour par la même route. 1-Quelqu'un...
Nous envisageons d'aller découvrir le Sénégal et plus particulièrement le région de Saly. quelle est la meilleure période (climat, météo)? dans la région de Saly, les lieux à découvrir, quelles sont les choses à savoir avant de partir? Merci pour tous...
Elpupino · 12 mars 2010 à 14:54 · 5 participants · 3 012 affichages
J'envisage de voyager seul au sénégal au mois d'aout. Je connais assez bien l'asie et l'amérique du sud, mais pas du tout l'afrique. J'ai donc plusieurs questions: Quel est le prix moyen d'une chambre (petit budget - moyen budget)? Dormir chez l'habitant...
Je souhaiterais avoir des informations sur la COMANAV pour effectuer le trajet Mopti-Tombouctou le long du Niger (dates eventuelles de depart, tarifs approximatifs...). Je suis aussi preneur d'infos sur le transport par pinasse. Merci
Atoll · 25 mai 2010 à 10:51 · 4 participants · 5 256 affichages
Tout est dans le titre: bien sur en phonétique avec peut etre quelques imprécisions de voyelles takoro? takora? dunia?, dounia?, dugnia? merci christian