Ryugo · 9 juin 2010 à 14:52 · 4 participants · 1 157 affichages
Je suis un grand fan du photographe Richard M Dobson Et Je viens de lire un article assez intéressant sur GEO.fr C'est une interview de lui, qui s'est intéressé à la Culture sud-africaine. www.geo.fr/photos/... Comme c'est d'actualité, je pense que ça...
En vue de mes prochains déplacements en Casamance, je voulais ouvrir un compte courant à la CBAO. Quelqu'un sait il si une telle démarche est possible depuis la France. Y a-t-il une (ou des) agence (s) de la CBAO en France? J'arrive pas à trouver quelque...
Voilà un moment maintenant que je n'étais pas revenu sur ce super forum. Un an après mon retour d'Afrique, je ne pense qu'à une chose: y retourner! Mon précédent voyage c'était fait en avion avec traversée du Burkina et du Mali en camion 4X4 avec des...
Nous partons au mali et au burkina faso 3 semaines en aout. Je m'inquiète de l'état des pistes, à cause de la saison des pluies. Dans les grandes lignes, voici le parcours envisagé: Ouagadougou Ouahigouya Koro...prise en charge par 1 assoc pour visiter...
Notre projet est entrain de se réaliser. nous souhaitons partir en aout prochain. Notre itinéraire serait de partir de Lomé -lac Togo - grand popo - ganvié ouidah - abomeh puis remonter à Natitingou - dassa - parc de Pendjari - Ouaga - puis redescendre...
Isadu22 · 11 mars 2010 à 19:24 · 8 participants · 2 295 affichages
Notre projet de voyage au Mali pour l'autome 2010 avance. Que pensez vous des circuits organisés par Point afrique? Certains les ont ils déjà expérimentés? Merci isabelle
Jeanchamel · 7 juin 2010 à 14:52 · 3 participants · 3 251 affichages
Je travaille actuellement au Ghana et je compte partir 2-3 semaines en vadrouille au Burkina et au Mali en juillet. J'ai appelé le consulat de Kumasi ce matin, le prix des visas a méchamment augmenté en mai: environ 75€ pour 90j simple entrée, 120€ pour...
AbouIbrahim · 8 mai 2010 à 12:54 · 5 participants · 2 505 affichages
J'aimerai savoir si il est possible de rejoindre la Mauritanie (Nouakchott) à partir du Maroc par route sachant que je voyage avec 3 enfants exemle prendre un chauffeur privé ou autre merci pour vos renseignement.
Eyota · 6 juin 2010 à 9:32 · 4 participants · 1 935 affichages
J'ai réservé un billet A/R sur air seychelles et on nous demande de réserver le vol retour 72 avant le départ, doit on simplement téléphoner à la compagnie? ou à l'aéroport? merci pour les informations.
Gypsys · 29 décembre 2007 à 2:43 · 16 participants · 11 346 affichages
Je voulais juste laisser un petit message sur ce forum que je consulte régulièrement et qui grouille de bonnes infos. Je viens juste de rentrer de 2 mois de voyages au Mali / sénégal dont 1 mois en vélo de Bamako à Ziguinchor. J'ai fais le trajet avec...
Gypsys · 14 août 2007 à 16:45 · 5 participants · 3 172 affichages
Je pars avec mon frère fin octobre pédaler au mali puis au sénégal. Nous arrivons fin octobre à Bamako dans une famille mallienne et direction Dakkar en passant par Bignona au sud du Sénégal (Casamence). Nous avons 2 mois et demi pour voguer au gré des...
Apetithan · 1 juillet 2008 à 9:14 · 6 participants · 8 787 affichages
Dans le cadre d'un projet d'échange entre jeunes belges et sénégalais, je cherche la possibilité d'acheter des vélos à Dakar. Prix? Site web? Sinon, quelles sont les possibilités pour acheminer des vélos d'Europe (Belgique) jusqu'au Sénégal (aller seulement)...
Marcelhamon · 10 avril 2009 à 4:42 · 5 participants · 3 984 affichages
Quelqu'un a-t-il une idée de la faisabilité du tronçon Médina-Gounas => Salemata (Sénégal) en vélo? Il faut je pense traverser la partie sud du Niokolo Koba (est-ce autorisé en VTT?)... Et passer via les localités de Dalaba, Oubadji, Ebarakh... Est-il...
Sistachile · 26 avril 2009 à 23:46 · 27 participants · 13 153 affichages
Je pars pour le Senegal pour la premiere fois fin septembre pour un mois...j'etais tres sure de moi mais ces dernier temps beaucoup de personnes ayant été la bas m'avertissent de choses qu'ils ont vecu et me disent que c'est dangereux et qu'ils n'ont...
Les reportages sur Saly étaient absolument vrais. Première visite de Saly, grosses déceptions, des heures de bouchon à rufique et à l'arrivée, impéglés par tous les rabatteurs qui se disputent à grands cris impossible de visiter pour nous choisir un restaurant...
Remimarseill · 27 août 2005 à 20:31 · 15 participants · 9 097 affichages
Nous sommes jeunes et nous sortons d'un trip en vélo de 1200 kms en Espagne (toulouse-barcelone-... et nous envisageons pour l'année prochaine de changer complètement de continent pour découvrir des cultures différentes de la culture occidentale. L'Afrique...
Walter01 · 7 mars 2010 à 23:29 · 5 participants · 3 552 affichages
Virginie et moi avons décidé de prendre une année pour voyager avec notre fils de 2 ans bientôt, Elio. Nous avons choisi le Sénégal comme destination. Je suis prof d'EPS et Virginie est en formation (future maraichère, bio bien sûr) Le départ se situera...
HaPpyLulu · 2 juin 2010 à 15:21 · 6 participants · 2 204 affichages
Je m'appelle Lucile, je suis voyageuse sac à dos depuis mes 17 ans, surtout Afrique de l'ouest, Mada, pays de l'Europe de l'Est, Afrique Australe...et j'ai désormais posé le sac à Cape Town, en Afrique du Sud! Après mainte aventures professionnelles...
Dans le cadre d' un projet de séjour au mois d'août au Bénin et au Burkina Faso, je cherche des bons plans pour trouver des billets pas trop chers pour rejoindre Cotonou depuis France-Belgique-Alle... et un retour depuis Ouagadougou. Les offres que j'ai...
Je voulais me renseigner si cést possible et faisable de se rendre a Tambacounda ou kedougou par soie même et trouver un guide local sur place pour faire une excursion de 3 ou 4 jours par le pays Bassari et visiter les tribus, les montagnes... Merci
Apres 1 superbe voyage au Maroc en moto (eprouvant) j'ai plus 20 ans j'aimerais remettre ça mais pour aller beaucoup plus loin et en 4x4 (j'adorerais aller vers le pays dogon) est ce raisonnable de partir seul, quels sont les eventuels precautions a prendre?les...
J`aimerai savoir si le train entre Nouhadibou et Choum prend toujours des véhicules et quels sont le prix approximatif et le cout du voyage car je n`ai pas trouvé de commentaires récents sur ce sujet. D`avance, merci. Yves
Omeyade · 8 septembre 2007 à 19:37 · 4 participants · 7 155 affichages
J'ai acheté un vol Paris Mopti pour la fin de l'année, chez Point Afrique Malheureusement les horaires ne sont pas encore disponibles, ni pour la fin de l'année, ni pour les premiers de la saison. Je me dis que les creneaux pour ce vol et cette compagnie...
Claudyan · 27 août 2009 à 15:26 · 9 participants · 2 179 affichages
Nous avons pour projet vers le 23 septembre de traversée la Mauritanie en pick up cellule, ceci pour rejoindre le Mali. Vu les derniers évenements nous cherchons tous conseils pouvant nous etre utiles pour que notre périple se passe le mieux possible.Et...
Yohansama · 1 mai 2010 à 0:51 · 10 participants · 5 240 affichages
J'ai 21 ans, je suis étudiant, j'ai quelques petites expéditions à vélo derrière moi et je suis actuellement en préparation d'un voyage qui me fera traverser le continent africain du nord au sud en vélo. Je poursuivrai sans doute par l'Asie par la suite...
Quelqu'un pourrait me donner des infos sur le passage par la plage de Nouadhibou / Nouakshot? Je suis à moto, est-ce faisable avec l'histoires des marées, combien de temps, l'état du sable etc... Merci à tous
En stage à Dakar en octobre je dois rejoindre le Burkina pour un autre stage en novembre. Je serais seule et l'avion me semble un peu cher. Alors je pense emprunter la route. Qu'en pensez_vous? Il me faut faire étape à Bamako je pense? Merci!!
Abirato · 26 mai 2010 à 0:03 · 3 participants · 1 176 affichages
Oui, je sais, 5 jours ce n'est rien et ce sera difficile de sortir des sentiers battus... mais voilà, je serai à Bamako pour le boulot et j'ai prévu 5 jours de plus début juin pour découvrir au moins une petite partie de ce pays. Idéalement, j'aimerais...
Souleymane66 · 3 septembre 2009 à 1:21 · 9 participants · 7 157 affichages
Slt je compte descendre au senegal avec un vehicule de plus de 10ans au sujet de passavant est il de 10jours plus 2 fois 15 jours total 40 jours passer ce delais si je sors du senegal et que je veux rerentrer vont ils me le redonner pour 40 jours merci...