Omnicd · 11 juin 2010 à 8:10 · 3 participants · 1 535 affichages
Je souhaite présenter ici plusieurs montages vidéos que j'ai réalisés pendant différents séjours sur le continent Asiatique (au sens large), de 2007 à 2010... Celui-ci, le plus récent, comporte des images tournées à Koh Lipe, Phang Nga bay, Surin, Koh...
Manue35 · 13 juin 2010 à 21:09 · 4 participants · 2 795 affichages
Je ne suis jamais partie de France et une amie me propose de partir en Mauritanie, le siite du gouvernement et les diverses prises d'otages ne me rassurent pas. Je ne connais rien en dehors de ce que je viens de citer sur ce pays. Est-il judicieux d'acepter...
Yannick81 · 28 mars 2010 à 12:50 · 8 participants · 5 819 affichages
J ai un rendez-vous au Tchad pour le mariage d'un amis au mois de novembre, alors je me suis dit pourquoi pas y allers à vélo? La question est: combien de temps ce la prendra? Quelqu'un pourrais t il m aider sur ce point la? Merci. Tout de bon. Y.
Viou34 · 18 janvier 2010 à 15:30 · 7 participants · 6 665 affichages
Est il difficile d'obtenir un visa pour 2 adultes et un enfant à l'arrivée à Ouaga? Cela fait plus de 10 jours que je suis en contact avec ambassades et consulats, mais toujours aucune réponse... Ils ne sont visiblement pas pressés, mais nous oui! J'ai...
Bruno200 · 11 avril 2010 à 20:36 · 2 participants · 2 536 affichages
Je recherche des Reportages, Documentaires, Emissions, sur les pays du monde, l'Afrique... J'aimerais par exemple trouver une grosse quantité d'émissions Thalassa et autres émissions docu sur la mer et les océans. L'idéal pour moi serait de correspondre...
Charlesrim · 14 janvier 2009 à 14:32 · 7 participants · 10 313 affichages
J'ai 3 questions, je souhaite revenir à Dakar depuis la France (allez retour) en mai 2009 avec mon épouse qui est algérienne et quelques ami (e)s de même nationalité... Donc Espagne, Maroc, Mauritanie, Sénégal puis retour par la même route. 1-Quelqu'un...
Nous envisageons d'aller découvrir le Sénégal et plus particulièrement le région de Saly. quelle est la meilleure période (climat, météo)? dans la région de Saly, les lieux à découvrir, quelles sont les choses à savoir avant de partir? Merci pour tous...
Elpupino · 12 mars 2010 à 14:54 · 5 participants · 3 033 affichages
J'envisage de voyager seul au sénégal au mois d'aout. Je connais assez bien l'asie et l'amérique du sud, mais pas du tout l'afrique. J'ai donc plusieurs questions: Quel est le prix moyen d'une chambre (petit budget - moyen budget)? Dormir chez l'habitant...
Je souhaiterais avoir des informations sur la COMANAV pour effectuer le trajet Mopti-Tombouctou le long du Niger (dates eventuelles de depart, tarifs approximatifs...). Je suis aussi preneur d'infos sur le transport par pinasse. Merci
Atoll · 25 mai 2010 à 10:51 · 4 participants · 5 277 affichages
Tout est dans le titre: bien sur en phonétique avec peut etre quelques imprécisions de voyelles takoro? takora? dunia?, dounia?, dugnia? merci christian
Ryugo · 9 juin 2010 à 14:52 · 4 participants · 1 164 affichages
Je suis un grand fan du photographe Richard M Dobson Et Je viens de lire un article assez intéressant sur GEO.fr C'est une interview de lui, qui s'est intéressé à la Culture sud-africaine. www.geo.fr/photos/... Comme c'est d'actualité, je pense que ça...
En vue de mes prochains déplacements en Casamance, je voulais ouvrir un compte courant à la CBAO. Quelqu'un sait il si une telle démarche est possible depuis la France. Y a-t-il une (ou des) agence (s) de la CBAO en France? J'arrive pas à trouver quelque...
Voilà un moment maintenant que je n'étais pas revenu sur ce super forum. Un an après mon retour d'Afrique, je ne pense qu'à une chose: y retourner! Mon précédent voyage c'était fait en avion avec traversée du Burkina et du Mali en camion 4X4 avec des...
Nous partons au mali et au burkina faso 3 semaines en aout. Je m'inquiète de l'état des pistes, à cause de la saison des pluies. Dans les grandes lignes, voici le parcours envisagé: Ouagadougou Ouahigouya Koro...prise en charge par 1 assoc pour visiter...
Notre projet est entrain de se réaliser. nous souhaitons partir en aout prochain. Notre itinéraire serait de partir de Lomé -lac Togo - grand popo - ganvié ouidah - abomeh puis remonter à Natitingou - dassa - parc de Pendjari - Ouaga - puis redescendre...
Isadu22 · 11 mars 2010 à 19:24 · 8 participants · 2 315 affichages
Notre projet de voyage au Mali pour l'autome 2010 avance. Que pensez vous des circuits organisés par Point afrique? Certains les ont ils déjà expérimentés? Merci isabelle
Jeanchamel · 7 juin 2010 à 14:52 · 3 participants · 3 266 affichages
Je travaille actuellement au Ghana et je compte partir 2-3 semaines en vadrouille au Burkina et au Mali en juillet. J'ai appelé le consulat de Kumasi ce matin, le prix des visas a méchamment augmenté en mai: environ 75€ pour 90j simple entrée, 120€ pour...
AbouIbrahim · 8 mai 2010 à 12:54 · 5 participants · 2 517 affichages
J'aimerai savoir si il est possible de rejoindre la Mauritanie (Nouakchott) à partir du Maroc par route sachant que je voyage avec 3 enfants exemle prendre un chauffeur privé ou autre merci pour vos renseignement.
Eyota · 6 juin 2010 à 9:32 · 4 participants · 1 958 affichages
J'ai réservé un billet A/R sur air seychelles et on nous demande de réserver le vol retour 72 avant le départ, doit on simplement téléphoner à la compagnie? ou à l'aéroport? merci pour les informations.
Gypsys · 29 décembre 2007 à 2:43 · 16 participants · 11 375 affichages
Je voulais juste laisser un petit message sur ce forum que je consulte régulièrement et qui grouille de bonnes infos. Je viens juste de rentrer de 2 mois de voyages au Mali / sénégal dont 1 mois en vélo de Bamako à Ziguinchor. J'ai fais le trajet avec...
Gypsys · 14 août 2007 à 16:45 · 5 participants · 3 190 affichages
Je pars avec mon frère fin octobre pédaler au mali puis au sénégal. Nous arrivons fin octobre à Bamako dans une famille mallienne et direction Dakkar en passant par Bignona au sud du Sénégal (Casamence). Nous avons 2 mois et demi pour voguer au gré des...
Apetithan · 1 juillet 2008 à 9:14 · 6 participants · 8 805 affichages
Dans le cadre d'un projet d'échange entre jeunes belges et sénégalais, je cherche la possibilité d'acheter des vélos à Dakar. Prix? Site web? Sinon, quelles sont les possibilités pour acheminer des vélos d'Europe (Belgique) jusqu'au Sénégal (aller seulement)...
Marcelhamon · 10 avril 2009 à 4:42 · 5 participants · 4 001 affichages
Quelqu'un a-t-il une idée de la faisabilité du tronçon Médina-Gounas => Salemata (Sénégal) en vélo? Il faut je pense traverser la partie sud du Niokolo Koba (est-ce autorisé en VTT?)... Et passer via les localités de Dalaba, Oubadji, Ebarakh... Est-il...
Sistachile · 26 avril 2009 à 23:46 · 27 participants · 13 206 affichages
Je pars pour le Senegal pour la premiere fois fin septembre pour un mois...j'etais tres sure de moi mais ces dernier temps beaucoup de personnes ayant été la bas m'avertissent de choses qu'ils ont vecu et me disent que c'est dangereux et qu'ils n'ont...
Les reportages sur Saly étaient absolument vrais. Première visite de Saly, grosses déceptions, des heures de bouchon à rufique et à l'arrivée, impéglés par tous les rabatteurs qui se disputent à grands cris impossible de visiter pour nous choisir un restaurant...
Remimarseill · 27 août 2005 à 20:31 · 15 participants · 9 119 affichages
Nous sommes jeunes et nous sortons d'un trip en vélo de 1200 kms en Espagne (toulouse-barcelone-... et nous envisageons pour l'année prochaine de changer complètement de continent pour découvrir des cultures différentes de la culture occidentale. L'Afrique...
Walter01 · 7 mars 2010 à 23:29 · 5 participants · 3 570 affichages
Virginie et moi avons décidé de prendre une année pour voyager avec notre fils de 2 ans bientôt, Elio. Nous avons choisi le Sénégal comme destination. Je suis prof d'EPS et Virginie est en formation (future maraichère, bio bien sûr) Le départ se situera...
HaPpyLulu · 2 juin 2010 à 15:21 · 6 participants · 2 225 affichages
Je m'appelle Lucile, je suis voyageuse sac à dos depuis mes 17 ans, surtout Afrique de l'ouest, Mada, pays de l'Europe de l'Est, Afrique Australe...et j'ai désormais posé le sac à Cape Town, en Afrique du Sud! Après mainte aventures professionnelles...
Dans le cadre d' un projet de séjour au mois d'août au Bénin et au Burkina Faso, je cherche des bons plans pour trouver des billets pas trop chers pour rejoindre Cotonou depuis France-Belgique-Alle... et un retour depuis Ouagadougou. Les offres que j'ai...
Je voulais me renseigner si cést possible et faisable de se rendre a Tambacounda ou kedougou par soie même et trouver un guide local sur place pour faire une excursion de 3 ou 4 jours par le pays Bassari et visiter les tribus, les montagnes... Merci