Gatty · 12 mai 2010 à 17:58 · 3 participants · 2 330 affichages
Je suis étudiant Sénégalais j'ai RV d'entretien à l'ambassade des États Unis au Sénégal mais je dois dois apporter des preuves que j'ai un soutien financier Que dois-je amener comme papiers concernant ce point car tous les autres papiers sont à ma disposition:...
Erichamiloux · 8 février 2010 à 10:54 · 6 participants · 5 627 affichages
Voici un triste témoignage de ce qui peut hélas arriver à chacun d'entre nous... A l'origine du projet, nous devions être trois à faire une belle balade en Afrique (Maroc, Mauritanie, Sénégal, Mali, Burkina et retour). Hélas, j'ai du mettre un terme...
Partons nous installé a saly la fin de l'année nous cnnaissons bien saly pour y avoir ete plusieur fois eiste t'il toujours holiday's market ;l'epi d'oré;et le panier garni avec ses legumes c'ete assez sympa ce magasins et y a t'il des nouveautées depuis...
Gougoubidon · 16 mai 2010 à 15:22 · 3 participants · 1 399 affichages
Nous sommes encore hésitants concernant la réservation de nos logements: sur praslin nous hésitons entre villa bananier, rosemary guest house et l'hirondelle qui paraît il est assez bruyant, qqn a t il des conseils? sur la digue, c'est entre birgo guest...
Kishaa · 23 mai 2010 à 21:46 · 3 participants · 2 815 affichages
Je vous sollite pour avoir des bons plans pour la ville de Bamako. Je pars mi-juin et reviens mi-juillet, je reste donc 1 mois. Je voudrai voir le maximun de trucs c'est-à-dire musée, sorties, restaurant, boites... De plus, avoir certains contacts de...
Un ami de moi va faire le circuit de Mali – Mauritanie Il me demande des informations concernant l’étape Bamako – Nara – Nema (en Mauritanie) Est-ce que ce faisable en 1 seul jour? J’ai trouvé que la distance ; Bamako-Nara est 377 km Et Nara – NEMA 200KM...
Pimprenelle2 · 9 octobre 2009 à 22:57 · 4 participants · 2 543 affichages
Je recherche un guide + chauffeur Malien (pick-up pour nous accompagner au Mali. Arrivée sur Mopti vers le 11 janvier 2010; Nous souhaitons faire une boucle au Départ de Mopti en VTT (environ 50 a 60 km par jour). Circuit routard sans réelement définir...
Jean0000 · 21 décembre 2008 à 10:36 · 13 participants · 9 916 affichages
Je suis un adepte du LP, connait peu le Bradt, lu y a 20 ans le guide du routard..et pas du tout le p'tit fûté. J'ai lu qqles messages sur le forum sur les guides sur le Mali...y a t'il l'une ou l'un d'entre vous qui ait comparé le guide du routard A...
Micantu · 20 mai 2010 à 14:03 · 2 participants · 2 441 affichages
Quelqu'un peut-il me renseigner pour savoir s'il est possible de se rendre à Lomé ou à Cotonou en prenant un cargo dans un port Européen? Merci pour vos réponses. RM
Dinosaures · 21 avril 2010 à 13:40 · 4 participants · 2 197 affichages
Je vais au mali par bamako je voudrais aller vers gossi gao peut etre prendre une pinasse a mopti pour gao je pars tout le mois de novembre seule queque renseignements merci d avance yves
Sermani · 29 mars 2010 à 12:19 · 8 participants · 2 846 affichages
Je cherche une agence organisatrice de séjour/cicuit organisé au Cameroun. J'envisage de faire un périple de Douala, Kribi, Ebolowa, Kaba, Lolodorf, Yaounde et toute la périphérie de la côte. Je ne trouve aucun site précis ou sérieux sur internet. Merci...
Autentik · 22 mai 2010 à 20:21 · 3 participants · 944 affichages
Je souhaite partir pour 5 ou 6 semaine, en afrique et faire le trajet dakar bamako ouagadougou puis direction accra au Ghana. Pensez vous que ce circuit est ralisable en 5-6 semaine? sans bien sur que cela ne me presse trop et mempeche de voir les merveilles...
Alexanais · 22 mars 2010 à 13:19 · 9 participants · 14 465 affichages
Je pars le 09 avril 2010 et le médecin du centre de vaccination qui vient de nous faire nos vaccins fièvre jaune, nous délivre une ordonnance de Doxipalu pour mon mari et mon fils, alors qu'il me prescrit la Malarone sous prétexte que j'ai les yeux clairs...
Caro26 · 13 octobre 2008 à 12:03 · 9 participants · 2 478 affichages
Nous sommes parties au Mali et au Burkina cet été et un très bon guide nous est tombé du ciel le premier jour, qui nous a fait également rencontrer d'autres bons guides pour la suite de notre voyage. Si vous avez besoin de leurs coordonnées, vous pouvez...
Nous sommes deux copines la trentaine tout juste passée, passionnées d'Afrique. Pour l'instant à notre actif.. Madagascar, Ethiopie, Congo... et Maroc (oui certains diront que ce n'est pas vraiment l'Afrique, je serais assez d'accord après y avoir vécu...
Dans l'avion, survol de la France, de l'Espagne, du Maroc sous un soleil de plomb donc super visibilité, ça donne vraiment envie de visiter le Maroc, ça a l'air magnifique! Puis survol de la Mauritanie, rien pendant des centaines de kilomètres, du sable...
Je pars en juin vers le Niger via le Maroc et je serai à pieds, je cherche donc les moyens de transports terrestres les plus fiables (pour une fille seule) et meilleur marché pour effectuer ce trajet seule. Merci de votre aide
Darjela · 20 mai 2010 à 12:11 · 4 participants · 1 986 affichages
Afin de préparer mon voyage au Bénin, je recherche les prix de l'essence super sans plomb dans ces différents pays: ESPAGNE, MAROC, MAURITANIE, MALI, BURKINA, BENIN. Merci à tous ceux qui pourront me renseigner sur les derniers prix! Bien à vous
Chanter le désert: Tamikrest (Kidal, Mali) Si la zone semi-désertique du Sahel est marquée par une extrême sécheresse, cette caractéristique ne s’applique pas à son output musical du tout: A partir de TINARIWEN, ensemble de nomades, formé dans les camps...
Stauff62 · 5 janvier 2010 à 14:13 · 3 participants · 2 162 affichages
Nous sommes à Bamako et souhaitons définir notre itinéraire pour aller au Cameroun. Ici, nous pouvons avoir un visa pour le Nigéria (40 000 cfa). Mais notre idée était de faire la route Niamey-Nguigmi-N'Dja... route pour laquelle nous n'avons pas d'infos...
Marge456 · 14 avril 2010 à 15:51 · 7 participants · 2 908 affichages
Je me rendrai au Burkina pour une deuxième fois dans 2 semaines et je prévois me rendre au Mali en autobus (avec TCV). Toutefois, je m'inquiète un peu à propos de la sécurité. Est-ce sécuritaire pour une jeune femme blanche seule de prendre ces transports...
Carpette · 17 mai 2010 à 13:46 · 3 participants · 1 656 affichages
Pour ceux qui ne le savent pas, ma femme et moi partons à la mi-septembre pour faire un tour d'un an en Afrique et Proche-Orient. Voici le programme: nous partirions par l'Espagne, puis Maroc - Mauritanie - Sénégal et là nous aimerions trouver un moyen...
IzzabelleM · 27 avril 2010 à 15:04 · 2 participants · 1 303 affichages
Lorsque je suis allée au Sénégal il y a deux ans je cherchais des endroits où danser la salsa à Dakar, mais ils n'étaient pas vraiment répertoriés. Enfin voici un site super afin de savoir où danser la salsa à Dakar: salsai.org/ bonne visite! Isabelle...
MorganV · 17 mai 2010 à 9:11 · 3 participants · 1 492 affichages
Je me rends au Bénin durant cet été dans un but pédagogique. Dans ce cadre, nous comptons acheter un moteur essence récent (aprés 2000, peu importe la marque et le modèle) équipé de son câblage et de ses périphériques. A combien cet achat s'éleverait-il...
Je voulais savoir si il y avait des risques pour une jeune fille d'aller au Sénégal toute seule pendant deux semaines? Est-ce que les personnes ayant la religion musulman sont ils dangereux? Risquent-ils de faire du mal à cette jeune fille... Merci Clarisse...
Tavae · 15 mai 2010 à 12:37 · 4 participants · 1 603 affichages
Je part au mois de septembre faire les pays suivant: guinée conakry, SL, mali, burkina, togo, benin et ghana. Et comme toujours des problèmes de visa... J'ai beaucoup de mal a trouver des info fiable sur le net. - Parmis les pays citer, est-il possible...