Je part avec ma copine le 15 aout pour 3 semaines direction dakar puis bateau par la suite pour rejoindre la Casamance. Connaissez vous des logements pas cher sur DAKAR sachant que nous y passons 3 jours? Y a t'il du monde sur la meme période sur Dakar...
Ira · 27 mai 2007 à 10:51 · 7 participants · 5 541 affichages
A la fin de l'année, j'envisage de partir en Guinée avec mon compagnon et notre petite fille de 3 ans. Mon chéri est guinéen et je lui fais une surprise, il n'a pas revu sa famille depuis longtemps. Je pensais prendre un vol pour Dakar (moins cher), se...
ARD07 · 22 juillet 2010 à 14:55 · 7 participants · 2 966 affichages
Je vais effectuer un voyage en 4x4 en parcourant les pays suivants: Maroc, Mauritanie, Mali, Burkina Fasso, Benin, Togo, Ghana, Côte d'Ivoire. Certaines discussions indiquent que la MasterCard n'est pas utilisable dans certains de ces pays. Le guide du...
Bilbouk · 15 juillet 2010 à 15:03 · 4 participants · 1 443 affichages
Je prévois avec mon ami de partir pour Bamako au départ de Marseille en voiture et ce pendant le mois d'aout. Nous envisageons de traverser Espagne, Maroc, Mauritanie pour enfin arriver au Mali. Sur place nous souhaitons vendre la voiture clio essence...
Brunobé · 17 juillet 2010 à 9:04 · 4 participants · 1 649 affichages
Est ce possible de se rendre de paris à bamako avec une carte grise baré au nom de l'ancien propriétaire, avec mention vendu le... avec mon nom dessus? je ne souhaite pas encore dépenser 300 € pour une carte grise qui va durée même pas 3 semaines. merci...
Je compte me rendre en Casamance entre les 6 et 20 aôut prochains. Y auraient-ils parmi vous des voyageurs ayant séjournés récemment dans cette région? Je me dirige vers Cap Skirring. Je vous remercie par avance pour toute info concernant les hotels de...
Dexxie · 27 juillet 2010 à 19:24 · 3 participants · 7 009 affichages
J'ai un petit souci. Je dois partir de l'Italie pour aller travailler dans un village touristique en Tunisie. J'ai un permis de séjour et un passeport togolais. Selon vous, est-ce que je dois faire demande pour le visa?
Fredo19 · 27 juillet 2010 à 16:44 · 2 participants · 1 574 affichages
Je m'appel fredo. j explique vite fait la situation je pars pour ouaga le 3 octobre et de la je vais à kpalime au togo pour trois mois. Je connais déja bien le togo mais jamais été au burkina. En gros je dois etre le 9 octobre à kpalimé. je me demandais...
Virginievach · 25 février 2010 à 19:48 · 16 participants · 5 035 affichages
Je reviens de 15 jours en sac à dos au Cameroun, et à Douala, le dernier jour, j'ai été assaillie de propositions de partenariats commerciaux par des revendeurs d'objets artisanaux sur le marché aux fleurs. J'avais beau leur dire que j'habite dans un...
NC3175 · 4 mars 2010 à 22:51 · 5 participants · 3 540 affichages
J'aurai voulu avoir des renseignements car nous serions deux adultes et nous allons au Mali la dernière semaine d'août 2010 jusqu'à mi septembre (3 semaines). Nous souhaterions remonter le fleuve Niger depuis le Pays Dogon (Mopti) vers Tombouctou. Peux...
Gerard07 · 8 juillet 2010 à 15:11 · 3 participants · 1 458 affichages
Petite vidéo d'une famille de pêcheur Bozo au Mali. L'homme raconte ses croyances et la vie sur le fleuve, pendant ce temps ses femmes fument le poisson de la rivière.
Lapirogue · 21 juillet 2010 à 15:18 · 2 participants · 1 436 affichages
Dieu ma choisi cette fois, ou bien, qui d'autre pouvais faire ce choix. Au prémices de l'aube enfanté de la terre et du fleuve par une lune claire et ronde il s'en fallu de peu qu'il ne pleuve de cette saison qui gronde la terre d'Afrique pour m'accueillir...
Nous voudrions passer deux semaines en casamance, afin de découvrir au mieux sa faune, sa flore, ainsi que ses paysages que l'on dit magnifiques. on ne trouve que peu d'informations sur cette région du Sénégal, est ce que quelqu'un en à déjà fait l'expérience...
Jennik · 6 juillet 2010 à 21:49 · 2 participants · 8 602 affichages
Je vais aller au Gabon comme touriste pour 2 mois. Je voudrais bien pouvoir aller du Gabon a la Guinée équatoriale une semaine et apres retourner au Gabon. J'ai déjà le visa pour la Guinée. Mais est-ce que je peux sortir du et reentrer au Gabon pour visiter...
Paysanature · 23 juillet 2010 à 1:00 · 2 participants · 1 432 affichages
J'aimerais savoir (si quelqu'un bien évidement le sait) si il est possible de traverser le Maroc, la Mauritanie, le Sénégal et le Mali avec un âne. Quelles en sont les formalités, vaccins, papier etc... Merci à tous pour vôtre contribution
Travelfree · 7 juin 2010 à 11:46 · 10 participants · 3 659 affichages
Nous sommes 3 adultes avec un enfant de 8 ans et partons de Lyon mi juin pour rejoindre Abidjan en Mitsubishi Pajero (mod 2002) via l'Espagne, le Maroc, la Mauritanie puis le Mali. Ayant déjà fait le Maroc plusieurs fois nous traçons directement vers...
Orangevince · 18 décembre 2006 à 15:31 · 2 participants · 2 339 affichages
En plein reherche de renseignement pour mon itinéraire en Afrique à vélo, quelqu'un sait-il s'y est possible de rallier les îles du Cap vert depuis la MAuritanie (notamment depuis Nouadibou) par avion ou bateau? Et de même est-il possible de repartir...
Siligur3 · 21 mars 2010 à 19:14 · 6 participants · 2 003 affichages
En consultant le site de l'ambassade de France à Bamako, on peut lire: "Le visa touristique est délivré par le consulat général du Mali à Paris ou à Marseille, pour une durée de trente jours, renouvelable sur place. La tolérance de délivrer un visa de...
Sisif · 30 avril 2010 à 11:20 · 8 participants · 8 180 affichages
Je dois partir au Cameroun fin Juillet pour 4 mois mais j ai du mal a comprendre comment obtenir le visa. J ai tous les documents nécessaires (attestation, billets...), mais je n ai pas la possibilité de me rendre a l ambassade. - est ce que je peux envoyer...
J'aimerais avoir quelques renseignements concernant les températures prévu fin mai à saly ou dakar, puis le temps (début des pluies)??ou pas, peut-on se baigner dans l'océan à saly fin mai? Je pars le 23 mai et j'éspère que tous ce passera bien! Merci...
Je pars à saly le 23 mai, bientôt et j'aimerais savoir le temps, les température et la température de l'océan actuellement. Est-ce que quelqu'un c'est les prévisions pour saly ou dakar vers fin mai?? Merci d'avance. Gaëtan et sandrine.
Sylea34 · 24 octobre 2009 à 22:16 · 8 participants · 5 404 affichages
Avec mon mari nous aimerions nous faire une semaine de repos au sénégal. mais quel température fait il en mars et avril? la mer est elle chaude? ou nous conseillez vous un autre mois? (possibilité pour nous de décembre à avril). merci de nous éclairer...
Je descends en septembre en Mauritanie par la route, un de mes amis est anglais, donc j'aimerai savoir si c'est également possible d'obtenir le visa pour la Mauritanie à la frontière comme pour les français. Bien à vous