NC3175 · 4 mars 2010 à 22:51 · 5 participants · 3 514 affichages
J'aurai voulu avoir des renseignements car nous serions deux adultes et nous allons au Mali la dernière semaine d'août 2010 jusqu'à mi septembre (3 semaines). Nous souhaterions remonter le fleuve Niger depuis le Pays Dogon (Mopti) vers Tombouctou. Peux...
Gerard07 · 8 juillet 2010 à 15:11 · 3 participants · 1 450 affichages
Petite vidéo d'une famille de pêcheur Bozo au Mali. L'homme raconte ses croyances et la vie sur le fleuve, pendant ce temps ses femmes fument le poisson de la rivière.
Lapirogue · 21 juillet 2010 à 15:18 · 2 participants · 1 422 affichages
Dieu ma choisi cette fois, ou bien, qui d'autre pouvais faire ce choix. Au prémices de l'aube enfanté de la terre et du fleuve par une lune claire et ronde il s'en fallu de peu qu'il ne pleuve de cette saison qui gronde la terre d'Afrique pour m'accueillir...
Nous voudrions passer deux semaines en casamance, afin de découvrir au mieux sa faune, sa flore, ainsi que ses paysages que l'on dit magnifiques. on ne trouve que peu d'informations sur cette région du Sénégal, est ce que quelqu'un en à déjà fait l'expérience...
Jennik · 6 juillet 2010 à 21:49 · 2 participants · 8 561 affichages
Je vais aller au Gabon comme touriste pour 2 mois. Je voudrais bien pouvoir aller du Gabon a la Guinée équatoriale une semaine et apres retourner au Gabon. J'ai déjà le visa pour la Guinée. Mais est-ce que je peux sortir du et reentrer au Gabon pour visiter...
Paysanature · 23 juillet 2010 à 1:00 · 2 participants · 1 421 affichages
J'aimerais savoir (si quelqu'un bien évidement le sait) si il est possible de traverser le Maroc, la Mauritanie, le Sénégal et le Mali avec un âne. Quelles en sont les formalités, vaccins, papier etc... Merci à tous pour vôtre contribution
Travelfree · 7 juin 2010 à 11:46 · 10 participants · 3 629 affichages
Nous sommes 3 adultes avec un enfant de 8 ans et partons de Lyon mi juin pour rejoindre Abidjan en Mitsubishi Pajero (mod 2002) via l'Espagne, le Maroc, la Mauritanie puis le Mali. Ayant déjà fait le Maroc plusieurs fois nous traçons directement vers...
Orangevince · 18 décembre 2006 à 15:31 · 2 participants · 2 305 affichages
En plein reherche de renseignement pour mon itinéraire en Afrique à vélo, quelqu'un sait-il s'y est possible de rallier les îles du Cap vert depuis la MAuritanie (notamment depuis Nouadibou) par avion ou bateau? Et de même est-il possible de repartir...
Siligur3 · 21 mars 2010 à 19:14 · 6 participants · 1 990 affichages
En consultant le site de l'ambassade de France à Bamako, on peut lire: "Le visa touristique est délivré par le consulat général du Mali à Paris ou à Marseille, pour une durée de trente jours, renouvelable sur place. La tolérance de délivrer un visa de...
Sisif · 30 avril 2010 à 11:20 · 8 participants · 8 149 affichages
Je dois partir au Cameroun fin Juillet pour 4 mois mais j ai du mal a comprendre comment obtenir le visa. J ai tous les documents nécessaires (attestation, billets...), mais je n ai pas la possibilité de me rendre a l ambassade. - est ce que je peux envoyer...
J'aimerais avoir quelques renseignements concernant les températures prévu fin mai à saly ou dakar, puis le temps (début des pluies)??ou pas, peut-on se baigner dans l'océan à saly fin mai? Je pars le 23 mai et j'éspère que tous ce passera bien! Merci...
Je pars à saly le 23 mai, bientôt et j'aimerais savoir le temps, les température et la température de l'océan actuellement. Est-ce que quelqu'un c'est les prévisions pour saly ou dakar vers fin mai?? Merci d'avance. Gaëtan et sandrine.
Sylea34 · 24 octobre 2009 à 22:16 · 8 participants · 5 390 affichages
Avec mon mari nous aimerions nous faire une semaine de repos au sénégal. mais quel température fait il en mars et avril? la mer est elle chaude? ou nous conseillez vous un autre mois? (possibilité pour nous de décembre à avril). merci de nous éclairer...
Je descends en septembre en Mauritanie par la route, un de mes amis est anglais, donc j'aimerai savoir si c'est également possible d'obtenir le visa pour la Mauritanie à la frontière comme pour les français. Bien à vous
Cilou88 · 4 mai 2010 à 18:19 · 7 participants · 3 503 affichages
Je pars cet été, du 4 au 24 aout, au togo, pr un chantier solidaire... je suis à la recherche d'un billet d'avion le moins cher possible. pour l'instant, le moins cher que j'ai trouvé se situe aux alentours de 950 euros, mais si je pouvais diminuer le...
AfricaTour · 17 juin 2006 à 11:19 · 3 participants · 4 867 affichages
Pour mon tour d'afrique de l'Ouest à partir de fin 2006, je me pose la question de réaliser Gao-Niamey en transports locaux. Est-ce dangereux? Comment le faire? Comment prendre le visa nigérien car je n'ai pas vu de représentation du Niger au Mali? Je...
Alexp79 · 4 décembre 2008 à 21:15 · 7 participants · 7 835 affichages
Avec un peu d'optimisme on pourra bientôt visiter le pays; je m'intéresse pas mal a ce petit pays et a sa présidente dynamique et plein de bonne volonté avec si peu de moyens Encore un pays qu'on ne parle jamais sur VF; donc voila les dernières news du...
Gaele2010 · 9 juillet 2010 à 20:39 · 4 participants · 1 075 affichages
Je souhaite partir faire un safari en Afrique, je n'ai pas d'idée précise sur le pays le plus approprié, pour la période, je souhaiterai partir début novembre 2010 pour une période de 10 jours. Egalement je souhaiterai savoir s'il est possible de partir...
Je pars de paris pour aller en mauritanie. Je dors d'habitude à Nouakchott, j'aimerai faire une nuit au bord de mer dans le ban d'arguin plutot que de dormir à nouakchott; On m'a une fois dit de couper entre nouadibouh et nouakchott à droite. Il y'a un...
Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai besoin de renseignements et conseils. Je désire partir environ 10 jours en Casamance avec mon fils de 5 ans vers mi-mars. Je voudrais savoir comment est la situation en ce moment?? Je pensais faire le circuit Casamance...
Nous avons déjà pris le vol sec. Reste à réserver les hébergement. J'ai pensé à MBOUR, LA SOMONE, ILE DE GOREE et LE SINE SALOUM. Il parait qu'il y a des endroits au Senegal ou c'est plus simple et moins dangereus de se baigner pour les petits enfants...
Merci à tous ceux qui ont répondu, à mes demandes de renseignement sur voyager avec des enfants au senegal nous sommes partis avec nos 2 enfants de 4-5 ans, et sur une durée de 2 semaines nous avons fait des excursions avec les enfants pour que le senegal...
Je cherche des informations et des conseils pour mieux préparer notre voyage en voiture (Nissan X-trail) de la Suisse au Sénégal. mon épouse et moi envisageons en mi-décembre 2009 de faire le voyage avec nos deux enfants qui auront en décembre un 3 ans...
Calao · 7 juillet 2010 à 12:25 · 4 participants · 2 850 affichages
Oui, je sais...c'est un sujet qui est souvent débattu mais j'aimerais avoir une estimation récente parce que je suis en train de préparer mon départ. Donc...qui pourrait me donner des informations sur le coût de son trajet récent (tout compris, visas...