Juliettev · 27 juillet 2010 à 12:11 · 8 participants · 2 581 affichages
Je pars dans quelques jours au Mali, et je suis en plein préparatif des bagages... Je voulais savoir si il est indispensable d'emmener un duvet, ou si un sac à viande en soie peut suffire? (voyage pendant la 1ere quinzaine d'Août) Merci d'avance pour...
Je compte vadrouiller entre mi octobre et fin novembre entre segou et tombouctou par le fleuve en pinasses marchandes et eventuellement comanav segou mopti tombouctou aucun probleme... qui aurait des tuyaux relativement recents sur les possibilites...
Thekaguy · 13 novembre 2007 à 17:41 · 5 participants · 2 009 affichages
J'aurais voulu connaitre la situation en ce moment en Côte d'Ivoire. Y a-t-il toujours des risques pour les voyageurs?. Merci d'avance pour les réponses.
Orchidee1257 · 20 février 2010 à 9:32 · 7 participants · 4 479 affichages
Je serais intéressée de savoir comment obtenir des billets d'avion aller-retour au départ de Bruxelles en Belgique? Je vois beaucoup de vols au départ de Paris mais très peu au départ de Bruxelles. Si des belges sont allés au Sénégal pouvaient me renseigner...
Cocoisabelle · 8 août 2010 à 22:07 · 2 participants · 2 428 affichages
Je pars en octobre au Sénégal et je me déplacerai en taxi brousse donc je souhaite connaître les tarifs des taxis brousse. Voici mon itinéraire: Dakar, Koalack, Tambacounda, Ziguinchor et Cap skiring. Les tarifs changent selon les régions traversées...
Legolas0606 · 9 août 2010 à 16:00 · 7 participants · 3 769 affichages
AF vient de filer sa nouvelle grille tarifaire sur l'Afrique pour un départ après le premier octobre pour faire face à la concurrence. Hors promotion, les niveaux d'appels ont été considérablement réduits, par exemple sur ABJ:414 (-16%) BZV:644 (-20%)...
Est-ce que quelqu'un peut me dire ce qu'il en est actuellement de la route qui relie Bamako à Abidjan, et si elle est suffisamment sûr, si des bus de passagers relient les deux villes? J'aurais éventuellement le projet d'y aller cet hiver, et je sais...
Lnroll · 4 janvier 2009 à 15:04 · 15 participants · 11 566 affichages
Il y a un an de celà, nous cherchions à traverser le continent africain du nord au sud en voiture. Nous avions alors fait appel à Voyage Forum pour avoir le maximum d'informations. On veut aujourd'hui dire aux quelques personnes qui désireraient le faire...
Hubert36 · 21 janvier 2009 à 19:18 · 7 participants · 4 723 affichages
Je viens d'effectuer le trajet France Mali entre le 6 janvier et le 19 janvier avec un véhicule fonctionnant au super sans-plomb et il y a du nouveau! Maroc du nord: vous trouverez du sans plomb 95 sans aucun problème jusqu'à Goulimine. Maroc du Sud:...
Fistoulic · 3 août 2010 à 10:17 · 3 participants · 2 828 affichages
Y aurait-il des participants qui auraient déja effectué des voyages dans le sable africain avec de tels engins?? Si oui, dans quelles régions? Vos avis sur le comportement de tels engins? Merci d'avance
J'aimerais me rendre au Togo en partant du Sénégal par les routes. Quelqu'un pourrait il me renseigner sur les meilleures options possibles? Les prix? Les difficultés possibles? Concernant le passage des frontières, y a t-il des démarches administratives...
Tous d'abord c'est mon premier message ici, et je vous remmercie de votre accueil et aide. J'ai trouvé quelques infos sur ce forum mais j'avoue me predre un peuu. C'est pourquoi je me suis inscrit et je vais vous faire part de mon projet. Par le biais...
Sospomme · 9 juillet 2010 à 21:37 · 4 participants · 7 006 affichages
J'aimerai connaitre les différentes solutions qui existent et qui permettent de faire venir sa belle-sœur camerounaise en France afin de garder notre nouveau-né. J'ai bien pensé au visa de type 'visite de famille' mais j'aimerai savoir quelle durée peut...
Leaht · 25 février 2010 à 16:02 · 8 participants · 10 179 affichages
Nous effectuons un circuit en camion en Afrique de l'ouest. Nous nous interrogeons sur la possibilité de relier le Niger au Cameroun en passant par le Tchad (Koufey -Mondo - Ndjamena - Bongor - Garoua) Avez vous des informations ou conseils sur ce circuit...
Patrick88 · 21 juillet 2010 à 16:26 · 2 participants · 2 652 affichages
Je voulais savoir si vous aviez déjà fait ce voyage. D'ou faut-il partir? de Dakar? Quelle est la fréquence des bus? Faut-il réserver? Quel est le cout total du trajet? Combien de temps dure t-il? Et l'arrivée? Forcément la capitale? Merci beaucoup
Cacahuete44 · 23 juillet 2010 à 16:22 · 3 participants · 1 622 affichages
Je recherche des sociétés, entreprises ou autre qui exporte au Cameroun. J'ai fais des recherches sur internet mais je n'est pas trouvé, y aurais t'il un annuaire des entreprises exportatrice? ou bien est ce que quelqu'un en connais? merci d'avance pour...
Loulouteya · 2 juillet 2010 à 13:59 · 9 participants · 3 424 affichages
Je vais m'installer en septembre au Burkina, et je voulais savoir quelles crèmes je pouvais utiliser là-bas: avec la poussière et la chaleur c'est vraiment pas évident! Alors bien sûr, il me faut une super crème solaire écran total (d'autant plus que...
Elskonssio · 4 novembre 2008 à 10:57 · 7 participants · 3 860 affichages
Je me tourne vers vous aujourd'hui pour recueillir un maximum d'informations. Je suis éducateur, et dans le cadre de mon projet professionnel, je pars, en début d'année prochaine, convoyer une ambulance au Burkina, pour le compte d'une association du...
La date de notre départ approche à grands pas! Pour je l'ai déjà expliqué de ci, de là sur le forum, ma femme et moi partons à la mi-septembre pour un an, avec l'intention de faire le tour de l'Afrique dans notre super syncro VW. Cependant, nous préfèrerions...
AnnekeCam · 6 août 2010 à 10:55 · 4 participants · 2 972 affichages
Est-ce que les gens cultivent des noix de Bétel au Cameroun? Si oui, où? Est-ce que quelqu'un peut me mettre en contacte avec un fournisseur des noix de Bétel? Merci d'avance, Anne
Loulouteya · 15 juillet 2010 à 16:09 · 1 participant · 1 505 affichages
Je voulais savoir s'il y a une différence de prix en fonction du pays où l'on prend le billet d'avion: par exemple, si j'achète mon billet d'avion dans une agence à Ouaga (que ce soit Afriquiyah, Air Algérie ou Royal Air Maroc) le prix sera-t-il moins...
Hery · 23 juillet 2010 à 12:24 · 4 participants · 8 413 affichages
«As harrowing as these personal tales may be, the music buoying them is uplifting.» (The New York Times) Avec du reggae contre les traumatismes Focaliser la souffrance et la transformer en musique, c’est la devise de Reuben M. Koroma, chef d’orchestre...
Tembokat · 22 juillet 2010 à 17:36 · 5 participants · 2 714 affichages
Je prépare un voyage à partir de mi aout pour découvrir le cameroun sur 4 semaines. Enfin, un bout du cameroun car ce pays est bien grand et il y a tant à voir que je vais sélectionner. Je souhaiterais savoir quelles régions ont des routes moins accessibles...
MarioB · 6 août 2010 à 11:32 · 2 participants · 1 562 affichages
à tous! Ayant un problème de paiement de droit de passage à Beyla en Guinée pour le corps d'un défunt, je voudrais connaitre le cout de ce droit, et savoir si 411 euros est dans la norme ou si je suis victime d'une arnaque? Bonne journée à tous et merci...
Je cherche des infos pour voyager en moto de toulouse au sénégal via le maroc et la mauritanie si possible par le goudron je cherche des infos sur: le budget qu'il faut, tps pr aller/retour, visa, douane, et meme partenaire de route je possible un F800GS...
Vanessm · 26 juillet 2010 à 17:52 · 10 participants · 3 180 affichages
Je m'apprete à partir à Bamako très bientot mais vu les recommandations du ministère au Mali, je me pose sérieusement la question. Est ce que quelqu'un est sur place et / ou peux me conseiller??
Auré33 · 11 mai 2010 à 15:52 · 3 participants · 1 601 affichages
J'aimerai savoir si je peux traverser la mauritanie direction sénégal 1 mois aprés avoir obtenu le visa à rabat. Et remonter du sénégal un mois plus tard sans formalités supplémentaires? Apparemment il est valable 3 mois.