Jeromelyon · 22 février 2008 à 22:27 · 10 participants · 5 657 affichages
Je fais parti d'une association humanitaire, Lyon Solidaire. Je suis parti au Mali l'anée dernière avec un groupe de 10 personnes en immersion total dans un petit village qui s'apelle Tabou. Je souhaite cette année descendre un camion pompier dans cette...
Je vais bientot aller à Cotonou et j'aurais voulu avoir le + de détail possible sur cette ville (accueil, climat, cout de la vie), les avantages, les inconvénients enfin tout se que vous pouvez me dire, ce serai vraiment sympa, je vous remercie d'avance...
J'aimerai envoyer un conteneur de hong-kong via dakar mais j'aimerai connaitre les conditions à respecter concernant le senegal (dédouanement, prise en charge du conteneur...) ainsi que les choses à éviter;Merci
Bebbop · 7 avril 2010 à 20:22 · 4 participants · 2 273 affichages
Comme je souhaite me balader en pays bassari au sud du Sénégal, j'aimerais aller au Mali sans passer par Tambacounda-Kayes, etc... Est-ce que quelqu'un sait si la route Saraya (Sénégal) Kita (Mali) a fini d'être construite et s'il est facile d'y trouver...
Diane145 · 27 juillet 2010 à 19:56 · 4 participants · 2 210 affichages
On arrive bientot au Mali et on hésite à aller voir la ville de Sikasse, ses villages alentours et le chutes...mais nous n'avons que 15 jours et c'est dur de choisir...
Mlix · 7 juin 2010 à 23:13 · 7 participants · 3 296 affichages
Je suis en train de préparer une année au Canada pour 2011. avant de partir dans le grand froid j'aimerai faire un voyage en Afrique (plutôt pour début 2011). j'ai visité le Mali en janvier 2010 et suis revenue émerveillée! je cherche donc des idées d'une...
Ptitebulle42 · 16 décembre 2007 à 15:25 · 8 participants · 8 066 affichages
Quel guide choisir pour le bénin?routard sur l'afrique de l'ouest?lonely planet sur l'afrique de l'ouest? _ ou petit futé benin? sachant que je ne suis pas absolument sure d'aller au bénin mais peut etre au burkina ou au mali, et que je voudrais peut...
Je repars pour la 4ème fois au Sng (et je ne m'en lasse pas!) du 20/08 au 20/09, et compte cette fois découvrir la casamance, et faire une petite escapade en gambie. J'ai regardé des tas de sites/forums, mais n'arrive pas à trouver réponses RECENTES à...
Rovilie · 23 juillet 2010 à 15:23 · 8 participants · 3 404 affichages
Quelqu'un peut-il me donner ou me dire où trouver le roadbook de la liaison Kiffa-Kayes en passant par Kancossa. Cette liste est passée sur le forum il y a pas mal de temps. Une cinquantaine de WP. Par avance merci. Roro
Juliettev · 27 juillet 2010 à 12:11 · 8 participants · 2 597 affichages
Je pars dans quelques jours au Mali, et je suis en plein préparatif des bagages... Je voulais savoir si il est indispensable d'emmener un duvet, ou si un sac à viande en soie peut suffire? (voyage pendant la 1ere quinzaine d'Août) Merci d'avance pour...
Je compte vadrouiller entre mi octobre et fin novembre entre segou et tombouctou par le fleuve en pinasses marchandes et eventuellement comanav segou mopti tombouctou aucun probleme... qui aurait des tuyaux relativement recents sur les possibilites...
Thekaguy · 13 novembre 2007 à 17:41 · 5 participants · 2 028 affichages
J'aurais voulu connaitre la situation en ce moment en Côte d'Ivoire. Y a-t-il toujours des risques pour les voyageurs?. Merci d'avance pour les réponses.
Orchidee1257 · 20 février 2010 à 9:32 · 7 participants · 4 495 affichages
Je serais intéressée de savoir comment obtenir des billets d'avion aller-retour au départ de Bruxelles en Belgique? Je vois beaucoup de vols au départ de Paris mais très peu au départ de Bruxelles. Si des belges sont allés au Sénégal pouvaient me renseigner...
Cocoisabelle · 8 août 2010 à 22:07 · 2 participants · 2 446 affichages
Je pars en octobre au Sénégal et je me déplacerai en taxi brousse donc je souhaite connaître les tarifs des taxis brousse. Voici mon itinéraire: Dakar, Koalack, Tambacounda, Ziguinchor et Cap skiring. Les tarifs changent selon les régions traversées...
Legolas0606 · 9 août 2010 à 16:00 · 7 participants · 3 779 affichages
AF vient de filer sa nouvelle grille tarifaire sur l'Afrique pour un départ après le premier octobre pour faire face à la concurrence. Hors promotion, les niveaux d'appels ont été considérablement réduits, par exemple sur ABJ:414 (-16%) BZV:644 (-20%)...
Est-ce que quelqu'un peut me dire ce qu'il en est actuellement de la route qui relie Bamako à Abidjan, et si elle est suffisamment sûr, si des bus de passagers relient les deux villes? J'aurais éventuellement le projet d'y aller cet hiver, et je sais...
Lnroll · 4 janvier 2009 à 15:04 · 15 participants · 11 586 affichages
Il y a un an de celà, nous cherchions à traverser le continent africain du nord au sud en voiture. Nous avions alors fait appel à Voyage Forum pour avoir le maximum d'informations. On veut aujourd'hui dire aux quelques personnes qui désireraient le faire...
Hubert36 · 21 janvier 2009 à 19:18 · 7 participants · 4 737 affichages
Je viens d'effectuer le trajet France Mali entre le 6 janvier et le 19 janvier avec un véhicule fonctionnant au super sans-plomb et il y a du nouveau! Maroc du nord: vous trouverez du sans plomb 95 sans aucun problème jusqu'à Goulimine. Maroc du Sud:...
Fistoulic · 3 août 2010 à 10:17 · 3 participants · 2 837 affichages
Y aurait-il des participants qui auraient déja effectué des voyages dans le sable africain avec de tels engins?? Si oui, dans quelles régions? Vos avis sur le comportement de tels engins? Merci d'avance
J'aimerais me rendre au Togo en partant du Sénégal par les routes. Quelqu'un pourrait il me renseigner sur les meilleures options possibles? Les prix? Les difficultés possibles? Concernant le passage des frontières, y a t-il des démarches administratives...
Tous d'abord c'est mon premier message ici, et je vous remmercie de votre accueil et aide. J'ai trouvé quelques infos sur ce forum mais j'avoue me predre un peuu. C'est pourquoi je me suis inscrit et je vais vous faire part de mon projet. Par le biais...
Sospomme · 9 juillet 2010 à 21:37 · 4 participants · 7 025 affichages
J'aimerai connaitre les différentes solutions qui existent et qui permettent de faire venir sa belle-sœur camerounaise en France afin de garder notre nouveau-né. J'ai bien pensé au visa de type 'visite de famille' mais j'aimerai savoir quelle durée peut...
Leaht · 25 février 2010 à 16:02 · 8 participants · 10 189 affichages
Nous effectuons un circuit en camion en Afrique de l'ouest. Nous nous interrogeons sur la possibilité de relier le Niger au Cameroun en passant par le Tchad (Koufey -Mondo - Ndjamena - Bongor - Garoua) Avez vous des informations ou conseils sur ce circuit...
Patrick88 · 21 juillet 2010 à 16:26 · 2 participants · 2 671 affichages
Je voulais savoir si vous aviez déjà fait ce voyage. D'ou faut-il partir? de Dakar? Quelle est la fréquence des bus? Faut-il réserver? Quel est le cout total du trajet? Combien de temps dure t-il? Et l'arrivée? Forcément la capitale? Merci beaucoup
Cacahuete44 · 23 juillet 2010 à 16:22 · 3 participants · 1 635 affichages
Je recherche des sociétés, entreprises ou autre qui exporte au Cameroun. J'ai fais des recherches sur internet mais je n'est pas trouvé, y aurais t'il un annuaire des entreprises exportatrice? ou bien est ce que quelqu'un en connais? merci d'avance pour...
Loulouteya · 2 juillet 2010 à 13:59 · 9 participants · 3 449 affichages
Je vais m'installer en septembre au Burkina, et je voulais savoir quelles crèmes je pouvais utiliser là-bas: avec la poussière et la chaleur c'est vraiment pas évident! Alors bien sûr, il me faut une super crème solaire écran total (d'autant plus que...