Apotteck · 19 janvier 2010 à 20:01 · 11 participants · 2 867 affichages
Mon voyage se rapproche et il me reste une étape que j'arrive mal à appréhender car j'ai un peu tout entendu donc j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont essayés d'aller à douentza pour visiter le pays dogon ou les monts homboris et si oui auriez-vous...
Colondrina · 19 mars 2010 à 14:48 · 21 participants · 7 196 affichages
J'envisage avec une amie de partir un peu visiter le sénégal. J'ai peur de prendre l'avion donc nous irons certainement en voiture. Quelqu'un pourrait il m'indiquer l'itinéraire, le cout ' approximatif) du voyage. Les pièces a fournir (passeport, différents...
Julien2104 · 18 juin 2010 à 23:29 · 3 participants · 4 795 affichages
J'suis un canadien au Mali. Je sais que malgré ce que disait l'ambasse du Burkina au Canada, on peut aller se chercher un visa directement à la frontière avec l'autobus si on a une ou deux photos et 20 000 Fcfa. Je me demandais si c'était la même chose...
Totance · 1 décembre 2004 à 13:16 · 3 participants · 7 171 affichages
Je pars pour 3 mois (janv-avril) au cameroun, à Sangmelima, pas trop loin de Yaoundé (un peu plus au sud). Je serai en contact avec des enfants. Faut-il que je me vaccine contre la méningite? merci! constance
Je vais séjourner en cote d'ivoire ce mois d'aout et compte me ballader sur la cote sud. J'hésite encore pour me stabiliser un moment sur Sassandra ou San Pedro. Je cherche un hébergement propre et pas cher dans ces régions: hotel, pension ou meme un...
Lalilafleur · 3 juillet 2010 à 16:57 · 3 participants · 5 813 affichages
Nous partons avec mon mari pour 15 jours au Sénégal. Pour mon passeport, pas de soucis, mais le sien expire le 24 janvier 2011, soit à 5 jours de notre date de retour+6 mois (nous rentrons le 29 juillet). Est-ce un pb? Nous aurons de toutes façons nos...
Bonne soir, Excusez-moi, mais je n'ai pas trouvé sur le forum rien concernant la possibilité (que je suis en train de chercher) d'arriver en moto au Maroc, et après prendre (avec la moto même) le bateau depuis Agadir ou des autres cités du Maroc pour...
Tontonad · 12 avril 2010 à 14:07 · 7 participants · 2 508 affichages
Nassouba! Si tout comme moi vous désespérez à retrouver le consulat du BURKINA FASO, sachez que depuis quelques mois les bureaux des affaires consulaires sont transférés au 112, rue VAUGIRARD 75015. Métro MONTPARNASSE / DUROC (Pas même les pages jaunes...
J'envisage d'acquérir une petite villa à Saly. Pouvez-vous me préciser les avantages et inconvénients d'une villa en résidence par rapport à une villa individuelle hors résidence? Y a t il des risques quelconques en dehors des résidences? Quelles sont...
Chlouska · 29 juin 2010 à 14:02 · 2 participants · 1 436 affichages
Je suis à la recherche des jours de circulations et des horaires de départ des trains pour aller de BAMAKO à DIAMOU. Je pars au MALI, 3 semaines en Août, je n'ai pas encore pris mes billets d'avion car je n'ai pas ces horaires de train. Si vous connaissez...
Je pars à saly (au sénégal), fin mai et je suis un peu inquiet en ce qui concerne les températures, donc je voudrais savoir les températures qu'il ya en ce moment. Les sites météo sont pas toujours fiable. Merci d'avance.
Jfbatz · 26 juin 2010 à 9:18 · 3 participants · 1 788 affichages
J'aimerais avoir des news fraiches sur l'état de la route de l'espoire en Mauritanie, en particulier le trancon kiffa-ayoun. On t'il refait la route a tintane? En vue d'une descente jusqu'en cote d'ivoire en novembre. Merci. Ps: si certain veulent ce...
Martinbxl · 5 mai 2009 à 12:52 · 7 participants · 3 957 affichages
Par rapport aux visas qu'on puisse obtenir pour la mauritanie... L'ambassade à bruxelles demande 60 euros pour l'avoir à l'avance, donc ça nous commence à coûter de plus en plus cher. Pour cela on considère donc plutot l'acheter à la frontière. Les questions...
Ndar · 6 mai 2010 à 17:04 · 8 participants · 1 935 affichages
Comment ça se passe, "en ce moment", pour les passavants au Sénégal? N'y a-t-il toujours pas de problème de faire les prolongations, en passant juste la frontière mauritanienne ou malienne ou gambienne? Y voyez vous une limite dans la durée?
Colintje · 23 juin 2010 à 9:52 · 1 participant · 3 964 affichages
Je viens d’obtenir mon visa pour le Gabon. J’ai du passé pas mal de coût de fil pour enfin avoir les bonnes informations a propos des documents a fournir. Ceux qui on déjà fait la demande de visa pourront confirmer que les infos sont parfois contradictoires...
Je souhaitais diffuser auprès de la communauté des trekkeurs notre initiative pour réclamer l'annulation du Dakar 2009. Merci de relayer cette information si vous la jugez pertinente. (Peut-être pourrait-elle être diffusée sur d'autres rubriques du forum...
Zucchine · 25 mars 2005 à 7:47 · 11 participants · 17 648 affichages
Je pars ce mois d août pour 3 ans au Congo, à Pointe noire, et j aimerais avoir des informations, sur les billets d avion (j ai commencé à chercher, et ce que c est cher!!!), sur les possibilités de se loger, sur la ville, le pays, sur ce qu il faut emmener...
J'aimerais partir au cameroun 3 semaines avec ma fille 16 mois et mon mari en août pendant 3 semaines.Je souhaiterais visiter surtout le du nord cameroun et d'autre coins sympats.Je suis d'origine camerounaise mais j'ai quitté le Cameroun jeune et je...
Rguillaume · 23 juin 2010 à 22:12 · 2 participants · 1 652 affichages
Si quelqu'un a récemment rejoint Dakar par le Maroc et la Mauritanie, merci de nous donner des infos sur les formalités administratives, pour les personnes et pour la voiture
Just3 · 23 juin 2010 à 17:08 · 2 participants · 974 affichages
Cherche compagnes/compagnons pour bouger avec nous (ns sommes 2) en juillet/aout. Départ du Burkina, à destination du Mali, Sénégal, ou bien Ghana, Togo, à méditer... A bientôt peut-être Justine
Jonathan82 · 30 décembre 2008 à 17:14 · 5 participants · 1 604 affichages
Je souhaite faire le tour de l'Afrique en vehicule de type minivan. J'ai déjà ébauché un trajet: Maroc -> Mauritanie -> Mali -> Niger -> Nigéria -> Cameroun -> Congo (s) -> Angola -> Namibie -> Afdrique du Sud -> Zimbabwé...
J'arrive à port harcourt en avion. je voudrais me rendre à douala-cameroun par bateau ou par route. quelqu'un aurai t il l'amabilité de me suggérer une ou plusieurs itinéraires sécuritaires? je ne veux pas prendre de pirogue et j'ai des bagages. merci...
Yvestt39 · 9 juin 2009 à 11:39 · 10 participants · 8 187 affichages
Serait il possible d'avoir des infos recentes sur l'etat de la piste entre Tam et Arlit, y a t il des disposition administratives particulières à respecter, merci