NousetVous · 5 février 2010 à 19:03 · 4 participants · 1 867 affichages
Nous avons un projet de traverser en voiture l'Afrique de l'Ouest d'Oct à Nov 10. Ce projet est constitué de 2 centres d'intérêts, le premier est de découvrir les cultures et gens des pays traversés et le second est humanitaire (province du Boulgou au...
Myrka1 · 28 juin 2010 à 5:26 · 12 participants · 2 983 affichages
Il y a trop d'informations diverses... C'est difficile de chercher des informations précises lorsqu'on ne trouve pas à prime abord, quel pays visiter Nous quittons la Corée après 1 an d'expatriation. Nous voulons faire une escale d'une couple de semaines...
Courageux · 7 juillet 2010 à 17:02 · 4 participants · 2 201 affichages
Tous je voudrais visiter le bénin et 12 jours et je voudrais savoir un peu le montant que je pourrais prévoir pour tout ou s"il y a une association sérieuse sur le terrain qui peut s"occuper de moi (hébergement, restauration, déplacement et...) je voyage...
Rire · 4 juillet 2006 à 11:05 · 6 participants · 3 869 affichages
Je pars pour le sénégal à la fin du mois en avion. Je souhaite prendre un aller simple. J'entends plusieurs recommendations: un ami est parti il y a presque un an avec un aller simple, et il a regularisé sa situation au senegal. J ai voulu avoir la confirmation...
Canto74 · 17 septembre 2007 à 9:43 · 11 participants · 13 867 affichages
Je pars peut-être au Gabon le mois prochain, pour m'y installer. Pour le traitement preventif contre le paludisme, un médecin m'a prescrit la Malarone, un autre m'a prescrit la doxycycline. On m'a vaguement dit les avantages et inconvénients de chacun...
Brunobé · 9 juillet 2010 à 18:31 · 2 participants · 825 affichages
Je cherche une personne pour partir début aout. départ le 2 au petit matin. Direction Bordeaux, Sevilla, Tanger, Sidi Bennour, Agadir, Dahkla, Nouakchott, Bamako. une 10zaine de jours de prévu. Nous sommes deux, j'ai 28 ans, l'autre personne 29. Frais...
Suite a un faux-bond d'une personne qui devait nous louer un 4x4, nous nous retrouvons en rade, sans véhicule pour rejoindre St Louis depuis Dakar. Je recherche donc, urgement un véhicule type berline (type 505 ou plus récent) disponible dès le 2 aout...
Isadu22 · 10 janvier 2010 à 10:52 · 9 participants · 3 406 affichages
Nous envisageons de partir à quelques amis pour un premier voyage au Mali sur environ 8 jours. Pensez vous que nous devrions partir seuls ou avec une agence ou un circuit organisé? Quels sont les sites à ne pas manquer pour 1 première fois? Quelle saison...
Aichlo · 8 juin 2010 à 22:24 · 7 participants · 2 082 affichages
Quelqu'un est-il déjà parti avec l'agence "Saga Tours" à Bamako qui organise des circuits entre autres dans le Pays Dogon? Je suis à la recherche d'une agence sérieuse pour un circuit sympa et un peu en dehors des sentiers battus sans la contrainte de...
Apotteck · 19 janvier 2010 à 20:01 · 11 participants · 2 921 affichages
Mon voyage se rapproche et il me reste une étape que j'arrive mal à appréhender car j'ai un peu tout entendu donc j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont essayés d'aller à douentza pour visiter le pays dogon ou les monts homboris et si oui auriez-vous...
Colondrina · 19 mars 2010 à 14:48 · 21 participants · 7 217 affichages
J'envisage avec une amie de partir un peu visiter le sénégal. J'ai peur de prendre l'avion donc nous irons certainement en voiture. Quelqu'un pourrait il m'indiquer l'itinéraire, le cout ' approximatif) du voyage. Les pièces a fournir (passeport, différents...
Julien2104 · 18 juin 2010 à 23:29 · 3 participants · 4 829 affichages
J'suis un canadien au Mali. Je sais que malgré ce que disait l'ambasse du Burkina au Canada, on peut aller se chercher un visa directement à la frontière avec l'autobus si on a une ou deux photos et 20 000 Fcfa. Je me demandais si c'était la même chose...
Totance · 1 décembre 2004 à 13:16 · 3 participants · 7 216 affichages
Je pars pour 3 mois (janv-avril) au cameroun, à Sangmelima, pas trop loin de Yaoundé (un peu plus au sud). Je serai en contact avec des enfants. Faut-il que je me vaccine contre la méningite? merci! constance
Je vais séjourner en cote d'ivoire ce mois d'aout et compte me ballader sur la cote sud. J'hésite encore pour me stabiliser un moment sur Sassandra ou San Pedro. Je cherche un hébergement propre et pas cher dans ces régions: hotel, pension ou meme un...
Lalilafleur · 3 juillet 2010 à 16:57 · 3 participants · 5 820 affichages
Nous partons avec mon mari pour 15 jours au Sénégal. Pour mon passeport, pas de soucis, mais le sien expire le 24 janvier 2011, soit à 5 jours de notre date de retour+6 mois (nous rentrons le 29 juillet). Est-ce un pb? Nous aurons de toutes façons nos...
Bonne soir, Excusez-moi, mais je n'ai pas trouvé sur le forum rien concernant la possibilité (que je suis en train de chercher) d'arriver en moto au Maroc, et après prendre (avec la moto même) le bateau depuis Agadir ou des autres cités du Maroc pour...
Tontonad · 12 avril 2010 à 14:07 · 7 participants · 2 521 affichages
Nassouba! Si tout comme moi vous désespérez à retrouver le consulat du BURKINA FASO, sachez que depuis quelques mois les bureaux des affaires consulaires sont transférés au 112, rue VAUGIRARD 75015. Métro MONTPARNASSE / DUROC (Pas même les pages jaunes...
J'envisage d'acquérir une petite villa à Saly. Pouvez-vous me préciser les avantages et inconvénients d'une villa en résidence par rapport à une villa individuelle hors résidence? Y a t il des risques quelconques en dehors des résidences? Quelles sont...
Chlouska · 29 juin 2010 à 14:02 · 2 participants · 1 450 affichages
Je suis à la recherche des jours de circulations et des horaires de départ des trains pour aller de BAMAKO à DIAMOU. Je pars au MALI, 3 semaines en Août, je n'ai pas encore pris mes billets d'avion car je n'ai pas ces horaires de train. Si vous connaissez...
Je pars à saly (au sénégal), fin mai et je suis un peu inquiet en ce qui concerne les températures, donc je voudrais savoir les températures qu'il ya en ce moment. Les sites météo sont pas toujours fiable. Merci d'avance.
Jfbatz · 26 juin 2010 à 9:18 · 3 participants · 1 799 affichages
J'aimerais avoir des news fraiches sur l'état de la route de l'espoire en Mauritanie, en particulier le trancon kiffa-ayoun. On t'il refait la route a tintane? En vue d'une descente jusqu'en cote d'ivoire en novembre. Merci. Ps: si certain veulent ce...
Martinbxl · 5 mai 2009 à 12:52 · 7 participants · 3 975 affichages
Par rapport aux visas qu'on puisse obtenir pour la mauritanie... L'ambassade à bruxelles demande 60 euros pour l'avoir à l'avance, donc ça nous commence à coûter de plus en plus cher. Pour cela on considère donc plutot l'acheter à la frontière. Les questions...
Ndar · 6 mai 2010 à 17:04 · 8 participants · 1 949 affichages
Comment ça se passe, "en ce moment", pour les passavants au Sénégal? N'y a-t-il toujours pas de problème de faire les prolongations, en passant juste la frontière mauritanienne ou malienne ou gambienne? Y voyez vous une limite dans la durée?
Colintje · 23 juin 2010 à 9:52 · 1 participant · 3 982 affichages
Je viens d’obtenir mon visa pour le Gabon. J’ai du passé pas mal de coût de fil pour enfin avoir les bonnes informations a propos des documents a fournir. Ceux qui on déjà fait la demande de visa pourront confirmer que les infos sont parfois contradictoires...
Je souhaitais diffuser auprès de la communauté des trekkeurs notre initiative pour réclamer l'annulation du Dakar 2009. Merci de relayer cette information si vous la jugez pertinente. (Peut-être pourrait-elle être diffusée sur d'autres rubriques du forum...