Jalvarez31 · 21 avril 2010 à 11:26 · 8 participants · 3 312 affichages
Je désire traverser la Mauritanie, pour me rendre au Sénégal, ce que j'ai déjà l'an passé. J'apprends qu'il faut un visa, et le consulat, me dit qu'il faut me déplacer pour obtenir un visa. Quelqu'un peut im me donner + d'infos à ce sujet Merci d'avance...
Coralie1090 · 23 juillet 2010 à 21:45 · 2 participants · 1 301 affichages
Je voudrais avec une amie faire la route du Mali au Bénin. Nous partirons en août 2012 pour une durée de 1 mois plus ou moins. Nous n'avons vraiment rien de fixé, nous voulons juste faire ce trip façon routard, connaître de plus prêt la population et...
Mali2012 · 23 juillet 2010 à 22:52 · 2 participants · 1 156 affichages
Je chercherais des personnes avec qui dialoguer, pouvant me renseigner quant à la mise en place d'un projet à long terme en Afrique subsaharienne, si possible au Mali. L'idée, assez vague pour le moment en raison du fait que je n'arrive pas vraiment à...
Domtu · 30 mai 2010 à 10:27 · 12 participants · 3 653 affichages
Nous partons au sénégal 3 semaines au mois de juillet en solo. nous nous demandons ce qui est le mieux pour nous. avoir des euros ou des francs suisses ou des travels cheques sachant que nous n`aurions pas toujours des banques a dispo. merci de me conseiller...
Fabekev8012 · 17 octobre 2008 à 0:39 · 8 participants · 7 932 affichages
je désire importer des affaires au Cameroun, est ce que quelqu'un aurait des informations sur l'achat ou la location de containers, le coût et éventuellement des adresses en France? je précise que je suis à st Etienne, donc une adresse pas loin de...
Aston · 17 juin 2006 à 17:58 · 8 participants · 6 679 affichages
Est-ce que quelqu'un sait si il est possible d'acheter une Keima, la tente du désert mauritanien. Peut-être faut il la commander là-bas...Combien ça coûte etc... Je sais que des gens ont acheté des tentes touaregs au magrheb, mais je me demande comment...
Alcoon30 · 8 juillet 2010 à 15:52 · 4 participants · 2 438 affichages
Après avoir travaillé 2 ans au Sénégal en tant que Volontaire (domaine de l'informatique), je souhaite faire des activités en tant qu'indépendant (free lancer, profession libérale...). J'essaie de préparer cela du mieux qu'il soit, mais je bute sur un...
Claireloise · 31 juillet 2010 à 16:43 · 4 participants · 1 946 affichages
Nous aimerions partir en famille (couple + 2 enfants de 9 et 11 ans) quelques mois (entre 4 et 6) l'hiver 2011-2012. Même si nos destinations sont encore loin d'être arrêtées (on hésite essentiellement entre l'Afrique et/ou l'Asie du S-E), nous pensons...
Papaya05 · 6 mai 2010 à 13:47 · 6 participants · 4 912 affichages
Je souhaite acheter une voiture afin de la revendre au Mali. N'ayant jamais fait le voyage, je me pose encore quelques questions. Quels sont les modèles qui partent bien et ceux à éviter? Combien peut-on espérer en tirer? Comment se passe le dédouanage...
Peplum59 · 29 juin 2010 à 9:50 · 11 participants · 6 847 affichages
Pour un séjour de plusieurs année, j'imagine qu'on n'envisage pas de prendre des médicaments prophylaxiques en permanence. Alors: Existe-t-il des personnes originaires d'Europe adultes arrivant et qui n'ont jamais fait une crise de palu sans prendre de...
J'ai lu qu'il y avait un bus entre bobo et ouahigouya ensuite je souhaite rejoindre Bankass et Koro au mali. Que me conseillez vous? combien de temps de trajat estimé? Merci pour vos répônses. caroline
Djerba0410 · 3 mai 2009 à 17:50 · 4 participants · 6 294 affichages
Le swahili est une langue hybride dérivant de la langue arabe et langues des territoires d'Afrique Australe. Elle est généralement parlée au Kenya, en Ouganda, en tanzanie, en RDCongo et dans une certaine mesure au Rwanda et Burundi. Comme qui dirait...
Metemo · 31 juillet 2010 à 10:45 · 3 participants · 1 206 affichages
Ns sommes deux pour visiter le burkina- benin-togo du 02/11/10 au 24/11/10.Arrivons de paris pour ouagadougou et souhaiterions ns rendre ds les autres pays en bus.Des avis concernant le transport nous interressent en plus qu'en est t'il du vusa de l'entente...
Philou1163 · 13 juillet 2010 à 22:56 · 6 participants · 3 210 affichages
Je compte me rendre au Sénégal à la fin du mois le visa 72 H au poste frontière entre la Maroc et la Mauritanie existe encore? Ou je doit le prendre a RABAT MERCI A TOUS
Je voudrais avoir une idée sur le coût du billet d'avion air burkina ou autres compagnies qui font la liaison cameroun / Burkina faso, le prix aller et retour, et aller simple; tarif étudiant seul/ Merci d'avance pour votre correspondance!
Cawo973 · 28 juillet 2010 à 10:06 · 4 participants · 2 615 affichages
Nous partons le 30 juillet de Bordeaux en France pour Kayes au Mali. Nous traversons donc l'Espagne, le Maroc, la Mauritanie et le nord du Sénégal pour rejoindre Kayes au Mali. Nous pensions au début prendre la route du sud Mauritanie par Kiffa pour rejoindre...
Pecheret · 11 juillet 2010 à 19:30 · 8 participants · 1 852 affichages
Je souhaiterai organiser mon voyage au pays dogon en octobre prochain... J ai consulte différent site mais j ai un peu de mal a m y retrouver, j avai pense éventuellement prendre un Hotel sur mopti et effectue des excursions a la journée, car très franchement...
Hubert36 · 22 janvier 2009 à 18:50 · 4 participants · 2 819 affichages
En Mauritanie et à Nouakchott précisément, vous trouverez de l'essence sans-plomb 91 octanes. Il y a seulement 2 stations qui délivrent le précieux liquide pour l'ensemble du pays. 1- A l'entrée de la ville de NOUAKCHOTT sur la gauche de la route en venant...
Jlsrama · 9 décembre 2008 à 16:47 · 3 participants · 4 244 affichages
J'habite au Sénégal, je souhaiterais partir par la route avec ma famille et ma voiture immatriculée ici pour des vacances en France. Questions: 1° quelles formalités pour le véhicule en rentrant sur le territoire français ou même espagnol à Algésiras...
Diane145 · 21 juillet 2010 à 14:14 · 7 participants · 2 880 affichages
Et voici son prix, 750 euros tout compris/ personne...qu'en pensez-vous? merci d'éclairer notre petite lanterne d'europeens qui n'y connaissent rien Jour 1 Arrive au Mali transphert a notre auberge Jour 2 Bamako- Djennée Tôt le matin depart a djennée...
Je part avec ma copine le 15 aout pour 3 semaines direction dakar puis bateau par la suite pour rejoindre la Casamance. Connaissez vous des logements pas cher sur DAKAR sachant que nous y passons 3 jours? Y a t'il du monde sur la meme période sur Dakar...
Ira · 27 mai 2007 à 10:51 · 7 participants · 5 523 affichages
A la fin de l'année, j'envisage de partir en Guinée avec mon compagnon et notre petite fille de 3 ans. Mon chéri est guinéen et je lui fais une surprise, il n'a pas revu sa famille depuis longtemps. Je pensais prendre un vol pour Dakar (moins cher), se...
ARD07 · 22 juillet 2010 à 14:55 · 7 participants · 2 959 affichages
Je vais effectuer un voyage en 4x4 en parcourant les pays suivants: Maroc, Mauritanie, Mali, Burkina Fasso, Benin, Togo, Ghana, Côte d'Ivoire. Certaines discussions indiquent que la MasterCard n'est pas utilisable dans certains de ces pays. Le guide du...
Bilbouk · 15 juillet 2010 à 15:03 · 4 participants · 1 430 affichages
Je prévois avec mon ami de partir pour Bamako au départ de Marseille en voiture et ce pendant le mois d'aout. Nous envisageons de traverser Espagne, Maroc, Mauritanie pour enfin arriver au Mali. Sur place nous souhaitons vendre la voiture clio essence...
Brunobé · 17 juillet 2010 à 9:04 · 4 participants · 1 637 affichages
Est ce possible de se rendre de paris à bamako avec une carte grise baré au nom de l'ancien propriétaire, avec mention vendu le... avec mon nom dessus? je ne souhaite pas encore dépenser 300 € pour une carte grise qui va durée même pas 3 semaines. merci...
Je compte me rendre en Casamance entre les 6 et 20 aôut prochains. Y auraient-ils parmi vous des voyageurs ayant séjournés récemment dans cette région? Je me dirige vers Cap Skirring. Je vous remercie par avance pour toute info concernant les hotels de...
Dexxie · 27 juillet 2010 à 19:24 · 3 participants · 6 963 affichages
J'ai un petit souci. Je dois partir de l'Italie pour aller travailler dans un village touristique en Tunisie. J'ai un permis de séjour et un passeport togolais. Selon vous, est-ce que je dois faire demande pour le visa?
Fredo19 · 27 juillet 2010 à 16:44 · 2 participants · 1 564 affichages
Je m'appel fredo. j explique vite fait la situation je pars pour ouaga le 3 octobre et de la je vais à kpalime au togo pour trois mois. Je connais déja bien le togo mais jamais été au burkina. En gros je dois etre le 9 octobre à kpalimé. je me demandais...
Virginievach · 25 février 2010 à 19:48 · 16 participants · 5 012 affichages
Je reviens de 15 jours en sac à dos au Cameroun, et à Douala, le dernier jour, j'ai été assaillie de propositions de partenariats commerciaux par des revendeurs d'objets artisanaux sur le marché aux fleurs. J'avais beau leur dire que j'habite dans un...