Je voyage a velo de Dakar au Maroc et souhaite traverser la Mauritanie. J ai entendu dire qu il etait tres difficile d obtenir le visa Mauritanien a Rosso. Qu en est il exactement aujourd hui? Egalement il serait possible dobtenir aRosso un visa de transit...
Je viens d'accepter un contrat en famille en résident pour la destination du GABON Portgentil je souhaiterai avoir quelque contact avec des gens qui ont deja vecu cette experience recente et voir combien coute la vie sur portgentil? j'ai une femme et...
La question est assez simple. Résidents de Libreville, pensez-vous qu'un petit resto de cuisine du monde qui se transforme en pub, ambiance sympa, fiestas à thème, prix raisonnables ect... aurait sa place à Libreville? Et si vous pensez que oui, cela...
Justmwa · 15 janvier 2010 à 22:21 · 4 participants · 7 043 affichages
Voila, mon homme est Nigerian, on prevoit de partir au Nigeria au mois de decembre 2010, avec notre fille qui aura 1 an et 5 mois. J'ai pleins de questions, tout dans mon esprit est encore flou... et j'hesite a y aller (bon j'avoue... j'ai peur) On irais...
Diane145 · 22 août 2010 à 20:48 · 4 participants · 2 075 affichages
Je voulais d'abord remercier tous ceux qui nous ont donné des informations pour préparer ce voyage de 15 jours. Le Mali nous a enchanté, surtout pour la gentillesse des gens et leur accueil. Voici notre itinéraire: Arrivée à Bamako avec air algérie 4h...
Myriamita · 24 mars 2010 à 22:16 · 16 participants · 6 892 affichages
Premier voyage en Afrique Noire en avril pour deux jeunes filles. Tout d'abord, je voulais savoir si cela ne risquait rien, je me doute que non mais je prefere poser la question aux habitués ;) ensuite voilà o prend juste les billets et on na pas prevu...
Orionsimon · 3 février 2009 à 17:28 · 26 participants · 18 804 affichages
Fin janvier, alors que je comptais rejoindre la Mauritanie depuis le Sénégal en voiture par la douane de Rosso, j'ai été victime d'un escroc qui se présente comme "Amadou" agissant pour le compte des "blancs" afin de leur faciliter de passage de la frontière...
Bibilu · 31 mars 2010 à 19:56 · 5 participants · 10 021 affichages
Partant au Sénégal demain avec la TAP (Nice-Dakar via Lisbonne), je cherche à savoir quelle est leur règle en matière de bagages en soute. Leur site internet indique que les vols vers le Sénégal appliquent en matière de bagages en soute le "pièces-concept"...
Yaya33380 · 7 juillet 2010 à 19:29 · 10 participants · 3 669 affichages
Nous somme deux adultes avec deux enfants de 10 et 7 ans garçon et fille nous envisageons de partire en decembre au senegal pour 1semaines cela serais notre premier grand voyage a l etranger c pour cela que g besoin de vos conseil faut il mieu privilegier...
Cleastre · 22 août 2010 à 9:59 · 3 participants · 2 520 affichages
Un site qui nous fait visiter l'Afrique comme en direct-live (presque mieux que la ferme-académie) On commence par le Burkina Faso??? En route!!! independances.tv5mon...
Thierry8334 · 28 juillet 2010 à 8:39 · 8 participants · 2 877 affichages
Hier soir sur ARTE HD je suis tombé par hasard sur un très beau documentaire avec de magnifiques images sur le fleuve Niger, qui m’a fait retourner sur les lieux de mon voyage au MALI en septembre ; SEGOU, DJENNE, MOPTI, LE LAC DEBO ... Ce reportage intitulé...
MoniqueM · 19 août 2010 à 20:14 · 7 participants · 3 646 affichages
J'aurai la chance lors d'une croisière de faire une brève escale (10h) au TOGO au port de Lomé. Nous aurons aussi une escale au Bénin (à Cotonou) ainsi qu’au Ghana (à Tema pour Accra). Au TOGO, je dois faire un choix entre les 3 excursions suivantes...
Cantalouz · 2 avril 2006 à 14:04 · 12 participants · 7 682 affichages
Nous sommes trois amis et envisageons de nous rendre au togo au mois de novembre (15 jours). Nous aimerions avoir des avis sur ce pays: pour ceux et celles qui l'on visité, quelles ont été vos impressions? Nous aimerions également savoir quels sont les...
Bonjour à tous. On m'a rapporté qu'une personne qui traversait la Mauritanie avec un véhicule de plus de 5 ans devait s'acquiter d'une caution douanière de 250000 CFA. Cette information n'est pas confirmée et je voudrai connaître des personnes qui...
Ontheroad4wd · 31 mai 2010 à 17:36 · 5 participants · 3 636 affichages
Togo solo mai 2010 Bernard est un jeune homme dont nous finançons la formation d’apprenti-mécanicie... à Lomé. Je lui ai rendu une visite surprise. Le garage consiste en une cour de 1000m2, sans un seul bâtiment mais couverte de voitures à des stades...
Quelqu'un a t'il déjà réservé un vol pour Dakar zig aller et retour? par Mauritania Airways? je n'y n'arrive pas impossible de confirmer ma résa par internet pour octobre le lien ne fonctionne pas semble t'il SOLUCE?? MERCI Hervé
Fangio57 · 2 mai 2010 à 8:47 · 3 participants · 4 524 affichages
Venant de mauritanie allant au mali avec un vehicule de plus de 10ans quelles formalités devrai je accomplir lors de mon passage en douane a la frontière mauritano senegalaise? merci
Nomade33 · 13 mai 2008 à 10:02 · 8 participants · 4 394 affichages
Nous étions au Burkina au mois de mars et nous avons fait un circuit d'une semaine avec la maison Azaaba à Ouagadougou. Nous ne pouvons que vous recommander cette petite agence de location de 4x4. C'est un français qui l'a créée depuis quelques années...
Jeromelyon · 22 février 2008 à 22:27 · 10 participants · 5 643 affichages
Je fais parti d'une association humanitaire, Lyon Solidaire. Je suis parti au Mali l'anée dernière avec un groupe de 10 personnes en immersion total dans un petit village qui s'apelle Tabou. Je souhaite cette année descendre un camion pompier dans cette...
Je vais bientot aller à Cotonou et j'aurais voulu avoir le + de détail possible sur cette ville (accueil, climat, cout de la vie), les avantages, les inconvénients enfin tout se que vous pouvez me dire, ce serai vraiment sympa, je vous remercie d'avance...
J'aimerai envoyer un conteneur de hong-kong via dakar mais j'aimerai connaitre les conditions à respecter concernant le senegal (dédouanement, prise en charge du conteneur...) ainsi que les choses à éviter;Merci
Bebbop · 7 avril 2010 à 20:22 · 4 participants · 2 261 affichages
Comme je souhaite me balader en pays bassari au sud du Sénégal, j'aimerais aller au Mali sans passer par Tambacounda-Kayes, etc... Est-ce que quelqu'un sait si la route Saraya (Sénégal) Kita (Mali) a fini d'être construite et s'il est facile d'y trouver...
Diane145 · 27 juillet 2010 à 19:56 · 4 participants · 2 198 affichages
On arrive bientot au Mali et on hésite à aller voir la ville de Sikasse, ses villages alentours et le chutes...mais nous n'avons que 15 jours et c'est dur de choisir...
Mlix · 7 juin 2010 à 23:13 · 7 participants · 3 280 affichages
Je suis en train de préparer une année au Canada pour 2011. avant de partir dans le grand froid j'aimerai faire un voyage en Afrique (plutôt pour début 2011). j'ai visité le Mali en janvier 2010 et suis revenue émerveillée! je cherche donc des idées d'une...
Ptitebulle42 · 16 décembre 2007 à 15:25 · 8 participants · 8 047 affichages
Quel guide choisir pour le bénin?routard sur l'afrique de l'ouest?lonely planet sur l'afrique de l'ouest? _ ou petit futé benin? sachant que je ne suis pas absolument sure d'aller au bénin mais peut etre au burkina ou au mali, et que je voudrais peut...
Je repars pour la 4ème fois au Sng (et je ne m'en lasse pas!) du 20/08 au 20/09, et compte cette fois découvrir la casamance, et faire une petite escapade en gambie. J'ai regardé des tas de sites/forums, mais n'arrive pas à trouver réponses RECENTES à...
Rovilie · 23 juillet 2010 à 15:23 · 8 participants · 3 392 affichages
Quelqu'un peut-il me donner ou me dire où trouver le roadbook de la liaison Kiffa-Kayes en passant par Kancossa. Cette liste est passée sur le forum il y a pas mal de temps. Une cinquantaine de WP. Par avance merci. Roro