Gatty · 12 mai 2010 à 1:07 · 2 participants · 2 336 affichages
Je veux connaire les papiers à fournir pour, montrer que j'ai la preuve à l'ambassade des etats unis qu senegal si c un compte banquaire à combien le montant???? svp aider moi;
Vella · 3 mars 2010 à 17:44 · 15 participants · 9 157 affichages
Nous partons cet été pour le Cameroun, tout le mois Juillet. Les prix d'avions sont dérisoires entre 900 et 1300 euros.. Je trouve cela dingue.. La compagnie comme Royal Air Maroc qui propose des prix concurrentiel à Air France est elle fiable? Merci...
Carpette · 24 mars 2010 à 17:51 · 9 participants · 3 697 affichages
Cela fait quelque temps que j'avais parlé de notre projet de grand voyage avec un T3 syncro. Depuis peu (quelques jours, en fait), nous envisageons de nous limiter au Moyen-Orient et à l'Afrique (initialement nous comptions également faire une partie...
Carpette · 10 décembre 2009 à 10:34 · 8 participants · 7 573 affichages
Ma femme et moi préparons un grand voyage à bord d'un VW T3 Syncro, départ à l'horizon janvier 2011. A la grosse louche: départ de Belgique --> Proche Orient --> Afrique du Nord --> Sénégal --> Amérique du Sud. Évidemment, un des "gros dossiers"...
Carpette · 7 avril 2010 à 11:18 · 3 participants · 1 540 affichages
Dans le cadre de notre projet de voyage (finalement nous ferions Proche-Orient puis Afrique de l'Est), je cherche un moyen d'expédier notre van depuis l'Afrique du Sud (ou la Namibie) vers un pays d'Afrique de l'Ouest (du Bénin au Sénégal), par bateau...
Imbira · 22 octobre 2008 à 13:57 · 8 participants · 5 113 affichages
Mon passavant sera échu dans 15 jours, fin du renouvellement. Je pense sortir la voiture du pays et revenir. Quelqu'un l'a-t-il déjà fait? Je pense sortir à Rosso, faut-il passer un jour, une nuit ou plus en Mauritanie? Ou est-ce possible de rester dans...
Pour les amateurs de films vidéos et de montages du type diaporama et film vous trouverez sur mon site le programme suivant: - Film de 10mn sur les traversées de boeufs du Yaaral et du Degal au Mali dans le village de Koubi (les traversées sont classées...
Ngi · 26 mars 2009 à 14:25 · 10 participants · 10 449 affichages
J'ai lu ce message sur MSM et malheureusement je ne le comprends pas..peut -être un proverbe wolof...Quelqu'un pourrait-il me le traduire SVP merci d'avance " Ndanka ndanka moy diop a golo si niaye ""|
Nous sommes deux fous a traverser l'afrique en 4*4 depuis la France. On est arrivé à Libreville. On désire rejoindre le Congo par la route, mais quelle route??? avez-vous une idée?? deux options: soit passer par Lambarene-mouila-Nde... ou par Ndjole-...
J'ai eu plusieurs sons de cloches pour la traversée du Nigéria en venant de Cotonou et pour rejoindre le Cameroun. Ma question est: - Même si le Nigéria est un pays sensible au niveau sécuritaire, peut on le traverser en 4x4? Je ne compte pas y faire...
Vikinj · 12 mars 2010 à 13:42 · 4 participants · 8 236 affichages
Je suis parti en stop de dakar, je vais bientôt arriver au ghana. je compte descendre vers la tanzanie. le nigéria sera le premier gros pays que j'aurai à traverser. si quelqu'un peut me faire bénficier de son expérience en termes de modalités d'entré...
Bakarcl · 24 juin 2008 à 9:52 · 10 participants · 14 325 affichages
Nous somme une équipe de 13 personnes et allons partir aux alentours de la Toussaint pour le Burkina dans le cadre d'un projet humanitaire de 2 semaines. Quelle est la démarche pour obtenir les visas? Ceux délivrés à l'aéroport sont-ils valables? Ne vaut-il...
Amezrine · 3 septembre 2007 à 17:56 · 7 participants · 6 038 affichages
Je recherche un hebergement type chambre d'hote sur Bamako près du centre pour une ou deux semaines à compter du 1er octobre 2007 pour un prix inférieur à 10000 fcfa la nuit et service de transfert aéroport (arrivée de nuit) On m'a parlé de la famille...
Martyn · 29 janvier 2009 à 2:44 · 4 participants · 4 347 affichages
Voila, je suis canadien et je prépare un voyage en C.I., ou plutot un retour, car j'y ait séjourné l'année dernière, donc ma question est la suivante, dois-je fournir une preuve de l endroit ou je doit loger? Car l'année dernière on m'en demandait une...
Banfafi · 2 février 2010 à 15:59 · 3 participants · 2 156 affichages
Je désirerais partir 15 jours en côtes, d ivoire en juillet, que faire, que visiter idée d itinéraire? endroits de sortie, de rencontre, plages et endroit de farniente prix des hôtels, dangers, arnaque j ai déjà voyager 6 fois à madagascar et une fois...
Je dois me rendre en Gambie. Je ne peux malheureusement partir qu'un vendredi après-midi. Je pensais dès lors faire une halte pour la nuit à Kaolack et terminer le voyage samedi en partant de la gare routière de Kaolac. Est-ce une bonne idée? Avez-vous...
Nous y voilà! Cela faisait plusieurs années que cette idée de voyage humanitaire à l'étranger me trottait dans la tête. En effet, ce monde de l'humanitaire m'a toujours attiré mais, sans doute, par peur de l'inconnu, je n'osais ''sortir de ma bulle''...
Mbiron · 24 août 2009 à 3:21 · 7 participants · 5 772 affichages
Je prépare un séjours en Afrique de l'ouest et je me demandais lequel des pays suivants propose de belles plages accessibles et sécuritaires? Le Bénin, le Togo, le Ghana ou la Cote d'Ivoire?` Merci!
Stl976 · 27 avril 2010 à 12:59 · 3 participants · 1 863 affichages
Ayant prévu de faire un aller-retour de Mopti au lac Débo en pinasse + route dans quelques jours, je suis preneuse de vos conseils concernant: - les possibilités d'hébergement bon marché et leurs tarifs à Mopti et au lac Débo - le tarif raisonnable pour...
Je pars avec un ami en Afrique en Juin et je serai au Mali les deux dernières semaines. J'y suis déjà allé mais jamais au pays Dogon. Je sais qu'il est facile de se faire avoir car c'est un lieu assez touristique. J'aimerais des infos pour m'y rendre...
Je part avec une amie sur les routes de l'afrique de l'ouest en juillet 2010. J'ai passer un an et demi sur les terres sénégalaises, maliennes et burkinabais. je souhaite descendre en voiture. Et faire un trajet. Je souhaiterais toute information sur...
Awelé · 16 avril 2010 à 15:51 · 4 participants · 1 733 affichages
Je suis Sénégaulois depuis 1998, en retaite depuis 2008, propriétaire sur la Petite Côte, mon épouse & moi voudrions en fin d'été descendre par la route au sénégal, je connais les modalités du Passavant, mais ce que je ne sais pas c'est: comment faire...
Je rentre d'un séjour a Abidjan chez des amis (es) Ivoiriens je suis restée 3 semaines j'ai eu un accueil tres chaleureux c'est magnifique pauvre un peu mais c'est comme partout point de vue sécurité pas de probléme mais méfiance quand méme j'ai visité...
Quelqu'un connait-il l'adresse d'une sympathique auberge (ou autre, pas trop cher) à DAKAR? Je vais travailler à la pouponnière de la Médina, le mieux ce serait donc dans ces environs...mais ce n'est pas essentiel. Merci!
Iloveafrica7 · 30 mars 2010 à 15:58 · 13 participants · 3 841 affichages
Je serai au Burkina Faso du 06 au 27 Juillet 2010; AR réservé sur Point-Afrique. Je vais vous faire part de mon itinéraire (approximatif) et en fonction de celui ci, j'ai besoin d'avis, d'anecdotes et de conseils en ce qui concerne l'hébergement, les...
Tontonad · 24 avril 2010 à 13:12 · 4 participants · 1 528 affichages
Nassouba! Bonjour à tous! Nous partons Jean Claude et moi-même pour travailler auprés des associations 3F à OUAGA et CADEL à PARAKOU (BENIN)durant 1 mois et comme il était prévu nous partons avec des matériels indispensables et très attendus, malheureusement...