Vikinj · 12 mars 2010 à 13:42 · 4 participants · 8 212 affichages
Je suis parti en stop de dakar, je vais bientôt arriver au ghana. je compte descendre vers la tanzanie. le nigéria sera le premier gros pays que j'aurai à traverser. si quelqu'un peut me faire bénficier de son expérience en termes de modalités d'entré...
Bakarcl · 24 juin 2008 à 9:52 · 10 participants · 14 294 affichages
Nous somme une équipe de 13 personnes et allons partir aux alentours de la Toussaint pour le Burkina dans le cadre d'un projet humanitaire de 2 semaines. Quelle est la démarche pour obtenir les visas? Ceux délivrés à l'aéroport sont-ils valables? Ne vaut-il...
Amezrine · 3 septembre 2007 à 17:56 · 7 participants · 6 009 affichages
Je recherche un hebergement type chambre d'hote sur Bamako près du centre pour une ou deux semaines à compter du 1er octobre 2007 pour un prix inférieur à 10000 fcfa la nuit et service de transfert aéroport (arrivée de nuit) On m'a parlé de la famille...
Martyn · 29 janvier 2009 à 2:44 · 4 participants · 4 334 affichages
Voila, je suis canadien et je prépare un voyage en C.I., ou plutot un retour, car j'y ait séjourné l'année dernière, donc ma question est la suivante, dois-je fournir une preuve de l endroit ou je doit loger? Car l'année dernière on m'en demandait une...
Banfafi · 2 février 2010 à 15:59 · 3 participants · 2 140 affichages
Je désirerais partir 15 jours en côtes, d ivoire en juillet, que faire, que visiter idée d itinéraire? endroits de sortie, de rencontre, plages et endroit de farniente prix des hôtels, dangers, arnaque j ai déjà voyager 6 fois à madagascar et une fois...
Je dois me rendre en Gambie. Je ne peux malheureusement partir qu'un vendredi après-midi. Je pensais dès lors faire une halte pour la nuit à Kaolack et terminer le voyage samedi en partant de la gare routière de Kaolac. Est-ce une bonne idée? Avez-vous...
Nous y voilà! Cela faisait plusieurs années que cette idée de voyage humanitaire à l'étranger me trottait dans la tête. En effet, ce monde de l'humanitaire m'a toujours attiré mais, sans doute, par peur de l'inconnu, je n'osais ''sortir de ma bulle''...
Mbiron · 24 août 2009 à 3:21 · 7 participants · 5 745 affichages
Je prépare un séjours en Afrique de l'ouest et je me demandais lequel des pays suivants propose de belles plages accessibles et sécuritaires? Le Bénin, le Togo, le Ghana ou la Cote d'Ivoire?` Merci!
Stl976 · 27 avril 2010 à 12:59 · 3 participants · 1 851 affichages
Ayant prévu de faire un aller-retour de Mopti au lac Débo en pinasse + route dans quelques jours, je suis preneuse de vos conseils concernant: - les possibilités d'hébergement bon marché et leurs tarifs à Mopti et au lac Débo - le tarif raisonnable pour...
Je pars avec un ami en Afrique en Juin et je serai au Mali les deux dernières semaines. J'y suis déjà allé mais jamais au pays Dogon. Je sais qu'il est facile de se faire avoir car c'est un lieu assez touristique. J'aimerais des infos pour m'y rendre...
Je part avec une amie sur les routes de l'afrique de l'ouest en juillet 2010. J'ai passer un an et demi sur les terres sénégalaises, maliennes et burkinabais. je souhaite descendre en voiture. Et faire un trajet. Je souhaiterais toute information sur...
Awelé · 16 avril 2010 à 15:51 · 4 participants · 1 718 affichages
Je suis Sénégaulois depuis 1998, en retaite depuis 2008, propriétaire sur la Petite Côte, mon épouse & moi voudrions en fin d'été descendre par la route au sénégal, je connais les modalités du Passavant, mais ce que je ne sais pas c'est: comment faire...
Je rentre d'un séjour a Abidjan chez des amis (es) Ivoiriens je suis restée 3 semaines j'ai eu un accueil tres chaleureux c'est magnifique pauvre un peu mais c'est comme partout point de vue sécurité pas de probléme mais méfiance quand méme j'ai visité...
Quelqu'un connait-il l'adresse d'une sympathique auberge (ou autre, pas trop cher) à DAKAR? Je vais travailler à la pouponnière de la Médina, le mieux ce serait donc dans ces environs...mais ce n'est pas essentiel. Merci!
Iloveafrica7 · 30 mars 2010 à 15:58 · 13 participants · 3 815 affichages
Je serai au Burkina Faso du 06 au 27 Juillet 2010; AR réservé sur Point-Afrique. Je vais vous faire part de mon itinéraire (approximatif) et en fonction de celui ci, j'ai besoin d'avis, d'anecdotes et de conseils en ce qui concerne l'hébergement, les...
Tontonad · 24 avril 2010 à 13:12 · 4 participants · 1 511 affichages
Nassouba! Bonjour à tous! Nous partons Jean Claude et moi-même pour travailler auprés des associations 3F à OUAGA et CADEL à PARAKOU (BENIN)durant 1 mois et comme il était prévu nous partons avec des matériels indispensables et très attendus, malheureusement...
Again · 18 avril 2010 à 18:36 · 4 participants · 7 186 affichages
Ais-je besoin d'un visa pour la CI si je suis ressortissant francais et qu'il s'agit d'un voyage professionnel d'une semaine. Ps: je possède mon passeport biométrique. Si oui: combien de temps celà prend-il car en effet je pars dans un mois... Merci pour...
Marcus73 · 27 avril 2010 à 22:46 · 5 participants · 3 514 affichages
Suis remonter du senegal en passant par le barrage de diama donc dans le sens de la motee mais jamais dans le sens mauritanie senegal Je ne me souvient plus ou il faut bifurquer un petit conseil pour me reperer serait le bien venu merci d'avance pour...
Erichamiloux · 1 mars 2009 à 9:27 · 7 participants · 5 428 affichages
Je prépare un BRIVE - MAROC - MAURITANIE - (pas le Sénégal) BAMAKO - SIKASSO - BOBO - OUAGADOUGOU avec une AFRICA TWIN. Sur place, je vais sans doute faire quelques boucles notamment sur le GHANA. Or je ne sais pas si les pneus feront l'aller-retour et...
GuillaumeR · 18 décembre 2009 à 12:37 · 2 participants · 1 866 affichages
Je part le 23 janvier au Mali pendant un mois et je voulais savoir si la location de moto était facil et sûr (a l'exemple de l'asie)... dans les guides j'ai trouver des tarif compris entre 6 000 et 10 000 FCFA. Quels sont vos avis? Je possede seulement...
Flore500 · 20 janvier 2010 à 17:16 · 9 participants · 26 190 affichages
Vis au Cameroun et je veux faire une visite en france j'aimerai savoir tous les detail à faire pour avoir un visas j'ai deja mon passeport bonne journee
Je pars avec mon ami en Afrique de l'Ouest en camion en décembre porchain pour un voyage de trois mois. Je cherche actuellement des livres sur les pays que nous allons visiter. J'ai d'ores et déjà le Lonely planet sur l'Afrique de l'ouest et ne suis pas...
Aminata69100 · 13 février 2010 à 11:08 · 13 participants · 5 980 affichages
Je vais traverser la Mauritanie fin avril début mai, pour me rendre à Mbour SENEGAL, départ de lyon en fourgon, je cherche de bonnes adresses pour passer une nuit en Mauritanie, merci de votre aide et de vos réponses
Rvgrens · 18 avril 2010 à 9:02 · 2 participants · 2 178 affichages
A tous je viens d'aller au sénégal et je retourne le 25avril 2010 j'ai rencontré des gens tres sympa et particulièrement une personne particulièrement démuni qui cousait les vêtements de son enfant a la main je suis en posséssion d'une machine a coudre...
Rivièrefox · 8 mai 2009 à 13:30 · 6 participants · 5 225 affichages
Pour les amoureux des volcans et de l' Afrique voici les dernières nouvelles (8 mai 2009) du Nyiragongo & du Nyiamulagira (République Démocratique du Congo): Au cours de visites au Nyiragongo et au Nyamulagira, les scientifiques de l'Observatoire volcanologique...
J'envisage une semaine en casamance que j'aimerais bien découvrir en vtt, quelqu'un a t il déjà fait fait ce trip et pourrait me donner quelques renseignements. j'ai vu que sur place casamance vtt loue des vélos et organise des randos de plusieurs jours...