Nous partons en famille avec 4 enfants (de 6 ans à 6 mois) en fourgon boxer, 1 mois en aout 2010 - les vaccins de la fièvre jaune à quel prix! et au meilleur prix et ou (nantes)! de quoi doit on se faire vacciné! tout les vaccins sont chère quelles sont...
Roulepartout · 15 mai 2010 à 17:51 · 3 participants · 1 285 affichages
J'aimerais parler avec des gens qui sont passés assez récement à l'auberge de jeunesse de kayes...c'est juste pour avoir deux, trois infos sur une 505 que j'ai du abandonné là bàs pour un souci de flics pourris en 2003. (longue histoire)..étant persuadé...
SophieL84 · 13 mai 2010 à 17:57 · 5 participants · 5 452 affichages
Je pars d'ici quelques jours au bénin puis au togo. je pense prendre le doxypalu contre le paludisme, masi je redoute les risques de photosensibilisation... quelqu'un a t il déja eu ca? si oui, comment a t il géré sur palce? en cas de problème, est-il...
Voudrai savoir comment on fais et combien sa coute pour qu elle puisse venir en france me voir car j ai lu et elle me demmande aussi de l argent pour quelle fasse son permis de sejour et elle gagne pas beaucoup alors je voudrai savoir si c est une arnaque...
Savoyard · 16 juin 2008 à 14:20 · 11 participants · 4 050 affichages
Nous sommes de retour du Burkina, nous tenions à remercier tous ceux qui nous ont donné des infos pour la préparation (jipi, lasorciere...). Nous avons fait un trés beau voyage dans ce pays très attachant. Pour ceux qui veulent des infos fraiches nous...
Janinejirou · 2 mai 2010 à 18:56 · 3 participants · 2 766 affichages
Il semble d'après Olivia de Jeloua confirmée par un guide mauritanien que la Mauritanie renonce à refuser l'immatriculation des voitures de plus de 8 ans. Vous confirmez?
Rom35 · 2 mai 2010 à 17:05 · 5 participants · 1 961 affichages
Apres avoir parcouru ce super Forum Je vous presente mon projet pour cette été merci pour tout vos conseil et point de vu Je part avec un ami avec qui nous avons deja qq voyages de ce type a notre actif!! En route pour Bamako nous pensons prendre le bateau...
Yelena73 · 24 avril 2010 à 19:42 · 8 participants · 2 575 affichages
Je recherche quelqu'un en partance pour le burkina dans les jours ou semaines à venir j'ai besoin de faire passer un papier administratif (certif d'accueil) a mon ami qui vit la bas d'avance merci
Gafou · 10 février 2010 à 13:42 · 4 participants · 2 857 affichages
Sommes sur le point de depart pour mali mais j'aurai bien aimé savoir si on peut entrer au mali avec une carte grise barée car on a acheter un bus mais on a pas fait faire la carte grise a notre nom merci pour vos renseignement
Lolly52 · 25 avril 2010 à 23:57 · 6 participants · 5 157 affichages
Je souhaiterais avoir quelques conseils, je pars le mois de juin à Cotonou, je vais faire la connaissance de la famille de mon petit ami, et pour cela je souhaite offrir des cadeaux mais je n'ai pas vraiment d'idées, je voudrais leur offrir des choses...
Voyageurs: ne vous privez pas de cette visite mythique et encore authentique. Allez sans crainte à Tombouctou totalement située en dehors de la zone déclarée "zone d'insécurité" sur le site du Ministère des Affaires Etrangères qui ont fait l'amalgame. ...
J'ai l'intention d'aller à ouagadougou début novembre au moment du Salon international de l'artisanat. Pour me loger on m'a indiqué" l'auberge des manguiers". qui pourrait m'en dire plus sur cette auberge? confort, propreté, accueil. merci beaucoup.
Avec notre petite équipe de bénévole de l'association "Sur la piste" nous aimerions préparer un voyage en octobre - novembre 2009 en direction du Mali, Bamako et plus précisément au pays Dogon. Nous montons des projets la bas en partenariat avec une association...
Phil37 · 10 avril 2010 à 11:58 · 5 participants · 23 810 affichages
Est ce que quelqu'un, à une idée du prix d'un transitaire pour un containainer de 6 m de long pour le Sénégal de porte à porte (Tours=> à coté de Joal - Ndianda exactement pour les connaisseurs!) avec un transitaire fiable. Mercci de vos réponses c'est...
Emile1646 · 4 mars 2010 à 0:53 · 4 participants · 2 510 affichages
Je prépare un tour du monde qui passera par l'afrique du Nord, et j'envisage de remonter le niger de Niamey (Niger) à Bamako (Mali). Savez-vous si il existe des transports locaux circulant sur le fleuve Niger, que je pourrais emprunter pour remonter par...
Sylmaralex · 10 novembre 2009 à 21:55 · 13 participants · 18 231 affichages
Je pars la semaine prochaine au Senegal pour 2 semaines, je suis allée me faire vacciner de la fièvre jaune et le médecin m'a prescrit tolexine gé comme traitement anti paludéen je ne peux pas prendre lariam je prends des beta bloquants et c'est contre...
Oliviarim · 9 janvier 2010 à 12:33 · 3 participants · 3 668 affichages
Le visa malien est bien délivré à la frontière entre le Sénégal et le Mali (Kidira-Diboli), ainsi qu'à Nioro-Du-Sahel (Mauritanie-Mali). Par contre, il est meilleur marché à Nouakchott (6 500 um, soit environ 18 euros). Cordialement, olivia
Je me présente rapidement, Marie 30 ans, Nous partons le 15 Mai au Burkina pour le voyage de notre vie, une petite fille nous attends. Je me suis inscrite pour des petits doutes, pour me rassurer...merci beaucoup si réponses parce que je panique un peu...
Gatty · 12 mai 2010 à 1:07 · 2 participants · 2 322 affichages
Je veux connaire les papiers à fournir pour, montrer que j'ai la preuve à l'ambassade des etats unis qu senegal si c un compte banquaire à combien le montant???? svp aider moi;
Vella · 3 mars 2010 à 17:44 · 15 participants · 9 105 affichages
Nous partons cet été pour le Cameroun, tout le mois Juillet. Les prix d'avions sont dérisoires entre 900 et 1300 euros.. Je trouve cela dingue.. La compagnie comme Royal Air Maroc qui propose des prix concurrentiel à Air France est elle fiable? Merci...
Carpette · 24 mars 2010 à 17:51 · 9 participants · 3 676 affichages
Cela fait quelque temps que j'avais parlé de notre projet de grand voyage avec un T3 syncro. Depuis peu (quelques jours, en fait), nous envisageons de nous limiter au Moyen-Orient et à l'Afrique (initialement nous comptions également faire une partie...
Carpette · 10 décembre 2009 à 10:34 · 8 participants · 7 561 affichages
Ma femme et moi préparons un grand voyage à bord d'un VW T3 Syncro, départ à l'horizon janvier 2011. A la grosse louche: départ de Belgique --> Proche Orient --> Afrique du Nord --> Sénégal --> Amérique du Sud. Évidemment, un des "gros dossiers"...
Carpette · 7 avril 2010 à 11:18 · 3 participants · 1 530 affichages
Dans le cadre de notre projet de voyage (finalement nous ferions Proche-Orient puis Afrique de l'Est), je cherche un moyen d'expédier notre van depuis l'Afrique du Sud (ou la Namibie) vers un pays d'Afrique de l'Ouest (du Bénin au Sénégal), par bateau...
Imbira · 22 octobre 2008 à 13:57 · 8 participants · 4 832 affichages
Mon passavant sera échu dans 15 jours, fin du renouvellement. Je pense sortir la voiture du pays et revenir. Quelqu'un l'a-t-il déjà fait? Je pense sortir à Rosso, faut-il passer un jour, une nuit ou plus en Mauritanie? Ou est-ce possible de rester dans...
Pour les amateurs de films vidéos et de montages du type diaporama et film vous trouverez sur mon site le programme suivant: - Film de 10mn sur les traversées de boeufs du Yaaral et du Degal au Mali dans le village de Koubi (les traversées sont classées...
Ngi · 26 mars 2009 à 14:25 · 10 participants · 10 431 affichages
J'ai lu ce message sur MSM et malheureusement je ne le comprends pas..peut -être un proverbe wolof...Quelqu'un pourrait-il me le traduire SVP merci d'avance " Ndanka ndanka moy diop a golo si niaye ""|
Nous sommes deux fous a traverser l'afrique en 4*4 depuis la France. On est arrivé à Libreville. On désire rejoindre le Congo par la route, mais quelle route??? avez-vous une idée?? deux options: soit passer par Lambarene-mouila-Nde... ou par Ndjole-...
J'ai eu plusieurs sons de cloches pour la traversée du Nigéria en venant de Cotonou et pour rejoindre le Cameroun. Ma question est: - Même si le Nigéria est un pays sensible au niveau sécuritaire, peut on le traverser en 4x4? Je ne compte pas y faire...