Darjela · 20 mai 2010 à 12:11 · 4 participants · 2 005 affichages
Afin de préparer mon voyage au Bénin, je recherche les prix de l'essence super sans plomb dans ces différents pays: ESPAGNE, MAROC, MAURITANIE, MALI, BURKINA, BENIN. Merci à tous ceux qui pourront me renseigner sur les derniers prix! Bien à vous
Chanter le désert: Tamikrest (Kidal, Mali) Si la zone semi-désertique du Sahel est marquée par une extrême sécheresse, cette caractéristique ne s’applique pas à son output musical du tout: A partir de TINARIWEN, ensemble de nomades, formé dans les camps...
Stauff62 · 5 janvier 2010 à 14:13 · 3 participants · 2 174 affichages
Nous sommes à Bamako et souhaitons définir notre itinéraire pour aller au Cameroun. Ici, nous pouvons avoir un visa pour le Nigéria (40 000 cfa). Mais notre idée était de faire la route Niamey-Nguigmi-N'Dja... route pour laquelle nous n'avons pas d'infos...
Marge456 · 14 avril 2010 à 15:51 · 7 participants · 2 923 affichages
Je me rendrai au Burkina pour une deuxième fois dans 2 semaines et je prévois me rendre au Mali en autobus (avec TCV). Toutefois, je m'inquiète un peu à propos de la sécurité. Est-ce sécuritaire pour une jeune femme blanche seule de prendre ces transports...
Carpette · 17 mai 2010 à 13:46 · 3 participants · 1 668 affichages
Pour ceux qui ne le savent pas, ma femme et moi partons à la mi-septembre pour faire un tour d'un an en Afrique et Proche-Orient. Voici le programme: nous partirions par l'Espagne, puis Maroc - Mauritanie - Sénégal et là nous aimerions trouver un moyen...
IzzabelleM · 27 avril 2010 à 15:04 · 2 participants · 1 323 affichages
Lorsque je suis allée au Sénégal il y a deux ans je cherchais des endroits où danser la salsa à Dakar, mais ils n'étaient pas vraiment répertoriés. Enfin voici un site super afin de savoir où danser la salsa à Dakar: salsai.org/ bonne visite! Isabelle...
MorganV · 17 mai 2010 à 9:11 · 3 participants · 1 504 affichages
Je me rends au Bénin durant cet été dans un but pédagogique. Dans ce cadre, nous comptons acheter un moteur essence récent (aprés 2000, peu importe la marque et le modèle) équipé de son câblage et de ses périphériques. A combien cet achat s'éleverait-il...
Je voulais savoir si il y avait des risques pour une jeune fille d'aller au Sénégal toute seule pendant deux semaines? Est-ce que les personnes ayant la religion musulman sont ils dangereux? Risquent-ils de faire du mal à cette jeune fille... Merci Clarisse...
Tavae · 15 mai 2010 à 12:37 · 4 participants · 1 624 affichages
Je part au mois de septembre faire les pays suivant: guinée conakry, SL, mali, burkina, togo, benin et ghana. Et comme toujours des problèmes de visa... J'ai beaucoup de mal a trouver des info fiable sur le net. - Parmis les pays citer, est-il possible...
Nous partons en famille avec 4 enfants (de 6 ans à 6 mois) en fourgon boxer, 1 mois en aout 2010 - les vaccins de la fièvre jaune à quel prix! et au meilleur prix et ou (nantes)! de quoi doit on se faire vacciné! tout les vaccins sont chère quelles sont...
Roulepartout · 15 mai 2010 à 17:51 · 3 participants · 1 304 affichages
J'aimerais parler avec des gens qui sont passés assez récement à l'auberge de jeunesse de kayes...c'est juste pour avoir deux, trois infos sur une 505 que j'ai du abandonné là bàs pour un souci de flics pourris en 2003. (longue histoire)..étant persuadé...
SophieL84 · 13 mai 2010 à 17:57 · 5 participants · 5 469 affichages
Je pars d'ici quelques jours au bénin puis au togo. je pense prendre le doxypalu contre le paludisme, masi je redoute les risques de photosensibilisation... quelqu'un a t il déja eu ca? si oui, comment a t il géré sur palce? en cas de problème, est-il...
Voudrai savoir comment on fais et combien sa coute pour qu elle puisse venir en france me voir car j ai lu et elle me demmande aussi de l argent pour quelle fasse son permis de sejour et elle gagne pas beaucoup alors je voudrai savoir si c est une arnaque...
Savoyard · 16 juin 2008 à 14:20 · 11 participants · 4 113 affichages
Nous sommes de retour du Burkina, nous tenions à remercier tous ceux qui nous ont donné des infos pour la préparation (jipi, lasorciere...). Nous avons fait un trés beau voyage dans ce pays très attachant. Pour ceux qui veulent des infos fraiches nous...
Janinejirou · 2 mai 2010 à 18:56 · 3 participants · 2 774 affichages
Il semble d'après Olivia de Jeloua confirmée par un guide mauritanien que la Mauritanie renonce à refuser l'immatriculation des voitures de plus de 8 ans. Vous confirmez?
Rom35 · 2 mai 2010 à 17:05 · 5 participants · 1 975 affichages
Apres avoir parcouru ce super Forum Je vous presente mon projet pour cette été merci pour tout vos conseil et point de vu Je part avec un ami avec qui nous avons deja qq voyages de ce type a notre actif!! En route pour Bamako nous pensons prendre le bateau...
Yelena73 · 24 avril 2010 à 19:42 · 8 participants · 2 596 affichages
Je recherche quelqu'un en partance pour le burkina dans les jours ou semaines à venir j'ai besoin de faire passer un papier administratif (certif d'accueil) a mon ami qui vit la bas d'avance merci
Gafou · 10 février 2010 à 13:42 · 4 participants · 2 870 affichages
Sommes sur le point de depart pour mali mais j'aurai bien aimé savoir si on peut entrer au mali avec une carte grise barée car on a acheter un bus mais on a pas fait faire la carte grise a notre nom merci pour vos renseignement
Lolly52 · 25 avril 2010 à 23:57 · 6 participants · 5 170 affichages
Je souhaiterais avoir quelques conseils, je pars le mois de juin à Cotonou, je vais faire la connaissance de la famille de mon petit ami, et pour cela je souhaite offrir des cadeaux mais je n'ai pas vraiment d'idées, je voudrais leur offrir des choses...
Voyageurs: ne vous privez pas de cette visite mythique et encore authentique. Allez sans crainte à Tombouctou totalement située en dehors de la zone déclarée "zone d'insécurité" sur le site du Ministère des Affaires Etrangères qui ont fait l'amalgame. ...
J'ai l'intention d'aller à ouagadougou début novembre au moment du Salon international de l'artisanat. Pour me loger on m'a indiqué" l'auberge des manguiers". qui pourrait m'en dire plus sur cette auberge? confort, propreté, accueil. merci beaucoup.
Avec notre petite équipe de bénévole de l'association "Sur la piste" nous aimerions préparer un voyage en octobre - novembre 2009 en direction du Mali, Bamako et plus précisément au pays Dogon. Nous montons des projets la bas en partenariat avec une association...
Phil37 · 10 avril 2010 à 11:58 · 5 participants · 23 855 affichages
Est ce que quelqu'un, à une idée du prix d'un transitaire pour un containainer de 6 m de long pour le Sénégal de porte à porte (Tours=> à coté de Joal - Ndianda exactement pour les connaisseurs!) avec un transitaire fiable. Mercci de vos réponses c'est...
Emile1646 · 4 mars 2010 à 0:53 · 4 participants · 2 528 affichages
Je prépare un tour du monde qui passera par l'afrique du Nord, et j'envisage de remonter le niger de Niamey (Niger) à Bamako (Mali). Savez-vous si il existe des transports locaux circulant sur le fleuve Niger, que je pourrais emprunter pour remonter par...
Sylmaralex · 10 novembre 2009 à 21:55 · 13 participants · 18 263 affichages
Je pars la semaine prochaine au Senegal pour 2 semaines, je suis allée me faire vacciner de la fièvre jaune et le médecin m'a prescrit tolexine gé comme traitement anti paludéen je ne peux pas prendre lariam je prends des beta bloquants et c'est contre...
Oliviarim · 9 janvier 2010 à 12:33 · 3 participants · 3 684 affichages
Le visa malien est bien délivré à la frontière entre le Sénégal et le Mali (Kidira-Diboli), ainsi qu'à Nioro-Du-Sahel (Mauritanie-Mali). Par contre, il est meilleur marché à Nouakchott (6 500 um, soit environ 18 euros). Cordialement, olivia
Je me présente rapidement, Marie 30 ans, Nous partons le 15 Mai au Burkina pour le voyage de notre vie, une petite fille nous attends. Je me suis inscrite pour des petits doutes, pour me rassurer...merci beaucoup si réponses parce que je panique un peu...