Kyoni · 28 novembre 2006 à 12:01 · 7 participants · 6 126 affichages
Je me rends au Cameroun en janvier pour trois mois mais qui seront peut-être prolongés. Savez-vous s'il est possible de renouveler son visa sur place et à quel prix? Merci.
Nomoloos · 29 mars 2009 à 12:06 · 5 participants · 6 525 affichages
Je suis un futur papa, enfin je l'espère... mon épouse et moi même cherchons toutes sortes d'informations sur le CAMEROUN notamment sur la possiblité d'adopter un enfant en procédure individuelle. cordialement Charly
Vais cet été au cameroun en compagnie de mon époux et mes 2 enfants on cherche un logement dans un quartier sécurisé a yaoundé pouvez vous nous aidez? merci d'avance
Oliviarim · 4 novembre 2009 à 13:03 · 20 participants · 5 818 affichages
Malheureusement, la DST vient d'annoncer la suspension de la délivrance des laisser-passer à la frontière nord mauritanienne (20 euros, valable trois jours). Ce nouveau décret rentre en vigueur demain, jeudi 05 novembre. On espère que, le temps que la...
Orcan · 5 février 2010 à 8:33 · 3 participants · 1 318 affichages
Je cherche quelqu'un allant au Togo en février 2010 et pouvant donner à une personne sur place un certificat d'hébergement pour venir en France. En échange vous serez logé gratuitement votre première nuitée. Dans l'attente. Merci.
JahouToure · 5 mai 2009 à 12:22 · 6 participants · 7 923 affichages
Rendez vous début janvier 2010 à Bourem (Boucle du Niger 95 km de Gao Mali) pour le Festival Tamasonghoy!!! Musiques du désert Festival organisé par la communauté locale de Bourem, qui permet de mettre en valeur les jeunes artistes peu connus et permet...
Nico14 · 5 février 2010 à 13:04 · 1 participant · 2 873 affichages
L'essentiel est dans le titre! Après quelques séjours à travers la mauritanie et avoir plusieurs fois répété la phrase suivante: "faut que je pense à demander la recette de leur pain, il est troop bon!", je suis une fois de plus rentré en france sans...
FrancoMalien · 3 février 2010 à 3:16 · 6 participants · 1 707 affichages
En 2008 et en 2009, j'ai organisé deux voyages de Paris à Bamako en voiture, au cours desquels nous avons planté des arbres dans des villages marocains, mauritaniens et maliens (www.roadtreep.over-... Le projet a pris une telle ampleur que je me retrouve...
Biovegemed · 20 janvier 2010 à 11:25 · 2 participants · 1 046 affichages
Résident Français au Bénin, je souhaiterais savoir comment obtenir depuis le Bénin mes visas d'entrée en RDC, Cote d'Ivoire, Congo Brazza? Puis-je obtenir ce visa à l'entrée dans le pays?
Malovie · 28 juillet 2009 à 11:31 · 3 participants · 12 068 affichages
J'ai un problème; je dois voyager avec ma fille au cameroun le 17 aout seulement j'ai fait sa demande de passeport à l'ambassade du camer début juin elle l'aura qu'en fin aout. je dois donc voyager avec un laissez passer qui n'a qu'une validité de 2 semaines...
Ephémere · 2 avril 2004 à 10:39 · 3 participants · 7 317 affichages
Je part au cameroun en juillet aout et je souhaiterais savoir quel sont les vaccins et traitements obligatoirs...en fait je n'est aucuns vaccins mis a par ceux que l'on a obligatoirement a la naissence, et je ne souhaiterais pas en faire sauf se quiq...
Gigiobert · 2 février 2010 à 9:43 · 3 participants · 1 534 affichages
Nous partons vendredi depuis Chalon sur Saône vers le Togo via Toulouse et la Mauritanie. Notre chargement de fauteuils roulants à été annulé, il nous reste donc du volume pour charger de l'humanitaire ainsi qu'éventuellement deux coéquipiers. On aimerait...
Maudulon · 10 mars 2009 à 0:22 · 4 participants · 5 541 affichages
Cela fait 3 ans que je vais au sénégal dans le cadre de mon association. Pour la mise en place d'un nouveau projet, je souhaite partir du 24 juillet au 22 aout 2009 à Dakar mais les tarifs que j'ai observé jusqu'à présent sont trop cher!. Est-ce que quelqu'un...
Lors de mon (trop court) séjour au Sénégal, j'ai eu l'immense bonheur de découvrir le groupe Xalaat (la pensée en Wolof). Il est originaire de Thiès, mais est actuellement basé à Saly (Sénégal). Composé de 6 personnes: Zidane (Bass) - Idy (Clavier) -...
DID75 · 24 janvier 2010 à 19:09 · 2 participants · 2 284 affichages
Ma fille doit partir au CAMEROUN avec quelques eleves de sa classe. Elle doit passer quelques jours à MFOULADJA. Qui pourrait la renseigner sur cette ville et donner quelques informations sur ce qu'il y a à voir. Merci d'avance à tous pour vos réponses...
Je m’envole le 17 février prochain pour le Bénin pour une période de 3 mois. Je vais aller sur place pour effectuer un stage dans un Réseau de caisses villageoises car je fais un mémoire de fin d’étude sur la gouvernance en microfinance. Bien sûr...
Je suis à dakar et je voudrais savoir le jour et l'heure exact de départ du vol qui doit quitter abidjan pour dakar est ce possible... MERCI LE VOL C'est air mali du 23 ou le 24 février...
Moiyafro · 15 mars 2007 à 22:47 · 14 participants · 9 440 affichages
Je suis partie au Burkina il y a deux ans avec 6 autres filles pendant un mois. Depuis mon rêve est d'y retourner pour y retrouver les amis que j'y ai laissé et revivre des moments fantastiques. Je voulai y retourner seule (les autres n'étant pas disponibles)...
Bonjour j'aurais Aimé savoir le temps de trajet en voiture perso pour aller de Douala a peut près au départ du P14 (bassa) a Yabassi P15 dans la province du NKAM vers fin février (goudron ou pas sur P14?) et idem re- de Douala vers Bafang par la (P15...
Rosema · 30 janvier 2010 à 5:19 · 3 participants · 2 346 affichages
Afin de contribuer à l'élaboration d'une bibliothèque au Sénégal, je cherche un moyen d'acheminer quelques caisses de livres gratuitement ou pas cher au sénégal dans la région de Kaolack (Dakar serait aussi ok). Ce n'est pas urgent. Merci.
Rvgrens · 1 janvier 2010 à 10:56 · 9 participants · 3 595 affichages
Viens de passer 18 jours au Camer et je dois dire que j'ai passé un séjour superbe je ne connaissait pas le camer et c'est génial je n'ai jamais subit d'agréssion ni verbales ni physique et pourtant je me pronenais seul en taxi course ou a pied meme en...
Zebenvoyage · 31 janvier 2010 à 1:58 · 6 participants · 3 315 affichages
Jaimerai savoir si le carnet de vaccination internationale (pour la fievre jaune) est contrôlé lors du départ en France par la compagnie Air France. Zeb en voyage
Sidiifni · 12 avril 2007 à 13:40 · 4 participants · 10 197 affichages
Depuis les élections présidentielles de fin mars, le visa à la frontière de mauritanie n'est délivré que pour 3 jours au lieu d'un mois. Il faut aller jusqu'à nouakchott pour avoir le visa d'un mois. Pas grave si on doit se rendre au sénégal, plus ennuyeux...
Blr · 7 décembre 2005 à 21:59 · 16 participants · 10 565 affichages
Je vais partir au Cameroun de mi-février à fin avril. Je souhaite pas mal bouger dans le pays et je ne peut donc pas fournir un justificatif de réservation d'hotel pour toute cette période. Comment ce procurer un certificat d' hébergement? J'ai une autre...
Mainaludo · 24 août 2009 à 10:56 · 5 participants · 6 177 affichages
Je sollicite vos connaissances car je pars en fin d'année avec mon ami en Afrique de l'Ouest en voiture en passant par la Mauritanie, le Mali et le Burkina Faso. Nous souhaitons revendre la voiture de préférence au Burkina. Nous allons peut être pouvoir...
Frenchchaz · 21 janvier 2010 à 4:42 · 4 participants · 3 426 affichages
Je compte me rendre en afrique de l'ouest en fevrier. Je voulais connaitre la situation pour passer les frontieres Mali-Guinée-Sierra leone-Liberia-Cote d'ivoire, comment et par quel poste frontiere, J'ai pu lire que le passage liberia- cote d'ivoire...
Cmassilia · 22 janvier 2010 à 11:03 · 7 participants · 1 838 affichages
Mon départ pour le Burkina Faso approche (je pars le 18 février pour 6 mois). Ce voyage pour moi n'est pas qu' un voyage touristique en 6 mois j'aimerai vraiment connaître ce pays et apporter mon aide au maximum. Quelques questions restent en suspend...
Je recherche des avis relatifs aux compagnies Air-Burkina et Air-Ivoire, sur le trajet A-R Paris - Cotonou, dans l'optique d'un séjour en Juillet 2010. (Ponctualité, durée du trajet, accueil, prix, etc) Merci d'avance
Cocogimniv · 26 janvier 2010 à 18:22 · 3 participants · 3 013 affichages
Je pars au Bénin en Février (de Cotonou au Pendjari) et je voulais savoir quel type d'artisanat était spécifique au Bénin et s'il était facile d'en trouver. Côté pratique: les prises électriques sont-elles en 220V et avec le même embout que chez nous...