Simwood · 28 décembre 2009 à 13:22 · 19 participants · 5 589 affichages
J'envisage de partir début janvier pour le Mali, via le Sénégal en voiture, je m'interroge sur la dangerosité de ce projet. Est-ce raisonnable de traverser actuellement la Mauritanie. Je sais que le risque existe, bien qu'il soit minime. Je pense faire...
Eucalypta · 13 janvier 2010 à 11:15 · 2 participants · 2 092 affichages
Il y a une question qui me tracasse bcp... Mon visa congolais est valide pdt 3 mois, du 11/01 au 11/04, ce qui signifie que je peux rentrer sur le territoire entre ces 2 dates et qu'une fois rentrée, je peux y rester 3 mois. Or je pars le 5/02 et je reviens...
Dudu123 · 14 décembre 2009 à 21:22 · 16 participants · 3 556 affichages
Avec mon amie nous projetons de nous rendre, début janvier de Suisse au Mali, en voiture, via le Maroc et la Mauritanie (Dakhla, Nouakchott, Ayoûn, Nioro). Depuis l'enlèvement de 3 espagnols sur ce trajet, nous remettons sérieusement en question notre...
Flutissimo · 20 janvier 2010 à 20:30 · 2 participants · 1 221 affichages
Je prévois aller au festival sur le Niger, et étant donné le prix dispendieux du passe, j'essaie de me loger gratuitement et je suis donc à la recherche d'une âme charitable qui voudrait bien me prêter un bout de son toit ou de sa terrasse pour que je...
J'aimerais rejoindre le burkina-faso par voie terrestre, malheureusement je n'ai pas de voiture pour y descendre. Je suis donc à la recherche d'info pour y descendre ou en co-voiturage (eventuellement je peux faire une partie du chemin jusqu'au mali ou...
J'ai une escale de 12h lors d'un transfert à l'aéroport de Dakar. Je désire me rendre en ville ou sur la plage, histoire de passer le temps. Je me demande donc qu'elle est la meilleure facon de s'y rendre. Il ne faut pas oublier que j'aurais un "backpack"...
Je pars a abidjan le 30 mai 2008 pour 3 semaines et j'aimerais beaucoup trouver un logement chez l'habitant. si vous avez des contacts a me proposer ce serait avec plaisir
Chan18 · 10 janvier 2010 à 15:58 · 6 participants · 2 215 affichages
Je suis née au cameroun et grandi en france car mes parents sont morts quand j'étais petite. en fevrier je pars au cameroun avec ma soeur et je souhaiterai faire un circuit à fin de pouvoir visiter le pays sans que cela me ruine pour autant.je recherche...
Mauritannie · 17 janvier 2010 à 22:43 · 2 participants · 1 905 affichages
article paru dans Nouakchott info de ce jour Un avion transportant 82 touristes de diverses nationalités constituant le 5ème groupe des touristes arrivés cette saison en Adrar a atterri dimanche matin à l'aéroport international d'Atar. Les nouveaux...
Si on ouvre la page: fr.wikipedia.org/... on lit: "La mosquée est typique de l'architecture soudannaise qui inspire les maçons bozos, ceux-ci puisent dans les lignes de ce monument l'esprit des nouvelles mosquées." Très belle phrase. J'ai cherché a en...
Rotasimodos · 18 janvier 2010 à 12:51 · 2 participants · 902 affichages
Dans le cadre d un TDM, j arrive au Kenya (j ai le billet)...je veux rejoindre un ami au burkina puis rejoindre Mada, et terminer par l ile Maurice. J aurai besoin de vos conseils pour trouver des vols pas cher (genre 600 euros A/R)...ou peut etre des...
Je dois aller rendre visite à un ami à yaoundé, j'ai la possibilité de me rendre au cameroun soit fin juillet jusqu'à la mi-août, soit à partir de la mi septembre jusqu'à mi octobre. Le problème pour moi pour l'instant: le prix des billets, sur ce que...
Glafougne · 9 janvier 2010 à 15:20 · 5 participants · 1 674 affichages
Tous et bonne année Comme prévu je reviens du pays DOgon la falaise est toujours aussi belle et les Dogons toujours aussi gentils. Vous imaginez le lever du soleil, il fait bon, la falaise est ocre, on entend les anes et "SEO, SEO, SEO" Le paradis...
Nancy · 25 septembre 2008 à 14:20 · 12 participants · 3 733 affichages
J'ai pris contact avec Aventures Sarakolé pour obtenir un devis pour un trek de 7 jours / 6 nuits en pays Dogon. J'ai reçu une réponse qui a priori me convient (275 €/p tout compris) mais je suis un peu ennuyée car ils me demandent de verser une avance...
Alexp79 · 24 octobre 2009 à 21:32 · 18 participants · 9 931 affichages
ça y est je suis rentré des 16 jours au Sénégal et comme toujours un petit compte rendu; bon c'est à chaud et avec fatigue du voyage donc j'affinerai après Ma manière de voyager; comme toujours sac à dos; un billet d'avion et une 1ere nuit réservée; pour...
Emmerson · 15 janvier 2010 à 22:37 · 2 participants · 1 789 affichages
J'aimerais faire un combiné "circuit +hôtel" avec Look Voyage. Quelqu'un a-til fait ce combiné fin juillet? La meteo? les moustiques? faut-il prendre des médicaments contre les moustiques? Entre le Lookéa Royal Saly et le Lookea Royal baobab à la Somone...
« le dernier vol » de Karim Dridi ou comment voyager en période de fêtes... Les amateurs de déserts, de Grande Ourse et de grand chariot et petit chariot devraient aimer le dernier opus de Karim Dridi, ou si l’on veut, la promenade amoureuse de Marion Cotillard...
Geenee · 2 janvier 2010 à 14:30 · 3 participants · 3 396 affichages
Voilà quelques années maintenant que mon mari et moi finançons le projet d'un ami tchadien et j'aimerais aller lui rendre visite si cela est possible. Je suis la situation politique le plus possible mais de l'extérieur et n'étant jamais allée en Afrique...
Apotteck · 31 décembre 2009 à 10:18 · 4 participants · 1 942 affichages
Je cherche des plans pas chers d'auberge ou chez l'habitant sur mopti et djenne au mois de février s'il est possible de les contacter par email. Merci d'avance Alexandre
Je prevoiyais de faire du vtt autour d'Atar et de bivouquer mais avec les récents enlèvements je suis très refroidie, cette zone autour d'atar est-t-elle bcp plu sure (car touristique) que le reste du pays? Dans différentes discussions les gens qui traversent...
Khalidjah · 19 décembre 2009 à 20:57 · 2 participants · 5 224 affichages
Je rejoins ma femme a ndjamena au tchad car elle va travailler la bas et j'aurais voulus savoir comment trouver un poste infirmier la bas.Je vous remercie d'avance a bientot
Cmassilia · 7 janvier 2010 à 15:50 · 4 participants · 1 246 affichages
Tout d’abord une bonne année 2010 à tous. Je pars pour le Burkina Faso en février jusqu'en Août. Concernant les assurances pour le rapatriement, les frais médicaux j’ai trouvé Europ. assistance mais cela coûte pour 6 mois 462 euros. Quelqu’un connaît...
Nancepinin · 8 février 2007 à 13:55 · 6 participants · 4 966 affichages
Nous comptons partir en août en voiture (break, modèle à définir, 5 à 10 ans d'age, bon état, peu de km) depuis Paris jusqu'au Bénin (en 2 - 3 semaine, via Espagne, Maroc, Mauritanie, Mali, Burkina), puis dédouaner le véhicule au Bénin pour y passer un...
Cette année j'irai sans doute 15 jours au Sénégal pour me changer les idées et surtout me relaxer, pas envie de faire de grandes visites, de dresser un programme d'avance ou de bouger très loin dans le pays (l'Ile de Gorée et une petite réserve pas trop...
Wawie · 6 janvier 2009 à 13:47 · 9 participants · 7 206 affichages
Actuellement à ouagadougou je souhaiterais passer quelques jours à Banfora avec mon compagnon, nous sommes 2. on recherche un hébergement type chez l'habitant, campement, case... mais pas l'hôtel. nous avons un petit budget. alors merci de me renseigner...
Orele49 · 14 janvier 2010 à 22:56 · 2 participants · 1 189 affichages
Je prévois un voyage pour le Mali au mois de mars durant un mois. Je souhaite me rendre entre autre à Niafunké et Tombouctou, une semaine dans chaque ville. Et je cherche dans l'idéal un hébergement chez l'habitant ou alors dans une auberge. Si vous avez...
Joemtl · 2 novembre 2008 à 21:53 · 18 participants · 14 372 affichages
Je suis ambivalente à propos de l'accueil quotidien que je (femme de 20 ans) pourrait avoir au Sénégal, même si je suis avec un ami. J'aimerais avoir des opinions objectives puisque j'ai lu ce qui est sur le site et cela me semble très positif, si je...