Mamounbribri · 11 décembre 2009 à 13:24 · 11 participants · 3 645 affichages
Nous avons prévu, mon mari et moi de partir au Sénégal les 2 premières semaines de mars, nous souhaiterions trouver un guide et loger chez l'habitant pour connaître les sénégalais, nous avions prévu la Casamance, mais il semble que cela n'est pas très...
Brigitte34 · 20 février 2010 à 8:07 · 6 participants · 4 803 affichages
Lundi 15 /02 je me lance à la recherche de billets d'avion pour le senegal pour fin avril. Montpellier /Dakar: 483 euros, c'est super c'est dans mes prix! le temps de s'organiser jeudi je vais pour prendre les billets, surprise 650 euros! je ne sais que...
Mamietine · 9 octobre 2009 à 13:27 · 16 participants · 9 136 affichages
L'ambassade du Cameroun à PARIS s'évertue à rendre la vie impossible aux touristes: présentation d'un billet d'avion pour 2 mois, certificat d'hébergement tout à fait dans les normes, paiement de 100 euros en espèces et résultat... un visa pour à peine...
Je reviens du Mali et j'ai découvert une super auberge à Nouakchott concurrente de Menata qui est souvent bondée et part un peu à la dérive. Il s'agit de l'auberge AWKAR qui se trouve tout près du premier rond-point en venant de Nouadhibou. Point GPS:...
Gaouri49 · 7 novembre 2009 à 14:44 · 5 participants · 3 216 affichages
Je pars en Mauritanie du Maroc vers la fin novembre, début décembre, je compte passer par Atar, Tidjikja, Nema, pour rejoindre le Mali. Je vais d'ailleurs prendre mon visa mauritanien mardi prochain. Quelqu'un peut il me dire la température du jour et...
Commentçava · 21 février 2010 à 8:30 · 4 participants · 3 082 affichages
J'ai relevé une info datée du 13 février 2010, sur le forum du Routard disant: "A partir du 1er mars, les véhicules de plus de 8 ans ne pourront plus entrer en Mauritanie". Depuis, plus de nouvelles... Quelqu'un est-il au courant de cette nouvelle mesure...
Je m'interroge pour une chambre quelques jours seulement le temps de trouver une location (3 ch salon seul dans la cour). Sachant que maison azaaba est déjà complet... J'arrive le 9 mars prochain a Ouaga et ne n'arrive pas a trouver une chambre a un prix...
PAC · 30 novembre 2006 à 10:11 · 10 participants · 5 467 affichages
Je cherche un séjour au Sénégal (couple + 2 enfants 10/12 ans), si possible dans un village. Nous souhaitons pouvoir participer à différentes activités sur place liées à la vie du village pour que les enfants découvrent cela, plus quelques visites aux...
Olmi · 10 mars 2008 à 12:24 · 5 participants · 8 400 affichages
Pouvez vous me dire quel est le prix a payer pour l obtention d une lettre d invitation ou d hebergement pour le Togo, que demende t on a la personne qui vous invite au Togo. sachant que l on nous l a demande pour l obtention du visa, ou une reserve dans...
Icilome · 7 mars 2010 à 18:20 · 5 participants · 3 096 affichages
Voilà je dois accueillir dans un mois ma nièce sénégalaise, a Paris. Je lui ai fourni une attestation d'hebergement pour l'ambassade sénégalaise mais aux dernières nouvelles, je devrai aussi lui fournir mes trois derniers relevés de comptes bancaires...
Lexdexter · 8 mars 2010 à 12:03 · 2 participants · 893 affichages
Mon mari et moi planifions un voyage en voiture en Afrique de l'Ouest au mois de Mai (ce n'est pas la premiere fois pour nous...), Nous vions au Liberia et prevoyons de louer une voiture au Ghana, pour aller jusqu'a Agadez en passant par Ouaga et redescendre...
Ouga10 · 16 février 2010 à 2:05 · 10 participants · 5 217 affichages
Je prepares mon voyage pour le Burkina et demain je vais voir mon docteur pour obtenir une presciption (des comprimes de Malaria). Je voudrais demander, a ceux/celles qui ont passe des longs sejours en Afrique Subsaharienne, s'il est necessaire de prendre...
Marievelo · 5 décembre 2007 à 3:16 · 6 participants · 4 862 affichages
Je planifie un voyage en vélo en Afrique centrale ou australe l'été prochain (juillet et août 2008). J'aimerais avoir une idée de la température auCameroun Autour du Lac Victoria (Kenya, Tanzanie, Ouganda)Bénin et Côte d'ivoire pour cette période de l'année...
Lnroll · 3 décembre 2007 à 21:43 · 5 participants · 1 307 affichages
Je suis en train de préparer un voyage pour le début de l'année 2008. Avec un ami, nous voulons traverser l'afrique du nord au sud en voiture. Trajet prévu: Maroc, Mauritanie, Mali, Burkina, Niger... et après, c'est plus problématique. Nous nous demandons...
Coline69 · 6 août 2009 à 16:10 · 16 participants · 18 759 affichages
Je pars en octobre pour des missions et je dois aller en décembre en CI. Comme je ne rentre pas entre temps, j'ai commencé à m'occuper des visas. Je viens d'apprendre que la CI a mis en place un nouveau visa biométrique; il est disponible uniquement à...
Animalienne · 15 février 2010 à 10:51 · 17 participants · 8 827 affichages
La profession des guides maliens est entachée par la présence sur le terrain de pseudo guides dont la seule ambition est « d’ accrocher » une toubab (femme blanche) qui leur assurera, à eux et à leur famille (car la plupart sont déjà mariés sans le dire)...
Vermox · 14 avril 2009 à 11:33 · 12 participants · 4 448 affichages
Je viens découvrir le site et suis heureuse de voir qu'il y'ait autant de personnes intérèssées par le tourisme. je suis une jeune camerounaise titulaire d'une maitrise en tourisme et actuellement responsable de tourisme dans une agence de voyages au...
Erichamiloux · 5 mars 2010 à 10:13 · 3 participants · 2 496 affichages
Je prépare un voyage moto pour le Bénin en passant par Maroc, Mauritanie, Sénégal, Mali, Burkina... je compte partir de France dans la 3ème semaine de septembre... J'ai encore quelques questions sur le climat des pays traversés. Pour le Maroc et la...
NC3175 · 4 mars 2010 à 22:59 · 5 participants · 2 185 affichages
A votre avis, quel budget par personne pour rester au Mali 3 semaines de la dernière semaine d'août à mi septembre en voyageant selon les façons du pays (bus locaux, hotel pas cher, resto matin midi et soir, quelques excursions touristiques type 1 semaine...
Toutenquad · 9 janvier 2010 à 11:19 · 9 participants · 6 266 affichages
Malgré plusieurs recherches, je n'arrive pas à savoir précisément s'il faut ce fameux carnet pour le passage en Mauritanie et au Sénégal. Est-il toujours de rigueur ou bien a-t'il était remplacé par un autre document? Lequel? Merci d'avance.
Je recherche à louer au départ de Dakar, un 4/4 en bon état, avec chauffeur serieux honnete, pour un mois début mars, dans le cadre d'une mission humanitaire au Sénégal Oriental. J'offre15000 fcfa par jour plus le gasoil et le chauffeur nourri loger.
Aqualifer · 19 février 2010 à 20:24 · 4 participants · 3 866 affichages
Je ne sais pas trop ou poster ce message, mais bon je me lance. Je prépare actuellement un voyage pour traverser l'Afrique par l'est en 4x4. Egypte Soudan Ethiopie, Kenya, Tanzanie... Afrique du Sud Suite a différents contretemps j'ai du reporter ce...
Korina · 8 février 2010 à 10:04 · 5 participants · 4 479 affichages
J'aimerais vivre au Sénégal? ccomment obtenir un visa de longue durée ou un permis de résidence? merci korina ps:peut on renouveller facilement ke visa de trois mois?
Je suis à la recherche d'informations sur la sorcellerie et j'aimerais beaucoup recueillir vos témoignages sur le sujet en tant que voyageurs. Vous en a-t-on beaucoup parlé pendant vos voyages?Y avez vous été confronté directement? Avez vous rencontré...
Gaellium · 26 février 2010 à 14:54 · 3 participants · 762 affichages
Je pars faire le bénin, le burkina et pt'être le mali pour 2 mois le 10 mars. Je suis donc en pleine prépa et la musique ayant une place trés importante dans ma vie, j'adorerais assiter à quelques festivals et concerts... Si vous avez des dates, ou des...
Docteurcoco · 27 janvier 2010 à 15:23 · 2 participants · 3 093 affichages
J'aimerai une bonne traduction en wolof de l'expression "vieillesse heureuse". en cherchant sur les dictionnaires disponibles en ligne, je tombe sur plusieurs mots possibles et ne sais lesquels choisir. de plus, je ne sais pas comment accorder avec le...
Minala · 3 mars 2010 à 10:00 · 3 participants · 4 516 affichages
Description du sejour:le senegal ne se visite pas, le senegal se vit. vivre ses femmes au port altier, vivre ses rencontres, vivre son accueill, vivre le partage. s'eloigner des endroits toursitiques et decouvrir le senegal athentique. au senegal on se...