Iviv · 5 décembre 2006 à 20:23 · 3 participants · 6 198 affichages
Je recherche une recette, celle de "moudougoudou", lors de mon voyage au Burkina Faso, j'ai eu l'ocasion d'en déguster, et j'aimerais en faire car c'est délicieux. Ce sont des petites boules à base de cacahuètes, sucre, gingembre"yamakouri"... Merci.
Simbakenzo · 7 décembre 2009 à 11:13 · 7 participants · 4 094 affichages
Je reviens tt juste de bobo dioulasso au burkina ou j'étais dans un orphelinat en tant qu'infirmière. Je recherche des informations pour adopter un enfant. Quelles sont les formalités? Combien de tps faut-il?MERCI
Wahou35 · 10 janvier 2010 à 21:51 · 2 participants · 1 299 affichages
Je suis à la recherche de gens qui aimerais découvrir le togo, petit pays mais grande richesse... je suis rennaise de 24 ans qui est tombé sous le charme du togo, l'été dernier par le biais d'un chantier humanitaire j'ai décidé de repartir pour vraiment...
Efludo · 10 janvier 2010 à 2:16 · 5 participants · 1 719 affichages
J'ai remarqué que la solution de dormir sur le toit est souvent la plus pratique et la plus économique au Mali. Nous préparons un court séjour au Mali en particulier Pays Dogon en février. Mais quelle est la température au Mali en cette saison. En dormant...
Fredpit · 11 novembre 2009 à 19:29 · 9 participants · 2 711 affichages
Nous sommes 4 adultes et préparons notre voyage au Mali pour le mois d'avril Ci dessous le circuit que nous envisageons merci de nous donner votre sentiment sur la pertinence de celui ci Arrivée BAMAKO le samedi matin (3h) on reste jusqu'au dimanche matin...
Chris55 · 24 juin 2009 à 14:36 · 9 participants · 2 079 affichages
J'aurais la possibilité d'obtenir une centaine d'ordinateurs datant de 5 ans qui pourraient être livrés au Burkina Faso (région ouest, où se trouvent des écoles partenaires). Qqun a-t-il un tuyau pour le faire le plus économiquement possible, ou mieux...
Putteriec · 11 janvier 2010 à 20:16 · 2 participants · 1 341 affichages
Nous voudrions partir au Sénégal et faire un circuit par nous-même. (genre self-drive ou avec un guide...???) Pouvez-vous nous conseiller une agence pour réserver les hôtels? Avez-vous une agence de location de voiture fiable? Est-il obligatoire de prendre...
Je pars cet été faire mon dernier stage de médecine à ouaga. Y-a-til des gens qui ont prévu de faire cette route fin jui-début juillet? sinon, est-ce faisable en transports en commun, et combien de temps pensez vous qu'il faille compter? Merci de votre...
Nous préparons un voyage au Burkina par la route:janvier février 2010.Nous serons en Kangoo (pas en 4x4) Nous aimerions savoir si letrajet Gaoua, Diebougou, Leo Pô est possible début février, Merci!!
J ai vu que l ambassade du mali est proche de celle de mauritanie a rabat quelqu un a il deja obtenu le visa pour le mali a rabat? en combien de temps?
J'ai prevu d'aller faire 2 semaine de vtt autour d'Atar en itinerant sans guide, mais suite aux récents enlèvements a repetitions il semblerait que l'administration veuille connaitre notre itineraire et ce n'est pas clair, est-on obligé d'avoir un guide...
Pilan · 8 novembre 2009 à 17:46 · 5 participants · 3 285 affichages
Je ne suis pas allé au GHANA depuis frevier 2006, Qui pueu me donner une idée des prix actuellement pour l'hotel la restauration, les transports etc, également des adresses d'hebergement à Accra et dans les autres villes. je compte partir fin novembre...
Nathalie44 · 16 janvier 2009 à 13:45 · 13 participants · 15 465 affichages
Je voudrais des infos, des témoignages de Togolais qui ont obtenu un visa pour la France dernièrement. Mon petit ami est au Togo il a fait une demande en Mars et elle a été refusée. Je trouve ça inadmissible que nous francais nous ayons aucun souci pour...
Guarche · 8 décembre 2009 à 22:11 · 19 participants · 6 562 affichages
Viens d'apprendre depuis nouakchott que les voitures de plus 8 ans ne pouront plus entrer sur le territoir mauritanien à partir de janvier 2010.merci de m'en informer si cela existe.
Je compte partir en 2 CV avec mon meilleur ami sur les routes d'Afrique de l'Ouest et du Nord avant de s'attaquer au Moyen-Orient et, dans le cours des mes recherche, je souhaite avoir vos remarques et conseils car il y a toujours des choses auxquelles...
Coccinelle71 · 30 novembre 2009 à 15:36 · 10 participants · 3 286 affichages
Je pars samedi 05/12 pour le Sénégal en voiture via la Mauritanie. Je ne peux pas aller à Paris chercher mon visa. J'ai appelé l'Ambassade de Mauritanie à Paris où je suis tombée sur quelqu'un de franchement pas sympa, très pressé de raccrocher son téléphone...
Désolé de cette nouvelle, mais les autorités ne délivrent plus de visa a la frontiere nord Nouadhibou depuis aujourd'hui 13HOO, il faud prendre sont visa dans une ambassade avant votre arrivé en Mauritanie. Pourquoi encore ce changement, aucune idée...
Seneroc · 21 septembre 2009 à 17:27 · 17 participants · 7 496 affichages
J'ai l'intention de me rendre au Sénégal par la route:France/... et Sénégal. Quelqu'un ayant fait récemment ce voyage peut-il me fournir des renseignements, des conseils sur les formalités à accomplir, assurances, état des routes et fréquentations, stations...
Team · 11 novembre 2009 à 18:02 · 5 participants · 3 308 affichages
Pour continuer notre tour d'Afrique de l'Ouest, on aimerait raller Niamey à Gao. Nous sommes en camping-car. D'après nos renseignements ici, locaux et ambassade de France, la route est groudronnée tout du long et la sécurité semble s'être bien améliorée...
Lineforet · 5 décembre 2009 à 16:46 · 3 participants · 1 458 affichages
Dans le cadre de mon mémoire de master 1 géo, je vais partir 3 mois à Nyamey de fin janvier à fin avril 2010. Je suis preneuse de tous les bons tuyaux aussi bien de logement que de rencontres. Mon mémoire portera sur la sédentarisation des touaregs. Merci...
Jackber · 6 janvier 2010 à 11:17 · 5 participants · 1 938 affichages
Voilà on part en voiture au sénégal (minibus ford) via maroc, sahara occi., mauritanie... Est- ce que quelqu'un d'entre vous a déjà fait ce parcours en bagnolles (pas 4X4) et pourrait nous conseiller sur les routes à suivre et les pièges à éviter. Quels...
Expedisound · 4 décembre 2007 à 15:47 · 15 participants · 9 116 affichages
Je viens d'acheter un Trafic T1000 aménager cc par Chausson et je souhaiterais avoir des renseignement sur les assurance pour faire France-Mali via l'espagne le maroc et la mauritannie. Je suis totalement perdu dans tous ça... Merci d'avance!
Amifat · 4 janvier 2010 à 16:51 · 5 participants · 2 132 affichages
Peut-on avoir un visa pour le Burkina au poste frontière burkinabé de TIOU, avant Ouaygouya (en sortant du Mali par Bankass)? Merci si quelqu'un peut me répondre
Wordmacadam · 23 avril 2008 à 0:24 · 5 participants · 4 351 affichages
SLT à tous Sommes partis du 05/01 AU 08/04/08 Maroc/Mauritanie (3 semaines)/Mali (idem)/Burkina (idem) et retour avec 2s 1/2 au Maroc en dernier. TOUS EST OK sur la MAURITANIE A FAIRE ABSOLUMENT: Dans l'ADRAR la passe d'AMOdjAR et Fort SaganeCHINGUETTI...
J'envisage de faire une dizaine de jours de vtt en mauritanie, une boucle au depart d'atar, d'ailleur si quelqu'un a deja fait ca je suis preneuse de toute infos. voici le slieu où je voudrait faire étapes, j'aimerai savoir si a ces endroits il y a possibilité...
Jpfrene · 19 décembre 2009 à 18:35 · 9 participants · 2 567 affichages
D'après le site www.cridem.org (mauritanie) on suppose qu'un enlèvement aurait eu lieu près de KOBENI localité de N'EISSIRA à 20 km de la frontière du Mali, ça concernerait un minibus conduit par un Italien et sa compagne Burkinabé. Le véhicule a été...
J'avais prévu d'aller faire 2 semaines de vtt autour d'atar, juste avec un ami sans guide en itinérance et en bivouquant. J'ai été bien refroidie par les derniers enlèvements mais je crois que je vais quand meme y aller meme si toute ma famille est contre...