Rosema · 30 janvier 2010 à 5:19 · 3 participants · 2 357 affichages
Afin de contribuer à l'élaboration d'une bibliothèque au Sénégal, je cherche un moyen d'acheminer quelques caisses de livres gratuitement ou pas cher au sénégal dans la région de Kaolack (Dakar serait aussi ok). Ce n'est pas urgent. Merci.
Rvgrens · 1 janvier 2010 à 10:56 · 9 participants · 3 623 affichages
Viens de passer 18 jours au Camer et je dois dire que j'ai passé un séjour superbe je ne connaissait pas le camer et c'est génial je n'ai jamais subit d'agréssion ni verbales ni physique et pourtant je me pronenais seul en taxi course ou a pied meme en...
Zebenvoyage · 31 janvier 2010 à 1:58 · 6 participants · 3 327 affichages
Jaimerai savoir si le carnet de vaccination internationale (pour la fievre jaune) est contrôlé lors du départ en France par la compagnie Air France. Zeb en voyage
Sidiifni · 12 avril 2007 à 13:40 · 4 participants · 10 222 affichages
Depuis les élections présidentielles de fin mars, le visa à la frontière de mauritanie n'est délivré que pour 3 jours au lieu d'un mois. Il faut aller jusqu'à nouakchott pour avoir le visa d'un mois. Pas grave si on doit se rendre au sénégal, plus ennuyeux...
Blr · 7 décembre 2005 à 21:59 · 16 participants · 10 586 affichages
Je vais partir au Cameroun de mi-février à fin avril. Je souhaite pas mal bouger dans le pays et je ne peut donc pas fournir un justificatif de réservation d'hotel pour toute cette période. Comment ce procurer un certificat d' hébergement? J'ai une autre...
Mainaludo · 24 août 2009 à 10:56 · 5 participants · 6 189 affichages
Je sollicite vos connaissances car je pars en fin d'année avec mon ami en Afrique de l'Ouest en voiture en passant par la Mauritanie, le Mali et le Burkina Faso. Nous souhaitons revendre la voiture de préférence au Burkina. Nous allons peut être pouvoir...
Frenchchaz · 21 janvier 2010 à 4:42 · 4 participants · 3 436 affichages
Je compte me rendre en afrique de l'ouest en fevrier. Je voulais connaitre la situation pour passer les frontieres Mali-Guinée-Sierra leone-Liberia-Cote d'ivoire, comment et par quel poste frontiere, J'ai pu lire que le passage liberia- cote d'ivoire...
Cmassilia · 22 janvier 2010 à 11:03 · 7 participants · 1 857 affichages
Mon départ pour le Burkina Faso approche (je pars le 18 février pour 6 mois). Ce voyage pour moi n'est pas qu' un voyage touristique en 6 mois j'aimerai vraiment connaître ce pays et apporter mon aide au maximum. Quelques questions restent en suspend...
Je recherche des avis relatifs aux compagnies Air-Burkina et Air-Ivoire, sur le trajet A-R Paris - Cotonou, dans l'optique d'un séjour en Juillet 2010. (Ponctualité, durée du trajet, accueil, prix, etc) Merci d'avance
Cocogimniv · 26 janvier 2010 à 18:22 · 3 participants · 3 025 affichages
Je pars au Bénin en Février (de Cotonou au Pendjari) et je voulais savoir quel type d'artisanat était spécifique au Bénin et s'il était facile d'en trouver. Côté pratique: les prises électriques sont-elles en 220V et avec le même embout que chez nous...
Cigaloun · 25 janvier 2010 à 21:06 · 3 participants · 2 738 affichages
Je viens de m'inscrire sur ce site très bien documenté et plein de conseils des plus utiles, en espérant avoir une réponse à ma question ; je n'en ai pas trouvé ailleurs. Existe-t-il un visa "famille" ou assimilé pour les conjoints de gabonais. Je suis...
Je suis bien arrive a ouaga avec mon camping car via le ferry de barcelone maroc (visas a rabat) la mauritanie via chez olivia (coucou olivia) le mali par bamako et sikasso (200 km tres mauvais avant sikasso) puis bobo et ouaga pas de problemes majeurs...
Mikhi · 26 janvier 2010 à 3:23 · 2 participants · 3 397 affichages
Je serai (in chaa lah) de passage pour une durée de 2 a 3 jours en mauritanie avant de me rendre au senegal ou normalement je resterai environ une semaine et j aimerai bien avoir des infos du genre au faite je part juste avec un ptit budget si qlq un...
Ersan · 27 janvier 2010 à 4:21 · 2 participants · 1 395 affichages
Je compte voyager pour environs un mois afin de faire un circuit ralliant le Maroc, Mauritanie, Sénégal, Gambie et enfin la Guinée Conakry... Lors de mes diverses recherches j'ai remarqué que le cout moyens (pour ne pas dire minimum) d'une nuitée coute...
Adjibidji · 10 janvier 2010 à 12:01 · 9 participants · 4 043 affichages
Je repars dans quelques jours en Casamance et j'aimerais savoir si la situation a évoluée où s'est dégradée depuis début décembre? (je parle bien entendu des événements dont on a bcp parlé à propos des "pseudos rebelles" mais "vrais bandits") Et qu'en...
Vicom · 21 janvier 2010 à 16:55 · 6 participants · 2 914 affichages
Ma fille veut voyager par Ethiopian Airlines de Brazzavile à Paris via Addis-Abeba. Puis, elle empruntera un autre vol à Paris le même jour pour Montréal. Je crains que la connexion n'ait pas lieu le jour même pour Montréal. Les vols d'Ethipoian Airlines...
Moh777 · 18 décembre 2009 à 0:01 · 4 participants · 3 641 affichages
Voila cela fait plusieurs mois que je cherche un covoiturage de Belgique a Saint louis Sénégal, j ai des bagages et je trouve personnes, donc j ai décider de faire la route moi même, j aimerais que l'on me dise quel trajet je doit suivre, combien vont...
Rvgrens · 20 octobre 2009 à 10:03 · 5 participants · 3 588 affichages
J'ai posté mais je sais pas ou et si mon post est bien arrivé alors si il y a un doublon veuiller m'en excuser c'est encore pour le visa car je ne possède ni fiche de salaire, (j'ai vendu ma STE dont j'étais gérant salarier) suite a un problème de santé...
Nous partons le 13 février avec nos enfants et nous aimerions avoir une bonne adresse pour notre arrivée tardive à Dakar (accueillante et simple) merci
L'ambassade de Mauritanie a Rabat delivre 3 types de visas: - 1 mois simple entree pour 340 dh - 2 mois double entree pour 510 dh - 3 mois entrees multiples pour 680 dh Il vous faut une photocopie de votre passeport, notamment la page principale et la...
Mbiron · 20 janvier 2010 à 1:33 · 5 participants · 2 341 affichages
On parle de plus en plus de l'AQMI et de groupes de rebels en Afrique du nord et de l'ouest... Point Afrique n'a plus de vols sur Gao au Mali parceque la situation est incontrolable, les rebels controlent la ville. Vous savez si le Burkina est touché...
Marysa · 24 janvier 2010 à 16:27 · 2 participants · 1 152 affichages
Est-il possible de descendre le Niger au Mali sur la portion Mopti-Tombouctou en février? L'information n'est pas clairement donnée sur les guides de voyage. Y'a-il des pinasses collectives? Quel jour de départ faut-il préférer? Quel est le prix pour...
NC3175 · 22 janvier 2010 à 0:36 · 5 participants · 1 339 affichages
Je pars avec un petit budget de la 2eme quinzaine d'août 2010 à mi septembre (3 semaines). Je voyage à la routard, sac à dos et à la façon "comme les gens du pays". Quels pays des trois me conseilleriez vous pour un mix "intéressant/pas cher" entre ces...
Berthebanane · 19 septembre 2009 à 14:08 · 11 participants · 9 057 affichages
Je suis française et je voudrais partir au Bénin. Cependant mon dernier échec en matière de visa me reste en travers de la gorge: 120 euros dépensés en vain pour l'Iran. Du coup cette fois je me renseigne pour le visa béninois avant de préparer mon voyage...
Tranquille? non pas si tranquille que ça... voyage qui a souvent chamboulé nos repères, nos certitudes et nos habitudes... voyage dont on revient touché par des sourires et des rires, agacé par trop de sollicitations, émerveillé par des paysages splendides...
Veroniquefen · 2 novembre 2008 à 9:46 · 4 participants · 5 074 affichages
Je dois me rendre au Togo en fevrier-mars 2009, et j'aimerai savoir quel temps fait il à cette période? la température? je reste une partie de mon séjour sur Lomé et la region de Sotouboua. merci
Pedrialib · 10 septembre 2008 à 10:41 · 10 participants · 4 492 affichages
Mon projet est de me rendre en Afrique du sud en 2CV. Je pars de France fin novembre et compte passer par le Maroc, la Mauritanie, le Sénégal, Le Mali, la Guinée, peut être le Benin, le Togo le Ghana et la Cote d'Ivoire. Ensuite viendront le Niger le...