Cigaloun · 25 janvier 2010 à 21:06 · 3 participants · 2 722 affichages
Je viens de m'inscrire sur ce site très bien documenté et plein de conseils des plus utiles, en espérant avoir une réponse à ma question ; je n'en ai pas trouvé ailleurs. Existe-t-il un visa "famille" ou assimilé pour les conjoints de gabonais. Je suis...
Je suis bien arrive a ouaga avec mon camping car via le ferry de barcelone maroc (visas a rabat) la mauritanie via chez olivia (coucou olivia) le mali par bamako et sikasso (200 km tres mauvais avant sikasso) puis bobo et ouaga pas de problemes majeurs...
Mikhi · 26 janvier 2010 à 3:23 · 2 participants · 3 384 affichages
Je serai (in chaa lah) de passage pour une durée de 2 a 3 jours en mauritanie avant de me rendre au senegal ou normalement je resterai environ une semaine et j aimerai bien avoir des infos du genre au faite je part juste avec un ptit budget si qlq un...
Ersan · 27 janvier 2010 à 4:21 · 2 participants · 1 382 affichages
Je compte voyager pour environs un mois afin de faire un circuit ralliant le Maroc, Mauritanie, Sénégal, Gambie et enfin la Guinée Conakry... Lors de mes diverses recherches j'ai remarqué que le cout moyens (pour ne pas dire minimum) d'une nuitée coute...
Adjibidji · 10 janvier 2010 à 12:01 · 9 participants · 4 034 affichages
Je repars dans quelques jours en Casamance et j'aimerais savoir si la situation a évoluée où s'est dégradée depuis début décembre? (je parle bien entendu des événements dont on a bcp parlé à propos des "pseudos rebelles" mais "vrais bandits") Et qu'en...
Vicom · 21 janvier 2010 à 16:55 · 6 participants · 2 855 affichages
Ma fille veut voyager par Ethiopian Airlines de Brazzavile à Paris via Addis-Abeba. Puis, elle empruntera un autre vol à Paris le même jour pour Montréal. Je crains que la connexion n'ait pas lieu le jour même pour Montréal. Les vols d'Ethipoian Airlines...
Moh777 · 18 décembre 2009 à 0:01 · 4 participants · 3 634 affichages
Voila cela fait plusieurs mois que je cherche un covoiturage de Belgique a Saint louis Sénégal, j ai des bagages et je trouve personnes, donc j ai décider de faire la route moi même, j aimerais que l'on me dise quel trajet je doit suivre, combien vont...
Rvgrens · 20 octobre 2009 à 10:03 · 5 participants · 3 572 affichages
J'ai posté mais je sais pas ou et si mon post est bien arrivé alors si il y a un doublon veuiller m'en excuser c'est encore pour le visa car je ne possède ni fiche de salaire, (j'ai vendu ma STE dont j'étais gérant salarier) suite a un problème de santé...
Nous partons le 13 février avec nos enfants et nous aimerions avoir une bonne adresse pour notre arrivée tardive à Dakar (accueillante et simple) merci
L'ambassade de Mauritanie a Rabat delivre 3 types de visas: - 1 mois simple entree pour 340 dh - 2 mois double entree pour 510 dh - 3 mois entrees multiples pour 680 dh Il vous faut une photocopie de votre passeport, notamment la page principale et la...
Mbiron · 20 janvier 2010 à 1:33 · 5 participants · 2 329 affichages
On parle de plus en plus de l'AQMI et de groupes de rebels en Afrique du nord et de l'ouest... Point Afrique n'a plus de vols sur Gao au Mali parceque la situation est incontrolable, les rebels controlent la ville. Vous savez si le Burkina est touché...
Marysa · 24 janvier 2010 à 16:27 · 2 participants · 1 135 affichages
Est-il possible de descendre le Niger au Mali sur la portion Mopti-Tombouctou en février? L'information n'est pas clairement donnée sur les guides de voyage. Y'a-il des pinasses collectives? Quel jour de départ faut-il préférer? Quel est le prix pour...
NC3175 · 22 janvier 2010 à 0:36 · 5 participants · 1 327 affichages
Je pars avec un petit budget de la 2eme quinzaine d'août 2010 à mi septembre (3 semaines). Je voyage à la routard, sac à dos et à la façon "comme les gens du pays". Quels pays des trois me conseilleriez vous pour un mix "intéressant/pas cher" entre ces...
Berthebanane · 19 septembre 2009 à 14:08 · 11 participants · 9 039 affichages
Je suis française et je voudrais partir au Bénin. Cependant mon dernier échec en matière de visa me reste en travers de la gorge: 120 euros dépensés en vain pour l'Iran. Du coup cette fois je me renseigne pour le visa béninois avant de préparer mon voyage...
Tranquille? non pas si tranquille que ça... voyage qui a souvent chamboulé nos repères, nos certitudes et nos habitudes... voyage dont on revient touché par des sourires et des rires, agacé par trop de sollicitations, émerveillé par des paysages splendides...
Veroniquefen · 2 novembre 2008 à 9:46 · 4 participants · 5 041 affichages
Je dois me rendre au Togo en fevrier-mars 2009, et j'aimerai savoir quel temps fait il à cette période? la température? je reste une partie de mon séjour sur Lomé et la region de Sotouboua. merci
Pedrialib · 10 septembre 2008 à 10:41 · 10 participants · 4 476 affichages
Mon projet est de me rendre en Afrique du sud en 2CV. Je pars de France fin novembre et compte passer par le Maroc, la Mauritanie, le Sénégal, Le Mali, la Guinée, peut être le Benin, le Togo le Ghana et la Cote d'Ivoire. Ensuite viendront le Niger le...
Wallibi · 21 octobre 2009 à 22:07 · 4 participants · 2 942 affichages
Je suis marié et mere d'un enfant français mais je dois aller au cameroun que dois je constituer comme dossier tout en sachant que je suis maman dcamerounaise d'un enfant français.me faut il toujour le certificat d'hebergement pour mon fils mineur ou...
Hubert36 · 30 novembre 2009 à 9:59 · 30 participants · 8 884 affichages
Selon une source de l'AFP, 3 touristes Espagnols viennent d'être enlevé sur la route reliant Nouadhibou à Nouakchott..., à suivre... HPY36 www.google.com/...
Allopacs · 15 janvier 2010 à 12:30 · 4 participants · 2 991 affichages
mon beau-frére part le 21 janvier pour Ouadane avec d'autres personnes (4 véhicules) et il se demande s'il doit presenter une liste des choses qui sont dans le véhicule ou pas en plus du passeport et visa? Merci de me répondre rapidement si vous le savez...
Efludo · 14 janvier 2010 à 0:17 · 8 participants · 2 711 affichages
J'ai vu qu'il était possible de faire Djénné Mopti en Pirogue sur la Banni... est-il possible de faire le même trajet en sens inverse au départ de Mopti? Quel est le sens le plus intéressant s'il y en a un mieux que l'autre? Il faut s'embarquer à partir...
Filfog · 24 janvier 2009 à 15:14 · 10 participants · 2 565 affichages
Encore merci à ceux qui m'ont renseigné, il me reste à affiner l'itinéraire.Je suis preneur de tous conseils. Je souhaite voyager en individuel -taxi brousse + bateau-et dispose de 18 jours (je sais, c'est trop court...) J'ai pensé -en gros- J1 +J2 Arrivée...
Jambosana · 18 janvier 2010 à 12:03 · 4 participants · 4 236 affichages
1) peut-on (passeport européen) avoir le visa Mali à l'arrivée à l'aéroport de Bamako sans problème? 2)peut-on faire le visa Mauritanie à Bamako? si oui:en combien de temps? documents à fournir? coût? Ceci pour un retour en voiture Mali/Senegal/... Merci...
Softail6666 · 16 novembre 2009 à 18:24 · 12 participants · 3 015 affichages
Voulais aller en casamance a la fin novembre et je viens de voir que le club med avait été incendié donc fermé jusqua nouvel ordre. qui peut m en dire un peu plus? la situation serait elle redevenue tres instable dans la région? merci
Roneil · 18 janvier 2010 à 18:53 · 5 participants · 1 173 affichages
Je suis étudiant en tourisme/voyages et j'ai un projet à faire pour mon cours de vacances aventures/marketing du tourisme. Mon enseignant nous a lancé un défis de monter le projet d'aventure le plus original. Je fais mon projet sur l'Afrique de l'Ouest...
Peut on prolonger son visa touriste de 1 mois en visa de 3 mois a Douala au consulat ou a Yaoundé a l'ambassade ou est ce vraiment impossible je retourne au Cameroun a partir du 17 février 2010 (date du billet d'avion) et retour si possible le 16 avril...