2 mois au Sénégal en famille de Dakar à Ziguinchor en passant par Kédougou, en logeant chez l'habitant en juillet août 2009. Dakar, sur la presqu'île du cap vert, un des rares ports naturels du pays, capitale depuis 1958, est une ville jeune, dynamique...
Guilom · 14 novembre 2009 à 15:26 · 3 participants · 2 141 affichages
Comment passer outre la douane avec des telephones portables et quelques cadeaux pour la belle famille à l'aéroport de Ouaga (mais également Casa pour l escale)? les cacher ou pas, declarer ou pas? à la base c est pas un cadeau pour douanier zelé...
Bidoubloum · 24 février 2010 à 20:01 · 3 participants · 5 242 affichages
Je suis actuellement a Abidjan (CI) en fin de mission. j'envisage de rentrer par la route la semaine prochaine (mardi). Quelqu'un a t'il des informations sur les trajets suivants: Abidjan - Bamako (par bus ou train) Bamako - Dakar (par bus ou train) Dakar...
Je reviens d'un trek de 15 jours en Mauritanie, et je suis à la recherche d'une carte d'une région de la Mauritanie: l'Adrar. L'IGN ne la fait pas. Savez-vous où je pourrais m'en procurer une? Merci d'avance.
J'ai regardé dans les différents articles sur Dakar mais je n'ai pas trouvé d'adresses d'auberge qui soient en adéquation avec mon budget ;- (En fait, je serai à Dakar vers le 28/29 Juillet et je vais y rester un petit bout de temps (pas encore déterminé...
Ouga10 · 22 février 2010 à 11:29 · 4 participants · 2 612 affichages
Je pars pour l'afrique/Burkina ce samedi pour une periode de 6 mois. Pendant mon sejour je compte visiter la cote d'ivoire, le Mali et peut etre le Ghana. Je dois travailler a Ouaga pendant 3 mois, due a la dissertation que je dois ecrire sur l'education...
Ledabachi · 9 février 2010 à 16:41 · 13 participants · 4 704 affichages
Toc toc...Bonjour hum hum...c'est la premiére foi... Existe t'il une possibité de passer benoitement cette chose sans trop de stress ni trop de sable... Amitié aux voyageurs... Michel
SandraMag · 3 janvier 2010 à 17:16 · 8 participants · 2 550 affichages
Bonjoir, Je dois effectuer un stage du 18 janvier au 12 février dans une école à Sikasso dans le cadre de ma formation de professeur des écoles. Je poursuis mon séjour d'une semaine et je souhaite en profiter pour visiter le pays Dogon. Est-ce que quelqu'un...
Olivierb · 21 février 2010 à 16:22 · 4 participants · 1 351 affichages
Je souhaite partir seul, sans guide si possible, plutot à pied et loger dans les villages. je ne connais pas l afrique noire.je prefererais aller dansun pays avec un billet pas trop cher (donc pas trop loinn?) y a t il des peuples plutot hospitaliers...
Alexmiramas · 18 février 2010 à 9:05 · 5 participants · 1 453 affichages
Je vais rejoindre mes parents pendant leur enieme periple Afrique l'hiver prochain pour une quinzaine de jours, rdv a Bamako. Je souhaite donc louer un 4x4 sur place pour me deplacer a travers le pays, mais ne connais pas les demarches. Je souhaite vraiment...
Voilà j'ai réservé un vol sec via go voyages pour un Toulouse - Libreville avec un départ le jeudi 25 février. Vu les informations sur le site web de la Lufthansa, mon vol est annulé. Je tente de joindre Go Voyages qui ne sait pas quoi faire! On m'a proposé...
Nordikcam · 18 février 2010 à 22:40 · 6 participants · 1 587 affichages
SN ouvre à partir de juillet des vols depuis BRU sur OUAGADOUGOU, ACCRA, LOME et COTONOU. Une correspondance sera assurée depuis CDG par un A319 ou par un B737 puisque 2 vols quotidiens CDG BRU seront assurés. Petite concurrence pour KL sur Accra et AF...
Toutenquad · 28 décembre 2009 à 4:33 · 6 participants · 2 845 affichages
Je prévoie un voyage en Mauritanie en Avril 2010 à moto. J'aimerai connaître les possibilités en essence à: - Choum, - Atar, - Chinguetti, - Tidjika Ces 2 dernières viles sont importantes pour nous en terme de ravitaillement. Merci d'avance pour vos réponses...
Tiptaptop · 14 février 2010 à 8:05 · 12 participants · 21 362 affichages
Deux idées différentes L'une, c'est apporter des choses à donner dont je n'ai plus l'utilité mais qui pourraient servir à des gens là-bas (habits? livres? jouets? chaussures? autres...) L'autre, c'est pour remercier les gens qui vont éventuellement m'accueillir...
Markus7 · 18 février 2010 à 17:48 · 3 participants · 2 277 affichages
Est-il possible d'obtenir un Visa à Kano au Nigeria afin d'entrer au Niger? J'ai un passeport Sud Africain mais nous n'avons pas d'Ambassade ou de Consulat du Niger ici. Merci d'avance! Markus
Hall · 8 octobre 2009 à 19:54 · 12 participants · 11 913 affichages
Dois faire paris bamako en voiture j'aurai bien aimer savoir environ combien de jour sa prend sans faire des balades ni des visites en prenant la route directe " rouler rouler " et escale pour dormir mais bien sur je fais paris Espagne Bamako
Bouziou · 17 février 2010 à 20:33 · 3 participants · 5 870 affichages
Pour les formalités d'obtention du visa pour la Mali, une attestation de voyage est demandée... que doit elle contenir? est elle indispensable? Une facture peut elle suffire? Merci pour vos réponses Bonne route à tous! FLO
Lamb · 30 septembre 2009 à 22:12 · 4 participants · 9 620 affichages
Je pars à Bangui par le vol d'AF le jeudi 8 octobre 2009, pour un retour prévu à Paris le samedi 17 octobre. D'aprés les quelques infos que l'on m'a donné, il est vivement recommandé de ne pas sortir de la capitale... est-ce vrai? On m'a par contre affirmé...
Je suis à la recherche de bonnes adresses de Cabarets à Douala pour passer un bon moment à écouter de la musique live et/ou regarder des danseurs pleins d'énergie en buvant une bière. J'apprécie particulièrement les endroits suivants: - le Club Avenir...
Gadgio · 15 décembre 2008 à 6:52 · 5 participants · 3 162 affichages
Je serais à Ouaga à partir du 06/04/2009 pour 3 semaines. Ouvert à la rencontre et au partage, étudie toutes propositions de collocation de 4x4 avec chauffeur pour découvrir le pays
Catbar · 10 février 2010 à 21:07 · 4 participants · 4 742 affichages
Nous partons au Mali en famille vendredi 12 c'est à dire dans 2 jours et nous n'avons pas de visa car la poste à perdu notre enveloppe qui contenait les passeports et le temps que la préfecture accepte de nous refaire des passeports on arrive à la veille...
Remja · 17 février 2010 à 13:36 · 2 participants · 2 419 affichages
Nous souhaiterions aller au Benin 2 semaines à partir du 15 mai 2010. Je m'inquiètes pour la pluie car le but c'est quand même soleil et ciel bleu mélangeant farniente et découverte. Quelqu'un pourrait il me parler avec precision du climat en mai de ce...
Est-il possible d'avoir un visa mauritanien au poste frontiere avec le mali en prenant la route Tombouctou-Néma? Merci à ceux qui auront l'info, Damien
J'ai le projet de partir à Dakar pour un séjour humanitaire début juillet 2010 pour un mois. Je cherche des tuyaux pour trouver un billet d'avion (vol sec) pas cher ainsi qu'un hôtel pour la première nuit à mon arrivée; Par avance merci
Catwoman40 · 17 février 2010 à 10:05 · 3 participants · 1 558 affichages
Nous avons le projet de partir 3 semaines pour faire visiter le Mali et le Sénégal mais en ne faisant pas de boucle. Apres lecture de plusieurs post, nous avons choisi d'attérir à Mopti avec Point Afrique, puis de visiter le pays Dogon, revenir sur Bamako...
Samsam69 · 15 décembre 2009 à 23:10 · 3 participants · 3 350 affichages
Si vous allez au mali n oublié pas de faire faire un laissez passé pour votre vehicule qui ne se fait pas a la frontiere mais a la douane de la 1 ere ville traversé, nioro du sahel si vous arrivé de mauritanie car su vous l avez pas vous vous retrouver...
Nadinounette · 14 février 2010 à 18:39 · 8 participants · 3 946 affichages
Je me demande si il est risqué d'emmener avec soi son appareil photo (sachant que c'est un reflex). Mon souci c'est que je me dit que c'est l'occasion ou jamais mais je ne voudrais pas non plus attirer les convoitises, ou me sentir toujours observé car...
Guelta · 21 mai 2007 à 15:08 · 37 participants · 12 464 affichages
Slt a tous et a toutes -- Je suis a la recherche de chauffeurs pour descendre des voitures en mauritanie. Les voyages auront lieu à partir de septembre 2007 jusqu' avril 2008, à raison d un voyage tous les mois et demi environ. Le voyage est au départ...
Shirdi · 11 août 2009 à 11:04 · 8 participants · 6 042 affichages
Association Recherche chauffeur PL Bénévole pour BKO. Départ prévu mi septembre cause désistement. Que pour le service. Intéressé par profit perso, magouille en tous genre. excusez nous, ce n'est pas la bonne adresse. Domi