Marysa · 8 février 2010 à 21:22 · 8 participants · 1 868 affichages
Comment relier sans trop de problèmes Bamako à Djenné en un jour? Les guides "papier"préconisent de descendre à un carrefour et de prendre un bâché pour Djenné. Nous arriverions sans doute tard à la bifurcation et un contact à Bamako nous dit que cette...
Jpvalois · 13 février 2010 à 13:49 · 2 participants · 9 902 affichages
Je viens d'apprendre ce matin que la moto Yamaha YBR125 que j'ai achetée neuve à CFAO Dakar au Sénégal pour 1 350 000 CFA (2800$US) en novembre 2009 vaut 1450$US ici à Accra, au Ghana, neuve. Vous avez bien lu: il s'agit bien de la même moto. J'ai vérifié...
StephanieO · 10 février 2010 à 11:37 · 3 participants · 1 258 affichages
Je suis à la recherche des coordonnées (téléphonique ou mail) d'un guide qui exerce en Pays Dogon et qui se nomme Emile Dougnon dit "Emile le gros" ; il est originaire de Bandiagara. Quelqu'un le connait-il? Merci de votre aide! Stéphanie.
Nous partons dans deux semaines avec pour destination le pays Dogon une nouvelle fois. j'aurais voulu faire une halte à Teriya Bugu, lieu qui semble magnifique, mais plus aucune place à l'hôtel. j'aurais besoin de trouver un point de chute intéressant...
Celine1163 · 8 février 2010 à 21:50 · 11 participants · 2 604 affichages
J'ai eu l occasion de me rendre 2 fois au Mali: une 1ere fois pour un treck dans le pays dogon et cette année un séjour dans les Mont Mandingues. A chaque fois je suis revenue enchantée: rencontres formidables, accueil chaleureux, jolis paysages...
Supernany33 · 11 avril 2009 à 15:13 · 9 participants · 5 884 affichages
Me rendant au Sénégal nord et sud dans 10 jours, j'ai pris le traitement malarone (123 euros pour 3 semaines). Quels produits repulsifs me conseillez vous pour la protection compémentaires. J'ai dejà e la dengue et je redoute maintenant ces petites bestioles...
Une auberge un peu délabrée, les murs mériteraient un coup de peinture fraîche, l'eau courante n'est pas toujours au rendez-vous, les coupures d'électricité sont fréquentes (comme souvent au sénégal)... Mais qu'importe, les soirées à la lueur des bougies...
Pitos · 7 juin 2009 à 21:46 · 12 participants · 5 261 affichages
Je suis preneur d'info afin de préparer au mieux notre prochain voyage au Bénin (hiver 2010). Souhaitant voyager en mode routard, je voulais savoir si déjà le pays était sûr, s'il n'y avait pas trop d'enquiquinements? D'autre part du fait de sa géographie...
Voila, je voulais ouvrir un post en l'honneur de ce pays qui reste pour moi, un des must pour apprécier la culture touareg au même titre que l'Algérie d'ailleurs. Je vais simplement y mettre quelques photos de mon séjour dans ce pays en 2005 et principalement...
Fundi · 11 février 2010 à 16:05 · 3 participants · 876 affichages
Aux routards chevronnés et aux néophytes: l'aventure et le plaisir sont-ils (encore) de la partie lors d'une descente sur des destinations comme le Mali, le Sénégal, le Burkina via le Maroc et la Mauritanie? merci pour votre réflexion et collaboration...
Claire2985 · 8 avril 2009 à 21:55 · 9 participants · 5 840 affichages
Souhaitons partir au maroc puis alle faire un tour en mauritanie. dc y a t il besoin d'un visa? ensuite y a t il des risques, dangers, pour y aller? (en mauritanie) avez vous un trajet sympa pr atteindre la maurtanie? merci
Maite17 · 9 février 2010 à 13:00 · 4 participants · 1 668 affichages
Pour participer au Festival au Désert, il était vivement conseillé, sur le site du festival lui-même, de voyager jusqu'au site du festival avec une agence de voyage. N'ayant pas l'habitude d'avoir à faire avec des agences, on suit malgré tout le conseil...
Au départ de Bamako, le 02/01/2010, un mois, au programme: visiter le Pays DogonJe suis d'abord allé admirer la ville de Djenné et sa grande mosquée.Là, je me suis aperçu que, comme je voyageais seul, la visite Mopti, Bandiagara, Sevare, Koundou, Kona...
Fubu91 · 15 janvier 2010 à 12:08 · 3 participants · 2 437 affichages
Voila je part au mois d'août en voyage humanitaire pendant 1 mois, auprès de la communauté des Bagyélis pour des missions de prévention de santé, d'éducation et un projet de d'initiation à l'agriculture. Mais après ma mission, j'aimerais rester un peu...
Après une 20taines de jours passés en terre africaine et plus spécifiquement le Mali, j'avais envie de partager avec vous ma petite expérience malienne!! Profitant que mes parents soit expat à Bamako, je me suis dit que ça serait une première expérience...
StephaneDelp · 6 août 2007 à 23:14 · 8 participants · 7 321 affichages
Je me demande s'il est possible de trouver un moyen de transport peu cher... écologiquement pour le Congo (que ce soit le bateau ou le covoiturage). Ceci entre dans le cadre d'un projet que j'aimerai monter mais avant de commencer tout cela je veux savoir...
Adelia33 · 31 janvier 2010 à 12:49 · 4 participants · 1 486 affichages
Je pars d'ici 3 semaines avec un groupe de jeunes pour une mission de solidarité au Mali. Nous ferons un vol Paris-Mopti puis accéderons au village de brousse par la route. Je me suis chargée de faire faire les 35 Visas au Consulat du Mali à Paris, nous...
Metisse971 · 10 février 2007 à 2:59 · 3 participants · 3 251 affichages
Je cherche un site ou je peux trouver les temperatures et le climat par mois pour le cameroun.J'en avais trouvé un ou ils donnaient meme le nombre de jours ou il pleuvait par mois mais je n'arrive pas a remettre la main dessus.Si quelqu'un a un lien ou...
Ma famille et moi sommes à la recherche d´un terrain à Mbour-Saly sur la petite côte pour la construction d´une maison de vacances. Seulement apres quelques recherches sur Internet on commence à perdre espoir car les prix des terrains nous paraissent...
Nomades2005 · 8 février 2010 à 20:15 · 3 participants · 2 442 affichages
Nous sommes un couple en tandem et roulons du Maroc vers la Mauritanie puis le Sénégal. La question en est une de sécurité? Votre avis? Y a-t-il quelqu'un qui cherche des partenaires pour la traversée, nous serons à la frontière vers la fin du mois de...
Mamjara · 23 janvier 2010 à 0:15 · 5 participants · 2 404 affichages
Je voudrais savoir si est toujours possible d'obtenir un visa de passage (15 j) pour la Mauritanie et, surtout, si on peut encore l'obtenir directement à la frontière avec le Maroc. Merci Beacaup!!!!
Je dois bientôt (en mars) faire le trajet Kaolack Wassadou et quelques jours plus tard Wassadou-Ziguinchor. Nous serons 3 et allons probablement prendre un taxi 7 places. Est-ce facile de trouver un taxi sur place? quels sont les tarifs? quelles sont...
Yenyen64 · 6 novembre 2009 à 22:25 · 7 participants · 3 501 affichages
Vien de m'inscrire sur ce forum car je part en afrique pour un periple de trois mois et j'ai enormement de questions a poser quel sont les formalitées exact pour passer les frontière avec un vehicule de plus de 10 ans quel budget prevoir pour l'essence...
Je suis a la recherche d'info sur sao-tomé, surtour pour ce qui est du couchage ainsi que le transport. nous y serons ma femme et moi le 10 aout prochain. pour ceux qui connaissent, pouvez-vous m'indiquer des pensions dans sao-tomé, surtout pas d'hotel...
Nous sommes deux couples et cherchons un hebergement hors hotel si possible typique, confortable et proche mer. avec restauration midi/soir egalement contact français sur place s'il y a (avons eu echo qu'un français tenait un lodge!! comment le joindre??)...
Thierry8334 · 27 novembre 2009 à 22:22 · 13 participants · 4 743 affichages
L’enlèvement d’un ressortissant français à Ménaka (à 50 km de la frontière avec le Niger) dans la nuit du 25 au 26 novembre 2009 conduit à recommander aux Français présents dans la zone rouge de la carte du Mali (régions du Kidal, de Gao et de Tombouctou)...
Rivière13 · 4 janvier 2010 à 13:20 · 2 participants · 2 690 affichages
Mes MEILLEURS VOEUX pour commencer. Présidente d'une toute jeune association (juillet 09) à la recherche de renseignements et (ou) aide pour fret pour acheminement de matériel médical et scolaire destination Ziguinchor Casamance Sénégal. Qui peut nous...
DID75 · 26 janvier 2010 à 1:26 · 3 participants · 1 590 affichages
Nous partons prochainement au CAMEROUN et plus précisément à dans la ville de MFOULADJA. Qui d'entre vous pourrait me donner des renseignements sur cette ville et des idées de visites. Merci d'avance à tous pour vos réponses.
Je pars pour un mois de stage de fin juillet à fin août 2009 au Cameroun (à Yaoundé)... nous devions partir à 2 mais suite à un problème de santé de l'autre stagiaire... je me retrouve seule à partir... Y a-t-il d'autres étudiants qui serons en stage...
Lapicque · 3 janvier 2010 à 19:30 · 7 participants · 3 808 affichages
Je pars en voyage organisé au Cameroun, du Nord au Sud, pur 17 jours. J'aimerai que l'on m'indique quelle somme d'argent liquide je dois envisager de prendre pour ce voyage. Françoise