Gadgio · 15 décembre 2008 à 6:52 · 5 participants · 3 205 affichages
Je serais à Ouaga à partir du 06/04/2009 pour 3 semaines. Ouvert à la rencontre et au partage, étudie toutes propositions de collocation de 4x4 avec chauffeur pour découvrir le pays
Catbar · 10 février 2010 à 21:07 · 4 participants · 4 752 affichages
Nous partons au Mali en famille vendredi 12 c'est à dire dans 2 jours et nous n'avons pas de visa car la poste à perdu notre enveloppe qui contenait les passeports et le temps que la préfecture accepte de nous refaire des passeports on arrive à la veille...
Remja · 17 février 2010 à 13:36 · 2 participants · 2 440 affichages
Nous souhaiterions aller au Benin 2 semaines à partir du 15 mai 2010. Je m'inquiètes pour la pluie car le but c'est quand même soleil et ciel bleu mélangeant farniente et découverte. Quelqu'un pourrait il me parler avec precision du climat en mai de ce...
Est-il possible d'avoir un visa mauritanien au poste frontiere avec le mali en prenant la route Tombouctou-Néma? Merci à ceux qui auront l'info, Damien
J'ai le projet de partir à Dakar pour un séjour humanitaire début juillet 2010 pour un mois. Je cherche des tuyaux pour trouver un billet d'avion (vol sec) pas cher ainsi qu'un hôtel pour la première nuit à mon arrivée; Par avance merci
Catwoman40 · 17 février 2010 à 10:05 · 3 participants · 1 581 affichages
Nous avons le projet de partir 3 semaines pour faire visiter le Mali et le Sénégal mais en ne faisant pas de boucle. Apres lecture de plusieurs post, nous avons choisi d'attérir à Mopti avec Point Afrique, puis de visiter le pays Dogon, revenir sur Bamako...
Samsam69 · 15 décembre 2009 à 23:10 · 3 participants · 3 367 affichages
Si vous allez au mali n oublié pas de faire faire un laissez passé pour votre vehicule qui ne se fait pas a la frontiere mais a la douane de la 1 ere ville traversé, nioro du sahel si vous arrivé de mauritanie car su vous l avez pas vous vous retrouver...
Nadinounette · 14 février 2010 à 18:39 · 8 participants · 3 967 affichages
Je me demande si il est risqué d'emmener avec soi son appareil photo (sachant que c'est un reflex). Mon souci c'est que je me dit que c'est l'occasion ou jamais mais je ne voudrais pas non plus attirer les convoitises, ou me sentir toujours observé car...
Guelta · 21 mai 2007 à 15:08 · 37 participants · 12 534 affichages
Slt a tous et a toutes -- Je suis a la recherche de chauffeurs pour descendre des voitures en mauritanie. Les voyages auront lieu à partir de septembre 2007 jusqu' avril 2008, à raison d un voyage tous les mois et demi environ. Le voyage est au départ...
Shirdi · 11 août 2009 à 11:04 · 8 participants · 6 054 affichages
Association Recherche chauffeur PL Bénévole pour BKO. Départ prévu mi septembre cause désistement. Que pour le service. Intéressé par profit perso, magouille en tous genre. excusez nous, ce n'est pas la bonne adresse. Domi
Marysa · 8 février 2010 à 21:22 · 8 participants · 1 881 affichages
Comment relier sans trop de problèmes Bamako à Djenné en un jour? Les guides "papier"préconisent de descendre à un carrefour et de prendre un bâché pour Djenné. Nous arriverions sans doute tard à la bifurcation et un contact à Bamako nous dit que cette...
Jpvalois · 13 février 2010 à 13:49 · 2 participants · 9 985 affichages
Je viens d'apprendre ce matin que la moto Yamaha YBR125 que j'ai achetée neuve à CFAO Dakar au Sénégal pour 1 350 000 CFA (2800$US) en novembre 2009 vaut 1450$US ici à Accra, au Ghana, neuve. Vous avez bien lu: il s'agit bien de la même moto. J'ai vérifié...
StephanieO · 10 février 2010 à 11:37 · 3 participants · 1 272 affichages
Je suis à la recherche des coordonnées (téléphonique ou mail) d'un guide qui exerce en Pays Dogon et qui se nomme Emile Dougnon dit "Emile le gros" ; il est originaire de Bandiagara. Quelqu'un le connait-il? Merci de votre aide! Stéphanie.
Nous partons dans deux semaines avec pour destination le pays Dogon une nouvelle fois. j'aurais voulu faire une halte à Teriya Bugu, lieu qui semble magnifique, mais plus aucune place à l'hôtel. j'aurais besoin de trouver un point de chute intéressant...
Celine1163 · 8 février 2010 à 21:50 · 11 participants · 2 621 affichages
J'ai eu l occasion de me rendre 2 fois au Mali: une 1ere fois pour un treck dans le pays dogon et cette année un séjour dans les Mont Mandingues. A chaque fois je suis revenue enchantée: rencontres formidables, accueil chaleureux, jolis paysages...
Supernany33 · 11 avril 2009 à 15:13 · 9 participants · 5 893 affichages
Me rendant au Sénégal nord et sud dans 10 jours, j'ai pris le traitement malarone (123 euros pour 3 semaines). Quels produits repulsifs me conseillez vous pour la protection compémentaires. J'ai dejà e la dengue et je redoute maintenant ces petites bestioles...
Une auberge un peu délabrée, les murs mériteraient un coup de peinture fraîche, l'eau courante n'est pas toujours au rendez-vous, les coupures d'électricité sont fréquentes (comme souvent au sénégal)... Mais qu'importe, les soirées à la lueur des bougies...
Pitos · 7 juin 2009 à 21:46 · 12 participants · 5 278 affichages
Je suis preneur d'info afin de préparer au mieux notre prochain voyage au Bénin (hiver 2010). Souhaitant voyager en mode routard, je voulais savoir si déjà le pays était sûr, s'il n'y avait pas trop d'enquiquinements? D'autre part du fait de sa géographie...
Voila, je voulais ouvrir un post en l'honneur de ce pays qui reste pour moi, un des must pour apprécier la culture touareg au même titre que l'Algérie d'ailleurs. Je vais simplement y mettre quelques photos de mon séjour dans ce pays en 2005 et principalement...
Fundi · 11 février 2010 à 16:05 · 3 participants · 882 affichages
Aux routards chevronnés et aux néophytes: l'aventure et le plaisir sont-ils (encore) de la partie lors d'une descente sur des destinations comme le Mali, le Sénégal, le Burkina via le Maroc et la Mauritanie? merci pour votre réflexion et collaboration...
Claire2985 · 8 avril 2009 à 21:55 · 9 participants · 5 857 affichages
Souhaitons partir au maroc puis alle faire un tour en mauritanie. dc y a t il besoin d'un visa? ensuite y a t il des risques, dangers, pour y aller? (en mauritanie) avez vous un trajet sympa pr atteindre la maurtanie? merci
Maite17 · 9 février 2010 à 13:00 · 4 participants · 1 686 affichages
Pour participer au Festival au Désert, il était vivement conseillé, sur le site du festival lui-même, de voyager jusqu'au site du festival avec une agence de voyage. N'ayant pas l'habitude d'avoir à faire avec des agences, on suit malgré tout le conseil...
Au départ de Bamako, le 02/01/2010, un mois, au programme: visiter le Pays DogonJe suis d'abord allé admirer la ville de Djenné et sa grande mosquée.Là, je me suis aperçu que, comme je voyageais seul, la visite Mopti, Bandiagara, Sevare, Koundou, Kona...
Fubu91 · 15 janvier 2010 à 12:08 · 3 participants · 2 459 affichages
Voila je part au mois d'août en voyage humanitaire pendant 1 mois, auprès de la communauté des Bagyélis pour des missions de prévention de santé, d'éducation et un projet de d'initiation à l'agriculture. Mais après ma mission, j'aimerais rester un peu...
Après une 20taines de jours passés en terre africaine et plus spécifiquement le Mali, j'avais envie de partager avec vous ma petite expérience malienne!! Profitant que mes parents soit expat à Bamako, je me suis dit que ça serait une première expérience...
StephaneDelp · 6 août 2007 à 23:14 · 8 participants · 7 343 affichages
Je me demande s'il est possible de trouver un moyen de transport peu cher... écologiquement pour le Congo (que ce soit le bateau ou le covoiturage). Ceci entre dans le cadre d'un projet que j'aimerai monter mais avant de commencer tout cela je veux savoir...
Adelia33 · 31 janvier 2010 à 12:49 · 4 participants · 1 515 affichages
Je pars d'ici 3 semaines avec un groupe de jeunes pour une mission de solidarité au Mali. Nous ferons un vol Paris-Mopti puis accéderons au village de brousse par la route. Je me suis chargée de faire faire les 35 Visas au Consulat du Mali à Paris, nous...
Metisse971 · 10 février 2007 à 2:59 · 3 participants · 3 265 affichages
Je cherche un site ou je peux trouver les temperatures et le climat par mois pour le cameroun.J'en avais trouvé un ou ils donnaient meme le nombre de jours ou il pleuvait par mois mais je n'arrive pas a remettre la main dessus.Si quelqu'un a un lien ou...
Ma famille et moi sommes à la recherche d´un terrain à Mbour-Saly sur la petite côte pour la construction d´une maison de vacances. Seulement apres quelques recherches sur Internet on commence à perdre espoir car les prix des terrains nous paraissent...
Nomades2005 · 8 février 2010 à 20:15 · 3 participants · 2 467 affichages
Nous sommes un couple en tandem et roulons du Maroc vers la Mauritanie puis le Sénégal. La question en est une de sécurité? Votre avis? Y a-t-il quelqu'un qui cherche des partenaires pour la traversée, nous serons à la frontière vers la fin du mois de...