Tomasamu · 3 décembre 2005 à 14:30 · 7 participants · 9 426 affichages
Je suis actuellement à nouakchott en mauritanie, et continue ma descente en voiture vers le sénégal. pour cela j'aimerais avoir des info sur les possibilités d'acheter un bateau au sénégal. si j'ai bien compris le port de plaisance est a zighinchor? faut...
Chapristi · 12 juin 2009 à 20:50 · 3 participants · 9 885 affichages
Je voudrais avoir des avis sur la question suivante...actuellem... a lome, j'ai prevu de rejoindre ouaga, puis bamako en bus, ou je dois retrouver une amie. il etait prevu, a la base, de continuer notre route vers conakry...toujours en bus, en aout prochain...
Patrickcre · 31 décembre 2006 à 19:56 · 6 participants · 3 356 affichages
Recherche 3 personnes pour projet voyage en voilier le long des côtes sénégalaises et fleuves.L'envie de partager, transmettre et échanger des expériences de vie avec les autres sont nécéssaires, le respect est éssentiel les réponses sont les bienvenus...
Minne · 14 juin 2009 à 16:53 · 2 participants · 1 236 affichages
Nous sommes un groupe de 4 personnes qui voulons monter un projet pour faire le tour de l'afrique de l'ouest en 6 mois, nous n'avons jamais fait un tel periple et nous préparons bien notre voyage (prévu vers 2011) et nous voudrions avoir des conseils...
Talatamate · 3 juin 2009 à 18:25 · 7 participants · 3 587 affichages
Info de mise en garde! Al-Queda a depuis ce début d'année enlevé six touristes dont un assassiné il y a 3 jrs! fr.news.yahoo.com/... C'est important de le savoir pour ceux qui voyagent entre le Niger et le Mali! Quand pourrons nous parcourir le monde...
Emmanuel31 · 14 juin 2009 à 1:11 · 2 participants · 2 651 affichages
Je compte faire un circuit en Afrique de l'ouest cet été. J'arrive à l'aéroport de Fez et je compte faire Mauritanie-Sénégal-M... puis retour. Je sais qu'à partir de Dakar il y a des compagnies de bus sur l'Afrique subsaharienne et qu'on peut obtenir...
Terminal · 13 septembre 2007 à 18:41 · 18 participants · 16 043 affichages
Plusieurs internautes parlent de la possibilité de prendre le visa pour la Mauritanie au poste de frontière en arrivant du Maroc.Pouvez-vous me dire si ce visa de 72 heures est provisoire et demande confirmation à Nouakchott, ou s'il permet de ressortir...
MikeG · 11 juin 2009 à 18:45 · 3 participants · 6 368 affichages
Quel est le meilleur port d'arrivée pour envoyer une camionnette de france au burkina faso? (prise en charge au port) Cotonou? Lomé? Accra? Abidjan? et quelqu'un peut il me renseigner sur les tarifs pratiqués et les sociétés de transport Bateau?? Merci...
Vivianferdy · 13 mai 2009 à 18:20 · 4 participants · 3 151 affichages
Il ya plusieur voyage humanitaires dans le forum qui son orienté en Amérique du sud, Asie et Ailleurs.Est c'est à cause de l'enclavement que l'afrique centrale n'est pas solicitée?
Catyanoa · 11 mai 2009 à 9:06 · 5 participants · 2 156 affichages
Je vais faire mon premier voyage en Afrique de l'ouest, et souhaite rejoindre le Bénin en partant du Mali par la route. Si quelqu'un l'a déjà fait, j'ai besoin d'avoir tous renseignements utiles. Merci d'avance
Natta · 3 juillet 2008 à 14:43 · 6 participants · 8 638 affichages
Je souhaite savoir si quelqu'un a essayé le traitement par ALAXIN plus en prévention du palu? (traitemnt vendu au Sénégal) Etant contre les medocs, je cherche une solution pour prendre le moins de temps possible un traitement, et éviter de nourrir les...
Octobon · 19 mai 2009 à 17:42 · 4 participants · 3 497 affichages
Amis voyageurs, bonjour à tous, Je suis peut-être allé un peu vite, mais voilà: je n'ai pas trouvé dans ce forum de réponses assez claires sur le climat au Mali, et pour cause: même sur la vaste toile du Net, ce n'est pas évident de trouver des infos...
Quelqu'un peut-il me renseigner sur l'état de la route qui relie Nouakchott à Bamako via Ayoûn el Atroûs, j'envisage de faire ce chemin en camping car. (jumpy) Je pense passer quelques jours à Nouakchott, (formalités, visas multiples entrées) puis faire...
Je tiens tout d'abord à remercier tous ceux qui m'ont aidé à préparer mon voyage Dakar-Bamako en Janvier 2009 car grace à eux certaines erreurs ont été évitées.Je tiens à dire à ceux qui sont intéressés que les routes au Sénégal sont EPOUVANTABLES et...
Thierry8334 · 25 mai 2009 à 9:22 · 9 participants · 2 336 affichages
L'émission qui consiste à inviter un artiste "en terre inconnue", à été récemment rediffusée. Edouard BAER, a donc eu le privilège de partager 2 semaines de sa vie dans un village Dogon quelque part aux abords de la falaise de Bandiagara. J'ai été très...
J’ai vécu près de 4 ans á Libreville. Maintenant cela fait 7ans que je vis en Hollande. L’Afrique me manque. Alors j’ai décidé de passer quelques semaine a Libreville avec quelques potes. Revoir ma vielle Ecoles et les Amis. Savez quelles compagnies aériennes...
Gwadazion · 11 juin 2009 à 18:40 · 2 participants · 3 046 affichages
Debut janvier aeroport de paris/lisbonne/Dakar arriver a l'aeroport assez galere j'ai vite fuis jusqua a thies, j'etait accompagné par un français pour les 15 premier jour j'ai fait 15 jours a thies pas telement passionnant dans une famille a fayu 2 ensuite...
URGENT! maman en détresse! Mon fils et son ami sont actuellement à KAYAR et n'ayant pas eu de nouvelles, je recherche des personnes pouvant les contacter sur place et leur laisser un message. Merci de m'envoyer vos messages en mp. Merci d'avance.
Je suis à Bobo Dioulasso depuis deux mois avec mes deux enfants. Je souhaiterais bien avoir les coordonnées d'un (e) pédiatre ayant une bonne réputation. Merci de me renseigner
Flutissimo · 10 juin 2009 à 20:54 · 3 participants · 1 848 affichages
Je planifie un voyage au Mali, Burkina Faso, Sénégal et Ghana en octobre 2009. Je compte prendre un visa depuis le Québec pour le Burkina Faso, mais ensuite je vais me procurer les différents visas sur place. Savez-vous quels sont les prix des visas pour...
Seitya · 10 mai 2009 à 12:20 · 5 participants · 2 513 affichages
Je pars 2 mois en Afrique, 3 semaines à Fada N'Gourma au Burkina en chantier de reboisement, je passe ensuite par le Mali pour arriver en Guinée Conakry, où je rejoins un ami guinéen, et nous irons dans le fouta ou se trouve son village et sa famille...
Juste une info, samedi dernier à Dakar en voulant retirer de l'argent dans le DAB de la CBAO aux Almadies à Dakar, ma carte bancaire a été avalée sans aucune raison et comme c'était un samedi après midi, aucun moyen d'entrer en contact avec la banque...
Gwill · 4 juin 2009 à 13:15 · 14 participants · 4 722 affichages
M'appelle Guillaume et arriverai à Ouagadougou le 11 juin à 2h30 du matin. Je disposerai de répulsif à moustique mais pas de moustiquaire. Quelqu'un pourrait-il m'héberger pour la 1ère nuit, malgré l'heure avancée à laquelle j'arriverai? Je ne demande...
Sebpopeye · 7 juin 2009 à 22:38 · 7 participants · 1 472 affichages
Avec mon amie, nous voudrions partir 3 mois en afrique de l'ouest, a partir de novembre: espagne, maroc, mauritanie, mali, burkina, et ghana on pense le faire avec ma peugeot 206 (de 2003): qu'en pensez vous ; est ce realisable ; la voiture sera t elle...
Tomboots · 6 mai 2009 à 18:11 · 5 participants · 5 512 affichages
On m'a parlé de pas mal de personnes qui descendent en voiture de France jusqu'au Mali, ceci en passant par le Maroc et la Mauritanie. Quelqu'un l'a déjà fait ici? ou connaissez vous quelqu'un qui l'a déjà fait ou le fait svt? Combien de tps cela met...
Je dois prendre le vol AF814 la semaine prochaine et je voudrais savoir si certain d'entre vous sont au courant si les sondes ont déjà été changée ou pas? J'ai vu que le vol du mardi 9 a été annulé mais il y aura t'il d'autres vols annulés ou pas? y'en...
Sambamako · 9 juin 2009 à 23:37 · 2 participants · 1 249 affichages
J'ai 20 ans et je suis éléve à Bamako: puis-je voyager au Burkina, Togo, Bénin et Ghana avec une carte scolaire ou dois-je avoir impérativement une carte nationale d'identité? Ma carte scolaire est comme suit: République du Mali Un Peuple - Un but - Une...
Emendy · 21 novembre 2008 à 18:34 · 2 participants · 6 995 affichages
Je vais au Nigeria pour 10 jours. Je suis à la recherche d'info pour optimiser mon voyage. Quoi visiter, conseils pour éviter les arnaques, trucs et astuces, sites pour booker les hotels. Comme je suis pressé, vous pourrez m'envoyer vos mails sur emmanuel.mendy@gmail...