Gwena523 · 7 juillet 2006 à 13:05 · 13 participants · 15 336 affichages
Je souhaiterai savoir si quelqu'un parmi vous est allé au Sénégal en août: fait-il trop chaud ou pas? Est-ce une bonne saison pour y aller ou bien quelle est la pariode conseillée? Je ne connais pas du tout ce pays, peut-être pourrez-vous m'indiquer quelle...
Jeanneso · 8 juin 2006 à 14:56 · 7 participants · 3 821 affichages
Suis nouvelle sur ce forum je cherche des infos sur le sénégal je pars le 24 juin!! je voudrais des renseingnements sur les vaccins les excursions à faire la temperature de l eau etc... j attends toutes vos réponses sur tous les sujets concernant mon...
Pensardine · 16 janvier 2008 à 22:46 · 6 participants · 4 145 affichages
Je souhaite savoir si un séjour au sénégal l'été (Aout) est envisageable dans de bonnes conditions. j'ai lu dans certains guides que du aux précipitations, certains parcs nationaux étaient fermés, que les moustiques pullulaient etc etc...si quelqu'un...
Hola, Je pars à Dakar vendredi prochain pour 2 mois et demi. Je souhaite evidement rencontrer des gens sur place, qui pourront me faire découvrir leur ville, et pourquoi pas les soirées sénégalaises (adore la musique). Si vous avez des contacts, des adresses...
Marjo007 · 18 mars 2006 à 13:28 · 6 participants · 2 275 affichages
Je cherche toutes sortes d' infos sur la ville, et la région de Kidal. Que vous y ayez séjourné quelques jours, ou bien vécu, j'aimerai avoir votre avis sur la ville. Combien de temps pour s'y rendre: depuis Gao? depuis Agadez? Je vous remercie d'avance...
J'ai pris le train de cotonou à Parakou (aller et retour, jour et nuit), plusieurs fois, mais c'était il y a plus de 10 ans. Expérience géniale que je voulais renouveler! Mais! Il parait que de nuit ça n'existe plus, et que de jour ce n'est même pas sûr...
Geyr · 27 mai 2009 à 12:45 · 6 participants · 3 682 affichages
Quelqu'un pourrait-il me dire ce que signifie "machegoidi" en malien? Il s'agit en effet du titre d'un morceau du dernier album d'Ali Farka Touré.. Un grand merci!
Michelzen · 30 avril 2009 à 9:14 · 7 participants · 3 952 affichages
Une reunion, hier 29 /04, entre actionnaires n'a pas finalisé la nouvelle donne pour ASI mais visiblement la Cie echappe au depot de bilan, RAM devant ceder ses 51 % et une "reprise" par Tunis Air ne semble pas a exclure, directement ou conjointement...
Vinh777 · 27 mai 2009 à 17:08 · 3 participants · 4 145 affichages
Je suis un citoyen canadien de naissance et j'ai le passeport canadien. Je vais partir pour le lome (Togo) dans quelques semaines, je voudrai savoir est-ce que je dois absolument faire mon visa ici au canada ou je peux le faire une fois à l'aeroport de...
Nuxy · 11 décembre 2006 à 11:51 · 7 participants · 21 778 affichages
Je suis actuellement étudiante, j'ai commencé à étudier le haoussa et cette langue m'intéresse beaucoup, d'autant plus que j'aimerais travailler en Afrique plus tard. Où me conseillez-vous donc d'aller pour pratiquer cette langue? Au Niger? Au Nigéria...
Quelqu'un connait-il le tarif d'une place aller (aller-retour aussi) du trajet zingichor-bissau en ferrie? PS: JE PARS DANS 1/5H POUR L'AFRIQUE!!!!!!!!!!...
Nounouetnana · 31 mai 2009 à 11:30 · 5 participants · 2 245 affichages
Nous venons tout juste de nous inscrire sur ce site afin de préparer notre grand voyage en Afrique pour une durée de 6 mois. En effet, nous partons en Afrique australe pour environ 4 mois au Zimbabwe afin d'assurer un suivi écologie de certaines espèces...
De passage à Yaoundé pour 3 jours pour raisons professionnelles, nous avons étendu notre séjour à une semaine pour pouvoir voir un peu le pays pendant 4 jours. Après avoir hésité à partir vers Kribi-Campo Maan, j'ai plutôt opté pour le Nord, au motif...
Alexduv · 28 avril 2008 à 20:23 · 7 participants · 2 050 affichages
Voilà, je pars le 15 mai pour 3 semaines au Mali. La première semaine je rejoins mon frère qui traverse l'Afrique à vélo (le veinard!!) et fait une petite halte à Bamako, puis j'aimerai bouger un peu durant les 2 semaines qui me restent. Je n'ai pas vraiment...
Moisdejuin · 7 janvier 2007 à 18:20 · 5 participants · 3 322 affichages
L'envie de partir m'a toujours habiter. En surfant sur le net je suis tomber sur des gens voyageant en vélo couché. Ca me tente vachement comme moyen de voyager. Avant de peut être partir pour un tour du monde je me dis que j'irais bien au Burkina. La...
Yahya86 · 13 mai 2009 à 9:08 · 11 participants · 5 939 affichages
Au mois d'août, je compte me rendre à Adrar dans le désert algérien (en bus depuis Alger, par mes propres moyens). Je souhaiterais ensuite si possible poursuivre mon voyage vers la frontière malienne, puis tenter de descendre jusqu'à Tombouctou. Je ne...
Tatalou62 · 14 avril 2009 à 14:06 · 4 participants · 4 376 affichages
Voilà, je viens de rentrer du Cap vert... Le temps de me remettre les idées en place et je publie le prix des excursions au départ de Sal Rai...Boa Vista... Bonne journée. Tatalou
Et eventuellement savoir les frais? comment ouvrir un compte bancaire au Cameroun? Quelles sont les bonne banques? quelles pieces doit t'on fournir si on vit a l'etranger? Comment transferer son argent electroniquement de son compte de la france au Cameroun...doit...
Je cherche un hotel sympa et pas cher a abidjan. Quelqu'un aurait il un bon plan. pas trop loin du centre ville, confort correct... j'y suis du 1er au 5 janvier 2009 merci
Sahhara · 2 juin 2009 à 23:40 · 2 participants · 3 046 affichages
Les élections présidentiel de Mauritanie ont étè repoussé au 18 juillet, donc les frontieres seron ouvert le 6 juin, car il y avait beaucoup de rumeurs comme quoi elle serais fermé le 6 juin le jour du vote du premier tour des élections!!! Allez bon voyage!...
Emyenvoyage · 23 mars 2008 à 13:21 · 11 participants · 9 460 affichages
Je me prépare à partir pour deux mois à Natitingou en mission humanitaire. Etant donné la controverse sur les traitements anti-palu, j'aurais eu grand plaisir à lire vos expériences personnelles et vos conseils avisés de voyageurs en ce qui concerne Savarine...
Mwas · 3 juin 2009 à 5:29 · 1 participant · 7 691 affichages
J'aimerai que quelq'un me traduise cette phrase que je ne comprend pas ce serai vraiment aprecier merciii d'avance...:) voila la phrase: mai bro dénnguama d loukhew geudj nala degeu tipeu ma way ma kham ci lo nek béguéé lov ya sooo much.
Mamarte · 13 septembre 2008 à 22:00 · 4 participants · 8 384 affichages
Les filles j ai une petite question J ai pris le traitement malaria durant notre séjour au Cameroun (Lariam avant, pendant, et après le voyage) je suis rentrée du voyage il y a quelques semaines je retourne dans quelques jours le médicament fait toujours...
Wegman · 29 mai 2009 à 18:46 · 6 participants · 1 787 affichages
Est-il envisageable de voyager en mauritanie en solo? d'aprés le minist. des aff. etr. les conditions de securité sont mauvaises et ils deconseillent les deplacements individuels. quelqu'un a t il fait cette experience recemment? wegman
IncaBantou · 18 mai 2009 à 18:23 · 4 participants · 1 717 affichages
Je travaille actuellement en République Démocratique du Congo, et j'aurais bientôt des congés. je compte voyager dans un pays frontalier de la RDC (Tanzanie, Zambie...), ou du moins pas trop éloigné, mais je ne sais vraiment pas ou, ne connaissant pas...
Pépéjeanpier · 19 avril 2009 à 15:02 · 11 participants · 3 113 affichages
Nous envisageons de faire une randonnée chamelière de 15 jours environs dans le désert en Libye ou en Mauritanie (nous venons de faire le sud de l'Algérie). Nous voudrions avoir des avis sur les deux destinations et les coordonnées d'un organisateur ou...
Geoffroy · 20 juin 2005 à 14:37 · 13 participants · 10 676 affichages
Est ce que quelqu'un peu me re renseigner sur la realité du climat en aout au Cameroun? est ce que c'est vraimet l'horreur avec beaucoup de pluies et des routes impraticables? merci de vos reponses