URGENT! maman en détresse! Mon fils et son ami sont actuellement à KAYAR et n'ayant pas eu de nouvelles, je recherche des personnes pouvant les contacter sur place et leur laisser un message. Merci de m'envoyer vos messages en mp. Merci d'avance.
Je suis à Bobo Dioulasso depuis deux mois avec mes deux enfants. Je souhaiterais bien avoir les coordonnées d'un (e) pédiatre ayant une bonne réputation. Merci de me renseigner
Flutissimo · 10 juin 2009 à 20:54 · 3 participants · 1 875 affichages
Je planifie un voyage au Mali, Burkina Faso, Sénégal et Ghana en octobre 2009. Je compte prendre un visa depuis le Québec pour le Burkina Faso, mais ensuite je vais me procurer les différents visas sur place. Savez-vous quels sont les prix des visas pour...
Seitya · 10 mai 2009 à 12:20 · 5 participants · 2 528 affichages
Je pars 2 mois en Afrique, 3 semaines à Fada N'Gourma au Burkina en chantier de reboisement, je passe ensuite par le Mali pour arriver en Guinée Conakry, où je rejoins un ami guinéen, et nous irons dans le fouta ou se trouve son village et sa famille...
Juste une info, samedi dernier à Dakar en voulant retirer de l'argent dans le DAB de la CBAO aux Almadies à Dakar, ma carte bancaire a été avalée sans aucune raison et comme c'était un samedi après midi, aucun moyen d'entrer en contact avec la banque...
Gwill · 4 juin 2009 à 13:15 · 14 participants · 4 769 affichages
M'appelle Guillaume et arriverai à Ouagadougou le 11 juin à 2h30 du matin. Je disposerai de répulsif à moustique mais pas de moustiquaire. Quelqu'un pourrait-il m'héberger pour la 1ère nuit, malgré l'heure avancée à laquelle j'arriverai? Je ne demande...
Sebpopeye · 7 juin 2009 à 22:38 · 7 participants · 1 478 affichages
Avec mon amie, nous voudrions partir 3 mois en afrique de l'ouest, a partir de novembre: espagne, maroc, mauritanie, mali, burkina, et ghana on pense le faire avec ma peugeot 206 (de 2003): qu'en pensez vous ; est ce realisable ; la voiture sera t elle...
Tomboots · 6 mai 2009 à 18:11 · 5 participants · 5 544 affichages
On m'a parlé de pas mal de personnes qui descendent en voiture de France jusqu'au Mali, ceci en passant par le Maroc et la Mauritanie. Quelqu'un l'a déjà fait ici? ou connaissez vous quelqu'un qui l'a déjà fait ou le fait svt? Combien de tps cela met...
Je dois prendre le vol AF814 la semaine prochaine et je voudrais savoir si certain d'entre vous sont au courant si les sondes ont déjà été changée ou pas? J'ai vu que le vol du mardi 9 a été annulé mais il y aura t'il d'autres vols annulés ou pas? y'en...
Sambamako · 9 juin 2009 à 23:37 · 2 participants · 1 261 affichages
J'ai 20 ans et je suis éléve à Bamako: puis-je voyager au Burkina, Togo, Bénin et Ghana avec une carte scolaire ou dois-je avoir impérativement une carte nationale d'identité? Ma carte scolaire est comme suit: République du Mali Un Peuple - Un but - Une...
Emendy · 21 novembre 2008 à 18:34 · 2 participants · 7 006 affichages
Je vais au Nigeria pour 10 jours. Je suis à la recherche d'info pour optimiser mon voyage. Quoi visiter, conseils pour éviter les arnaques, trucs et astuces, sites pour booker les hotels. Comme je suis pressé, vous pourrez m'envoyer vos mails sur emmanuel.mendy@gmail...
Gwena523 · 7 juillet 2006 à 13:05 · 13 participants · 15 373 affichages
Je souhaiterai savoir si quelqu'un parmi vous est allé au Sénégal en août: fait-il trop chaud ou pas? Est-ce une bonne saison pour y aller ou bien quelle est la pariode conseillée? Je ne connais pas du tout ce pays, peut-être pourrez-vous m'indiquer quelle...
Jeanneso · 8 juin 2006 à 14:56 · 7 participants · 3 840 affichages
Suis nouvelle sur ce forum je cherche des infos sur le sénégal je pars le 24 juin!! je voudrais des renseingnements sur les vaccins les excursions à faire la temperature de l eau etc... j attends toutes vos réponses sur tous les sujets concernant mon...
Pensardine · 16 janvier 2008 à 22:46 · 6 participants · 4 183 affichages
Je souhaite savoir si un séjour au sénégal l'été (Aout) est envisageable dans de bonnes conditions. j'ai lu dans certains guides que du aux précipitations, certains parcs nationaux étaient fermés, que les moustiques pullulaient etc etc...si quelqu'un...
Hola, Je pars à Dakar vendredi prochain pour 2 mois et demi. Je souhaite evidement rencontrer des gens sur place, qui pourront me faire découvrir leur ville, et pourquoi pas les soirées sénégalaises (adore la musique). Si vous avez des contacts, des adresses...
Marjo007 · 18 mars 2006 à 13:28 · 6 participants · 2 289 affichages
Je cherche toutes sortes d' infos sur la ville, et la région de Kidal. Que vous y ayez séjourné quelques jours, ou bien vécu, j'aimerai avoir votre avis sur la ville. Combien de temps pour s'y rendre: depuis Gao? depuis Agadez? Je vous remercie d'avance...
J'ai pris le train de cotonou à Parakou (aller et retour, jour et nuit), plusieurs fois, mais c'était il y a plus de 10 ans. Expérience géniale que je voulais renouveler! Mais! Il parait que de nuit ça n'existe plus, et que de jour ce n'est même pas sûr...
Geyr · 27 mai 2009 à 12:45 · 6 participants · 3 706 affichages
Quelqu'un pourrait-il me dire ce que signifie "machegoidi" en malien? Il s'agit en effet du titre d'un morceau du dernier album d'Ali Farka Touré.. Un grand merci!
Michelzen · 30 avril 2009 à 9:14 · 7 participants · 3 971 affichages
Une reunion, hier 29 /04, entre actionnaires n'a pas finalisé la nouvelle donne pour ASI mais visiblement la Cie echappe au depot de bilan, RAM devant ceder ses 51 % et une "reprise" par Tunis Air ne semble pas a exclure, directement ou conjointement...
Vinh777 · 27 mai 2009 à 17:08 · 3 participants · 4 164 affichages
Je suis un citoyen canadien de naissance et j'ai le passeport canadien. Je vais partir pour le lome (Togo) dans quelques semaines, je voudrai savoir est-ce que je dois absolument faire mon visa ici au canada ou je peux le faire une fois à l'aeroport de...
Nuxy · 11 décembre 2006 à 11:51 · 7 participants · 21 801 affichages
Je suis actuellement étudiante, j'ai commencé à étudier le haoussa et cette langue m'intéresse beaucoup, d'autant plus que j'aimerais travailler en Afrique plus tard. Où me conseillez-vous donc d'aller pour pratiquer cette langue? Au Niger? Au Nigéria...
Quelqu'un connait-il le tarif d'une place aller (aller-retour aussi) du trajet zingichor-bissau en ferrie? PS: JE PARS DANS 1/5H POUR L'AFRIQUE!!!!!!!!!!...
Nounouetnana · 31 mai 2009 à 11:30 · 5 participants · 2 263 affichages
Nous venons tout juste de nous inscrire sur ce site afin de préparer notre grand voyage en Afrique pour une durée de 6 mois. En effet, nous partons en Afrique australe pour environ 4 mois au Zimbabwe afin d'assurer un suivi écologie de certaines espèces...
De passage à Yaoundé pour 3 jours pour raisons professionnelles, nous avons étendu notre séjour à une semaine pour pouvoir voir un peu le pays pendant 4 jours. Après avoir hésité à partir vers Kribi-Campo Maan, j'ai plutôt opté pour le Nord, au motif...
Alexduv · 28 avril 2008 à 20:23 · 7 participants · 2 060 affichages
Voilà, je pars le 15 mai pour 3 semaines au Mali. La première semaine je rejoins mon frère qui traverse l'Afrique à vélo (le veinard!!) et fait une petite halte à Bamako, puis j'aimerai bouger un peu durant les 2 semaines qui me restent. Je n'ai pas vraiment...
Moisdejuin · 7 janvier 2007 à 18:20 · 5 participants · 3 335 affichages
L'envie de partir m'a toujours habiter. En surfant sur le net je suis tomber sur des gens voyageant en vélo couché. Ca me tente vachement comme moyen de voyager. Avant de peut être partir pour un tour du monde je me dis que j'irais bien au Burkina. La...
Yahya86 · 13 mai 2009 à 9:08 · 11 participants · 5 969 affichages
Au mois d'août, je compte me rendre à Adrar dans le désert algérien (en bus depuis Alger, par mes propres moyens). Je souhaiterais ensuite si possible poursuivre mon voyage vers la frontière malienne, puis tenter de descendre jusqu'à Tombouctou. Je ne...