Travellers94 · 25 février 2008 à 10:40 · 3 participants · 7 773 affichages
Pars dans 2 semaines en cote d'ivoire et j'aurais voulu savoir si certains ont pratiques la peche labas? ou et quels genres de peche? y'a t'il des coins sympa pour cette pratique en tant qu'amateur?
Djénéba · 20 décembre 2008 à 16:39 · 7 participants · 3 156 affichages
Nous sommes 3 personnes arrivant à Gao le dimanche 3 janvier par Point Afrique à 11h20 pour participer à la mise en place du festival de marionnettes de Diabolo/Djénné. En partant le samedi de Gao nous souhaitons faire escale à Hombori sur le trajet Gao/Djénné...
Nous nous rendons pour 2 semaines dans l'adrar fin décembre (AR Paris-Atar). Nous souhaitons prendre le temps car nos enfants sont jeunes (3 et 5 ans). J'ai pris des vols secs et je pense organiser le séjour principalement sur place. Nous n'avons aucun...
Ginette1 · 7 février 2004 à 19:45 · 10 participants · 10 505 affichages
Besoin d'infos, c'est la 1ere que je (québécoise) me rends à Dakar au Sénégal, je ne connais pas du tout le pays, j'y vais rejoindre un ami la-bas. Pouvez-vous me dire, comment sont les gens?, se sont des gens de confiance en général (hommes)?, sont-ils...
Vaihere34 · 16 novembre 2006 à 17:30 · 11 participants · 11 718 affichages
Nous avons passés les deux premières semaines de novembre avec nos enfants de 4 et 7 ans au Sénégal, et ça a été génial! Notre point d'accroche était Saly, et nous avons pu bouger un peu à Dakar, Joal ou dans le Sine Saloum... formidable aventure en pirogue...
Maxmaus · 23 décembre 2008 à 11:50 · 2 participants · 1 029 affichages
Nous serons deux à traverser le Maroc, la Mauritanie et le Sénégal en 4L début janvier 2009. Après de nombreux contacts téléphoniques aux ambassades, je me pose des questions quand à la nécessité du carnet de passage en douane L'ambassade mauritaniene...
MamsellBull · 22 octobre 2008 à 21:21 · 6 participants · 4 746 affichages
Je suis au Mali à Bamako depuis le 7 octobre et je reste jusqu'au 10 février. J'ai un visa d'un mois et je souhaite connaître les formalités pour le renouveller. Où dois-je m'adresser? Combien cela coûte-t-il? Est-il grave si je dépasse un peu la date...
Aerostation8 · 21 décembre 2008 à 9:48 · 2 participants · 1 406 affichages
Quelqu'un a-t-il déja réalisé le parcours Egypte (Le caire ou autre) - Mali (Bamako ou a proximité en direction de l'Afrique de l'Ouest) par la route? Si oui, par quelle route? comment? combien? a quelle époque? quelle durée et en quelle année? Le projet...
Je pars en vacances le 8 février pour 15 jours a cap skirring, pour la première fois, je voudrais avoir pleins de renseignements possible sur la vie de là bas, ce qu'on peut manger ou peut pas, le climat, les vaccins qu'ils faut et les médicaments, a...
Alexp79 · 20 décembre 2008 à 15:47 · 4 participants · 1 099 affichages
Un petit article intéressant de la semaine dernière: Bientôt une monnaie unique en Afrique? Le projet est en discussion à Yaoundé mardi 16 décembre 2008, parDorothée Ndoumbè: www.afrik.com/...
Czanpierre · 19 juillet 2008 à 10:13 · 3 participants · 2 056 affichages
Quelqu'un peut me dire si en Espagne il existe le carnet ATA ou similaire pour un citoyen Espagnol bien sur D' autre part les couvertures maladie des caisses de sécurité sociales nous couvrent pour 3 mois en cas de séjour hors de France comment prolonger...
Alors voila au mois de novembre j'ai la possibilité de partir eux semaine à Dakar pou faire de l'humanitaire. Je suis très emballée seulement j'ai peur du paludisme, j'ai peur de l'attraper alors je voulais savoir si au mois de novembre c'était risqué...
Je dois me rendre 7 jours à Dakar, au Sénégal et je ne peux recevoir le vaccin de la fièvre jaune à cause de médicaments que je prends!! Esce que vous connaissez des gens qui sont allés à Dakar sans ce vaccin et comment ce c est passé pour eux et si vous...
En premier, merci a tous et toutes qui ont eu la gentillesse de me renseigner pour mon séjour a saly, voilà ma soeur et moi partons en janvier, loc ok, avion ok, yapuka... pensez vous vraiment utile de faire des traitements préventifs??? merci pour vos...
Je cherche à aller avec 2 amis depuis Ouaga voir le parc d'Arli. Faut-il absolument louer un 4X4 avec chauffeur depuis Ouaga pour pouvoir aller jusqu'au parc et y rentrer? Est-ce que le chauffeur peut être le guide dans le parc? ou faut-il en prendre...
Ben79 · 4 octobre 2006 à 16:37 · 5 participants · 7 431 affichages
Je suis au Burkina et souhaite remonter par la route via Niger et Algérie. Pb: l'ambassade d'Algérie au BF ne donne pas de visa si on passe par la route. Quelqu'un connait-il la politique menée en la matière au Niger? Y'a-t-til une possibilité de faire...
Jean0000 · 20 décembre 2008 à 9:44 · 4 participants · 3 660 affichages
Je compte visiter une partie du Mali début janvier et voudrai commencer mon voyage par la région de Gao pour suivre le fleuve jusqu'à Mopti, Djene,..Bamako. Si je m'y rends direct en avion, je n'ai comme choix que Niamey ou Ouagadoudou. Je compte juste...
Je compte me rendre au ranch de nazingua le 30 decembre combien il y a t il de kms depuis ouaga? quel temps faut il compter en 4x4? connaissez vous les tarifs et taxes? a cette époque les elephants sont ils visibles? pour revenir au pays d ogon quel itineraire...
Claclabis · 6 novembre 2008 à 18:49 · 8 participants · 4 217 affichages
J'ai besoin de vous! Pouvez vous m'aider à trouver un moyen d'aller (n'importe quelle façon) au Sénégal pendant les vacances de Noël?? Pouvez vous m'aidez svp? Merci Clarisse
Orionsimon · 7 novembre 2008 à 13:16 · 14 participants · 4 576 affichages
J'ai pour dessein de partir, très prochainement, pour le Sénégal en 4 X 4 (Toyota land cruiser). Je partirai seul, (mon épouse travaille encore et je suis jeune retraité) et je souhaiterais obtenir quelques renseignements. Mon itinéraire envisagé est:...
Loyd22 · 16 décembre 2008 à 1:19 · 4 participants · 2 079 affichages
Je voudrais descendre une voiture au mali pour la revendre, ainsi que du matos informatique, voir pièce auto. je suis descendu l'an passé en simple passager. est il possible de connaitre par avance les taxes au frontières, peut être de faire une simulation...
Je souhaiterais voyager en moto, faire St louis - Bakel. Y a t il beaucoup de stations essence le long de la route? A quels endroits? Dans quel état est la route (ou la piste?) Matam-Linguère? Merci de vos réponses
J'habite au Nord du Mali et je souhaite me rendre à Abidjan en car, mais je me pose la question de la sécurité au nord de la CI. Est-ce qu'il y en a qui ont fait ce trajet récemment?
Jackfack · 16 décembre 2008 à 10:28 · 8 participants · 1 464 affichages
Dans 15 jours je fais la remontée du Niger entre Mopti et Tombouctou (le grand classique) A votre avis, un drap de couchage suffit ou c'est un peu frisquet et il vaut mieux un sac de couchage fin mais plus chaud?
Baffe · 7 décembre 2008 à 18:04 · 8 participants · 4 133 affichages
Je descends au burkina avec un ami à bord d'une camionnette type j9 ou c25, et j'aimerais savoir quelles sont les formalités à remplir avec de partir et au cours du voyage, sachant que nous souhaiterions vendre ce véhicule à ouaga ou la laisser à un ami...
Douya · 18 décembre 2008 à 12:19 · 8 participants · 3 354 affichages
-- Préambule Non, je ne vais pas vous raconter une histoire de l’Achille au faible talon si cher à la Glatch en petit tissu à fleurs. On raconte parfois nos voyages dans des ailleurs plus ou moins lointains. Mais qu’en est-il des voyageurs de ces ailleurs...
Je cherche à me rendre à bamako à moindre frais depuis la france. je pourrai me débrouiller pour rejoindre le sud marocain sans trop de probléme. Par contre je m'interroge pour le trajet entre le maroc et Nouakchott la capitale de la Mauritanie (trajet...
J'envisage de faire la piste d'Atar à Néma et continuer ensuite sur le Mali, fin novembre en 4x4. J'aimerais donc emprunter la piste allant de Néma à Ségou par Nara et Niono, mais je manque de renseignements:dans quel état est cette piste?quelles sont...