Gerdan · 9 janvier 2009 à 15:20 · 3 participants · 1 449 affichages
A partir de quel prix un vol Ethiopian Airlines est intéressant? quel prix minimum ce vol AR de paris peut il descendre? (cela peut il descendre comme les vols turkish airlines 470 euros? car en ce moment 800 euros...) cette compagnie est elle fiable...
En partance pour Saly début février pour 3 semaines quelqu'un peut-il me conseiller sur le climat et température de l'océan. Pouvez-vous me donner des visites à faire sachant que mon ami a besoin de son fauteuil roulant car il a des difficultés pour marcher...
Zhara · 26 décembre 2008 à 13:18 · 7 participants · 3 939 affichages
Je repars en février pour la nième fois au Mali je vais arriver à Bamako chez mes amis de l'auberge de Dalibougou, le centre d'accueil des enfants des rues (si il y en a parmi vous qui veulent aider cette petite asso qui ne dépense pas un sou pour autre...
Je serai à Bandiagara fin novembre début décembre 2008 et dois me rendre à Zorgho au Burkina Faso pour le 3, 4 ou 5 décembre. Je voudrais savoir s'il est possible de faire le trajet en bus de Bandiagara à Ouaga (je sais que c'est possible de Ouaga à Zorgho)...
Benchouka · 23 octobre 2008 à 17:51 · 9 participants · 2 271 affichages
Avec mon ami on vient de se decider pour partir en sac a dos au senegal debut janvier pour une duree de 15 jours on a jamais ete en afrique c'est la premiere fois donc j'ai pas mal de questions a vous poser deja quel temps fait il en janvier au senegal...
Voilà, je pars à Saint-louis le 1er Février, avec une ONG, et j'ai un problème. Important ou non, ca me stress! En gros, j'aimerais savoir qu'elle est la meilleurs solution en ce qui concerne l'argent que l'on amène avec soi, sachant que je pars pour...
Hery · 2 janvier 2009 à 11:25 · 10 participants · 5 076 affichages
Tout d'abord, je ne comprends RIEN du sujet "portable". En Allemagne, je ne possède pas un, mais j'ai acheté un portable simple au Mali... Pour ma prochaine visite, j'aime apporter un bon portable à une amie malienne. Au Mali, on "achète un crédit" (bande...
Il nous a eté conseillé de prendre un guide pour faire un trekking d'une semaine au pays dogon, nous sommes 2 et nous partons debut octobre 2008 si quelqu'un a un bon plan sans faire de circuits touristique et aller vraiment a la rencontre de la population...
Je vais aller passer 2 semaines en Décembre en Casamance, seule (j'ai 42 ans), et pour la première fois de ma vie sans passer par une agence (billet d'avion, sac à dos et lonely planet). J'ai l'intention de dormir essentiellement dans des campements villageois...
Oliviou13 · 4 janvier 2009 à 11:40 · 2 participants · 1 422 affichages
Je serai au Mali du 17 au 24 janvier donc peu de jours pour visiter. Je souhaiterais avoir vos conseils et remarques par rapport au parcours que je me suis prévu. aller à Mopti en bus le 17 descendre le Niger de Mopti à Gao en pinasse marchande: est ce...
Difanou · 5 janvier 2009 à 15:36 · 5 participants · 4 753 affichages
Je suis sénégalaise mais résident en france pour mes études, cependant je dois y aller pour les vacances de février et certains personnes me disent que je dois avoir le nouveau passeport numérisé pour pouvoir voyager... Sachant que mon passeport (non...
Lavièbelle · 4 novembre 2007 à 13:46 · 3 participants · 4 452 affichages
Toc!Toc! Nous partons pour le Cap vert bientôt...Toute une aventure pour le fameux visa... Nous partons avec un billet simple...trajet: Montréal / Paris / Capvert (Arrivée Sal...départ Praia)/ Dakar... Nous voulons acheter notre billet pour Dakar au...
Fabienvero · 20 décembre 2008 à 19:50 · 7 participants · 2 399 affichages
Début janvier nous partons pour le Burkina en prenant notre temps... quelqu'un aurait t'il quelques bonnes idées d'itinéraire et de lieux propice où faire étape. nous avons environ 3 mois devant nous. merci
Lspace · 4 janvier 2009 à 15:48 · 4 participants · 2 609 affichages
Qui a déjà fait ce circuit jet tour? Je pars le 31/01 quelqu un s'est il inscrir dans ce circuit? Que pensez vous des traiments antibiotique prescrits contre le paludisme? Faites vous le vaccin thyphoide?
Choubry · 8 avril 2008 à 20:58 · 8 participants · 3 274 affichages
Je reviens de 15 jours formidables au Mali. Partis avec nos sacs à dos de Gao (dernier vol) nous sommes allés à Mopti via le pays Dogon. Le soleil a été parfois un fâcheux compagnon de route, mais il a permis également d’avoir la tranquillité sur les...
Gmarc · 20 décembre 2008 à 17:51 · 5 participants · 7 673 affichages
Je fais la traversée du Sénégal et du Mali en Janvier 2009.Au Mali je vais pratiquer du hors piste avec un véhicule 4/4 et je voudrais savoir quel est le décalage entre Nord Magnétique et Nord Géographique que je n'arrive pas à trouver dans le commerce.J'ai...
Girafe58 · 21 juin 2007 à 17:50 · 5 participants · 47 810 affichages
Qqu'un aurait-il une idée comment faire pour obtenir un visas pour aller en vacances en Turquie pour un camerounais, étant donné qu'il n'éxiste pas de Consulat turc à Yaoundé ni a Douala? Merci
GenevieveB · 2 novembre 2008 à 18:53 · 9 participants · 3 702 affichages
Mon fils de 22 ans qui fait ses études de médecine (5ème année), part en janvier faire un stage à l'hôpital de Dakar. Ils sont plusieurs de l'Université à faire ce stage. Après, ils voudraient visiter le Sénégal pas trop cher pendant +/- 12 jours. - soit...
Pidji · 5 janvier 2009 à 12:46 · 3 participants · 3 118 affichages
Désireux de retourner au sénégal en 2009, pouvez vous me donner des avis sur cette compagnie entre paris et saint louis du sénégal, ainsi que la filière à suivre pour avoir un vol direct à prix raisonnable? merci de vos réponses
En janvier j'aimerais atterrir à dakar et me déplacer par les moyens locaux en direction de la guinée.départ prévu de la gare pompier, ensuite peut étre une halte en gambie et arrivée à ziguinchor puis promenade en casamance et eventuellement descente...
Nous aimerions mettre en place un projet de vacances pour 2009 nous pensons aller peut etre au sénégal mais nous aimerions avoir les renseignements suivants: à savoir comment connaitre la monnaie du sénégal? combien vaut 1 euros, quel est le cout de la...
Lienju · 9 juillet 2007 à 23:21 · 8 participants · 5 582 affichages
Je compte voyager en le Mali et le Bénin en passant par le Burkina et le Togo et je recherche des infos pour voyager le moins cher possible entre ces pays et avoir une idée du budget par personne et par jour pour ce qui est du transport, de l'hébergement...
HJ61 · 15 août 2007 à 11:49 · 21 participants · 18 364 affichages
Un Australien pris en otage par des escrocs (BBC Afrique 14/08/2007) Un fermier australien met en garde ceux qui seraient tentés de tomber amoureux par internet: il a failli perdre la vie, après avoir été victime d'une arnaque... Desmond Gregor, âgé de...
Mikoduciel · 22 décembre 2008 à 12:22 · 13 participants · 4 640 affichages
J'habite actuellement a Cadiz (sud-ouest de l'Espagne) mais pars des fevrier. Je pensais descendre jusqu'au Maroc en bateau et me diriger vers l'Afrique de l'Ouest, je pense surtout au Mali. J'ai beaucoup de temps devant moi et voudrais eviter le plus...
Perju · 21 juin 2008 à 15:44 · 5 participants · 3 304 affichages
Je recherche un voyageur pouvant déposer un colis de fournitures scolaires à l'instituteur d'un village de Mauritanie. Ce village (ain cefra) se trouve sur le trajet Atar - Tidjikja. Il n'est accessible qu'en 4x4. Peut importe la date de livraison, septembre...
Je suis à la recherche de personnes ayant déjà fait des trajets en Afrique de l'ouest afin de pouvoir constituer un itinéraire des plus réaliste possible entre Nouakchott et le Togo en Moto. Le but est de pouvoir disposer d'infos sur un / plusieurs pays...
Je cherche des infos sur le trajet Ouaga - Lomé par voie de terre. Combien de temps, conditions, etc... Je devrais faire deux fois ce trajet dans mon véhicule Qui peux me renseigner? Merci Mombassa
Conteurs · 8 janvier 2006 à 20:07 · 13 participants · 6 125 affichages
Je souhaiterais vendre ma camionnette (Peugeot J5) au Mali, et je voudrais savoir comment ca se passe pour les formalités administratives francaises? Est ce qu'il suffit d'envoyer la carte grise barrée à la préfecture?? Merci beaucoup!! Stéphanie