GenevieveB · 2 novembre 2008 à 18:53 · 9 participants · 3 737 affichages
Mon fils de 22 ans qui fait ses études de médecine (5ème année), part en janvier faire un stage à l'hôpital de Dakar. Ils sont plusieurs de l'Université à faire ce stage. Après, ils voudraient visiter le Sénégal pas trop cher pendant +/- 12 jours. - soit...
Pidji · 5 janvier 2009 à 12:46 · 3 participants · 3 137 affichages
Désireux de retourner au sénégal en 2009, pouvez vous me donner des avis sur cette compagnie entre paris et saint louis du sénégal, ainsi que la filière à suivre pour avoir un vol direct à prix raisonnable? merci de vos réponses
En janvier j'aimerais atterrir à dakar et me déplacer par les moyens locaux en direction de la guinée.départ prévu de la gare pompier, ensuite peut étre une halte en gambie et arrivée à ziguinchor puis promenade en casamance et eventuellement descente...
Nous aimerions mettre en place un projet de vacances pour 2009 nous pensons aller peut etre au sénégal mais nous aimerions avoir les renseignements suivants: à savoir comment connaitre la monnaie du sénégal? combien vaut 1 euros, quel est le cout de la...
Lienju · 9 juillet 2007 à 23:21 · 8 participants · 5 607 affichages
Je compte voyager en le Mali et le Bénin en passant par le Burkina et le Togo et je recherche des infos pour voyager le moins cher possible entre ces pays et avoir une idée du budget par personne et par jour pour ce qui est du transport, de l'hébergement...
HJ61 · 15 août 2007 à 11:49 · 21 participants · 18 408 affichages
Un Australien pris en otage par des escrocs (BBC Afrique 14/08/2007) Un fermier australien met en garde ceux qui seraient tentés de tomber amoureux par internet: il a failli perdre la vie, après avoir été victime d'une arnaque... Desmond Gregor, âgé de...
Mikoduciel · 22 décembre 2008 à 12:22 · 13 participants · 4 653 affichages
J'habite actuellement a Cadiz (sud-ouest de l'Espagne) mais pars des fevrier. Je pensais descendre jusqu'au Maroc en bateau et me diriger vers l'Afrique de l'Ouest, je pense surtout au Mali. J'ai beaucoup de temps devant moi et voudrais eviter le plus...
Perju · 21 juin 2008 à 15:44 · 5 participants · 3 316 affichages
Je recherche un voyageur pouvant déposer un colis de fournitures scolaires à l'instituteur d'un village de Mauritanie. Ce village (ain cefra) se trouve sur le trajet Atar - Tidjikja. Il n'est accessible qu'en 4x4. Peut importe la date de livraison, septembre...
Je suis à la recherche de personnes ayant déjà fait des trajets en Afrique de l'ouest afin de pouvoir constituer un itinéraire des plus réaliste possible entre Nouakchott et le Togo en Moto. Le but est de pouvoir disposer d'infos sur un / plusieurs pays...
Je cherche des infos sur le trajet Ouaga - Lomé par voie de terre. Combien de temps, conditions, etc... Je devrais faire deux fois ce trajet dans mon véhicule Qui peux me renseigner? Merci Mombassa
Conteurs · 8 janvier 2006 à 20:07 · 13 participants · 6 145 affichages
Je souhaiterais vendre ma camionnette (Peugeot J5) au Mali, et je voudrais savoir comment ca se passe pour les formalités administratives francaises? Est ce qu'il suffit d'envoyer la carte grise barrée à la préfecture?? Merci beaucoup!! Stéphanie
Pellissier · 3 janvier 2009 à 14:09 · 2 participants · 1 142 affichages
En séjour au Mali au mois de février 2009, nous pensons visiter le pays Dogon. Nous aimerions passer une nuit à SOMADOUGOU mais nous n'avons pas d'adresse de campement ou d'hotel. Pouvez-vous m'aider? merci. Patricia
Pitibouddha · 2 janvier 2009 à 21:06 · 2 participants · 3 532 affichages
Voilà, j'ai le projet de partir en Afrique en camion aménagé avec mon ami, je voudrais savoir, si cela est faisable au niveau de l'hygiène, si on ne risque pas d'avoir trop de problèmes avec un véhicule, immatriculé "France"? merci à vous ;
J'ai déjà séjourné deux fois quinze jours au sénégal (2001 et 2005) le long de la Côte: du Siné saloun à St Louis. Je repars une troisième fois milieu janvier avec mon beaufrère, mais cette fois ci, nous aimerions faire l'intérieur: Aller de Dakar à saint...
Tamakan · 27 juillet 2005 à 15:26 · 9 participants · 6 558 affichages
Viens de faire le trajet france mali en voiture alors voila les dernieres news de la route en mauritanie il reste une bonne 60taines de kilometres entre nouadhibou et nouactchot!!!au mali la galere quand il pleut entre nioro et diejeni 178km grosse galere...
Agrega · 31 décembre 2008 à 20:31 · 4 participants · 2 400 affichages
Je cherche des nouvelles sur les tensions à la frontière Mauritanie Mali. Les voitures particulières circulent elles entre Ayoun et Nioro du sahel? Salut Pierre
Pipolin · 12 mars 2008 à 13:26 · 3 participants · 1 981 affichages
Je vais me rendre au sénégal pour 10 jours fin mars. J'y vais notamment avec une copine qui ne surfe pas, donc la question est: à quel endroit/quartier autour de la pointe des almadies pouvons nous chercher un appart/maison à louer pour que le quartier...
Fabekev8012 · 31 décembre 2008 à 1:50 · 3 participants · 1 954 affichages
800 commandos, pour combattre les coupeurs de route et les pirates au Cameroun La remise des diplômes qui s’est déroulée au centre de perfectionnement de l’armée à Ombé, dans le Sud-ouest, a été l’occasion d’une démonstration force pour ce corps d’élite...
Isakha · 25 novembre 2008 à 1:45 · 9 participants · 3 175 affichages
J'aimerais me rendre au festival du Désert au Mali, mais la sécurité de cette région m'inquiète un peu. Selon le site du Ministère des Affaires Étrangères, il n'est pas recommandé de se rendre au Nord de Tombouctou ou même a Tombouctou. Ai-je raison de...
Amifat · 19 décembre 2008 à 9:52 · 5 participants · 3 326 affichages
Je vais sortir du Mali par Diboli, pour, depuis Kidira, longer +ou- le fleuve Sénégal en passant par BAKEL, MATAM, DAGANA pour rejoindre le Djoudj et Saint Louis Qu'en est-il du trajet entre BAKEL ET DAGANA? Piste ou route goudronnée à l'heure actuelle??...
1m92 · 28 août 2008 à 9:40 · 13 participants · 13 195 affichages
Je vais me marier l'année prochaine et souhaiterais pour mon mariage de noce m'offrir un voyage en Afrique (3 semaines en été 2009). Quel pays choisir pour en prendre plein les yeux pour un safari et un premier voyage en Afrique? Afrique du Sud, Tanzanie...
Serusier · 7 avril 2006 à 12:28 · 3 participants · 5 341 affichages
Mon mari et moi souhaiterions partir découvrir les îles du Cap Vert en Juillet prochain, pour 2 semaines (ou 3). Nous souhaiterions louer un voilier, mais j'ai du mal à trouver des adresses. Qui pourrait nous en indiquer? Je suis à la recherche de tous...
Je pars en guinee du 19 decembre au 10 janvier 2009 et j'aurais voulu trouver un petit logement ou un hotel pas cher pour ces trois semaines est ce que quelqu'un peut m'aider c'est à conakry ou alentour
C'est une écrivain qui vit dans un village à côté de YAOUNDE et je voulais savoir si quelqu'un la connaissait. C'est une personne que j'admire et j'aurais aimé communiquer avec elle ou la rencontrer. Merci d'avance
Benitinho · 14 juillet 2007 à 11:53 · 12 participants · 4 898 affichages
Je pars au senegal tout le mois d aout (pleine saison des pluies) on me conseille en traitement anti palu la malarone, mais c est hors de prix (150 euros par personne) et surtout j ai entendu dire que la nivaquine suffisait amplement, est-ce vrai????...
Bazinette · 7 octobre 2005 à 15:18 · 16 participants · 9 414 affichages
Je souhaite me rendre au festival de l'Essakane. J'aimerai connaître, grosso modo, le budget nécessaire (trajet depuis Tombouctou, tarif d'entrée...), sans tenir compte du billet d'avion pour aller au Mali. Merci beaucoup. Bonne journée
IzzabelleM · 11 septembre 2007 à 17:05 · 18 participants · 13 855 affichages
Je resterai 5 mois à Dakar cet hiver. J'ai appris que dans la religion musulmane, les filles doivent se cacher les jambes... Est ce que ca veut dire que je devrai toujours être en jupe longue? Habituellement quand il fait treè chaud ici (Québec) jhésite...
Filax · 12 décembre 2008 à 12:45 · 8 participants · 2 056 affichages
Je viens de recevoir deux amis en provenance de France. Ils viennent de faire la traversée par la route via le Maroc, Mauritanie, Mali et Burkina. Les nouvelles sont toutes fraiches d'hier soir et cela va permettre de répondre à beaucoup de questions...
Jackfack · 6 décembre 2008 à 9:08 · 7 participants · 3 617 affichages
Je voudrai montrer l'Afrique de l'Ouest à mon fils de 11 ans. Comme je connais pas trop mal le Mali, le Burkina et le Togo, je pensai plutôt au Bénin. Disons deux semaines, plutôt le sud. J'ai deux questions: la pluie au mois d'août au sud du Bénin? Est-ce...