Peut-être le Papy pourra-t-il m'éclairer. Mais toutes les infos et tous les avis seront les bienvenus. Je connais bien le Maroc et la Tunisie et je deviens peu à peu moitié maghrébin du sud, surtout amoureux des dromadaires et du grand sable à pied. Cet...
Labadns · 12 décembre 2008 à 18:03 · 3 participants · 2 033 affichages
J'aurais souhaité sous louer un espace de 2mètres cube dans un container à destination de Bamako qui partirait en décembre 2008 ou janvier 2009. Auriez-vous des pistes ou des conseils? A propos des prix, j'ai lu à plusieurs reprises que ca tournerait...
Maxym · 17 décembre 2008 à 8:34 · 4 participants · 27 950 affichages
ET BIEN VOILA A QUELQUE JOURS DE MON DEPART POUR BAMAKO L'AGENCE DE VOYAGE M'APPELLE LA COMPAGNIE AFRIKAYA NE VIENS PLUS A GENEVE DU COUP DEPART DE PARIS RESULTAT PAS D'ECONOMIE DE BILLET
Que diriez-vous d'une rencontre VF à Foumban durant le festival de NGOUON qui aura lieu le mois prochain ou alors à Maroua durant le Festival National des Arts et de la Culture qui aura lieu du 18 au 23 decembre Nous échangerions toutes nos impressions...
Je pars à Yaoundé pour Quatre jours seulement, je voudrai connaitre les meilleurs endroits où on peut dancer et faire la fête la nuit. Je voudrai faire un endroit haut de gamme pour une soirée, et une autre soirée dans un lieu populaire. Aussi, connaissiez-vous...
Ça y es c décidé nous partons à 8 ou 10 (adultes et ado!) passer une dizaine de jours au Cameroun en avril et je suis donc à la recherche d'un mini bus avec ou sans chauffeur je ne sais pas, au départ de Douala. Nous logerons en majorité dans la famille...
Coline69 · 23 décembre 2007 à 10:51 · 8 participants · 13 056 affichages
Je voulais savoir où se trouve l'ambassade du bénin à Ouaga car je n'ai pas réussi à trouvé l'info. Et en combien de temps obtient-on un visa pour le Bénin de 15jours? Merci beaucoup!
Morganie · 11 décembre 2008 à 11:02 · 5 participants · 2 426 affichages
Mon fils de 18 ans et moi comptons partir le 20 décembre 2008 pour 15 jours au Mali sans Tour Operator et nous aimerions 1. connaître les prix des lignes aériennes intérieures: Gao-Tombouctou Tombouctou-Mopti Tombouctou-Bamako Mopti-Bamako Nous avons...
Jo22 · 22 novembre 2008 à 23:29 · 8 participants · 2 379 affichages
Nous envisageons de nous rendre dans le Sud du Niger fin janvier 2009 (Parc du W et fleuve Niger). Nous avons beau fouiller sur le net, peu d'infos ou de discussions récentes sur la destination. Rien de bien intéressant non plus côté librairie. Nous sommes...
Btreynet · 22 mai 2008 à 20:37 · 11 participants · 5 674 affichages
Il semblerait que trois options se présentent pour traverser la Mauritanie en venant du Maroc pour rejoindre le Mali (sachant qu'ensuite, je souhaite rejoindre le Burkina). Pouvez vous me dire ce que vous en pensez?: 1ère option: à La'youn, quitter la...
Janlyben · 9 mars 2008 à 11:31 · 9 participants · 5 000 affichages
Au mois de juillet je serai au Mali avec deux amis et on voudrait faire un trekking au Pays Dogon (2 jours). Mais je me demande quels sont les plus beaux villages à visiter là-bas, puisqu'il y a un guide qui nous a proposé de faire Teli, Djiguibombo...
Nancy · 5 septembre 2008 à 9:24 · 9 participants · 3 286 affichages
Nous ne connaissons pas l'Afrique et j'ai besoin de conseils éclairés. Nous arrivons à Bamako un samedi en fin de soirée et nous souhaiterions être à Djenné le dimanche soir pour assister au marché du lundi. Oui, je sais, gros challenge!! Je vois 3 possiblités...
Tchotte59 · 13 décembre 2008 à 9:29 · 5 participants · 3 450 affichages
Voila je recherche vos avis pour partir cet été en afrique quel pays recommandez vous pour y passer 3 4 semaines je pense. ou fait il du beau temps?ou les paysages sont a decouvrir voila j atends des nouvelles
Deedou · 27 décembre 2004 à 16:15 · 7 participants · 5 240 affichages
Je pars donc au Mali en mars, pour ceux qui ont suivi et j'aimerais ramener des masques, bijoux et objets de déco maliens. J'aimerais avoir vos bons plans, savoir comment marchander et éviter de se faire "couilloner", savoir ce que l'on a le droit de...
Pierremoreau · 5 décembre 2008 à 9:50 · 10 participants · 4 107 affichages
Nous partons pour 15j et dans 15j au Mali et arrivons à l'aéroport de Gao. Nous projetons de descendre un tronçon du fleuve entre Gao et Tombouctou, mais n'arrivons pas à savoir s'il vaut mieux commencer par cette étape ou finir par celle-ci dans le sens...
Jackfack · 14 décembre 2008 à 20:07 · 3 participants · 1 917 affichages
L'aéroport étant tout petit et Sévaré pas bien grand non plus, est-il facile de trouver des taxis pour filer sur Mopti en arrivant à 22h comme c'est notre cas. Merci!
Je cherche à calculer mon itinéraire exacte de Guerguanat (Maroc) à Ouahigouya (Burkina), je sais déjà quelles villes je dois traverser mais impossible de trouver un site avec une carte détaillée sur laquelle je puisse calculer la distance kilométrique...
Quelqu'un aurait il une idee du prix que cela coute pour faire voyager un berger allemand de Paris a Yaoundé, ainsi qu'un yorkshire de 2kg300?Y a t il une quarantaine?Merci
Patocheb · 26 novembre 2008 à 14:22 · 4 participants · 7 253 affichages
Je vais a saly au mois de mars j'ai entendu parlé de la region de somone pour la peche, qui peu me donner ders renseignements sur les coins et les pecheurs locaux qui prennent des touristes a la peche merci d'avance pour vos messages
Pantah · 7 novembre 2008 à 19:19 · 12 participants · 5 334 affichages
Je recherche des infos pour un trajet en voiture de KIFFA à KAYES en passant par kankossa, bilikouaté etc.. J'aimerai savoir un peu l'état de la piste en janvier et le temps de route. merci pour les renseignements
Diego42 · 27 mai 2008 à 18:12 · 12 participants · 7 276 affichages
Nous partont au SENEGAL en juin et je voudrais savoir si il existe une pharmacie pas chère dans la loire 42 pour acheter de la MALARONE traitement anti palu? merci de vos réponses
Pastojeunes · 5 décembre 2008 à 19:34 · 7 participants · 2 274 affichages
J'aimerai aller à Bamako au Mali vers le 25 juillet 09 avec 11 jeunes dans le cadre d'un voyage humanitaire. j'aimerai réduire les coûts de transport le plus possible pour m'y rendre. le mieux est ce de prendre un avion directement de France jusqu'à Bamako...
Peut-on se rendre en 4x4 fin janvier de Kedougou à Bamako en passant par Saraya-Kenieba-Bafou... Le passage du gué du fleuve Falémé pose t-il problème en cette saison?Quel est l'état de la piste? Est il conseillé de prendre un guide? Merci.
Je compte partir pour la 1ère fois en afrique entre juin et juillet, et le TOGO me tentait beaucoup! J'ai lu partout que les togolais était acceuillant et qu'il n'y avait pas trop de problèmes de sécurité dans le pays. Mais en cherchant des info sur...
Alexp79 · 5 décembre 2008 à 18:38 · 10 participants · 5 278 affichages
CAMEROUN - 4 décembre 2008 - APANEWS Le Cameroun entend augmenter les effectifs de sa police dès l'année prochaine avec le recrutement de 1.690 agents dont 45 nouveaux commissaires de police, 115 officiers, 330 inspecteurs et 1200 gardiens de la paix...
Sirah · 5 décembre 2008 à 12:15 · 6 participants · 4 352 affichages
Je cherche un hôtel sympa et propre à Boromo (numéro de tel ou mail), si quelqu’un à déjà été ou qu’il a des infos sur cette partie du Burkina, je suis preneuse. Merci d’avance pour vos infos et témoignages
Tontonad · 10 décembre 2008 à 12:01 · 3 participants · 2 612 affichages
Durant toute l'année et ce depuis de nombreuse années, j'essaie tant bien que mal à faire acheminer des ordinateurs, imprimantes, livres, etc... Une aide précieuse m'est offerte quand ils ont la possibilité des volontaires de Planète Urgente pour le...
TeriyaBugu · 20 septembre 2008 à 16:12 · 8 participants · 3 592 affichages
Je suis Malien et vis actuelement à Kayes la première region du Mali. J'ai un oncle qui vis en France avec sa famille, il compte se rendre au Mali pour ses vacances et compte faire un tour à Teriya Bugu. Vous pensez que c'est bon endroit? mon est marié...
Djodjo65 · 10 décembre 2008 à 18:11 · 5 participants · 1 917 affichages
Apres deux voyages france mali par la roite avec des vehicules de tourisme, j'envisage de descendre avec un utilitaire. en effet mes amis et moi recupérons une grandes quantité de livres scolaires et un coffre de voiture est vite plein. nous pouvons disposer...