Bruno74 · 17 septembre 2008 à 6:14 · 3 participants · 2 663 affichages
Voici le message que je viens de voir sur le site explo 4x4, "Bonjour, 5voitures de l'armee Mauritanienne sont attaquees au nord de la Mauritanie a 80kms de Zouerat a Tourine 3voitures brulees du aux explosions une voiture portee disparue resultat 12...
Karine71 · 23 février 2005 à 18:15 · 4 participants · 10 911 affichages
Je souhaite apprendre le Bambara, une des langues parlées au Mali mais je ne sais pas si cela est difficile, si il existe des cours par correspondance, des bouquins+dvd...où à tout hazard si quelqu'un parlant le bambara habite dans le 71 se serait le...
Pilousme · 25 février 2006 à 19:50 · 9 participants · 47 527 affichages
Je crois que l'essentiel est dans le titre du sujet, je voudrais savoir ce que signifie le terme " M'Bife " appartenant vraisemblablement à une langue d'Afrique (Laquelle?). Merci
Djulizz · 4 septembre 2008 à 9:20 · 3 participants · 6 956 affichages
Quelqu'un pourrait-il m'aider à (re)traduire ce proverbe dans sa langue d'origine, le bambara? "Chaque filet d'eau a son chemin" Je vous remercie d'avance, Julie
MaureenB · 22 février 2007 à 10:57 · 10 participants · 12 029 affichages
Je sais qu'il ya déjà eu des réponses mais j'aimerais qq conseils supplémentaire pr avoir vraiment 1 idée, j'ai déjà posté ce message au milieu d'une conversation donc je ne sais pas si qq1 va la voir donc je réitère! Merci Bonjour, Je dois partir au...
Elodie33 · 14 janvier 2008 à 10:38 · 5 participants · 2 662 affichages
Pleut vraiment beaucoup en juin à lome car c'est la grande saison des pluies, si il vaudrai mieux partir a une autre periode ou si le mois de juin reste quand meme agreable pour la periode.
Bristol · 9 juillet 2008 à 17:47 · 4 participants · 2 401 affichages
Je viens d'apprendre que je partais travailler au Mali à Bamako et à Kayes et j'ai une question assez précise... Je suis pratiquement sur mais j'aimerais une confirmation pour pas me retrouver coincée... Est ce que je pourrais trouver du produit lentille...
Atiléam · 13 septembre 2008 à 14:21 · 3 participants · 5 269 affichages
Je compte me rendre en bateau stop au Brésil, avec des chances de changer de bateau lors de l'escale au Cap Vert (c'est le cas dans la pluspart des situations que j'ai pu voir). Comment obtenir un visa sur place à l'arrivée au port? Ne sachant pas à l'avance...
Nous sommes 2 amies venant visiter pour la première fois le Burkina, dont Ouaga durant les 2 premières semaines de Novembre? Que nous conseillez vous? Ou nous conseillez vous pour l'hébergement?Y a t'il des personnes qui y seront durant la même période...
Je vais à Mopti pour 3 semaines (de fin nov à mi déc 2008) dans une assoc comme bénévole mais ils ne peuvent pas me loger. je voulais donc savoir si vous connaissiez des bons plans, sympa et pas cher pour tout de temps. hébergement auberge, chez l'habitant...
Poondoon · 9 septembre 2008 à 1:35 · 4 participants · 4 033 affichages
Je demarre un periple africain a bamako en octobre et j'aimerais m'y procurer quelques tablettes de COARTEM (egalement appelé RIAMET) pour un eventuel traitement curatif du palu. Quelqu'un sait-il ou cela est possible et, encore mieux, a quels prix? Cordialement...
Qu'en est-il de la météo à Saly fin Aout début septembre?? D'après les prévisionnistes météorologique africains, ils s'attendent à une pluviométrie très importante cette année (juillet aout septembre), plus importante que les années précédentes, inquiétant...
Aqualifer · 14 septembre 2008 à 23:20 · 3 participants · 1 620 affichages
Nous somme un couple Barbara et Renaud, nous préparons un voyage pour traverser l'Afrique par l'est (Tunisie, Libye, Egypte, Soudan, Ethiopie, Kenya, Tanzanie, Zambie, Zimbabwe, Botswana, Namibie, Afrique du Sud) Nous partons debut février avec notre...
Lematin1 · 19 novembre 2007 à 19:15 · 11 participants · 14 663 affichages
ATTENTION à ROSSO Je viens de faire une descente en Mauritanie en camion. Pour la traversée du Maroc pas de problème mais le passage de la frontière Mauritanienne devient trés compliquée. Les contrôles sont épuisants, incéssants, et minutieux. Ne pas...
Thebinome · 14 avril 2007 à 14:32 · 3 participants · 3 076 affichages
Je vais faire un stage d'un peu plus de 4 mois au Mali (arrivé à Bamako le 26 Avril et retour le 6 septembre), et aprés avoir été receptionné par un contact à Bamako, je vais aller jusqu'à Tombouctou. Afin de me préparer pour mon stage, je vais faire...
Agatheha · 17 août 2008 à 16:47 · 7 participants · 2 538 affichages
J'ai fait plusieurs voyage au Cameroun et j'aimerai faire le prochain de manière plus "écologique" avec la technique du bateau-stop. Je commence juste a me renseigner, mon voyage devrait être en juillet prochain. Si quelqu'un s'y connait un peu dans le...
Jrmada · 10 septembre 2008 à 9:30 · 4 participants · 4 503 affichages
J'habite la province et j'apprends qu'il faut se déplacer personellement au consulat pour l'obtention du visa. Savez vous si il le délivre de suite où si l'on doit retourner le chercher en personne qq jours plus tard où si il l'envoie par la poste? Bonjour...
Apotteck · 1 juin 2008 à 15:11 · 11 participants · 3 476 affichages
Vais me rendre au togo cet été (mi-juillet mi-aout) et j'aurais aimé des conseils, ou des idées de visites car même avec le peu de guides disponibles c'est pas évident. J'aimerais visiter les réserves ou parcs naturels dites moi si ça vaut le coup et...
Zarmx · 4 septembre 2008 à 11:19 · 8 participants · 14 536 affichages
Apres l'asie et moyen orient en stop et une annee de repos meritee, je vais tester l'afrique a moto...certes je n'ai pas encore le permis moto mais compte le passer d'ici la fin de l'annee..ensuite j'aurai juste a acheter mon vehicule et chelo africa..quel...
Maudchiro · 12 septembre 2008 à 15:11 · 6 participants · 5 260 affichages
J'organise un voyage l'été prochain au Sénégal pour des jeunes de 16/17 ans et j'aimerais savoir si ils y a des compagnies qui font des réduction pour un groupe, s'il fallait passer par une agence ou autre? Y'a t-il des compagnies a éviter? Merci d'avance...
Funlulu · 10 septembre 2008 à 23:04 · 4 participants · 4 901 affichages
Ja pars dans une semaine au Sénégal, en voiture, puis-je prendre mon visa direct à la frontière ou vaut il mieux prendre ses précautions avant (consulat Casa ou en France) Ensuite concernant le transit de marchandise via la Maroc (groupe electrogène 300€)...
Nous sommes deux étudiantes et nous alllons faire un voyage au Sénagal cet été durant un mois et demi. Pendant tout le mois de juillet, nous serons en stage en psychologie au CHU de Fann à Dakar. Où pourrions-nous loger? Quel serait le budget? Avez-vous...
Fanduquebec · 30 décembre 2007 à 15:35 · 6 participants · 4 887 affichages
Nous rentrons d'un séjour combiné Quad détente au Sénégal; nous sommes partis avec Fram. Notre expérience vous donnera peut etre envie de partir avec une formule de ce genre car ces 3 jours de circuit en quad seront pour nous un souvenir inoubliable...
Ema2 · 11 septembre 2008 à 19:54 · 7 participants · 2 669 affichages
Je pars avec une amie faire un voyage au Burkina Faso et au Mali. Je souhaiterais s'il existe des liaisons entre: Sangha et Ouagadougou Koro et Ouagadougou Bankass et Ouagadougou Quel est le prix? Et par hasard si quelqu'un connaissait les horaires...
Boons31 · 1 septembre 2008 à 12:36 · 3 participants · 3 396 affichages
J'ai une centaine de photos à faire passer à kedougou, plus exactement si possible au campement "chez leontine" ou directement au village bedik il y a 6 mois j'y ai fait des photos lors de l'une de leur fêtes et aimerait leur offrir, et vu les problemes...