Itzulia · 17 septembre 2008 à 9:01 · 7 participants · 3 072 affichages
Dans le cadre du contexte actuellement tendu au Nord Niger et de son extension sur la Mauritanie, dans quelles conditions de sécurité est'il possible d'emprunter l'itinéraire GAO (Mauritanie)-REGGANE (Algérie) par la frontière de BORDJ-MOKHTAR pour un...
Ptitebulle42 · 7 septembre 2008 à 19:40 · 4 participants · 6 050 affichages
Je voudrais envoyer des sms au bénin par internet par exemple, mais je ne sais pas comment faire, je m'etais inscrite un jour sur un site et j'avais payé pour envoyer des sms qui ne sont jamais arriver!!! c'était avec sms sud. je paie actuellement 28...
Gabinnou · 21 septembre 2008 à 16:44 · 3 participants · 1 651 affichages
Pouvez vous m'éclairer sur les différents modes de transports à utiliser (ou à ne pas utiliser!), concernant les principales liaisons, leur coût et surtout durée, l'impact de la saison des pluies sur ceux-ci... (juillet-aout) par exemple en combien de...
Ptitebulle42 · 2 septembre 2008 à 18:30 · 13 participants · 5 280 affichages
Comme je l'ai dit dans la rubrique "afrique australe et centrale" je viens de rentré d'un mois au bénin, un mois c'est peu mais assez pour vivre pleins de choses fabuleuses. je suis rentrée il y a seulement 4 jours et j'ai besoin de discuter un peu avec...
Julien049 · 24 mars 2008 à 12:20 · 11 participants · 6 461 affichages
Je pars fin juin et je me pose des questions par rapport à l'argent. j'ai lu que ma carte bancaire n'était pas accepté au burkina. Y a t'il moyen de payer en euro ou cela veut dire que je doi emmener toute en espece et en franc cfa merci
Je recherche quelqu’un qui prendra l’avion pour Dakar depuis Paris, le 24 septembre prochain, l’après-midi ou le soir (suis pas libre le matin!), pour acheminer là-bas un courrier très important et urgent pour mon mari qui s’y trouve. Le courrier, de...
StephEtRaph · 19 septembre 2008 à 20:56 · 2 participants · 1 024 affichages
Je suis dans le sud de l'Afrique et m'qppretes a enchainer sur Namibie, Botswana et un peu de Zambie. J'aimerais pouvoir me faire un ti tour de canoe en autonomie sur le Zambeze, avec un guide bien sur, connaissez vous des plans a ce sujet? Je sais que...
Je suis à la recherche de cartes détaillées sur le massif du Fouta Djalon en Guinée (régions de Labé, Mamou ainsi que le nord du massif jusqu'à kédougou, pays bassari au sénégal). Merci aux détenteurs d'infos ou de cartes...
Noufo · 19 septembre 2008 à 20:00 · 2 participants · 2 680 affichages
J'espere que qqun pourra me renseigner: existe-t'il un comptoir d'Air Mali à Ouagadougou? j'ai un vol Ouaga Lomé par air mali, alors j'aimerai pouvoir me renseigner directement avec eux... merci de m'indiquer si ça existe!
Zouzoubida · 12 juin 2008 à 10:11 · 13 participants · 5 945 affichages
Je projette de partir au sénégal avec une amie en décembre 2008, en camion. nous contons passer par l'espagne, puis le maroc, la mauritanie et le sénégal. je voudrais avoir des infos sur le type de camion avec lequel on peut effectuer l'aller-retour...
Anitza · 30 décembre 2006 à 18:07 · 4 participants · 7 127 affichages
Je suis roumaine et je prepare un voyage en guinee. l'ambassade guineene la plus proche est a belgrade en serbie. comme j'ai l'intention de faire une escale de qq jours a paris, est-ce que je peux prendre le visa guineen a l'ambassade de paris si je ne...
Chllam05 · 21 août 2008 à 14:18 · 6 participants · 3 835 affichages
Slt, Nous voulons nous rendre en Mauitanie pour une visite touristique, est ce que cele vaut le cout, quelqu'un est deja parti la bas pour nous donner des renseignements utiles. Merci.
Bruno74 · 17 septembre 2008 à 6:14 · 3 participants · 2 672 affichages
Voici le message que je viens de voir sur le site explo 4x4, "Bonjour, 5voitures de l'armee Mauritanienne sont attaquees au nord de la Mauritanie a 80kms de Zouerat a Tourine 3voitures brulees du aux explosions une voiture portee disparue resultat 12...
Karine71 · 23 février 2005 à 18:15 · 4 participants · 10 941 affichages
Je souhaite apprendre le Bambara, une des langues parlées au Mali mais je ne sais pas si cela est difficile, si il existe des cours par correspondance, des bouquins+dvd...où à tout hazard si quelqu'un parlant le bambara habite dans le 71 se serait le...
Pilousme · 25 février 2006 à 19:50 · 9 participants · 47 749 affichages
Je crois que l'essentiel est dans le titre du sujet, je voudrais savoir ce que signifie le terme " M'Bife " appartenant vraisemblablement à une langue d'Afrique (Laquelle?). Merci
Djulizz · 4 septembre 2008 à 9:20 · 3 participants · 6 986 affichages
Quelqu'un pourrait-il m'aider à (re)traduire ce proverbe dans sa langue d'origine, le bambara? "Chaque filet d'eau a son chemin" Je vous remercie d'avance, Julie
MaureenB · 22 février 2007 à 10:57 · 10 participants · 12 046 affichages
Je sais qu'il ya déjà eu des réponses mais j'aimerais qq conseils supplémentaire pr avoir vraiment 1 idée, j'ai déjà posté ce message au milieu d'une conversation donc je ne sais pas si qq1 va la voir donc je réitère! Merci Bonjour, Je dois partir au...
Elodie33 · 14 janvier 2008 à 10:38 · 5 participants · 2 683 affichages
Pleut vraiment beaucoup en juin à lome car c'est la grande saison des pluies, si il vaudrai mieux partir a une autre periode ou si le mois de juin reste quand meme agreable pour la periode.
Bristol · 9 juillet 2008 à 17:47 · 4 participants · 2 412 affichages
Je viens d'apprendre que je partais travailler au Mali à Bamako et à Kayes et j'ai une question assez précise... Je suis pratiquement sur mais j'aimerais une confirmation pour pas me retrouver coincée... Est ce que je pourrais trouver du produit lentille...
Atiléam · 13 septembre 2008 à 14:21 · 3 participants · 5 297 affichages
Je compte me rendre en bateau stop au Brésil, avec des chances de changer de bateau lors de l'escale au Cap Vert (c'est le cas dans la pluspart des situations que j'ai pu voir). Comment obtenir un visa sur place à l'arrivée au port? Ne sachant pas à l'avance...
Nous sommes 2 amies venant visiter pour la première fois le Burkina, dont Ouaga durant les 2 premières semaines de Novembre? Que nous conseillez vous? Ou nous conseillez vous pour l'hébergement?Y a t'il des personnes qui y seront durant la même période...
Je vais à Mopti pour 3 semaines (de fin nov à mi déc 2008) dans une assoc comme bénévole mais ils ne peuvent pas me loger. je voulais donc savoir si vous connaissiez des bons plans, sympa et pas cher pour tout de temps. hébergement auberge, chez l'habitant...
Poondoon · 9 septembre 2008 à 1:35 · 4 participants · 4 050 affichages
Je demarre un periple africain a bamako en octobre et j'aimerais m'y procurer quelques tablettes de COARTEM (egalement appelé RIAMET) pour un eventuel traitement curatif du palu. Quelqu'un sait-il ou cela est possible et, encore mieux, a quels prix? Cordialement...
Qu'en est-il de la météo à Saly fin Aout début septembre?? D'après les prévisionnistes météorologique africains, ils s'attendent à une pluviométrie très importante cette année (juillet aout septembre), plus importante que les années précédentes, inquiétant...
Aqualifer · 14 septembre 2008 à 23:20 · 3 participants · 1 639 affichages
Nous somme un couple Barbara et Renaud, nous préparons un voyage pour traverser l'Afrique par l'est (Tunisie, Libye, Egypte, Soudan, Ethiopie, Kenya, Tanzanie, Zambie, Zimbabwe, Botswana, Namibie, Afrique du Sud) Nous partons debut février avec notre...
Lematin1 · 19 novembre 2007 à 19:15 · 11 participants · 14 696 affichages
ATTENTION à ROSSO Je viens de faire une descente en Mauritanie en camion. Pour la traversée du Maroc pas de problème mais le passage de la frontière Mauritanienne devient trés compliquée. Les contrôles sont épuisants, incéssants, et minutieux. Ne pas...