Rafi216 · 16 septembre 2008 à 13:45 · 5 participants · 1 824 affichages
Je suis tombé sur ce site non par hasard car je m'explique j'ai regardé un reportage sur une chaine française avec des jeunes gens qui descendais avec des voitures pour les revendre en Mauritanie. Cela ma tout de suite plus car j'aime voyager de plus...
Jpkerzerho · 19 septembre 2008 à 18:26 · 4 participants · 2 592 affichages
Nous partons à deux vehicules fin octobre direction le Benin En passant en Mauritanie nous avons l'intention de rejoindre Atar par la piste le long de la ligne de chemin de fer poursuivre jusqu'a chinguetti et rejoindre le sud par la piste qui passe à...
Ericarole · 28 août 2008 à 15:56 · 5 participants · 1 320 affichages
Et bien voilà, 27 jours après, nous voilà à notre tour "Out of Africa"... plus de 8000 km parcourus, de Jo burg à Jo burg, en traversant la Namibie, un bout du Botswana, une touche de Zambie et une poussiere du Zimbabwe. Je tenterai à mon tour une rédaction...
Quelqu'un a-t'il déjà fait récemment le trajet Dakar-Bamako en bus? Si oui, quelle compagnie de transport conseillez-vous? Quelle est la durée du trajet? Où se trouve le point de vente à Dakar? quid de la sécurité routière... et personnelle? Tout conseil...
Frédé44 · 12 août 2008 à 16:22 · 5 participants · 2 326 affichages
Mon amie et moi partons dans 2 mois à travers la Mauritanie (si ça dégénéré pas...), en mercedes 406. Nous aurions besoin de quelques précisions sur les routes que nous désirions prendre. Est il possible (et pas trop dangereux) en fourgon 2 roues motrices...
Alan · 1 septembre 2003 à 19:35 · 7 participants · 4 018 affichages
Hommage au président Omar Bongo, Oui, grand coup de chapeau à un homme qui vient de signer les décrets d'application pour l'ouverture de 13 parcs nationaux au Gabon, qui vont permettre de protéger 11 % du territoire de ce pays et surtout de protéger une...
Tous!! Je souhaite retourner' dans mon pays d'origine après une décennie d'absence, et plus particulièrement à OUAGA, le soucis est que je n'ai plus de famille là bas et qu'un logement en hôtel s'impose, d'autant plus que nous avons un garçon de 4ans...
Un braquage avait été signalé par la presse sénégalaise le 20 Août dernier... Un autre vient d'avoir lieu le 18 septembre. Les braquages ont souvent lieu sur la route qui relie Dakar à Ziguinchor, par le bac de Faraféni: Article du journal "Le Soleil"...
Bendup · 25 septembre 2008 à 6:57 · 2 participants · 1 524 affichages
Que penser du trajet nouadhibou, choum, atar, tidjikja, kiffa, avec 2 motos et 1 voiture? 4x4 indispensable ou voiture légère possible? guide indispensable ou pas? durée prévisible du voyage de ndbou à kiffa? l'obtention du visa mauritanien se fait toujours...
Barrail · 29 août 2006 à 12:23 · 7 participants · 6 337 affichages
Après 3 semaines 1/2 de voyage nous voici de retour au bercail, c'est une formidable aventure à vivre avec ses enfants (les notres ont 10, 8 et 5 ans)qui sont revenus enchantés.Depuis des semaines nous nous documentions sur le forum alors un grand merci...
On est novice sur le site (et sur les routes d'afrique!), on a donc besoin de petits renseignements utiles pour garder le (on est trois!) on aimerais faire nouakchott-kayes sans passer par le senegal (impossible, notre camion a 20 ans, on est pas en regle)...
Veve75020 · 28 août 2008 à 18:53 · 2 participants · 2 700 affichages
Voila tout est dans le titre quel pays d'afrique de l'ouest vous semble le mieux pour acheter une petite 125 cm et bouger avec (eventuelement dans les pays limitrophes) j'atend un retour de vos experiences...prix, dedouanement...ect ect merci!
Poondoon · 17 septembre 2008 à 2:56 · 2 participants · 2 705 affichages
Quelqu'un aurait-il des informations sur les possibilités d'obtention d'un Visa pour rentrer au Nigeria depuis le Bénin, par la route? Ou alors sur la possibilité d'obtenir un visa pour le Nigéria depuis une quelconque représentation du Nigéria au Bénin...
Martboi · 16 décembre 2005 à 6:14 · 9 participants · 14 428 affichages
J'envisage aller visiter une partie du Togo pour un mois. Quel est le coût de la vie? Est-ce que ça ressemble au Burkina? L'hébergement fonctionne comment? Y a-t-il des hôtels pas trop chers? Je vais partir du Burkina donc j'aimerais bien aller vers la...
Seshat · 7 août 2004 à 0:47 · 3 participants · 2 968 affichages
Des rives de la Tamise à celles du Niger, voilà comment on pourrait résumer "Water Music" de TC Boyle, que je viens de finir. Ce livre est foisonnant, un vrai labyrinthe, une explosion permanente, un dédale où le lecteur se perd et se retrouve dans la...
Je cherche un hebergement à Ouagadougou...à part le pavillon vert, pouvez vous me donner des adresses e-mails pour contacter les lauriers ou autres hebergements meme genre...je demande des adresses e-mails et pas des numeros de telephone...un grand merci...
Itzulia · 17 septembre 2008 à 9:01 · 7 participants · 3 058 affichages
Dans le cadre du contexte actuellement tendu au Nord Niger et de son extension sur la Mauritanie, dans quelles conditions de sécurité est'il possible d'emprunter l'itinéraire GAO (Mauritanie)-REGGANE (Algérie) par la frontière de BORDJ-MOKHTAR pour un...
Ptitebulle42 · 7 septembre 2008 à 19:40 · 4 participants · 6 026 affichages
Je voudrais envoyer des sms au bénin par internet par exemple, mais je ne sais pas comment faire, je m'etais inscrite un jour sur un site et j'avais payé pour envoyer des sms qui ne sont jamais arriver!!! c'était avec sms sud. je paie actuellement 28...
Gabinnou · 21 septembre 2008 à 16:44 · 3 participants · 1 628 affichages
Pouvez vous m'éclairer sur les différents modes de transports à utiliser (ou à ne pas utiliser!), concernant les principales liaisons, leur coût et surtout durée, l'impact de la saison des pluies sur ceux-ci... (juillet-aout) par exemple en combien de...
Ptitebulle42 · 2 septembre 2008 à 18:30 · 13 participants · 5 257 affichages
Comme je l'ai dit dans la rubrique "afrique australe et centrale" je viens de rentré d'un mois au bénin, un mois c'est peu mais assez pour vivre pleins de choses fabuleuses. je suis rentrée il y a seulement 4 jours et j'ai besoin de discuter un peu avec...
Julien049 · 24 mars 2008 à 12:20 · 11 participants · 6 445 affichages
Je pars fin juin et je me pose des questions par rapport à l'argent. j'ai lu que ma carte bancaire n'était pas accepté au burkina. Y a t'il moyen de payer en euro ou cela veut dire que je doi emmener toute en espece et en franc cfa merci
Je recherche quelqu’un qui prendra l’avion pour Dakar depuis Paris, le 24 septembre prochain, l’après-midi ou le soir (suis pas libre le matin!), pour acheminer là-bas un courrier très important et urgent pour mon mari qui s’y trouve. Le courrier, de...
StephEtRaph · 19 septembre 2008 à 20:56 · 2 participants · 1 017 affichages
Je suis dans le sud de l'Afrique et m'qppretes a enchainer sur Namibie, Botswana et un peu de Zambie. J'aimerais pouvoir me faire un ti tour de canoe en autonomie sur le Zambeze, avec un guide bien sur, connaissez vous des plans a ce sujet? Je sais que...
Je suis à la recherche de cartes détaillées sur le massif du Fouta Djalon en Guinée (régions de Labé, Mamou ainsi que le nord du massif jusqu'à kédougou, pays bassari au sénégal). Merci aux détenteurs d'infos ou de cartes...
Noufo · 19 septembre 2008 à 20:00 · 2 participants · 2 646 affichages
J'espere que qqun pourra me renseigner: existe-t'il un comptoir d'Air Mali à Ouagadougou? j'ai un vol Ouaga Lomé par air mali, alors j'aimerai pouvoir me renseigner directement avec eux... merci de m'indiquer si ça existe!
Zouzoubida · 12 juin 2008 à 10:11 · 13 participants · 5 927 affichages
Je projette de partir au sénégal avec une amie en décembre 2008, en camion. nous contons passer par l'espagne, puis le maroc, la mauritanie et le sénégal. je voudrais avoir des infos sur le type de camion avec lequel on peut effectuer l'aller-retour...
Anitza · 30 décembre 2006 à 18:07 · 4 participants · 7 106 affichages
Je suis roumaine et je prepare un voyage en guinee. l'ambassade guineene la plus proche est a belgrade en serbie. comme j'ai l'intention de faire une escale de qq jours a paris, est-ce que je peux prendre le visa guineen a l'ambassade de paris si je ne...
Chllam05 · 21 août 2008 à 14:18 · 6 participants · 3 793 affichages
Slt, Nous voulons nous rendre en Mauitanie pour une visite touristique, est ce que cele vaut le cout, quelqu'un est deja parti la bas pour nous donner des renseignements utiles. Merci.