Kaka · 29 septembre 2008 à 21:55 · 3 participants · 1 613 affichages
J'ai un projet pour fin 2009...parcourir un bout de l'afrique de l'ouest. En 3 mois, attérir au Cameroun, delà direction le Nigeria, Bénin, Togo, Burkina, Mali, Sénégal, Mauritanie, puis finir au Maroc. Je pense que ca fait beaucoup, donc après à moi...
Je vais réaliser un voyage au Mali sur 14 jours pendant la fin octobre. Nous partirons de Ouagadougou pour aller à Mopti aller voir le pays Dogon évidemment, ensuite prendre le fleuve pour rejoindre Tombouctou. J'aurais besoin de votre aide pour notre...
Je compte partir le 04 octobre 2008 depuis Bruxelles en rejoingnant Dakar. J'ai lu beaucoup de poste qui me sont d'une très grande importance et je vous en remercie. De Bruxelles jusqu'à Dakhla en car il y'a pas de problème d'après vos informations (Bus...
LaplaceD · 11 septembre 2008 à 22:16 · 7 participants · 8 110 affichages
Je souhaiterai savoir quelle est la solution la plus appropriée pour faire la relation Bamako-Kayes. Je ne sais pas quel moyen choisir entre l'avion, le train, le bus... A défaut, est ce qu'il y a a un moyen a éviter? Je pencherai pour prendre le train...
Africamylife · 8 septembre 2008 à 11:10 · 3 participants · 1 437 affichages
Je cherche des gens qui on des projets de voyage sur le bénin entre juin et juillet 2009 car c'est le mois ou je vais m'y rendre aussi. j'ai hâte et je suis très très très impatiente cela va faire 5 ans que je n'ai plus revu ma famille.
Je voudrais envoyer de l'argent à mon pôte qui est à Ziguinchor au sud du Sénégal. Je peux faire ça par Western Union? OU bien? Parce que dans l'inscription ils me demandent de payer avant de me proposer des lieux (des banques? ou bien?) où mon ami pourra...
Tooms2000 · 16 septembre 2008 à 14:18 · 9 participants · 10 469 affichages
Je vais voir ma belle famille pour la toute première fois au Burkina (une partie habite à Ouaga et une autre partie habite à Gomboussougou) et je ne sais pas trop quoi apporter. Qu'est ce qui leur fera le plus plaisir? Peut-on leur demander de nous faire...
Solo · 25 septembre 2008 à 12:22 · 4 participants · 3 599 affichages
Je compte me rendre à Siguiri en République de Guinée depuis Bamako en taxi-brousse et aimerais savoir quelles sont les haltes possibles (Siby...) entre ces deux villes pour voir du pays, des gens, des choses, etc. Pour ceux qui l'ont fait pensez-vous...
Galletjean · 26 septembre 2008 à 17:30 · 4 participants · 2 241 affichages
Qui peut me dire si le carnet de passage en douane pour le Mali est absolument nécéssaire uo si comme pour la Mauritanie il est possible de faire les formalités pur la voiture a la frontiere? Merci de vos réponses JPG
Natma · 18 septembre 2008 à 11:13 · 4 participants · 2 636 affichages
Préparant un documentaire dans la boucle du Niger, je désirerai connaître le tarif pour une personne de Mopti au lac Débo, soit par voie terrestre ou naviguable. De plus ne connaissant pas cette région j'aimerai savoir si ces deux moyens de transports...
Rafi216 · 16 septembre 2008 à 13:45 · 5 participants · 1 831 affichages
Je suis tombé sur ce site non par hasard car je m'explique j'ai regardé un reportage sur une chaine française avec des jeunes gens qui descendais avec des voitures pour les revendre en Mauritanie. Cela ma tout de suite plus car j'aime voyager de plus...
Jpkerzerho · 19 septembre 2008 à 18:26 · 4 participants · 2 621 affichages
Nous partons à deux vehicules fin octobre direction le Benin En passant en Mauritanie nous avons l'intention de rejoindre Atar par la piste le long de la ligne de chemin de fer poursuivre jusqu'a chinguetti et rejoindre le sud par la piste qui passe à...
Ericarole · 28 août 2008 à 15:56 · 5 participants · 1 329 affichages
Et bien voilà, 27 jours après, nous voilà à notre tour "Out of Africa"... plus de 8000 km parcourus, de Jo burg à Jo burg, en traversant la Namibie, un bout du Botswana, une touche de Zambie et une poussiere du Zimbabwe. Je tenterai à mon tour une rédaction...
Quelqu'un a-t'il déjà fait récemment le trajet Dakar-Bamako en bus? Si oui, quelle compagnie de transport conseillez-vous? Quelle est la durée du trajet? Où se trouve le point de vente à Dakar? quid de la sécurité routière... et personnelle? Tout conseil...
Frédé44 · 12 août 2008 à 16:22 · 5 participants · 2 340 affichages
Mon amie et moi partons dans 2 mois à travers la Mauritanie (si ça dégénéré pas...), en mercedes 406. Nous aurions besoin de quelques précisions sur les routes que nous désirions prendre. Est il possible (et pas trop dangereux) en fourgon 2 roues motrices...
Alan · 1 septembre 2003 à 19:35 · 7 participants · 4 037 affichages
Hommage au président Omar Bongo, Oui, grand coup de chapeau à un homme qui vient de signer les décrets d'application pour l'ouverture de 13 parcs nationaux au Gabon, qui vont permettre de protéger 11 % du territoire de ce pays et surtout de protéger une...
Tous!! Je souhaite retourner' dans mon pays d'origine après une décennie d'absence, et plus particulièrement à OUAGA, le soucis est que je n'ai plus de famille là bas et qu'un logement en hôtel s'impose, d'autant plus que nous avons un garçon de 4ans...
Un braquage avait été signalé par la presse sénégalaise le 20 Août dernier... Un autre vient d'avoir lieu le 18 septembre. Les braquages ont souvent lieu sur la route qui relie Dakar à Ziguinchor, par le bac de Faraféni: Article du journal "Le Soleil"...
Bendup · 25 septembre 2008 à 6:57 · 2 participants · 1 541 affichages
Que penser du trajet nouadhibou, choum, atar, tidjikja, kiffa, avec 2 motos et 1 voiture? 4x4 indispensable ou voiture légère possible? guide indispensable ou pas? durée prévisible du voyage de ndbou à kiffa? l'obtention du visa mauritanien se fait toujours...
Barrail · 29 août 2006 à 12:23 · 7 participants · 6 347 affichages
Après 3 semaines 1/2 de voyage nous voici de retour au bercail, c'est une formidable aventure à vivre avec ses enfants (les notres ont 10, 8 et 5 ans)qui sont revenus enchantés.Depuis des semaines nous nous documentions sur le forum alors un grand merci...
On est novice sur le site (et sur les routes d'afrique!), on a donc besoin de petits renseignements utiles pour garder le (on est trois!) on aimerais faire nouakchott-kayes sans passer par le senegal (impossible, notre camion a 20 ans, on est pas en regle)...
Veve75020 · 28 août 2008 à 18:53 · 2 participants · 2 712 affichages
Voila tout est dans le titre quel pays d'afrique de l'ouest vous semble le mieux pour acheter une petite 125 cm et bouger avec (eventuelement dans les pays limitrophes) j'atend un retour de vos experiences...prix, dedouanement...ect ect merci!
Poondoon · 17 septembre 2008 à 2:56 · 2 participants · 2 732 affichages
Quelqu'un aurait-il des informations sur les possibilités d'obtention d'un Visa pour rentrer au Nigeria depuis le Bénin, par la route? Ou alors sur la possibilité d'obtenir un visa pour le Nigéria depuis une quelconque représentation du Nigéria au Bénin...
Martboi · 16 décembre 2005 à 6:14 · 9 participants · 14 440 affichages
J'envisage aller visiter une partie du Togo pour un mois. Quel est le coût de la vie? Est-ce que ça ressemble au Burkina? L'hébergement fonctionne comment? Y a-t-il des hôtels pas trop chers? Je vais partir du Burkina donc j'aimerais bien aller vers la...
Seshat · 7 août 2004 à 0:47 · 3 participants · 2 984 affichages
Des rives de la Tamise à celles du Niger, voilà comment on pourrait résumer "Water Music" de TC Boyle, que je viens de finir. Ce livre est foisonnant, un vrai labyrinthe, une explosion permanente, un dédale où le lecteur se perd et se retrouve dans la...
Je cherche un hebergement à Ouagadougou...à part le pavillon vert, pouvez vous me donner des adresses e-mails pour contacter les lauriers ou autres hebergements meme genre...je demande des adresses e-mails et pas des numeros de telephone...un grand merci...
Itzulia · 17 septembre 2008 à 9:01 · 7 participants · 3 072 affichages
Dans le cadre du contexte actuellement tendu au Nord Niger et de son extension sur la Mauritanie, dans quelles conditions de sécurité est'il possible d'emprunter l'itinéraire GAO (Mauritanie)-REGGANE (Algérie) par la frontière de BORDJ-MOKHTAR pour un...