Nanadu34080 · 29 juin 2014 à 2:33 · 13 participants · 4 049 affichages
Me rend au maroc au depart de la france via l avion avec la compagnie ryanair, aujourdhui voulant faire l enregistrment en ligne je me sui rendu compte les passeport fransais de mes 2 enfan de 6 et 7 ans son perimee mai leur carte d identite fransaise...
Je cherche des infos récentes pour savoir si actuellement ils est possible de se rendre au Sénégal en camping car via Dakhla au Maroc et Nouadhibou puis Nouackchott en Mauritanie. Nous pensons réaliser cette traversée en début janvier 2014; Merci de me...
Je pars à l'hotel les citronniers mais me laissant le temps de la réflexion à 1 demie journée près je n'ai pas pu prendre la demie pension. Connaissez vous 1 petit restau dans ce coin? dans lequel nous pourrions moi et mon fils manger régulièrement, il...
Anaseh · 19 mai 2014 à 11:34 · 8 participants · 21 904 affichages
J'ai une voiture marocaine achetée à crédit, j'ai déjà acheté auprès de mon assureur la carte verte (c'est une assurance internationale d'après ce que j'ai compris). Je prévois voyager en voiture pour passer 20 jours en France, le trajet: traversée ferry...
VoyageForum · 24 janvier 2014 à 17:42 · 10 participants · 2 315 affichages
Pour 2013, les vacanciers français n'ont représenté que 13% des touristes en Tunisie. Même s'ils forment toujours le premier contingent européen devant les allemands et les anglais, leur nombre a chuté de 1 385 000 à 767 000 en quatre ans. Lire la suite...
Je suis à la recherche d'une croisière sur le Nil en Felouque d'Assouan à Kom Ombo en aout. Quelqu'un aurait-il déjà fait ça où connait une personne qui propose cela, un site internet...? Merci d'avance! PS: éviter svp les liens commerciaux tels que gréements...
Nous partons en août au Maroc, et devons ralier Essaouira à Agadir à l'aller, et Agadir-Essaouira au retour. Les Cies CTM et Supratours "ne proposent" qu'un bus par trajet et par jour. Dois-je me fier à leurs sites internet, ou y a-t-il plus de bus que...
J'ai prévu de faire un tour entre marrakech et essaouira et de passer par Talouine, Taroudant, et peut-être Ait benhaddou J'ai 4 jours entre marrakech et essaouira, sachant que je ne suis pas obligé de faire étape a agadir, sauf si obligatoire en fonction...
Voyage prévu au Maroc (Nord et Est) en août 2014. (De Rabat à Taza, en gros) pendant 2 semaines. Je suis à la recherche de conseils sur les petits "trucs" à ne pas oublier et aussi ceux qui rendent le séjour plus agréable (genre crème solaire de protection...
Airalgerie · 17 septembre 2012 à 19:26 · 6 participants · 40 722 affichages
Pars en Algérie au mois de décembre avec air algérie et j'ai trouvé intéressent d'adhérer a leur programme de fidélité. Je voudrais savoir si on bénéficie vraiment des 10kilos supplémentaires avec cette carte imprimé lors de l enregistrement a orly?Car...
Je reviens d'un voyage au maroc que j'ai fait du 1 au 6 juin 2014, je viens ici pour témoigner de la façon dont a été traité les passagers de ce vol. Marseille Marrakech, vol ryanair au départ de Marseille à 17H30, avion d'une saleté sans nom, jamais...
Demander et j'espère que vous saurez m'aider. Après 10 ans je vais enfin retourner en Algérie, où j'ai prévu de faire un long circuit, tout seul, en passant par chacune de ces villes: Tlemcen - Siddi Bel Abbes - Oran - Mascara - Tiaret - Laghouat - Ghardaïa...
Je prévoie de partir visiter Tunis et sa région pour un long week end septembre. or en essayant de faire des réservation sur booking;com, je m'aperçois que pas un seul hotel/bb breakfast ne recoit de commentaires satisfaisants, je lis toujours que les...
Def973 · 4 février 2014 à 12:13 · 6 participants · 2 533 affichages
Nous souhaitons faire un raid (Familiale avec enfants) à la découverte du Maroc. Culturel, piste dune etc... Notre véhicule Defender 110 td4, éventuellement avec remorque car 5 personnes Nous souhaitons des conseils et éventuellement road book, et si...
Je m'apelles Franck Arnauld et j'irais a Dubai la fin de ce mois et je ferais escale a Cairo en Égypte.j'ai déjà eu de bonnes idées en lisant l'aventure de certaines personnes, certains membres ont été très gentils et ont rédiger leurs voyages, leurs...
VoyageForum · 10 juillet 2014 à 12:52 · 10 participants · 2 470 affichages
Ces célèbres calèches qui proposent des balades dans Marrakech sont de plus en plus concurrencées par les bus touristiques qui programment eux-aussi des tours de ville commentés, multilingues, et à des tarifs nettement moindres. Lire la suite...
Magisad · 4 juillet 2014 à 18:38 · 3 participants · 2 874 affichages
Je dois partir en Août jusqu'au Maroc en passant par la Mauritanie. La carte grise de la voiture est au nom de mon père. Pensez-vous que cela pose problème à la frontière (Mauritanie et Maroc)? dois-je avoir un papier en particulier? (procuration légalisée...
Que pensez-vous de cette ébauche d'itinéraire pour 10-15 jours début septembre au Maroc en voiture? Quels sites ajouter au programme, que visiter? Merci:) Tetouan: une journée Chefchaouen: deux jours, visite de la ville et balade dans le parc de Talassemtane...
Voyager avec un handicap et plus particulièrement en fauteuil n'est pas toujours simple. J'ai fait l'expérience de plusieurs lieux "adaptés", services de transports et autre, avec mon mari qui est en fauteuil. On a un peu galéré, rencontré des "expat"...
J'ai un soucis, j'ai réservé des billet Paris - Jakarta via Le Caire sur la compagnie EGYPTAIR avec un départ fin Juillet 2014 et là je vais voir sur chekmytrip que le vol est à destination finale de Bangkok??? En gros il semblerait que egyptair ne fasse...
Laurent1969 · 3 juillet 2014 à 16:47 · 3 participants · 2 592 affichages
Cet été je pars au Maroc en famille et je vais faire la traversée almeria Melilla. Je n'ai pris cette traversée qu'une seule fois dans ma vie, habituellement je prends almeria nador.. Je ne me souviens pas du fonctionnement des douanes entre almeria et...
Touftouf · 6 juillet 2014 à 14:40 · 3 participants · 1 491 affichages
Je pars prochainement en Algérie et j'aimerais savoir quel document et demandé à la douanes algériennes concernant le service militaire? Je suis binationale et j'ai effectué ma journée d'appel en france. Je possède: -l'attestation de recensement -certificat...
Mick220 · 9 juillet 2014 à 3:34 · 5 participants · 933 affichages
Je prépare un petit voyage d'une semaine au Maroc. J'aimerais allez visite le sud est pour voir le désert. Mon avion atterri a Marrakech, et j’aimerais me rendre jusqu’à Erfoud, et par la suite sois revenir a Marrakech ou monter jusqu'a Fes...Je sais...
Motard91 · 5 juillet 2014 à 13:43 · 5 participants · 829 affichages
Ou pourrais je trouver une carte ou base GPS des différents points de ravitaillement essence au Maroc je dispose déjà de l'ensemble des points répertoriés sur la carte adventure travel map Morocco mais circulant à moto avec une faible autonomie, je suis...
Motard91 · 3 juillet 2014 à 20:08 · 4 participants · 2 948 affichages
Je suis a la recherche de traces GPS pistes sympas depuis Ceuta vers Azrou ou Ifrane en passant soi par Meknes soi par Fez Pistes pour 4X4 ou motos enduros Merci d'avance
Karalette · 24 juin 2014 à 12:58 · 4 participants · 1 442 affichages
Nous sommes 3 à partir en Egypte en Aout pendant 2 semaines. Nous aimerions visiter les pyramides, faire une croisière sur le Nil et aller sur la côte de la mer rouge pour faire de la plongée par exemple. Quelqu'un aurait-il fait le même voyage ou certains...
Lebvoyageur · 7 juillet 2014 à 17:49 · 2 participants · 1 168 affichages
Achat d'un forfait touristique pour séjourner dans un eldorador à Djerba avec notre petit fils âgé de 6 ans titulaire d'une carte d'identité. séjour fin juin 2014 A l'aéroport de Nantes Atlantique notre petits fils s'est vu refuser l'embarquement pour...