Nous partons début septembre en Tunisie (sousse) pour 15j, je voulais avoir vos conseils pour les visites, excursions, balade en dromadaires, et les bons plans, nous serons 2 adultes et 1 enfant de 2 ans d'avance merci à tous
Boulaoua · 30 juillet 2014 à 18:16 · 3 participants · 5 579 affichages
Partant au mois d'octobre en Algérie, j'aimerais emmener avec moi une remorque et la laisser la bas. Je voulais savoir si les douaniers notent les remorques sur le TPD ou a défaut sur le passeport. Cordialement
Ninirbb · 1 août 2014 à 11:37 · 2 participants · 3 251 affichages
Mon bebe est francaise est elle a son propre passeport francais et elle est sur le passeport algerien de son pere, je compte l'amener en vacance en algerie sauf que son pere ne voyagera pas avec nous mais j'aurer son passeport avec moi car ma fille figure...
Camillesg · 14 juillet 2014 à 23:15 · 6 participants · 10 234 affichages
Mon copain est tunisien et j'aimerai lui faire une surprise en lui envoyant le texte ci-dessous dans sa langue, le tunisien. Pourriez-vous me traduire ce texte s'il vous plaît en tunisien? Je vous en remercie d'avance. Voici le texte: Mon chéri, il n'y...
Le gouvernement marocain vient d'annoncer le projet de construction d'un nouvel aéroport à Marrakech (en plus des travaux en cours dans l'actuel) afin de faire face à l'afflux constant de touristes dans la ville. Lire la suite...
Pour tous ceux qui souhaitent découvrir la région de l'Oriental au Maroc, Jetairfly ouvre la ligne Toulouse - Oujda à partir de l'automne prochain. A bon entendeur: www.air-journal.fr/...
Aymel · 11 avril 2011 à 11:24 · 8 participants · 7 859 affichages
Je suis française et mon mari a la double nationalité. Notre fille de 9 mois est sur le passeport algérien de son père et elle a son propre passeport français. A t-elle besoin d un visa ou pas? J ai du mal à avoir une réponse, même auprès du Consulat...
AnneF70 · 26 juillet 2014 à 23:48 · 6 participants · 1 372 affichages
J'aimerais aller visiter le maroc en famille avec nos deux enfants de 6 et 10 ans. Ce voyage s'effectuerait sur une semaine au départ de Marrakech. Nous aimerions un itinéraire qui passerait en gros vers skoura, les gorges du dades et todra, et peut être...
Elmo81 · 31 juillet 2014 à 20:28 · 2 participants · 2 454 affichages
Ma femme et partie au Maroc avec mes 4 enfants et un de mes enfant a sa carte titre d'identité républicain périmé avec un passeport marocain valide fait au consulat du Maroc en France peut il revenir en France sans soucie. Elle et partie en avion de Charleroi...
Jane50 · 29 juillet 2014 à 17:31 · 7 participants · 4 533 affichages
Je me rends début août à Monastir, je voudrais savoir quelles consignes il fallait respecter quant à l'utilisation de la cigarette électronique. J'ai acheté un modèle eVic et je suis équipée de flacon 30ml. Est ce que vapoter est également possible en...
27campagne27 · 26 juillet 2014 à 22:36 · 8 participants · 2 944 affichages
Nous partons dans 5 jours pour notre circuit au Maroc en camping car. Encore bien des questions d'organisations et de preparatifs, merci pour votre avis sur celle-ci: Nous nous posons la question s'il est préférable de prendre des euros et de faire le...
Danang · 31 juillet 2014 à 13:56 · 2 participants · 812 affichages
Je recherche toutes infos sur cette oasis (comment y aller, à qui s'adresser pour y coucher, traces pour la rejoindre, tous commentaires sur cet endroit...) Merci
Marina1983 · 11 mai 2014 à 12:16 · 10 participants · 2 358 affichages
Nous sommes 3 filles intéressées et nous voulons faire un trek au Maroc cet été (mois d'août) à petit prix. On adorerait marcher dans le désert mais il semblerait qu'il y fasse beaucoup trop chaud à cette période... L'Atlas nous plairait aussi. Avez-vous...
AnneMath · 18 mars 2013 à 11:32 · 4 participants · 2 944 affichages
Nous voilà revenu d'un voyage d'un peu moins de 2 semaines en Egypte que nous avons passé en couple. Petit résumé et remerciements à ceux et à celles qui donnent des infos en alimentant ce forum. Nous avons commencé par 3 nuits au Caire à l'hôtel Osiris...
Quelqu'un pourrait me renseigner sur un voyage en train de Casa à Rabat ville via l'aéroport Comment se rendre de l'aéroport à la gare des trains de Casa voyageurs? Y a t'il des conseils à ce sujet Merci beaucoup pour les réponses Gilou57
Mimi2206 · 29 juillet 2014 à 12:23 · 3 participants · 808 affichages
Mon mari et moi devions partir en voyage cet été mais malheureusement suite à une fracture je suis cloîtrée chez mois depuis bientôt 2 mois. C'est très dur de rester enfermée en sachant que j'adore voyager et que j'attendais les vacances d'été avec beaucoup...
Leflâneur · 24 juillet 2014 à 10:43 · 2 participants · 1 593 affichages
Il y a dix ans déjà!!! Les "anciens" de VF connaissent déjà... Je reprends sous ce pseudo quelques vieux textes écrits sous un autre pseudo que je ferai supprimer quand j'aurai fini les transferts. Au commencement était la pluie. Une pluie fine et...
Reska77 · 27 juillet 2014 à 17:18 · 4 participants · 2 474 affichages
Dois partir en tunisie le 6 Aout en avion je suis francais d'origine Tunisienne j'ai 16ans jai le passeport Tunisien et Francais carte d'identité Francaise et l'autorisation de sortie du teritoire mais voila je voyage seul et je suis mineur est ce que...
Leflâneur · 26 juillet 2014 à 18:44 · 3 participants · 1 664 affichages
Le car qui fait la navette aller et retour entre Azilal, Ouaouizerth et Benni Mellal serait presque considéré chez nous comme une épave mécanique. Bringuebalant sur la route défoncée il m'oblige à des hiéroglyphes que je devrai ensuite déchiffrer. C'est...
Zizolacrime · 25 juillet 2014 à 17:24 · 1 participant · 2 603 affichages
Bon jour saha ramdankoum.. je veux juste savoir esque j'aurai pas de probleme a passé en tunisie.. avec une voiture de location (carte jaune gagée) avec une procuration a mon Nom.. Merci d'avence.
Ludoducentre · 11 février 2014 à 17:29 · 7 participants · 2 263 affichages
Cherchant une destination ou nous rendre en famille fin Avril / début Mai durant 6/7 jours, nous sommes tout naturellement tombé sur ce forum et les récits du Maroc ^^ Donc déjà premièrement, est-ce une bonne saison pour y aller? Quitter la France pluvieuse...
Bien que je m'y sois rendu déjà plus de trente fois, cela fait maintenant quelques années que je ne suis pas allé au Maroc... Quelqu'un peut-il donner une liste de prix des "choses ordinaires". le pain, le café, le parking gardé de la moto jour/nuit...
JollyRoger77 · 4 janvier 2014 à 16:59 · 6 participants · 3 213 affichages
On a appelé deux hôtels de catégorie moyenne (entre 3500 et 4000 DA la nuit, référencés dans les guides et sur les sites: Sofiane et Terminus à Alger) pour réserver et obtenir l'attestation pour le visa. Réponse: "pas possible, on a reçu des instructions...
Jahansylviap · 26 juillet 2014 à 1:22 · 2 participants · 1 332 affichages
Je voudrais faire un tour du monde sans prendre l'avion, aussi je me renseigne sur les possibilités pour franchir les 3 grands océans, notamment une traversée de l'atlantique dans le sens et au niveau de Caraïbe Afrique par des lignes régulières ou bien...
Je suis née a Tychi en Algérie je suis arrivée en France a l'age de 3 ans et je n'y suis jamais retournée en septembre je retourne aux source et je suis un peu angoissée et en même temps si heureuse j'aimerai que des personnes me parlent de Tychi et de...
MINI CIRCUIT A TAFRAOUT Je voulais déjà organiser ce circuit l’année dernière mais n’ai réussi à faire que quelques villes dans le désordre: Tout d’abord, Agadir qui n’est pas une ville qui me tente mais où il est quand même agréable de se balader au...
Leflâneur · 25 juillet 2014 à 13:59 · 1 participant · 1 233 affichages
"... un pain que l'on mange à genoux" Je me permets de reprendre ces quelques mots du regretté Léo Ferré. Je suis sûr qu'il m'aurait pardonné s'il a connu Aghrom. Ce texte aussi a déjà été édité sous un autre titre. Ce sera le dernier que je reprends...