Jane50 · 29 juillet 2014 à 17:31 · 7 participants · 4 543 affichages
Je me rends début août à Monastir, je voudrais savoir quelles consignes il fallait respecter quant à l'utilisation de la cigarette électronique. J'ai acheté un modèle eVic et je suis équipée de flacon 30ml. Est ce que vapoter est également possible en...
27campagne27 · 26 juillet 2014 à 22:36 · 8 participants · 2 965 affichages
Nous partons dans 5 jours pour notre circuit au Maroc en camping car. Encore bien des questions d'organisations et de preparatifs, merci pour votre avis sur celle-ci: Nous nous posons la question s'il est préférable de prendre des euros et de faire le...
Danang · 31 juillet 2014 à 13:56 · 2 participants · 817 affichages
Je recherche toutes infos sur cette oasis (comment y aller, à qui s'adresser pour y coucher, traces pour la rejoindre, tous commentaires sur cet endroit...) Merci
Marina1983 · 11 mai 2014 à 12:16 · 10 participants · 2 362 affichages
Nous sommes 3 filles intéressées et nous voulons faire un trek au Maroc cet été (mois d'août) à petit prix. On adorerait marcher dans le désert mais il semblerait qu'il y fasse beaucoup trop chaud à cette période... L'Atlas nous plairait aussi. Avez-vous...
AnneMath · 18 mars 2013 à 11:32 · 4 participants · 2 954 affichages
Nous voilà revenu d'un voyage d'un peu moins de 2 semaines en Egypte que nous avons passé en couple. Petit résumé et remerciements à ceux et à celles qui donnent des infos en alimentant ce forum. Nous avons commencé par 3 nuits au Caire à l'hôtel Osiris...
Quelqu'un pourrait me renseigner sur un voyage en train de Casa à Rabat ville via l'aéroport Comment se rendre de l'aéroport à la gare des trains de Casa voyageurs? Y a t'il des conseils à ce sujet Merci beaucoup pour les réponses Gilou57
Mimi2206 · 29 juillet 2014 à 12:23 · 3 participants · 815 affichages
Mon mari et moi devions partir en voyage cet été mais malheureusement suite à une fracture je suis cloîtrée chez mois depuis bientôt 2 mois. C'est très dur de rester enfermée en sachant que j'adore voyager et que j'attendais les vacances d'été avec beaucoup...
Leflâneur · 24 juillet 2014 à 10:43 · 2 participants · 1 599 affichages
Il y a dix ans déjà!!! Les "anciens" de VF connaissent déjà... Je reprends sous ce pseudo quelques vieux textes écrits sous un autre pseudo que je ferai supprimer quand j'aurai fini les transferts. Au commencement était la pluie. Une pluie fine et...
Reska77 · 27 juillet 2014 à 17:18 · 4 participants · 2 480 affichages
Dois partir en tunisie le 6 Aout en avion je suis francais d'origine Tunisienne j'ai 16ans jai le passeport Tunisien et Francais carte d'identité Francaise et l'autorisation de sortie du teritoire mais voila je voyage seul et je suis mineur est ce que...
Leflâneur · 26 juillet 2014 à 18:44 · 3 participants · 1 674 affichages
Le car qui fait la navette aller et retour entre Azilal, Ouaouizerth et Benni Mellal serait presque considéré chez nous comme une épave mécanique. Bringuebalant sur la route défoncée il m'oblige à des hiéroglyphes que je devrai ensuite déchiffrer. C'est...
Zizolacrime · 25 juillet 2014 à 17:24 · 1 participant · 2 607 affichages
Bon jour saha ramdankoum.. je veux juste savoir esque j'aurai pas de probleme a passé en tunisie.. avec une voiture de location (carte jaune gagée) avec une procuration a mon Nom.. Merci d'avence.
Ludoducentre · 11 février 2014 à 17:29 · 7 participants · 2 351 affichages
Cherchant une destination ou nous rendre en famille fin Avril / début Mai durant 6/7 jours, nous sommes tout naturellement tombé sur ce forum et les récits du Maroc ^^ Donc déjà premièrement, est-ce une bonne saison pour y aller? Quitter la France pluvieuse...
Bien que je m'y sois rendu déjà plus de trente fois, cela fait maintenant quelques années que je ne suis pas allé au Maroc... Quelqu'un peut-il donner une liste de prix des "choses ordinaires". le pain, le café, le parking gardé de la moto jour/nuit...
JollyRoger77 · 4 janvier 2014 à 16:59 · 6 participants · 3 236 affichages
On a appelé deux hôtels de catégorie moyenne (entre 3500 et 4000 DA la nuit, référencés dans les guides et sur les sites: Sofiane et Terminus à Alger) pour réserver et obtenir l'attestation pour le visa. Réponse: "pas possible, on a reçu des instructions...
Jahansylviap · 26 juillet 2014 à 1:22 · 2 participants · 1 343 affichages
Je voudrais faire un tour du monde sans prendre l'avion, aussi je me renseigne sur les possibilités pour franchir les 3 grands océans, notamment une traversée de l'atlantique dans le sens et au niveau de Caraïbe Afrique par des lignes régulières ou bien...
Je suis née a Tychi en Algérie je suis arrivée en France a l'age de 3 ans et je n'y suis jamais retournée en septembre je retourne aux source et je suis un peu angoissée et en même temps si heureuse j'aimerai que des personnes me parlent de Tychi et de...
MINI CIRCUIT A TAFRAOUT Je voulais déjà organiser ce circuit l’année dernière mais n’ai réussi à faire que quelques villes dans le désordre: Tout d’abord, Agadir qui n’est pas une ville qui me tente mais où il est quand même agréable de se balader au...
Leflâneur · 25 juillet 2014 à 13:59 · 1 participant · 1 242 affichages
"... un pain que l'on mange à genoux" Je me permets de reprendre ces quelques mots du regretté Léo Ferré. Je suis sûr qu'il m'aurait pardonné s'il a connu Aghrom. Ce texte aussi a déjà été édité sous un autre titre. Ce sera le dernier que je reprends...
Jamalmoroco · 23 juillet 2014 à 6:19 · 5 participants · 1 297 affichages
Je réside au Maroc depuis 7 ans et je voyage principalement par avion pour me rendre en France plusieurs fois par an. Cette année exceptionnellement je vais me rendre pour la première fois en voiture en France et je souhaiterais prendre le Ferry depuis...
J'ai besoin d'avoir vos expériences! Je pars installer une maison a djerba - j'aurai avec moi le contrat de location de la maison. Je vais faire marseille Tunis en bateau avec un petit fourgon dans lequel j'amène linge de maison, salon de jardin, machine...
Algerino57 · 4 mai 2011 à 23:25 · 14 participants · 15 806 affichages
Je souhaiterais partir cet été avec ma famille en Algérie. La SNCM me demande 2400€ pour 4 personnes avec un véhicule en cabine. Je trouve cela excessif d'autant plus qu'une traversée aux memes dates vers la Tunisie me reviendrait à 1300€ Pensez vous...
Sayrus91 · 10 avril 2008 à 9:32 · 8 participants · 21 947 affichages
Je pars en Tunisie cet été, je recherche une entreprise pour envoyer ma moto de Paris à Tunis (YZ85) pour le moins chére possible. Quelqu'un a des bonnes adresses d'entreprises de fret sur Paris? (Bybye Fedex, DHL and compagny:d) Merci
Je suis un jeune étudiant Béninois actuelment à ougua avec un ami sénégalais, nous prévoyons allé faire une visite tourisque de quelque séjour au maroc par voie terrestre depuis la mauritanie.Pour ce faire nous en avons vraiment besoin des renseignements...
Je souhaiterais partir pour la Toussaint au Maroc, hors ça fait des années que je n'ai pas traversé l'Espagne, ma question est quelle est la meilleure heure de départ et le meilleur trajet pour essayer d'avoir le 1er bateau pour Ceuta, je pense faire...
Inchallah, je veux faire un circuit dns le grand sud Maroc, départ de fez pour 3 nts et je désir visiter Erfoud-Merzouga-Bivo... ensuite a Marrakech le 04 Jours Des Idés SVP
Kurtenleroi · 16 juillet 2014 à 13:50 · 4 participants · 1 541 affichages
Je vé me faire ma premier visite par route vers hamamat Tunisie, a partir du 03/08 et j'ai réservé ds un hôtel de 04 * le zodiac, ben j'ai préférer me voyager avec ma propre voiture mais j'ai bcp de question concernant ce voyage: 1/la voiture que je vais...
Viléna · 9 juillet 2014 à 14:45 · 5 participants · 4 177 affichages
J'ai besoin d'un extrait intégral de naissance 12S de mon grand-père originaire de El Hadjar dans la willaya d'Annaba. Il semblerait que l'on puisse à présent l'obtenir via internet mais après avoir tenté de le faire, on me demande un No que je ne connais...
Truffeschoco · 21 juin 2014 à 16:00 · 5 participants · 1 238 affichages
Cet été je partirai au Maroc pour la première fois. Trek de 8 jours (Vallée des roses) dont un jour où nous marcherons dans les gorges du M'goun. Que conseillez-vous comme chaussures de marche pour marcher dans l'eau? On m'avait parlé de chaussures style...
Djekete · 9 juillet 2014 à 8:32 · 4 participants · 1 437 affichages
Je pars avec mamara en tunisie (djerba) avec MA fille francaise. Nous ne possedons d'une CNI + papier pré rempli de la mairie du lieu d'habitation du pere (car separé) qui m'autorise à partir. Ma question est la suivante: Ma fille va t'elle passé la douane...