Je sais que ce thème a déjà été abordé, mais c'était en 2006... Donc je reposte pour avoir des nouvelles fraîches:-) J'ai 23 ans, je suis français, et je me rends en Kabylie en Mai 2014. J'aime beaucoup marcher, et j'aurais aimé randonner quelques jours...
Wally · 26 juin 2014 à 20:37 · 3 participants · 1 743 affichages
J'ai pris un billet de bateau pour moi ma femme et ma fille avec une voiture qui sera remplie de bagage du coup il y a juste une place pour moi dans la voiture et ma question est-ce possible que moi je rentre seul avec la voiture et ma femme et ma fille...
J'ai beaucoup lu les commentaires de divers forumeurs qui m'ont aidés pour la préparation de ce voyage et en retour voilà mon compte rendu. Nous sommes partis du 7 /8 au 28/8. Je précise que c'est la 3° fois que j'allais dans ce pays par contre la 1 ere...
Je dois partir seul a alger avec ma voiture, j aurais des affaires personnels ainsi que du linge d occasion que je donnerai a ma famille, et aussi une TV 102 CM plat occasion samsung, c'est vrai que des fois les douaniers interdiesent ce genre d importation...
Chris55 · 24 juin 2014 à 7:28 · 8 participants · 2 766 affichages
Question toute simple... que faire en cas de panne de véhicule en plein nulle part? Eh oui, j'ai déjà fait plusieurs fois la route sans encombre, en ne me posant même pas la question
En vacances sur Hammamet première semaine d'Août avec un ami, nous aimerions visiter la Tunisie (Tunis Carthage, peut-être une autre journée à Kairouan). Quelqu'un parmi vous connaîtrait-il une bonne adresse de guide ou d'agence? Merci d'avance!
Nous atterirons le dim 28 juin 2014 et n'ai aucune idée du mode ni du prix de transport pour nous rendre à notre hotel situé à 24 km. Je voudrais éviter les arnaques de taxi et prix prohibitifs et savoir aussi si les euros sont acceptés ou s'il faut mieux...
Claisse · 22 juin 2014 à 18:44 · 7 participants · 1 593 affichages
Apres quelques recherches sur les topic je reste sur ma faim pour une rando au maroc au depart de tanger,, soit plein sud direction fes et meknes ou longer la cote et ensuite plein est pour rejoindre fes si d autres trajets je suis preneur periode envisagèe...
Je voudrais savoir si les taxis ou navettes vers l'aéroport fonctionne la nuit à tunis. Mon vol retour est à 6 h45. Il faut que je soit sur place 2 heures avant décollage, donc départ vers aéroport à 4h30... Merci à vous pr vos renseignements.
Arialg · 23 juin 2014 à 11:23 · 4 participants · 1 795 affichages
Souhaite partir en Algérie pour visiter plusieurs villes et donc dormir dans des hôtels un peu partout hors pour ma demande de visa on me demande une attestation d'hébergement comment puis-je faire pour m'en procurer une? Merci d'avance a tout le monde...
Jerome27 · 28 mai 2014 à 15:07 · 5 participants · 3 533 affichages
Je souhaite descendre en voiture jusqu en mauritanie et j aurais voulu des infos par rapport aux formalités en sachant que je compte vendre ma voiture la bas et me rendre ensuite au senegal, merci d avance
Jml07 · 22 juin 2014 à 14:03 · 2 participants · 1 396 affichages
Nous sortons de plusieurs jours de piste à AKKA, existe-t-il un hôtel (même simple), pour douche, repas etc... je suis passé plusieurs fois à AKKA mais je ne me souviens pas avoir vu quelque chose. merci
Je souhaiterais faire une randonné solo en juillet pour 1 semaine au Maroc, peut être dans l'Atlas. Je n'est pas d’expérience du Maroc (à part 5 jours à Marrakech) ni dans la randonnée en montagne. Est ce que ça vous parait réaliste de vouloir faire l'ascension...
Magisad · 19 juin 2014 à 22:12 · 5 participants · 2 545 affichages
Actuellement je suis résident au Sénégal et je compte faire la route pour des vacances de 2 semaines au Maroc pour la mi aout. Mon assurance voiture actuelle au Sénégal ne me couvre pas ni en Mauritanie ni au Maroc. En Mauritanie je sais qu on peut prendre...
Vava78 · 21 juin 2014 à 19:56 · 3 participants · 1 535 affichages
Question urgente!!! Je fais appel à vos expériences concrètes!!!!!! les autorités égyptiennes appliquent elles l allongement de la durée de validé sur la carte d identité mis en place le 1er janvier 2014 par le ministère des affaires étrangères dans le...
Cambrousse · 5 février 2014 à 13:21 · 7 participants · 6 519 affichages
Quelqu'un aurait-il fait une longue marche randonnée (avec éventuellement des parties en transport local) le long des cotes africaines entre Tanger et Cotonou (en gros). c'est quelque chose que j'entreprendrais bien l'an prochain. je connais bien le Maroc...
Bonne soirée à tous Ma fille compte se rendre à Montréal en août prochain pour participer à un colloque. Et pour ce faire, elle doit passer 24 h en transit à Casablanca. je voudrais savoir: - s'il y a des hôtels proches de l'aéroport, - comment s'appellent-ils...
Nous partons pour la 1ere fois en tunisie, à djerba, le 21 juin prochain, nous serons 2 familles de 2 enfants (de 4 à 11 ans) nous souhaiterions savoir les excursions incontournable a faire, mais qui ne prenne pas enormement de temps (n'ayant que 6 jours...
Chris55 · 20 juin 2014 à 18:36 · 2 participants · 1 644 affichages
J'ai eu l'occasion de traverser ces pays durant le Ramadan. Surtout en Mauritanie, presque tout était fermé la journée, ce que je comprends et RESPECTE TOTALEMENT. Est-il judicieux d'attendre la fin (27-28 juillet) pour s'y rendre, mais là c'est la GRANDE...
Mariagehalal · 20 juin 2014 à 13:48 · 2 participants · 1 022 affichages
Voudrai savoir les formalité pour obtenir un visa pour l'Algérie et savoir de quel consulat je dépend car j'habite en Bretagne.merci d'avance pour vos réponse bonne journee
Aniski · 23 mai 2014 à 2:29 · 5 participants · 1 594 affichages
Je souhaiterais avoir des conseils, je suis un bi national (entendre par là que je suis né en France et d'origine algérienne), j'ai déjà voyagé plusieurs fois en Algérie, plutôt en Kabylie et à Alger (hébergé chez des membres de ma famille). Cette fois...
Nous partons, mon mari et moi, du 4 au 13 juillet, en vol sec. Arrivée par Marrakech et retour en France par Fès (je ne sais pas si j'ai fait le bon choix). Nous recherchons donc des conseils pour cet itinéraire (Marrakech/Fès), pour 12 jours pleins...
Tout est dans le titre. Faisant l'itinéraire de Marrakech vers Fès, par train, je compte faire une escale pour une nuit ou deux. On m'a conseillé Rabat plutôt que Casablanca (nous n'aimons pas les grandes villes). Mais je ne trouve pas discussion sur...
Nhelimesh · 9 juin 2014 à 20:35 · 5 participants · 1 581 affichages
Je compte l'année prochaine me rendre en egypte en vacances avec des amis. Je pars donc de Lille et j'aimerai savoir a combien me reviendrai à peu près mon sejour dans un hotel de préference dans la ville de sharm el sheikh. On recherche en priorité un...
Takeoff14 · 9 juin 2014 à 20:17 · 2 participants · 1 497 affichages
Voila je me lance après mur réflexion je me décide a partir 1 moi au Maroc en mode sac a dos. ce poste aura pour but a: - Avoir des renseignements - Avoir des conseils (suggestion) - Et trouver un (e) compagnon pour ce trip Petite explication un trajet...
Zoubida7792 · 18 juin 2014 à 17:29 · 3 participants · 5 943 affichages
J'ai 15 ans et je vais en Tunisie (Djerba) dimanche soit dans 4 jours seule, j'ai la double nationalité franco-tunisienne et je voulais savoir si je devais obligatoirement être munie d'une autorisation de sortie du territoire (AST) car depuis le 1er janvier...