Je viens de m'inscrire sur VF, je recherche activement une ou des personnes partant pour Hennaya ou Tlemcen (Algérie) dans les jours prochains. Mes parents sont à Hennaya depuis plusieurs semaines, mais malgré toutes nos précautions ils seront en rupture...
Vincent354 · 25 août 2014 à 11:39 · 14 participants · 2 862 affichages
Je ne suis jamais allé au Maroc et je prévois de passer une semaine ou deux dans ce pays avec ma chérie. On partirait avec un sac à dos et on aimerait improviser sur place pour l'hébergement. Des amis m'ont conseillé d'aller à Marrakech et d'autres m'ont...
Sosoyes · 27 février 2014 à 15:04 · 6 participants · 3 653 affichages
Je vis en France et j ai un titre de séjour (certificat de résidence algérien)valable 10ans ainsi que mon passeport algérien je voulais savoir si c est possible de faire un visa pour 6 mois ou plus avec ce passeport si oui quelle est la procédure a suivre...
Xvibe · 18 juillet 2014 à 23:02 · 4 participants · 2 613 affichages
Je sais que la question est abordée souvent en ce moment, mais comme il y a du nouveau, je me permet de vous solliciter! L'Égypte, majoritairement zone orange jusqu'à présent (déconseillé sauf raison impérative) est passé en zone rouge marojitairement...
Je voudrai poser la question sur un endroit "gammarth" à 20 minutes en voiture de tunis, esque l'endroit est bien? ques qu'il ya à visiter? la marina est loin?, ya des manèges? merci
Mguibentif · 17 décembre 2012 à 7:35 · 2 participants · 8 052 affichages
Dépêche AFP: Frontières fermées avec ses 4 voisins du sud La Libye a annoncé dimanche la fermeture de ses frontières avec l'Algérie, le Niger, le Tchad et le Soudan, en raison de la détérioration de la sécurité dans le sud du pays. L'Assemblée nationale...
Voila une actualité sombre qui secoue certains pays africains, mais qui ne laissent pas les autres insensibles a son evolution. Que penser quand mon frere, mon ami, mon collegue, mon voisin, mon partenaire ou meme mon enfant devient un danger pour moi...
Ma copine et moi partons pour 4 petits jours à Marrakech en FEVRIER (du 14 au 18). On voulait se faire plaisir en réservant une chambre dans un riad mais je viens de lire un message sur internet dans lequel l'auteur expliquait qu'il fallait éviter les...
Partons pour une vingtaine de jours au Maroc avec mon épouse en moto, mon itinéraire envisagé: Départ le 06/09 Bateau Sete Tanger Le 08 Arrivée et nuit à Tanger Le 09 Tanger à Meknés Le 10 Meknés à Beni Mellal Le 11 Beni Mellal (visite cascade ouzoud...
Celinemoto · 27 juillet 2014 à 16:18 · 5 participants · 3 309 affichages
Avec un ami, nous comptons acheter une moto et partir 1 mois 1/2 au maroc en octobre/novembre. 1ere question: quelle moto? nous serons 2 sur la moto (mon ami (H) et moi (F)). Nous hésitons entre africa twin et transalp. Nous pensons acheter de l'occasion...
Dois relier Mhamid à Foum Zguid en moto (duo chargé) et souhaite eviter les pistes. Pouvez vous me dire si la N12 reliant Zagra à Foum Z est goudronnée. Merci de vos réponses. Cordialement. Marc.
Nous sommes deux nanas habituées de la marche en Haute Montagne et en autonomie (camp de base de l'Annapurna au Népal, tour du Huayhuash au Pérou...). On a une semaine début Octobre et on aimerait aller faire un tour au Maroc. Il y a beaucoup de discussions...
Faouzi69 · 28 mars 2009 à 13:21 · 15 participants · 73 675 affichages
Voila, je recherche une personne qui pourrai m'indiquer comment pouvoir exporter en algérie. Je suis allé à la chambre des commerces et au consulat algérien, mais tout cela reste flou. On me dit que c'est facile, mais apparament, le consulat me répond...
Je compte passer qlq jours à tetouane, j'aimerai bien si quelqu'un (e) partage l'dee avec moi, ou bien juste m'informer à propos des hotels à petit prix; et les endroits à visiter merci pour vos reponsesles voyages
Je quitte l'Algérie dans la nuit de jeudi à vendredi depuis l'aéroport d'Alger. Vu que mon vol est à 3h du matin, j'aimerais savoir si des commerces, notamment les duty-free, sont ouverts à cette heure-ci. Merci.
Romd85 · 27 août 2014 à 11:37 · 2 participants · 1 310 affichages
J'ai découverts ce forum en faisant une recherche sur internet. Qui dit recherche, dit informations, mais dit parfois problème Je vais partir au Maroc pour 6 mois samedi (30 août). J'ai fais ma réservation de billet (aller simple) il y a 2 mois. J'ai...
Littlejasmin · 16 mai 2013 à 12:25 · 6 participants · 5 698 affichages
J'envisage d'aller à Marsa Alam en individuel. Vu le prix des vols intérieurs Le Caire/ Marsa Alam, je compte prendre un vol Le Caire Hurghada, et faire ensuite la route jusqu'à Marsa Alam en taxi. Quelqu'un aurait-il les coordonnées d'un taxi fiable...
Nous partons début octobre pour le Maroc. Une semaine arrivée à Marrakech et départ de fes. Quels sont pour vous les lieux incontournables à faire entre ses 2 villes (on préfère de loin voir les terres que le littoral) est il possible de voir le désert...
Yaga083 · 26 août 2014 à 16:19 · 2 participants · 3 175 affichages
Ayant travaillé pendant 1 mois en Algérie pour un salaire de 30 000 dinars que je viens de recevoir (alors que je m'apprête à rentrer en France d'ici quelques jours), j'aurais aimé connaître un moyen pour échanger mon salaire en euros, sans perdre trop...
Kinzmarauli · 15 juin 2014 à 14:22 · 10 participants · 5 883 affichages
J'envisage aller en Algérie et voyager à petits prix. Quels sont les moyens d'hébergement les moins onéreux à Alger et dans les principales villes? Y a t-il des systèmes pour loger chez l'habitant ou auberges de jeunesse? Peut-on se loger à moins de 10...
Carpatjo · 26 septembre 2013 à 15:06 · 6 participants · 2 791 affichages
Il semblerait que le camping MANZIL la Tortue à quelques kilomètres de Marrakech soit fermé. Avez-vous des informations à ce sujet? Merci d'avance et bonne route!!
PQrieu · 6 juillet 2014 à 11:43 · 20 participants · 10 755 affichages
"La Loi de finances complémentaire pour l’année 2014 confirme l’annulation de la taxe hôtelière qui était prévue. Cependant et pour compenser ce manque à gagner, les non-résidents devront s’acquitter d’un timbre d’un montant de 30 dinars à la sortie du...
Rhilmo35 · 24 août 2014 à 23:43 · 3 participants · 1 511 affichages
J'ai un problème et j'ai besoin d'aide je vous explique ma situation, je suis venu en France avec un visa d'un mois avec mon mari et mes deux enfants, pendant ce temps j'avais des soins à faire donc mon visa sera dépassé, j'ai pris rendez-vous à la préfecture...
Je suis une adulte handicapee en fauteuil roulant manuel. Je souhaiterai partir en vacance avec mes parents en mai2015 a djerba. Est ce que quelq'un connait le grand hotel des thermes? Quelle temperature fait-il a djerba au mois de mai. Est ce que quelqu'un...
Je pars a djerba en septembre a l'hôtel Vinci ressort et je voulais savoir ou aller pour faire du quad jet ski balade sur dromadaire activités nautiques a bon prix... Merci d'avance
Je pense que le sujet largement été abordé, mais on en a jamais assez... J'ai possibilité d'avoir trois semaines de vacances à cheval sur octobre et novembre, et je souhaiterai partir, avec ma copine si possible, au Maroc, avec le sac à dos et en avant...
Je part en tunisie en octobre j'avais envie de prendre le train de nuit tunis tozeur et retour par le meme train 48h après! j'aimerais savoir quels sont les conditions de confort, y a t'il des couchettes? peut on espérer dormir? d'autre part peux on réserver...
J'ai pris un vol "aller" Nador et un vol "retour" Tanger Pouvez vous me conseiller un circuit de Nador à Tanger du 23/09 au 05/10 sachant que je connais Chefchaouen, Tétouan, Martil et Tanger. Qui peut me renseigner sur les hotels petit-budget de Nador...
Je m'y prends un peu à la dernière minute. Je viens de réserver 1 semaine de vacances sur Agadir. J'aimerais pouvoir bénéficier de tous vos conseils svp pour obtenir les endroits à voir et ne pas manquer sur Agadir svp. Alors je sais ma demande reste...