Abdou23big · 27 novembre 2011 à 16:48 · 4 participants · 23 558 affichages
Voilà je souhaite acquérir un véhicule NEUF en allemagne au nom d'un ancien combattant ALGERIEN (Moudjahid). La voiture sera acheminer via Marseille. Pour les gens qui connaissent VRAIMENT la procédure, comment dois je procéder au moment de l'achat et...
Lizhook · 11 octobre 2012 à 12:16 · 4 participants · 1 229 affichages
Je suis résidente en Tunisie et en décembre je vais atteindre mes 5 ans sur ce territoire. j'aimerais connaitre les formalités pour obtenir la naturalisation, les délais (si vous le savez) et où peut-on trouver, en ligne, obtenir les formulaires de demandes...
Je souhaite partir plonger en mer rouge mi novembre avec mon copain. Nous hésitons entre:Safaga (organisé par Dive Spirit Travel, hôtel Menaville, club Dune) El Gouna (organisé par l'UCPA, hôtel Arena Inn, club inconnu).Nous avons le niveau 1, aimerions...
Lucie75015 · 8 mars 2007 à 17:59 · 6 participants · 5 866 affichages
Nous avons réservé une semaine à l'écolodge de Marsa Shagra, dont nous avons beaucoup entendu parler, et nous partons la denrière semaine de mars. Qui parmi vous y est déjà allé? Avez vous apprécié les plongées et l'hébergement? D'autre part, quelle température...
Guy44600 · 12 octobre 2012 à 12:59 · 3 participants · 1 964 affichages
Je souhaite partir dans le désert en janvier, je pensais aller dans le sud maroc mais j'ai peur que ce soit un peu trop disney (je suis déjà allé en Mauritanie), j'ai penser a Algérie mais j'ai un budget limité 700 euros avion compris de province (nantes)...
Magalicip · 12 octobre 2012 à 12:43 · 4 participants · 1 574 affichages
Une amie se marie en juin prochain à Agadir. N’ayant jamais visité le Maroc nous voulons en profiter une semaine ou une dizaine de jours. Que me conseillez-vous de ne pas rater? Nous pensons atterrir le samedi à Marrakech, combien de temps y rester? Quelle...
Emporda · 5 août 2012 à 21:53 · 3 participants · 2 830 affichages
J'envisage fin septembre une petite balade moto au Maroc et emprunter, entre autre, la route (piste) qui relie Imilchil à Midelt en passant par Tagoudit et le Cirque de Jaffar. Traversée ouest-est Je lis un peu de tout, notamment que cette piste n'est...
Y-a-t-il un transport directe, Bus public ou taxi collectif ou taxi de Marsa Alam à Aswan? Quelle sont les horaires?j'arriverai vers 20h sur Marsa Alam merci, Mimimamounet
Achile26 · 11 octobre 2012 à 19:00 · 2 participants · 2 841 affichages
Slt ts le monde, je voudrai importer du pret à porter de HONGKONG au Maroc et je voudrai savoir le taux de la douane, g rien trouvé sur le site de la douane c très urgent et merci d'avance pour vos reponse
J'aurais quelques questions à poser aux connaisseurs! 1) Y a -t-il des Bus de Port said à Sharm ou Dahab? de Port said à Sainte-Catherine? 2) Avez-vous des adresses d'hébergemnts bien et pas chers à Port Said, Ismailia, Suez? Merci d'avance de vos infos...
Rakouelle · 7 octobre 2012 à 8:24 · 5 participants · 2 299 affichages
Slm a vous!! je compte me rendre avec mon mari et enfants en Egypte à Alexandrie en decembre. jai lu que je pouvais faire mon visa SOIT en france ou à l'arrivée (a l'aeroport??) donc les autorités francaise à mon depart ne vont pas regarder si jai visa?...
Sevmig · 7 octobre 2012 à 17:57 · 2 participants · 1 657 affichages
Notre départ approche pour le Maroc. Vendredi soir direction Marrakech. Nous avons regardé un peu des lieux qui nous plairaient de visiter mais on a pas encore de parcours de préparé car on s'est pas trop en 8 jours ce qu'on aura le temps de voir. Donc...
Nous partons une semaine avec marmara à hurghada. Est ce raisonnable d aller a louxor avec nos 3 enfants (5 à 11ans) sur 1 jour 1/2. Apparemment 4 heures de bus!!! Merci pour vos réponses
Partons le 28 octobre au vincci djerba resort avec nos deux filles de 4 et 6 ans, j'aurai voulu avoir des avis concernant le mini club et les espaces pour les enfants, j'ai vu qu'il y avait une piscine interieur est 'elle chauffée?concernant la meteo...
Vos conseils pour rejoindre Louxor en partant d'Assouan. Réservation, lieu, horaires, prix... Vos expériences récentes ou vos infos - vous qui vivez sur place - sont les bienvenues. Merci
Je dispose d'une dizaine de jours en mars, souhaite faire quelques jours d'excursion dans la vallée du Dadès et ensuite séjourner à Marrakech. Quel est le meilleur moyen pour aller de Marrakech à Skoura: voiture de location? bus? combien de temps faut-il...
J'organise un circuit pour un couple d'amis et nous, pour la 3ème année au Maroc. (hé oui, on peut plus s'en passer!). Les 2 années précédentes, ce forum m'a bien aidé à tout planifier, minuter...et donc, me revoilà, à la pèche aux infos! Cette année...
Naropa · 26 novembre 2011 à 21:42 · 19 participants · 12 883 affichages
Chaque fois qu'il se passe quelque chose au Niger, en Mauritanie ou au Mali, le Quai d'Orsay et lesjournalistes dans leur articles incluent l'Algérie comme estination "interdite". Jusqu'à aujourd'hui aucun enlèvement, pas plus d'attentats (plutôt moins)...
Fin décembre, je compte partir 12 jours en Egypte en individuel et transports en commun.J'y suis déjà allée 2 fois de la même façon. Cette fois-ci, j'aimerais faire le Delta du Nil et le Sinai J'ai entendu parler de problèmes dans le Sinai Où en est la...
Tatayette · 7 octobre 2012 à 13:27 · 3 participants · 2 270 affichages
Je suis d'origine kabyle et prévoit un voyage en Algérie en décembre 2012. Je souhaite passer 2 jours à Sétif et recherche un logement, soit hôtel correct et pas cher, soit une auberge de jeunesse, soit un logement chez l'habitant. Si Nous serons 2 ou...
Asora · 5 octobre 2012 à 12:42 · 2 participants · 786 affichages
Et surtout à ceux qui partent souvent en Tunisie.. Nous avons tout un lot de livres pour enfants très intéressants. Que nous avons mis de côté pour 2 écoles primaires du Nord de la Tunisie et des villages de la région de Tataouine. Le problème: l'acheminement...
Avec ma famille (3 kids, 14, 12 et 10 ans), nous allons passer 2 jours au Caire en Mars 2013. Afin de rentabiliser nos 2 jours au Caire, je voudrai faire appel a un guide qui coordonnerait nos trajets/visites. Quelqu'un a des references a me donner? Sinon...
Loumoumoune · 3 mai 2011 à 15:53 · 4 participants · 3 210 affichages
En aout 2011 (les 2 premières semaines), je souhaite effectuer un trekk au m'goun accompagné de mon père. Pourriez vous me conseiller un guide et partager votre expérience avec moi. Merci par avance pour les infos.
Koaster · 10 décembre 2010 à 16:19 · 7 participants · 2 712 affichages
Cherche des agences de voyages pour faire un treck sympa au Maroc durant janvier avec un budget de max 700 euros avec les taxes... Je sais qu'en janvier / décembre, cette destination est un peu moins cher et je souhaite passer par une agence pour avoir...
Nous partons avec nos filles de 17 et 5 ans samedi 25 octobre pour Marrakech.Nous disposons de 8 jours Selon vous avec nos filles quelle serait la meilleure option Marrakech- ouarzazate-Zagora puis excursion vers Mahmid- tazenak par agdz- Taliouine- Taroudannt-...
Je pars dimanche à Marrakech avec ma fille de 8 ans et j'aimerais avoir votre avis sur les excursions à faire depuis Marrakech, sans trop faire de route non plus. Entre Essaouira et Ourzazate lequel vaut plus le détour? Pour aller à Merzouga il faut faire...
Je pense me rendre en Petite Kabylie à la Toussaint. Je ne connais pas. Mes parents étaient originaires de cette région. je suis en train de faire mon arbre généalogique et pour cela j'aimerais savoir quelles sont les organismes sur place ou bien les...
Elpe · 2 octobre 2012 à 22:59 · 9 participants · 5 363 affichages
Je souhaiterai savoir si il y a un bon garagiste au maroc je descends avec ma bonne vielle R 25 td en mauritanie en avril, et j aurai aimé faire faire des reparations la bas, en france les garagistes sont beaucoup trop chere ils me demandent 800 euros...