Serai en solo en Egypte du 26 10 12 au 11 11 12; J'arrive à Hurghada trés tôt le matin (3H30) et compte me rendre à LOUXOR le jour même. Quelques questions me préoccupent: y a t'il un endroit suffisamment cool pour passer quelques heures de repos à l'aéroport...
Un voyage au Sénègal par la route courant octobre j, aimerais avoir quelques infos sur les horaires et les jours d, ouverture du consulat de Mauritanie à Rabat et si c, est exact qu, il faut un certificat d, hebergement si on demande un visa de transit...
Sabrinatuni · 15 octobre 2012 à 21:24 · 3 participants · 1 539 affichages
Bsr, j'ai une question? j'ai la double nationalité franco algérienne? je souhaite aller en tunisie mais je n'ai pas de passeport français est ce que je peux y aller avec mon passeport algérien et la cni française?
Abourdonne · 24 février 2012 à 14:44 · 17 participants · 21 851 affichages
Nous souhaitons partir en Tunisie pour 15 jours fin juin 2012. Pensez-vous qu'il soit risqué de partir à cette période? Nous avons vu plusieurs hotels et hésitons entre 3. Le laico hammamet, iberostar solaria et iberostar saphir palace, lequel pouvez-vous...
Qui connait l'agence de location de voiture bonacar sur Casablanca? Qu'en pensez-vous? J'ai aussi vu l'agence lgc car à casablanca? Quelqu'un connait-il? Merci Aurélia
Elhine · 6 juillet 2011 à 19:09 · 6 participants · 7 546 affichages
Un ami Algérien souhaite demander un visa touristique pour se rendre en Espagne. Mais il connait essentiellement des Français (résidant en France) qui pourraient lui fournir un certificat d'hébergement. Peut-il circuler librement sur l'espace Schengen...
Lindadache · 11 octobre 2012 à 12:24 · 2 participants · 1 049 affichages
Ola Ola chers voyageurs, Je ne sais pas si c'est le retour vers la grisaille de Paris, mais j'ai besoin de nature, de m'évader, de calme, de rencontres!! J'ai environ 9/10 jours en novembre et j'ai comme une envie de désert et/ou de radonnée en Afrique...
Mcmotte · 13 octobre 2012 à 0:37 · 3 participants · 2 352 affichages
Je suis déjà descendu en voiture au Maroc, mais je descends pour la première fois en fourgon: un Peugeot Boxer. Je viens de lire que ce genre de véhicule ne pouvait rester que 3 mois au lieu de 6. Est-ce bien vrai? Peut-on prolonger? comment? Merci à...
Nous sommes un groupe de 17 personnes dont 5 enfants et nous serons à Marrackech pour le nouvel an dans un Riad. Nous cherchons un plan pour la soirée du réveillon. Urgent merci car nous devons finaliser les choses.
Nous serons en escale au port de Safaga du 11 novembre au matin au 12 novembre à 17h. Nous ne souhaitons pas faire l'excursion en groupe avec le car mais en individuels avec un taxi. Savez-vous si l'on peut trouver un taxi au départ du port de Safaga...
Tramino · 1 mai 2012 à 18:45 · 19 participants · 7 235 affichages
J'envisage de partir l'hiver prochain 2012/2013 au sénégal avec mon Camping car de 22 ans mais en trés bon état, je recherche des renseignements de personne ayant fait la traversé Maroc Sénégal récemment quel sont les nouvelles formalités le carnet atar...
Somme · 14 octobre 2012 à 9:35 · 2 participants · 1 500 affichages
Je suis licencier pour le tir à l'arc de competition en france, je desire durant mon sejour d'hiver en tunisie faire les compétitions sur tunis et monastir. quelle formalitées douaniere je dois accomplir pour l'entrée dans le pays avec mon arc personnel...
Evemijuflo · 6 octobre 2012 à 20:39 · 5 participants · 3 184 affichages
Nous partons "à l'arrache" dans 8 jrs à Marrakech et avons loué une Dacia pour se ballader vers le sud. Quelqun peut-il nous aider au niveau des distances? Nous ne resterons pas, étant déjà venus, sur Marrakech, connaissons aussi Essaouira, on vise vers...
Je recherche un riad ou location villa pour 5 pers. à Marrakech ou Essaouira de préférence avec piscine pour 3 semaines en juillet-Aout, nous avons deux enfants en bas-âge. Si vous avez des bonnes adresses à me donner, elles sont les bienvenues, car pas...
Almakaja81 · 11 octobre 2012 à 21:48 · 2 participants · 1 043 affichages
Allant 15 jours au Maroc en avril et mai 2013 je suis à la recherche d'un guide dans la région d'alnif pouvant me permettre de découvrir des peintures rupestres et / ou des fossiles.D'autre part en évitant les usines à touriste je souhaiterai pouvoir...
M4w · 11 octobre 2012 à 19:26 · 7 participants · 3 721 affichages
J'ai un gros pépin je vous explique: Je suis au maroc depuis le 28 avril (je bosse dans une association comme volontaire). Je suis arrivé avec un visa de 3 mois que j'ai fait reconduire pour 6 mois de plus. Mon visa arrive a expiration le 27 octobre...
Quelqu'un aurait-il une idée approximative du prix d'un (ou plusieurs) taxis collectif pour descendre du nord (Martil ou Tétouan) vers Rissani? Merci car je n'en ai aucune idée.
Abdou23big · 27 novembre 2011 à 16:48 · 4 participants · 23 574 affichages
Voilà je souhaite acquérir un véhicule NEUF en allemagne au nom d'un ancien combattant ALGERIEN (Moudjahid). La voiture sera acheminer via Marseille. Pour les gens qui connaissent VRAIMENT la procédure, comment dois je procéder au moment de l'achat et...
Lizhook · 11 octobre 2012 à 12:16 · 4 participants · 1 238 affichages
Je suis résidente en Tunisie et en décembre je vais atteindre mes 5 ans sur ce territoire. j'aimerais connaitre les formalités pour obtenir la naturalisation, les délais (si vous le savez) et où peut-on trouver, en ligne, obtenir les formulaires de demandes...
Je souhaite partir plonger en mer rouge mi novembre avec mon copain. Nous hésitons entre:Safaga (organisé par Dive Spirit Travel, hôtel Menaville, club Dune) El Gouna (organisé par l'UCPA, hôtel Arena Inn, club inconnu).Nous avons le niveau 1, aimerions...
Lucie75015 · 8 mars 2007 à 17:59 · 6 participants · 5 872 affichages
Nous avons réservé une semaine à l'écolodge de Marsa Shagra, dont nous avons beaucoup entendu parler, et nous partons la denrière semaine de mars. Qui parmi vous y est déjà allé? Avez vous apprécié les plongées et l'hébergement? D'autre part, quelle température...
Guy44600 · 12 octobre 2012 à 12:59 · 3 participants · 1 989 affichages
Je souhaite partir dans le désert en janvier, je pensais aller dans le sud maroc mais j'ai peur que ce soit un peu trop disney (je suis déjà allé en Mauritanie), j'ai penser a Algérie mais j'ai un budget limité 700 euros avion compris de province (nantes)...
Magalicip · 12 octobre 2012 à 12:43 · 4 participants · 1 596 affichages
Une amie se marie en juin prochain à Agadir. N’ayant jamais visité le Maroc nous voulons en profiter une semaine ou une dizaine de jours. Que me conseillez-vous de ne pas rater? Nous pensons atterrir le samedi à Marrakech, combien de temps y rester? Quelle...
Emporda · 5 août 2012 à 21:53 · 3 participants · 2 853 affichages
J'envisage fin septembre une petite balade moto au Maroc et emprunter, entre autre, la route (piste) qui relie Imilchil à Midelt en passant par Tagoudit et le Cirque de Jaffar. Traversée ouest-est Je lis un peu de tout, notamment que cette piste n'est...
Y-a-t-il un transport directe, Bus public ou taxi collectif ou taxi de Marsa Alam à Aswan? Quelle sont les horaires?j'arriverai vers 20h sur Marsa Alam merci, Mimimamounet
Achile26 · 11 octobre 2012 à 19:00 · 2 participants · 2 849 affichages
Slt ts le monde, je voudrai importer du pret à porter de HONGKONG au Maroc et je voudrai savoir le taux de la douane, g rien trouvé sur le site de la douane c très urgent et merci d'avance pour vos reponse
J'aurais quelques questions à poser aux connaisseurs! 1) Y a -t-il des Bus de Port said à Sharm ou Dahab? de Port said à Sainte-Catherine? 2) Avez-vous des adresses d'hébergemnts bien et pas chers à Port Said, Ismailia, Suez? Merci d'avance de vos infos...